Libre expression autour de la cuisine

Des recettes, de l'entrée au dessert !
Supprimé

Re: idée de repas !!!

Message par Supprimé »

Bikette a écrit :

Mouais, stune idée, puis comme y a un musulman dans le lot, ça colle bien :daikirai:
:miam: ( pour les fajitas hein ... pour le musulman ... faut voir :hornet: :mum: patapay :court: )
Biquette
Administrateur
A remercié : 3629 times
A été remercié : 4747 times

Message par Biquette »

:lol: :lol:

On a opté pour une fondue finalement :d
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Message par Supprimé »

Bikette a écrit ::lol: :lol:

On a opté pour une fondue finalement :d
Ah ben oui c'est bon ça aussi :miam:

Moi ce midi, purée boulettes de viande et salade de carottes.
Ce soir, saucisses aux oignons et gnocchis poelés
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

Bikette a écrit :

Mouais, stune idée, puis comme y a un musulman dans le lot, ça colle bien :daikirai:
ben oui et non bikette.... s'il mange hallal tu es dans la mouise... :bicho:
Supprimé

Message par Supprimé »

Yuna a écrit :
ben oui et non bikette.... s'il mange hallal tu es dans la mouise... :bicho:
:jap: et :non: , suffit d'acheter que de la viande halal...
Supprimé

Message par Supprimé »

Ceci dit faut faire gaffe à tout...exemple certains bonbons sont fait à base de gélatine de porc...le mieux c'est de demander à la personne concernée, ou de faire ton shopping dans un magasin adapté
Supprimé

Message par Supprimé »

Ben si ça se trouve il ne fait pas dans les règles ... A nouvel an, on a mangé raclette avec des amis, et parmi les couples présents, y avait une marocaine qui se fiche royalement de tout ça :jap: ben elle a mangé le lard , les saucisses etc, a bu du vin, du champagne enfin tout :bicho: Elle se fiche de l'islam. Ensuite il y a ceux qui ne mangent juste pas de porc, mais se fichent de la provenance de leurs produits. Et il y a les pratiquants purs et durs ...
Supprimé

Message par Supprimé »

Smum a écrit :Ben si ça se trouve il ne fait pas dans les règles ... A nouvel an, on a mangé raclette avec des amis, et parmi les couples présents, y avait une marocaine qui se fiche royalement de tout ça :jap: ben elle a mangé le lard , les saucisses etc, a bu du vin, du champagne enfin tout :bicho: Elle se fiche de l'islam. Ensuite il y a ceux qui ne mangent juste pas de porc, mais se fichent de la provenance de leurs produits. Et il y a les pratiquants purs et durs ...
Oui c'est vrai...

Il m'est même déjà arrivé de me bidonner au Lidl, tout les caissiers sont musulmans chez nous, bah si un autre musulman passe à la caisse avec quelque chose qu'il n'est pas censé manger, on le prévient...alors soit le gars a pas fait exprès et est bien content, soit tu voit dans son visage qu'il est pris au piège comme un gosse et se passe de son article pour faire bonne figure...ça tourne même parfois en discussion trèèèès animée

Mon proprio, musulman aussi, lui s'en fout mais est obligé de plier devant la famille et même sa femme...quand mon homme bossait pour lui j'lui ai une fois descendu une bonne choucroute, ils ont mangé à 2 "surtout tu le dit pas à ma femme"...bah non que j'vais pas lui dire...aller mange :lol:
Ten
Modératrice
A remercié : 8350 times
A été remercié : 9754 times

Message par Ten »

aujourd'hui je vais faire un faisan, il faut juste que je trouve la recette qui me plaise :p
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
whiteange

Message par whiteange »

ce midi c'etait crevettes marinees riz et ce soir c'est BBQ chips salade
Ten
Modératrice

Message par Ten »

whiteange a écrit :ce midi c'etait crevettes marinees riz et ce soir c'est BBQ chips salade

on se languit les beaux jours, pour que notre boucher refasse ses merguez, chorizo, chipo, saucisses camarguaise ............direction le barbecue :cingle:

on adore les trucs au barbecue :bounce :bounce :bounce
whiteange

Message par whiteange »

ici aussi on aime ca (pas forcement pour les meme raison moi c'est surtout que c'est pas moi qui cuisine et aussi ben y presque pas de vaisselles...) c'est l'un des avantages de vivre sous les tropiques tu en fait toute l'annee par contre on a pas de boucher pour les merguez, saucisses de pays etc... le defaut d'etre dans une ancienne collonie anglaise....
Ten
Modératrice

Message par Ten »

ce soir c'est la revanche :bik:

au menu : épinard à la crème, avec lardons.......gratiné au four :diable:

les gosses n'aiment pas (enfin sauf un :soupir1: ) :bik:
Supprimé

Message par Supprimé »

Cannelonnis ce midi, ce soir c'est diète :d
cLEg7

Message par cLEg7 »

lapin, cuisiné avec des carottes, pommes de terre et oignons, sauce moutarde.
Supprimé

Message par Supprimé »

Kireseth a écrit :lapin, cuisiné avec des carottes, pommes de terre et oignons, sauce moutarde.
:valfa: :valfa:
cLEg7

Message par cLEg7 »

non j'ai vérifié, c'était pas solib, pleure pas!!! :sweat:
ma-marmotte

Message par ma-marmotte »

ce midi invités chez un ami, ce soir diète pour moi, et gratin dauphinois + côtes de porc pour les enfants :d
Supprimé

Message par Supprimé »

Ce soir, paupiettes de veau à la crème, galettes de pommes de terre et jardinière de légumes :miam:
Ten
Modératrice

Message par Ten »

j'ai fais des crêpes :bounce

une partie à la fleur d'oranger et d'autres nature pour ce soir..........on va se les fourrer à ce qu'on veut :whistle:
Ten
Modératrice

Message par Ten »

vu que j'ai banni le nutella de chez moi, je vais tenter de faire moi même la pâte à tartiner.
je vais essayer cette recette :

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]" onclick="window.open(this.href);return false;

mais sans la poudre de noisette ou amande, c'est justement à cause de ça que je banni le nutella.
Supprimé

Message par Supprimé »

Cemnosa Epolas a écrit :vu que j'ai banni le nutella de chez moi, je vais tenter de faire moi même la pâte à tartiner.
je vais essayer cette recette :

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]" onclick="window.open(this.href);return false;

mais sans la poudre de noisette ou amande, c'est justement à cause de ça que je banni le nutella.

Tu as bien fait :jap: de toute façon ils utilisent de l'huile de palme :sweat: :sweat:
Supprimé

Message par Supprimé »

Tagada93 a écrit : Tu as bien fait :jap: de toute façon ils utilisent de l'huile de palme :sweat: :sweat:
:jap:
Mais comme beaucoup ...
J'ai un copain qui est à fond contre l'huile de palme, il m'a sensibilisé sur ça, c'est juste impressionnant ...
Ten
Modératrice

Message par Ten »

en fait j'ai banni cette marque (donc kinder avec) de notre alimentation aussi pour l'huile de palme.
mais le nutella surtout parce que l'un de mes fils est allergique aux noisettes, noix, amandes et cacahuètes.

et vu que je ne peux pas priver les autres de ceux qu'ils aiment : "tartiner du chocolat"
bin je vais le faire moi sans les fruits à coques :p

j'en suis venu à le bannir car j'en ai marre de me battre avec leurs couteaux pas essuyés posés sur la table ou pire sur l'éponge, ils en ont sur les doigts et ne font pas attention...............bref j'en ai marre de "psychoter" et de passer derrière eux :fou:

la nouvelle du bannissement n'a pas été bien accueillie ......... mais vu que c'est moi qui fait les courses :diable:
Ten
Modératrice

Message par Ten »

sur pas mal de pain de mie et autres truc brioché en grande surface il est mentionné sans huile de palmes.........déjà rien que ça ça met le doute !!

je crois que j'ai jamais autant lu les ingrédients de mes courses et ça me fait de plus en plus peur, j'en reviens à tout faire moi même, et c'est franchement pas déplaisant :sol:
Ten
Modératrice

Message par Ten »

maintenant reste plus qu'à trouver de la margarine sans huile de palme :lol:

je rigole mais c'est pas rigolo...............y en a partout :(
Supprimé

Message par Supprimé »

Dom_Tatto_Paris a écrit : :jap:
Mais comme beaucoup ...
J'ai un copain qui est à fond contre l'huile de palme, il m'a sensibilisé sur ça, c'est juste impressionnant ...

Oui comme beaucoup .... Mais nutella ça m'avait choqué a l'époque qu'une grande marque comme Ferrero utilise de l'huile de palme :hein:
Supprimé

Message par Supprimé »

Cemnosa Epolas a écrit :en fait j'ai banni cette marque (donc kinder avec) de notre alimentation aussi pour l'huile de palme.
mais le nutella surtout parce que l'un de mes fils est allergique aux noisettes, noix, amandes et cacahuètes.

et vu que je ne peux pas priver les autres de ceux qu'ils aiment : "tartiner du chocolat"
bin je vais le faire moi sans les fruits à coques :p

j'en suis venu à le bannir car j'en ai marre de me battre avec leurs couteaux pas essuyés posés sur la table ou pire sur l'éponge, ils en ont sur les doigts et ne font pas attention...............bref j'en ai marre de "psychoter" et de passer derrière eux :fou:

la nouvelle du bannissement n'a pas été bien accueillie ......... mais vu que c'est moi qui fait les courses :diable:

Tu devrais jeter un coup d'oeil sur le rayon bio , me rappelle plus de la marque mais j'en avais trouvé avec du beurre de cacao !
cLEg7

Message par cLEg7 »

dans les épiceries bio j'en ai vu aussi, sans fruits à coques. Parce que ton fils n'est de loin pas le seul allergique!

La marque [Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien] en fait par exemple. Contient malheureusement de l'huile de palme, mais seulement des traces de fruits à coques et de lait.
Ten
Modératrice

Message par Ten »

je ne savais pas que ça existait rayon bio et encore moins sans "noisettes" .......... bin vu que j'aime pas le nutella, j'avoue que j'y connais rien la dedans :sarcastic:

merci pour les renseignements les filles ;)

je vais voir si le beurre de cacao se trouve facilement, il remplacera la margarine ........... non parce que j'ai vraiment envie d'essayer de le faire moi :p
cLEg7

Message par cLEg7 »

le croque endive!

Préparer une fondue d'endives sauce blanche, avec du gruyère dedans, pas trop liquide, faut que ça tienne sur les croques.

Faire des tartines de paine de mie grillé, jambon, mettre dessus un peu de préparation aux endives, du fromage rapé et faire gratiner au four.

Même les pipous en mangent! :o
whiteange

Message par whiteange »

:valfa: des endives.... j'en veux....

nous hier soir ce fut lemon chicken rice fait maison...et ce midi surement sushi ou peut etre dim sum... a voir suivant les gouts de notre invite... et ce soir bbq
Ten
Modératrice

Message par Ten »

ce midi c'était spaghetti boulettes bolognaise ...... un peu de piment d'espelette dans la sauce !!
Biquette
Administrateur
A remercié : 3629 times
A été remercié : 4747 times

Message par Biquette »

On m'a offert des mogettes de vendée, je sais pas les cuisiner et sur internet je trouve rien "d'appétissant", quelqu'un a une idée ou en a déjà cuisiné ?

Merci :daikirai:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Message par Supprimé »

saucisse, flageolets, yaourt ce soir!!
XjEd9a9

Message par XjEd9a9 »

Dom_Tatto_Paris a écrit : :jap:
Mais comme beaucoup ...
Fallait être végétarien :bik:

Nous, les végétariens on est des gens informés : on sait notamment que c'est la viande rouge et pas le beurre et les œufs qui file du cholestérol... Mais on sait aussi depuis longtemps que l'huile de palme c'est mal ( :o ) : c'est pour ça que même à Carrouf quand t'achète des galettes de soja, tofu et cie t'as 99,99 % de garantie que ça soit issue de l'agriculture française, sans OGM et sans huile de Palme et en plus moins cher qu'un steack :d
Supprimé

Message par Supprimé »

Bloodberry a écrit :
Fallait être végétarien :bik:

Nous, les végétariens on est des gens informés : on sait notamment que c'est la viande rouge et pas le beurre et les œufs qui file du cholestérol... Mais on sait aussi depuis longtemps que l'huile de palme c'est mal ( :o ) : c'est pour ça que même à Carrouf quand t'achète des galettes de soja, tofu et cie t'as 99,99 % de garantie que ça soit issue de l'agriculture française, sans OGM et sans huile de Palme et en plus moins cher qu'un steack :d
Mais bien plus dégueulasse :court:
Supprimé

Message par Supprimé »

Ce soir, cordons bleu, jardinière de légumes :miam:
XjEd9a9

Message par XjEd9a9 »

Smum a écrit :
Mais bien plus dégueulasse :court:
Fin c'est comme un steack quoi : ça se cuisine hein :sweet:
Supprimé

Message par Supprimé »

Bloodberry a écrit :
Fin c'est comme un steack quoi : ça se cuisine hein :sweet:
Bah un steak cuit avec de la moutarde c'est divin.... Les steaks de soja cuit pareil ben tout de suite ça l'est moins :bicho: J'ai rien contre mais c'est quand même moins bon que de la viande :bicho:
Edit : Après les goûts et les couleurs ben c'est propre à chacun :jap:
Dernière modification par Supprimé le 07 février 2012, 20:17, modifié 1 fois.
Répondre