Emily a écrit :
Par conséquent, si je concrétise un projet de tatouage et que je souhaite avoir plusieurs partenaires sexuels sur la même période, ma carte me serait retirée ? Il pourrait y avoir invalidité des dons futurs pour ces raisons, ou cela ne concerne que les personnes qui remplissent ses contre-conditions avant d'obtenir ce droit ?
(A noter qu'en ayant une carte depuis ma majorité, je n'ai donné "que" trois fois ; ce n'est donc pas une question existentielle en soi pour moi, mais c'est toujours bon à savoir.)
La carte sert juste à retrouver plus vite les infos qu'ils connaissent, ton adresse, ton age, ton groupe sanguin, ce n'est pas un droit à donner ou pas, ils ne te la reprenne pas.
Par contre, à chaque don, tu dois remplir et signer le questionnaire et passer devant le médecin qui te pose toujours les mêmes questions.
Et seulement après cela tu peux donner ton sang.
Donc oui, je trouve que certains choix sont plus que critiquables (relations homo, plusieurs partenaires, toussa) mais j'imagine que c'est par rapport à des statistiques de populations à risque, sachant qu'on ne dépiste des fois que plusieurs semaine ou mois après la contamination...