Où partez vous en vacances cet été?

La vie au jour le jour tout simplement.
Tenro78

Où partez vous en vacances cet été?

Message par Tenro78 »

tout est dans le titre :o
LVb6gO8

Re: Où partez vous en vacances cet été?

Message par LVb6gO8 »

Très bonne question :euh:

Paris j'aime bien tiens :bounce
Vintage
Emérite
A été remercié : 7 times

Message par Vintage »

Là.

(mais pas sur que j'ai encore exactement la même chambre, ceci dit...)

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]

Puis là
(pas -encore- mes photos)

Par contre sans doute pas du tout là.

V., todo bem ! :clea:
Biquette
Administrateur
A remercié : 3621 times
A été remercié : 4742 times

Message par Biquette »

On ne partira pas cette année, pas les moyens :bicho:

Mais on va essayer de se faire quelques jours dans le Puy-de-Dôme en Août :clea: :clea: :siffle2:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Vintage
Emérite

Message par Vintage »

Bikette a écrit :On ne partira pas cette année, pas les moyens :bicho:

Mais on va essayer de se faire quelques jours dans le Puy-de-Dôme en Août :clea: :clea: :siffle2:
Sais tu qu'il y a des endroits ou aller te coûte moins cher que si tu étais restée chez toi assez rapidement ?

Fais le calcul, tu verras.

V., qui aime bien aller économiser ailleurs. :hi:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Pardon ? :??:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Vintage
Emérite

Message par Vintage »

Bikette a écrit :Pardon ? :??:
Pardon quoi ? heu, c'est pas clair ?

Il y a des endroits qui te coutent tellement pas cher, que une fois que tu y es, au bout d'un certain temps, tu as amorti le voyage et tu dépendes moins que si tu étais resté chez toi à faire tes courses et te déplacer, et te payer une pizza st-nectaire-cantal etc etc.

J't'assure. Ca ce calcule, mais ça marche.

Ca dépend aussi du temps que tu as, bien sur, plus tu as de temps, plus tu rentabilise un déplacement lointain.

V., quand tu n'as que du temps OU de l'argent. :cry:
Quichou

Message par Quichou »

Oui, pas mal le Puy-de-Dome...

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]" onclick="window.open(this.href);return false;

:d
Supprimé

Message par Supprimé »

Je ne pars pas cette année.
Peu de congés pour moi (une semaine ), pas en même temps que mon époux, Et surtout ben on peut pas financièrement :bicho: ( une nouvelle salle à manger, une terrasse, deux permis moto ah oui pis je change de voiture aussi :whistle: ... on peut pas tout avoir :bicho: ) Mais les enfants partent eux, 3 semaines.

:jap:
Dernière modification par Supprimé le 25 juin 2011, 14:41, modifié 1 fois.
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Vintage a écrit : Pardon quoi ? heu, c'est pas clair ?

Il y a des endroits qui te coutent tellement pas cher, que une fois que tu y es, au bout d'un certain temps, tu as amorti le voyage et tu dépendes moins que si tu étais resté chez toi à faire tes courses et te déplacer, et te payer une pizza st-nectaire-cantal etc etc.

Ca dépend aussi du temps que tu as, bien sur, plus tu as de temps, plus tu rentabilise un déplacement lointain.

C'est vrai :jap:

On ira, si tout va bien, chez des amis ;)
Vintage
Emérite

Message par Vintage »

Ben, après faut avoir des potes à Bgk, et les inviter royalement au restau du coin pour un 'tit curry vert, à 4, tu t'en tires bien pour une dizaine d'euros. 12, avec la bière. Faut pas être chien avec les amis.

20€ par jour tout compris, logé nourri massé climatisé petitdéjeunétisé wifitisé à Rambuttri.

150€ par semaine (7j) tout compris, (tout, je veux dire !) les pieds sur le sable, l'eau chaude garantie, le soleil tous les jours, fait le calcul par rapport à un gite poussiéreux à 5km de la mer, le prix des glaces 2 boules pour les gamins et le temps pour te garer à 3 plombes de la plage avec les courses hors de prix sous l'oeil méprisant du commerçant local, tu as vite fait le choix.

V., qui n'est pas trop pour faire sa cuisine et sa vaisselle en vacances. :non:
ma-marmotte

Message par ma-marmotte »

Bikette a écrit :On ne partira pas cette année, pas les moyens :bicho:

:ouch: :ouch: :ouch: :ouch: vous venez nous voir et on n'est pas au courant :o

bon je t'envois les clefs des volcans :d :d
ma-marmotte

Vintage a écrit :Ben, après faut avoir des potes à Bgk, et les inviter royalement au restau du coin pour un 'tit curry vert, à 4, tu t'en tires bien pour une dizaine d'euros. 12, avec la bière. Faut pas être chien avec les amis.

20€ par jour tout compris, logé nourri massé climatisé petitdéjeunétisé wifitisé à Rambuttri.

150€ par semaine (7j) tout compris, (tout, je veux dire !) les pieds sur le sable, l'eau chaude garantie, le soleil tous les jours, fait le calcul par rapport à un gite poussiéreux à 5km de la mer, le prix des glaces 2 boules pour les gamins et le temps pour te garer à 3 plombes de la plage avec les courses hors de prix sous l'oeil méprisant du commerçant local, tu as vite fait le choix.

Qui c'est tes logeurs à ce prix je veux bien les inviter dans un gastronomique :d :d
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

ma-marmotte a écrit : :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: vous venez nous voir et on n'est pas au courant :o

bon je t'envois les clefs des volcans :d :d
Euh.. comment dire... :whistle:

Ben merci pour les clés :d :d
FqD0fi6

Message par FqD0fi6 »

je reste à Verdun plage moi :lol:
Et surement une petite escapade parisienne de quelques jours avec Sinner :hornet:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Vintage a écrit :Ben, après faut avoir des potes à Bgk, et les inviter royalement au restau du coin pour un 'tit curry vert, à 4, tu t'en tires bien pour une dizaine d'euros. 12, avec la bière. Faut pas être chien avec les amis.

Oui,; je suis d'accord pour la partie en gras :jap:

Mais faut payer l'avion jusqu'à Bangkok aussi, et ça, c'est pas donné :)
Supprimé

Message par Supprimé »

un diner pour 4 avec bière pour 10/12 euros dans bangkok... parle plutot d'un bouiboui qu'un resto ;)

et les conditions de voyages comme ça, faut pas avoir de gamin... et meme etre tout seul et non voyager en famille ... et surtout ne pas habiter en province

on reprend ton petit calcul pour une petite famille habitant en province
- faut compter les billets de pré-acheminement de province à paris et en moyenne faut compter environ 150 euros par personne et 75 % pour les enfents de moins de 12 ans, à partir de 12 ans , c'est comme un adulte
pourquoi l'avion... pour le transfert direct des bagages ... sinon bonjour les bagages à transférer d'un aérogare à un autre en plus des enfants

- puis compter les billets pour le long courrier avec les meme conditions que précédemment

- arriver sur place, pour les familles avec enfant, pas tres pratiques pour les déplacements tout le temps à pieds... donc faut aussi compter les moyens de transport meme si ça ne coute presque rien tu vas dire

- enfin arrive la bouffe... pour une personne seuyle c'est rien... mais pour les familles, on ne fait pas manger m'importe quoi à des gamins, faut les faire manger correctement ... et ça m'étonnerai que tu t'en sorte avec 20 euros par jours :d
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Ouais ben alors non, je préfère me passer de vacances cette année hein :mum:
Pis les passer en France, on a un beau pays, l'étranger c'est beau oui, mais la France aussi :)
Pourquoi vouloir aller connaître l'étranger alors qu'on ne connait même pas la France au fond ?
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

t'as raison bikette.. beaucoup de gens se targuent de connaitre les pays étrangers... mais ne connaissent même pas la France... moi quand la petite sera plus "grande".. j'ai bien envie de visiter.. les montagnes je les ai connus pour la première fois il y a 10 ans.. en été.. j'aimerais y aller en hiver.. j'ai vu les Baux de Provence.. mais c'est tout.. et ça m'a changé.. donc j'ai toute la france à visiter... :d
:
moi j'ai visité des iles... :daikirai:
Invité

Message par Invité »

l'été dernier je suis parti en normandie pour 3 jours j'ai visité les cimetiere le memorial et les truc du genre et apres le puy du fou avec mon pere et cette année pas de vacance et vu comment c'est parti a la boite je n'aurais pas de vacance avant l'année prochaine
Supprimé

Message par Supprimé »

Bikette a écrit :Ouais ben alors non, je préfère me passer de vacances cette année hein :mum:
Pis les passer en France, on a un beau pays, l'étranger c'est beau oui, mais la France aussi :)
Pourquoi vouloir aller connaître l'étranger alors qu'on ne connait même pas la France au fond ?
Yuna a écrit :t'as raison bikette.. beaucoup de gens se targuent de connaitre les pays étrangers... mais ne connaissent même pas la France... moi quand la petite sera plus "grande".. j'ai bien envie de visiter.. les montagnes je les ai connus pour la première fois il y a 10 ans.. en été.. j'aimerais y aller en hiver.. j'ai vu les Baux de Provence.. mais c'est tout.. et ça m'a changé.. donc j'ai toute la france à visiter... :d
:
moi j'ai visité des iles... :daikirai:
ben moi je connais vachement bien la région du sud ouest... en particulier les arboriculteurs, les cultivateurs de la région :d

je me suis baladé dans toute la région quelques été pour me faire du pognon pendant les études :d :lol:
n'empeche que c'était pas mal ce genre de vacances... assez mémorables d'ailleurs :)
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Tu voulais pas visiter l'Alsace y a un moment toua ? :whistle:
Supprimé

Message par Supprimé »

Vintage a écrit :Là.

(mais pas sur que j'ai encore exactement la même chambre, ceci dit...)

Puis là
(pas -encore- mes photos)

V., todo bem ! :clea:
La première, je dirai Copacabana ?
La deuxième, par contre, Iguazu, j'en suis certain :d
Solib75

Message par Solib75 »

Euh moi, ca risque d'etre...

Champs de Mars
Luxembourg
Couloirs du metro
Mon lit
Le lit de Dust
Demonia
C&C
et si j'ai le temps, Disneyland Paris...mais alors, vraiment, si j'ose m'aventurer en dehors de mon lit.... :miam: :miam:
ma-marmotte

Bikette a écrit : Euh.. comment dire... :whistle:

Ben merci pour les clés :d :d
Bon c'est comment que tu dis ???? :whistle:

De rien pour les clés prévoyez des chaussures de marche hein parce que les volcans vu d'en haut c'est encore plussss beau :d :lol:
ma-marmotte

Vintage a écrit : Pardon quoi ? heu, c'est pas clair ?

Le saint nectaire ou le cantal c'est pas sur la pizza que je le mets moi :o
ma-marmotte

Quichou a écrit :Oui, pas mal le Puy-de-Dome...

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]" onclick="window.open(this.href);return false;

:d
Je dirais même magnifique :d
Supprimé

Message par Supprimé »

Je prépare un voyage aux états Unis mais pas que pour les vacances , quoique ....
Puis, j'suis dans le sud alors je suis toujours en vacances .... :d
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

moi pas de vacances.. enfin si mais je reste chez moi.. j'ai voulu voir pour un week-end à disneyland avec ma fille.. mais même sans payer pour elle (y'a des promos.. :d) ben c'est les 3/4 de mon salaire.. alors pas cette année.. :(
Loupdoux
Langue Pendue
A remercié : 82 times
A été remercié : 65 times

Message par Loupdoux »

On va faire un tour au festival de Carcassonne.

On ira au Cap d'Agde. On est du sud aussi, on en est pas trop loin.

Pi après on sait pas ! On va improviser....

Je voulais faire un tour à la capitale
mais Nanou m'a dit qu'il y aura que des Chinois en été !? :blabla:
En amour avec Louveblanche !
E7hyM9

Message par E7hyM9 »

Moi 2 mois de vacances avec ma puce cette année. Pas de vacances avec son père.
J'ai réussi à la caser 2 semaines avec sa grd mère paternelle début juillet. (comme sa elle pourra voir son père si il veut bien déplacer son cul jusqu'à la bas)

Donc théoriquement, on partirais 2 semaines en Aout à Argelès sur Mer. Mais comme je bosse pas je me demande si je ne vais pas partir plus.
Si je vais la bas, c'est parce que mes parents ont une maison de vacances et que je ne débourse rien, juste le trajet :lol:
E7hyM9

Message par E7hyM9 »

Loupdoux a écrit :On va faire un tour au festival de Carcassonne.

On ira au Cap d'Agde. On est du sud aussi, on en est pas trop loin.

Pi après on sait pas ! On va improviser....

Je voulais faire un tour à la capitale
mais Nanou m'a dit qu'il y aura que des Chinois en été !? :blabla:
Y'en a tout le temps des chinois à la capitale :)
Loupdoux
Langue Pendue

Message par Loupdoux »

Indécise a écrit : Y'en a tout le temps des chinois à la capitale :)
Vi mais le reste de l'année y'a pas qu'eux ! :??: :ahum:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Z'avez quelque chose contre les Chinois ? :??:
E7hyM9

Message par E7hyM9 »

Loupdoux a écrit : Vi mais le reste de l'année y'a pas qu'eux ! :??: :ahum:
C'est clair que juillet août, enfin surtout août, les parisiens migrent vars les cotes :d
Loupdoux
Langue Pendue

Message par Loupdoux »

Bikette a écrit :Z'avez quelque chose contre les Chinois ? :??:
Non pas du tout ! :o

Mais pour coquiner c'est plus facile avec les parisiens !?
Il n'y a pas la barrière de la langue ! :na: :daikirai:
Vintage
Emérite

Message par Vintage »

hornet a écrit : un diner pour 4 avec bière pour 10/12 euros dans bangkok... parle plutot d'un bouiboui qu'un resto ;)

- enfin arrive la bouffe... pour une personne seuyle c'est rien... mais pour les familles, on ne fait pas manger m'importe quoi à des gamins, faut les faire manger correctement ... et ça m'étonnerai que tu t'en sorte avec 20 euros par jours :d

A dire vrai, je vois pas pourquoi j'emmènerai tes gamins en vacances, en fait. Pis quoi encore ! :non:

L'idée sinon, c'était de donner le principe par de faire le business plan des vacances des autres, voyez vous aussi :heink:

(sans compter que j'étais réaliste, j'ai même pas dit que je prenais des miles pour le billet bien sur, ou que le billet était payé par le client en biz pour le taf et que je restais au retour).
Et pas de préacheminement pour moi.

Mais bon, allez soyons fous.

Train : 20-25e et qques avec un bon planning IdTGV. Et comparable aux péages + ess. + frais voit. Au pire le double... Bien sur, faut pas t'y prendre la veille, mais en général les vacances, surtout en famille, c'est prévisible non ?
Avion : très dépendant de quand tu peux partir. Mais comme le soleil là bas, c'est pas forcément juillet aout, ca le fait souvent pour pas trop. C'est LE poste à amortir.

Transfert de bagages etc. ? Héing ? De quoi tu parles ? Entre aérogares ? HEu... Un sac chacun moins de 10kg, un chariot, tu pousses, tu patientes sur les escalators, c'est quoi la question ?

Transports là bas avec les pauvres petits chéris ? Le bus parfaitement adapté pour n'importe qui, 150b, même multiplié par 4 ou 5, franchement... Ca reste pas la mort.
Sur place, le touktouk, bof, moi bus, 7b, ou 14b pour les luxes climatisés. Efficaces, rapides, sympas. Le bateau pour la Chao PRaya, et hop. Pas le poste qui te ruine, c'est clair !

Pas bouiboui, que nenni. Curry vert à mon hôtel à Rambuttri, 85b, le meilleur de la rue, et je les ai tous essayés, même les plus chers. Assis à table, avec des vrais couverts, une vraie serveuse, etc. enfin, un vrai restau quoi, comment dire. Plein de gamins aussi, bourré de familles thais le WE, ils savent eux où est le meilleur de la rue, tiens ;-)

Le bouiboui, c'est 35b. Sinon, j'adore la cantine du WatPo aussi, vue sur le WatArun en face, du dernier étage de l'école, et 25 ou 35b le plat, de la balle. Les meilleures nouilles du quartier. Je parlais pas du padthaï à touristes de KaoSan, faut pas déc non plus. Tu peux, comme à Paris, très bien manger et très safe sans te coller le Blue Elephant tout de même, enfants ou pas).

(en même temps, pour les vacances, je reste pas à bgk, c'est clair ! Je dirais même que je préfère KL, et je file à Pangkor et hop. Ou S'pore et Tioman en 2h de bus-1h de bateau). Sinon, les canaries, super hotel club parfait pour les familles, jamais payé plus de 25-30e la nuit, piscine, petit déj, etc. Vol : 300€.

Sur 3 semaines, si tu en as pour plus cher qu'une location dans le Sud en été, je paye le champagne !

Sinon, moi aussi je t'aime.

V., les valeurs, décidément, des fois...
E7hyM9

Message par E7hyM9 »

Loupdoux a écrit : Non pas du tout ! :o

Mais pour coquiner c'est plus facile avec les parisiens !?
Il n'y a pas la barrière de la langue ! :na: :daikirai:
Parce que tu penses coquiner avec les chinois ?
Vintage
Emérite

Message par Vintage »

Pour coquiner, la langue n'est pas toujours un obstacle, si je peux me permettre.

V., pas rétif aux langues étrangères. :love:
Loupdoux
Langue Pendue

Message par Loupdoux »

Vintage a écrit :Pour coquiner, la langue n'est pas toujours un obstacle, si je peux me permettre.

V., pas rétif aux langues étrangères. :love:
Certes ! :siffle1:
Répondre