Où partez vous en vacances cet été?

La vie au jour le jour tout simplement.
BjEd9a10

Re: Où partez vous en vacances cet été?

Message par BjEd9a10 »

dis moi vintage.. tu as des gosses ? :heink: à te lire je crois que non... tu ne dois pas savoir ce que c'est que de se déplacer avec eux (faut voir la logistique qu'il y a derrière et savoir aussi composer avec eux...... ) :sarcastic:
Supprimé

Message par Supprimé »

Vintage a écrit :
A dire vrai, je vois pas pourquoi j'emmènerai tes gamins en vacances, en fait. Pis quoi encore ! :non:

L'idée sinon, c'était de donner le principe par de faire le business plan des vacances des autres, voyez vous aussi :heink:

(sans compter que j'étais réaliste, j'ai même pas dit que je prenais des miles pour le billet bien sur, ou que le billet était payé par le client en biz pour le taf et que je restais au retour).
Et pas de préacheminement pour moi.

Mais bon, allez soyons fous.

Train : 20-25e et qques avec un bon planning IdTGV. Et comparable aux péages + ess. + frais voit. Au pire le double... Bien sur, faut pas t'y prendre la veille, mais en général les vacances, surtout en famille, c'est prévisible non ?
Avion : très dépendant de quand tu peux partir. Mais comme le soleil là bas, c'est pas forcément juillet aout, ca le fait souvent pour pas trop. C'est LE poste à amortir.

ça c'est le discourt d'un petit bobo parisien :mdr:
parce que tu crois que tous les tgv arrivent directement à l'aérogare de CDG ? :lol:
pour quelqu'un qui habite en province, le plus souvent c'est qu'il arrive dans paris et apres il faut prendre le RER pour arriver dans CDG ... et toi tu vas me raconter que tu demandes à un des tes potes de te déposer c'est ça ? :mdr:

Transfert de bagages etc. ? Héing ? De quoi tu parles ? Entre aérogares ? HEu... Un sac chacun moins de 10kg, un chariot, tu pousses, tu patientes sur les escalators, c'est quoi la question ?

ho 'tain !!!!!! :lol:
ça c'est le gars qui n'a jamais eu de gamin qui parle :lol:
tu parles de passer 3 ou 4 semaines sur place... et avec seulement en tout et pour tout 10 kg chacun ?...
y doit avoir pas mal de parents de ce forum qui doivent bien se fendre la gueule en lisant ton petit commentaire :d

Transports là bas avec les pauvres petits chéris ? Le bus parfaitement adapté pour n'importe qui, 150b, même multiplié par 4 ou 5, franchement... Ca reste pas la mort.
Sur place, le touktouk, bof, moi bus, 7b, ou 14b pour les luxes climatisés. Efficaces, rapides, sympas. Le bateau pour la Chao PRaya, et hop. Pas le poste qui te ruine, c'est clair !

les transports en commun ... dans bangkok, avec des gamins :mdr:
mais bien sur, pendants les heures bondées... ya presque jamais de place dans les bus et faut souvent rester debout sérrer les uns contre les autres ... et va meme faire un trajet dans ces conditions avec des gamins :d
on va voir combien de parents sont prests à faire ça ... à part les inconscients :d :lol:

Pas bouiboui, que nenni. Curry vert à mon hôtel à Rambuttri, 85b, le meilleur de la rue, et je les ai tous essayés, même les plus chers. Assis à table, avec des vrais couverts, une vraie serveuse, etc. enfin, un vrai restau quoi, comment dire. Plein de gamins aussi, bourré de familles thais le WE, ils savent eux où est le meilleur de la rue, tiens ;-)

Le bouiboui, c'est 35b. Sinon, j'adore la cantine du WatPo aussi, vue sur le WatArun en face, du dernier étage de l'école, et 25 ou 35b le plat, de la balle. Les meilleures nouilles du quartier. Je parlais pas du padthaï à touristes de KaoSan, faut pas déc non plus. Tu peux, comme à Paris, très bien manger et très safe sans te coller le Blue Elephant tout de même, enfants ou pas).

et ouais les valeurs comme tu dis ...
un bouiboui et un resto ne se différencie pas seulement par la présence de tables ou chaises... un resto est un certain cadre avec des nappes sur les tables, un cadre propre qui donne pas l'impression qu'on bouffe directement dans une cuisine
mais peut etre que pour toi, le bouiboui ne correspond qu'aux petites cariolles dans les rues :d

quand on se pointe chez quelqu'un pour 3 ou 4 semaines...
chez moi, on invite pas les hotes dans un soit disant "resto" avec chaises et tables :lol: ... peut etre que les valeurs des parisiens ont changées , chez moi ça s'appelle des piques ... bon :d

(en même temps, pour les vacances, je reste pas à bgk, c'est clair ! Je dirais même que je préfère KL, et je file à Pangkor et hop. Ou S'pore et Tioman en 2h de bus-1h de bateau). Sinon, les canaries, super hotel club parfait pour les familles, jamais payé plus de 25-30e la nuit, piscine, petit déj, etc. Vol : 300€.

Sur 3 semaines, si tu en as pour plus cher qu'une location dans le Sud en été, je paye le champagne !

Sinon, moi aussi je t'aime.

V., les valeurs, décidément, des fois...

voyager dans des conditions que meme dès le départ faut se prendre la tete et trimballer les gamins dans des conditions pas possibles devoirs se serrer la ceinture sur tous les postes de dépenses pour juste pouvoir juste se dire d'avoir passer des vacances à l'étranger :d

autant aller passer des vacances en camping, ça serait bcp mieux que devoir aller squatter chez des gens pendant 3 ou 4 semaines...

et tiens toi qui parlais de business pour se la jouer genre ... :d
ça fait cheap quand meme de devoir attendre que ce soit le client qui paye le billet et pouvoir rester en plus en vacances... chez moi, on dit directement à la compagnie qu'elle nous laisse la place business à coté de libre parce qu'on n'aime pas etre dérangé pendant le voyage :d

mais bon comme tu dis hein ... les valeurs des fois .... certains voyagent à longueur d'année en business et considère que c'est comme prendr ele métro pour aller au boulot et d'autres dès qu'ils y mettent un pied à l'étranger en fond tout un roman ;) :d :)
Vintage
Emérite
A été remercié : 7 times

Message par Vintage »

C'est pas le sujet mais 10kg pour les gosses, 12 pour les grands c'est le standard. Si t'as plus, t'as juste pris trop de choses.

Mais c'était pas le sujet. Chacun porte sa maison sur son dos s'il veut après, hein, pas mon souci.

Qd au bobo parisien, c'est un peu rapide comme jugement plein d'à priori. Tu en sais même pas où j'habite si c'était à moi que à s’adressait.

Tout ça parce que... Bon enfin, laisses tomber, en fait.

J'ai tort, grande honte sur moi, couverture de cendres devant tant de classe, business ou pas. Je te laisse la first, tiens.

Pis moi, je vais revenir au sujet du forum, vendu ? :moonie:

V., qui digresse, dit pas Grèce forcément.
E7hyM4

Message par E7hyM4 »

Départ le 2 juillet pour 2 semaines de vacances avec mes loulous en direction de Royan ,
un camping, pleins de choses à faire pour les enfants , l'océan à 1.5km
un mobhilom suffisamment spacieux pour le au cas ou il flotte .

Puis en solo , je vais tenter de partir 1 semaine...
Pour le moment je me branche sur des séjours de dernière minute
Laphoenix75

Message par Laphoenix75 »

Solib75 a écrit :Euh moi, ca risque d'etre...

Champs de Mars
Luxembourg
Couloirs du metro
Mon lit
Le lit de Dust
Demonia
C&C
et si j'ai le temps, Disneyland Paris...mais alors, vraiment, si j'ose m'aventurer en dehors de mon lit.... :miam: :miam:

Oubliez pas votre guitare :o
Et évitez de chanter quand ils annoncent beau temps :o

:hornet:
:court: :court: oui oui je suis déjà loooooiiiin :court: :court:
Invité

Message par Invité »

Pas de vacances : quoique Paris sans les parisiens a des airs de vacances :d
Laphoenix75

Message par Laphoenix75 »

Cedille92 a écrit :Pas de vacances : quoique Paris sans les parisiens a des airs de vacances :d

on refera le monde :o
Vintage
Emérite

Message par Vintage »

Ca ne sera pas du luxe.

V., qui regrette qu'il ait glandé le 7ième jour au lieu de corriger les bugs :sweat:
BcxCa8

Message par BcxCa8 »

Bikette a écrit :On ne partira pas cette année, pas les moyens :bicho:

Mais on va essayer de se faire quelques jours dans le Puy-de-Dôme en Août :clea: :clea: :siffle2:
Ben nous non plus on part pas, mais on reçoit des amis quelques jours normalement :whistle:
Supprimé

Message par Supprimé »

Pas de vacances pour moi cet été ... mais 1 semaine à NY payée par ma boite ... et 1 semaine mi-septembre au soleil :) pour éviter les coups de bourre de la rentrée !

DTP en mode fourbe !
Invité

Message par Invité »

Laphoenix75 a écrit :
on refera le monde :o
woilà woilà
Supprimé

Message par Supprimé »

Ben moi je pars 2 semaines à Tenerife, au mois d'aout.

Alors c'est sur que que va y avoir plein d'allemands en short, mais bon, le paysage est vraiment chouette (j'y suis allé y'a 15 ans) et y'a plein de choses à faire avec les enfants ;)

Et pour me faire traiter carrément de beauf, voici la ou on va aller, en tout-compris :o
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]" onclick="window.open(this.href);return false;
mais au moins, c'est vacances totales, rien à s'occuper, sinon boire manger et activités :jap:
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

moi aussi j'ai été à Ténérife mais pas le même hôtel.. :o

si tu peux.. va visiter la Gomera.. c'est magnifique.. :love:
Supprimé

Message par Supprimé »

Jeanjean a écrit :Ben moi je pars 2 semaines à Tenerife, au mois d'aout.

Alors c'est sur que que va y avoir plein d'allemands en short, mais bon, le paysage est vraiment chouette (j'y suis allé y'a 15 ans) et y'a plein de choses à faire avec les enfants ;)

Et pour me faire traiter carrément de beauf, voici la ou on va aller, en tout-compris :o
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]" onclick="window.open(this.href);return false;
mais au moins, c'est vacances totales, rien à s'occuper, sinon boire manger et activités :jap:
:sweet: C'est cool :) On apprend des trucs sur ce forum :sarcastic: Rien que les dates je savais même pas :sarcastic: :blabla: :pfff:
Presque trois ans.... plus aucune communication c'est moche :soupir1: :sweet:
Biquette
Administrateur
A remercié : 3621 times
A été remercié : 4742 times

Message par Biquette »

Sandy a écrit : Ben nous non plus on part pas, mais on reçoit des amis quelques jours normalement :whistle:
Ah oui ?? :ahah:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Message par Supprimé »

Bikette a écrit : Ah oui ?? :ahah:
Suis jalouse :mmff:
BcxCa8

Message par BcxCa8 »

Bikette a écrit : Ah oui ?? :ahah:
:jap:
Par contre il parait qu'ils boivent comme des trous :d
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Smum a écrit : Suis jalouse :mmff:
Si on vient, ce sera avec le ptit et j'ai peur qu'il fasse une gaffe devant ton mari, on sait jamais quoi, imagine :

Oh maman, c'est pas avec le même mr que "Smum" est venue manger chez nous l'autre jour :o

On serait mal :wouah: :wouah:

Ca ne peut être qu'au mois d'Août, j'aurai pas mon ptit, c'est plus sûr, je vais voir ça avec Flop ;)
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Sandy a écrit : :jap:
Par contre il parait qu'ils boivent comme des trous :d
Ils viennent de l'Est ?? Si oui, spa étonnant ça, tous des soiffards :sarcastic:
BcxCa8

Message par BcxCa8 »

Bikette a écrit : Ils viennent de l'Est ?? Si oui, spa étonnant ça, tous des soiffards :sarcastic:
Oui et même qu'ils veulent des glaçons et des pailles en plus :soupir1:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Ben punaise, ils s'en font pas hein :pfff:

Et vous les accueillez quand même ?????? :ouch:
Supprimé

Message par Supprimé »

Bikette a écrit : Si on vient, ce sera avec le ptit et j'ai peur qu'il fasse une gaffe devant ton mari, on sait jamais quoi, imagine :

Oh maman, c'est pas avec le même mr que "Smum" est venue manger chez nous l'autre jour :o

On serait mal :wouah: :wouah:

Ca ne peut être qu'au mois d'Août, j'aurai pas mon ptit, c'est plus sûr, je vais voir ça avec Flop ;)
Oui je sais bien :lol: :lol: :lol: :cry: :cry: :cry:
Pis en même temps je sais pas je serais mal à l'aise avec mon mari et flop dans la même pièece :whistle: Celà dit, une journée chez moi quand mon mari est au taf moi je dis bancoooooo :o
ma-marmotte

Message par ma-marmotte »

Smum a écrit :
ben y a pas de quoi c'est pas moi qu'ils viennent voir :o ce sont les volcans :lol: :lol: :lol:
Supprimé

Message par Supprimé »

Moi départ quelques jours sur Montpellier avec mes 2 montres ;

ensuite retour maison pour la fin des vacances avec eux.

je pense me prendre une semaine en Septembre pour aller voir des copains sur Bruxelle mais rien de sur.
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Smum a écrit :
Oui je sais bien :lol: :lol: :lol: :cry: :cry: :cry:
Pis en même temps je sais pas je serais mal à l'aise avec mon mari et flop dans la même pièece :whistle: Celà dit, une journée chez moi quand mon mari est au taf moi je dis bancoooooo :o
:jap: ;)
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Yann a écrit :Moi départ quelques jours sur Montpellier avec mes 2 montres ;

ensuite retour maison pour la fin des vacances avec eux.

je pense me prendre une semaine en Septembre pour aller voir des copains sur Bruxelle mais rien de sur.
2 montres ? Tu as peur de ne pas avoir l'heure sur Montpellier ? :whistle: :d
Supprimé

Message par Supprimé »

Bikette a écrit : 2 montres ? Tu as peur de ne pas avoir l'heure sur Montpellier ? :whistle: :d
:mdr: :mdr: ca m'apprendra à pas me relire....

non j'ai pas de pbs d'heure :D
BcxCa8

Message par BcxCa8 »

Bikette a écrit :Ben punaise, ils s'en font pas hein :pfff:

Et vous les accueillez quand même ?????? :ouch:
Ben oui :bicho:
Mais on se questionne encore :whistle:
E7hyM4

Re: Le Défouloir pour parents

Message par E7hyM4 »

Basculé du défouloir pour parents :jap:

Encore faut-il aller dans un endroit où on est sur d'avoir tout le temps du soleil et que les températures soient correctes.
Dernière modification par Biquette le 29 juin 2011, 16:37, modifié 1 fois.
Raison : Bascule
Vintage
Emérite

Message par Vintage »

LaPassionnée a écrit :Encore faut-il aller dans un endroit où on est sur d'avoir tout le temps du soleil et que les températures soient correctes.
Croatie.

Moins cher qu'en France (voir posts précédents), soleil garanti. Dans les campings ou les hôtels, ils remboursent les jours avec plus de 5min, ou une heure, etc. de pluie par jour. Véridique.

Et c'est vraiment très très sympa.

Tu vas en voiture, stop à Venise, le reste de la route le lendemain. Ou vol pas cher pour quelque part dans le coin (Ljubljana, Zagreb, Dubrovnik, etc .). et loc voiture. Corsa pour 4 neuve avec clim et tout le nazar, 20€/j. Chambre avec vue sur mer chez l'habitant jamais payé plus de 25€. Repas pas très cher, petit blanc local sympa, montons grillés sur le bord des routes, etc.

V., à méditer...

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]

E7hyM4

Message par E7hyM4 »

Vintage a écrit : Croatie.

Moins cher qu'en France (voir posts précédents), soleil garanti. Dans les campings ou les hôtels, ils remboursent les jours avec plus de 5min, ou une heure, etc. de pluie par jour. Véridique.

Tu vas en voiture, stop à Venise, le reste de la route le lendemain. Ou vol pas cher pour quelque part dans le coin (Ljubljana, Zagreb, Dubrovnik, etc .). et loc voiture. Corsa pour 4 neuve avec clim et tout le nazar, 20€/j. Chambre avec vue sur mer chez l'habitant jamais payé plus de 25€. Repas pas très cher, petit blanc local sympa, montons grillés sur le bord des routes, etc.

V., à méditer...

à méditer effectivement , ptet selon renseignements, pour de prochaines vacances
Quichou

Message par Quichou »

Vintage a écrit : Croatie.

V., à méditer...

]
Je conseille l'étape à Mestre, à l'hôtel de Paris (pas cher) à 5 mn à pieds de la gare qui permet de prendre une navette toutes les 10 mn pour Venise (15mn de train) qui amène au centre de Venise. ça évite de ne pas quoi savoir faire de sa voiture.

Pour l'arrivée en Croatie, la route de la côte par Rijeka jusqu'à Dubrovnik est vraiment splendide... Si on ne souhaite pas "descendre" jusqu'à Dubrovnik, je conseille l'île de Rab (Camping etc... on la joint par ferry)

Mais en juillet- août, la Croatie devient difficilement fréquentable...

:ahah:
ma-marmotte

Message par ma-marmotte »

Nous commençons par recevoir des amis à partir de demain, ça c'e'st pour juillet pour août pas décidé encore et comme on sera que tous les 2...
LTxI8N1

Message par LTxI8N1 »

Week-end dans la drôme mi juillet, une semaine en Grèce à la fin du mois, maison de vacance sur la côte quand ça me chantera, puis quelques jours à Paris fin août. Ca va être cool :)
Quichou

Message par Quichou »

On va chez moi! juste à côté de ce fort là... On part lundi soir... :bounce

:hi:

Priscille

Message par Priscille »

Plein de petits week-end sympatoche chez des amis un peu partout en France (et pas mal vont venir à Paris aussi).
Rien de ferme de prévu pour un long séjour, mais ce n'est pas exclu dutout.
Supprimé

Message par Supprimé »

[quote="Quichou"]On va chez moi! juste à côté de ce fort là... On part lundi soir... :bounce

:hi:

Sympa ton hôtel ...sur qu'il y a des oubliettes ! fais gaffe ! :whistle:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Trolleuse a écrit :Plein de petits week-end sympatoche chez des amis un peu partout en France (et pas mal vont venir à Paris aussi).
Rien de ferme de prévu pour un long séjour, mais ce n'est pas exclu dutout.
Et rien de prévu en Alsace ? :whistle:
Quichou

Message par Quichou »

Sofree a écrit :
Ben écoute, ce pauvre vieux fort de Vauban est à vendre actuellement... On se cotise et on improvise ensuite? Bon, je ne te cache pas que j'ai déjà une idée ou deux en tête... :whistle:
Priscille

Message par Priscille »

Bikette a écrit : Et rien de prévu en Alsace ? :whistle:
J'en étais sûre que t'allais me demander ça :lol:

Ben chépa ça. Ceci dit si ça arrive il est prévu que j'y retourne c'est avec 4 amis (dont deux qui ne sont même pas sur le forum quels bandes de ringards ils connaissent pas les forums ils connaissent que la vie réelle :ouch: ) donc y a ça de une, et de deux voir si les deux tu les aimes bien (ce serait con que tu te retrouves nez à nez avec des gens que tu trouves cons sur la toile :d ) pis aussi faut que j'arrive à trouver la date qui contente tout le monde. Bref, c'est pas fait dutout et franchement ce n'est pas sûr dutout.
Répondre