Libre expression autour de la cuisine

Des recettes, de l'entrée au dessert !
Supprimé

Re: idée de repas !!!

Message par Supprimé »

Dpolar a écrit :comment tu fais pour que la noix de coco soit pile poil au milieu du gateau?
On verse la moitié de la pate dans le récipient , puis on met un long trait de noix de coco au milieu puis on remet de la pate par dessus :d
Dpolar
Intarissable
A remercié : 3883 times
A été remercié : 1420 times

Message par Dpolar »

je demende sa car qand je fais des cake style savane moitié nature moité chocolat.

la patte chocolaté reste pas au milieu. :o
L'amour est une illusion que je ne connais pas

calinours nichonphile
Supprimé

Message par Supprimé »

Oui mais la pate pas cuite c'est liquide , la noix de coco non . . . c'est pas non plus la même consistance !
ma-marmotte

Message par ma-marmotte »

Cemnosa Epolas a écrit :merci ;)

de la noix de coco ........mais comme d'hab j'en mets jamais assez :(
on la sent à peine.
Tu l'a sucre ta noix de coco avant de l'a mettre ?
Ten
Modératrice
A remercié : 8350 times
A été remercié : 9754 times

Message par Ten »

non je ne la sucre pas.
il faut juste que j'en mette plus.

j'ai versé la pâte à gâteau entière dans le moule, car bien entendu j'avais oublié la noix de coco.
du coup j'ai fait une tranchée avec une petite cuillère au centre de la pâte et versée petit à petit la noix de coco (mon mari faisait la tranchée et moi je versais la noix, seule c'pa facile :p ) et j'ai refermé en prenant de la pâté sur les côtés et repliant par dessus.

sinon je fais comme l'a dit Tagada.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
ma-marmotte

Message par ma-marmotte »

Le sucre aide a faire ressortir le goût c'est comme le sel :)
Supprimé

Message par Supprimé »

Ce soir blanquette de veau :miam:
Ten
Modératrice

Message par Ten »

j'en ferai une dans la semaine qui vient de la blanquette, chez nous c'est le repas préféré des gosses :miam:

là j'ai fait des crêpes !!!
Supprimé

Message par Supprimé »

Ce soir roti de porc orloff aux légumes avec sauce de blanquette de veau :o et frites :miam:
Biquette
Administrateur
A remercié : 3629 times
A été remercié : 4747 times

Message par Biquette »

Ce soir, ce sera veau et sauce aux morilles et poelée de légumes
Ce midi, j'en sais rien encore, sans doute du poisson, comme Flop ne rentre pas ce midi et qu'il ne court pas aprés.. :daikirai:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Message par Supprimé »

J'en sais rien pour midi et soir :o
Ten
Modératrice

Message par Ten »

ce soir c'était pizza kébab du camion :p
Supprimé

Message par Supprimé »

Cemnosa Epolas a écrit :ce soir c'était pizza kébab du camion :p
Pour le foot :d ?
Ten
Modératrice

Message par Ten »

Tagada93 a écrit :
Pour le foot :d ?

ah non ne me parle pas de foot :sweet:

s'ils pouvaient tous se péter les jambes sur la 1, ça m'arrangerait :soupir:
j'en ai marre qu'il remplace House par ce putain de foot de merdeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :blabla:
Supprimé

Message par Supprimé »

Cemnosa Epolas a écrit :

j'en ai marre qu'il remplace House par ce putain de foot de merdeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :blabla:
T'as vu ça :modo:
Je savais même pas qu'yavait match en plus je m'apprêtais a m'affaler dans le canpé rgarder house :soupir1:
Supprimé

Message par Supprimé »

Cemnosa Epolas a écrit :

Plus.mille :blabla: me suis tapée superman moi :blabla:
ClEa8

Message par ClEa8 »

J'ai fait des chichis :hippa: enfin des churros c'est plus pti, bon par contre mon fils les bouffes les uns après les autres, par sure que son père ai l'occasion d'en gouter en debauchant :lol:
Supprimé

Message par Supprimé »

passiflore123 a écrit :J'ai fait des chichis :hippa: enfin des churros c'est plus pti, bon par contre mon fils les bouffes les uns après les autres, par sure que son père ai l'occasion d'en gouter en debauchant :lol:
Avec du sucre et du chocolat fondu :emu: ?
Ten
Modératrice

Message par Ten »

passiflore123 a écrit :J'ai fait des chichis :hippa: enfin des churros c'est plus pti, bon par contre mon fils les bouffes les uns après les autres, par sure que son père ai l'occasion d'en gouter en debauchant :lol:

t'as une recette à toi ou tu l'as prise sur le net ?

ça me tente bien d'essayer :clea:
ClEa8

Message par ClEa8 »

Tagada93 a écrit :
Avec du sucre et du chocolat fondu :emu: ?
Juste du sucre j'avais plus de chocolat :d
Cemnosa Epolas a écrit :

t'as une recette à toi ou tu l'as prise sur le net ?

ça me tente bien d'essayer :clea:
Ben vu que la presse a chichi est neuve, et que j'en ai pas fait depuis un baille j'ai pris celle marquer sur l'emballage.

25cl d'eau avec une pincée de sel portée a ébullition
250 de farine

Tu mélange le tout (j'ai rajouter un peu plus d'eau car c'etait trop dure comme consistance faut que ça colle un peu)
Repos au frigo 1heure.

Après avoir gouté l'homme m'as dit manque un truc, j'essayerais une pointe de rhum le prochain coup ou du sucre vanillé.

C'est tout bête a faire en faite, friteuse bien chaude (190° sur la mienne) tu fais bien doré et tu les retourne.

Ce que je trouve bien c'est que vu que c'est juste de l'eau salée et de la farine ça te flingue pas ton huile comme les beignet merveille ou autre truc...
La j'ai changer mon huile hier, j'ai fait des frites ce soir pas de gout ni quoi que ce soit.
Supprimé

Message par Supprimé »

passiflore123 a écrit : Juste du sucre j'avais plus de chocolat :d

Ben vu que la presse a chichi est neuve, et que j'en ai pas fait depuis un baille j'ai pris celle marquer sur l'emballage.

25cl d'eau avec une pincée de sel portée a ébullition
250 de farine

Tu mélange le tout (j'ai rajouter un peu plus d'eau car c'etait trop dure comme consistance faut que ça colle un peu)
Repos au frigo 1heure.

Après avoir gouté l'homme m'as dit manque un truc, j'essayerais une pointe de rhum le prochain coup ou du sucre vanillé.

C'est tout bête a faire en faite, friteuse bien chaude (190° sur la mienne) tu fais bien doré et tu les retourne.

Ce que je trouve bien c'est que vu que c'est juste de l'eau salée et de la farine ça te flingue pas ton huile comme les beignet merveille ou autre truc...
La j'ai changer mon huile hier, j'ai fait des frites ce soir pas de gout ni quoi que ce soit.
Si tu veux ajouter des arômes , sucre vanillé ou rhum sans risquer de pourrir ton huile , tu peux les faire dans une poele j'en ai déja fait ça marche trés bien , et tu les laisse 5 min sur une feuille de papier absorbant !
ClEa8

Message par ClEa8 »

J'essaierais dans une poele le prochain coup oui, et toi tu fais quoi comme recette alors?
Ten
Modératrice

Message par Ten »

Merci, j'essaierai ;)
Supprimé

Message par Supprimé »

passiflore123 a écrit :J'essaierais dans une poele le prochain coup oui, et toi tu fais quoi comme recette alors?
Ben perso je trouve que juste eau sel farine c'est un peu fade donc je rajoute des oeufs et du beurre ( et des aromes si tu veux )

Alors je fais bouillir l'eau (25cl) , le beurre (60g) , un peu de sel et un peu de sucre , en attendant je met la farine (225g ) dans un gros bol et je fais un petit trou au milieu dans lequel je verse le mélange eau/beurre .. je mélange , et je met 2 oeufs battus je re-mélange et je met la pâte au frais environ 1h

Pour donner encore plus de gout tu peux essayer de parsemer de cannelle en plus du sucre , ou du sucre vanillé
sinon dans ta pate tu peux ajouter de l'eau de fleur d'oranger , de l'eau de rose , du rhum ou des arômes genre menthe , vanille , noisette ....

Voila ! je la trouve assez simple et c'est la meilleur que j'ai essayé :daikirai:
ClEa8

Message par ClEa8 »

Tagada93 a écrit :
Ben perso je trouve que juste eau sel farine c'est un peu fade donc je rajoute des oeufs et du beurre ( et des aromes si tu veux )

Alors je fais bouillir l'eau (25cl) , le beurre (60g) , un peu de sel et un peu de sucre , en attendant je met la farine (225g ) dans un gros bol et je fais un petit trou au milieu dans lequel je verse le mélange eau/beurre .. je mélange , et je met 2 oeufs battus je re-mélange et je met la pâte au frais environ 1h

Pour donner encore plus de gout tu peux essayer de parsemer de cannelle en plus du sucre , ou du sucre vanillé
sinon dans ta pate tu peux ajouter de l'eau de fleur d'oranger , de l'eau de rose , du rhum ou des arômes genre menthe , vanille , noisette ....

Voila ! je la trouve assez simple et c'est la meilleur que j'ai essayé :daikirai:
Faudra que j'essaye :ahum: mais avec les deux oeufs et le beurre en plus la pate est pas trop liquide?
Supprimé

Message par Supprimé »

passiflore123 a écrit :
Faudra que j'essaye :ahum: mais avec les deux oeufs et le beurre en plus la pate est pas trop liquide?
Ben je trouve pas !!! aprés si tu la trouve un peu trop liquide tu peux rajouter un peu de farine
ClEa8

Message par ClEa8 »

Ok ben prochain coup j'essaye la tienne alors :cecyls:
Supprimé

Message par Supprimé »

passiflore123 a écrit :Ok ben prochain coup j'essaye la tienne alors :cecyls:
:cecyls:
Supprimé

Message par Supprimé »

Passi tu m'as donné envie d'essayer une recette que j'avais depuis un bout de temps !
Un peu la même chose que la recette que je t'ai donné pour la pâte puis je fais des boules avec de la confiture de figues dedans ( ou de ce que vous voulez moi j'adore celle de figues :miam: ) puis faire frire comme les churros , des baignets super bon !!!
ClEa8

Message par ClEa8 »

C'est top la confiture de figue :cecyls:

T'as du t'amuser a la mettre dans tes boules de pate :hornet:
Supprimé

Message par Supprimé »

passiflore123 a écrit :C'est top la confiture de figue :cecyls:

T'as du t'amuser a la mettre dans tes boules de pate :hornet:
Non c'était super facile , j'ai fais des espéces de petites galettes , je dépose une cuillere de confiture dessus et je referme les bord , j'arrondis et pouf dans l'huile :d
ClEa8

Message par ClEa8 »

Tagada93 a écrit :
Non c'était super facile , j'ai fais des espéces de petites galettes , je dépose une cuillere de confiture dessus et je referme les bord , j'arrondis et pouf dans l'huile :d
Tricheuse moi je croyais que t'avais fait ça a la seringue et tout et tout :sweet: :lol:
Supprimé

Message par Supprimé »

passiflore123 a écrit :
Tricheuse moi je croyais que t'avais fait ça a la seringue et tout et tout :sweet: :lol:
Ho ben non :d :lol:
Ben c'tait que pour nous donc pas besoin que ça soit esthétiquement impéccable !
ClEa8

Message par ClEa8 »

Tagada93 a écrit :
Ho ben non :d :lol:
Ben c'tait que pour nous donc pas besoin que ça soit esthétiquement impéccable !
Tant que c'est bon c'est le principal :lol:
Supprimé

Message par Supprimé »

passiflore123 a écrit : Tant que c'est bon c'est le principal :lol:
Ouiiii :jap:
En fait j'avais prévu d'en faire une moitié avec de la confiture de figues et une autre avc de la confiture de fraises , mais quand j'ai gouté ceux avc la confiture de figues :cingle: j'ai fini par tous les faire comme ça :d
Biquette
Administrateur
A remercié : 3629 times
A été remercié : 4747 times

Message par Biquette »

Ce midi, ce sera hachis parmentier, pas envie de me casser la tête :o
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Message par Supprimé »

Demain ce sera un Irish Stew :miam: :miam: :miam:
Supprimé

Message par Supprimé »

Tiramisu aux fraises Tagada

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]" onclick="window.open(this.href);return false;
Supprimé

Message par Supprimé »

Kamesennin a écrit :Tiramisu aux fraises Tagada

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]" onclick="window.open(this.href);return false;
Faut donner la recette a DTP :bave1:
Supprimé

Message par Supprimé »

Tagada93 a écrit :
Faut donner la recette a DTP :bave1:
Hésite pas! C'est super sympa comme variante du Tira...
Aux spéculose aussi c'est un vrai régal. :miam:
Répondre