On en parle et bla bla bla...
Qui donne ses organes si il meurt demain, suite à un accident par exemple?
A vous

....Pada a écrit :Idem, j'ai ma carte de donneur et mes parents sont au courant de ma position "au cas où". Si dans la mort je peux aider quelqu'un qui en a besoin, ben go quoi.
ça c'est plus compliqué et franchement c'est dur à vivreSmum a écrit :Et moi je me renseigne pour les dons d'ovocytes, ça n'a rien à voir mais si ça peut aider des gens à avoir un bébé alors pourquoi pas
Je sais tout ça j'en ai longuement parlé avec ma gynéco. Pour le moment c'est une question de temps. Je n'en ai pas tout simplement mais quand je me déciderais je prendrais le temps qu'il faut mais je le ferais.Cristou89 a écrit :
ça c'est plus compliqué et franchement c'est dur à vivre
c'est un truc auquel je m'étais interdit de penser quand on à évoquer tout ce bazar pour avoir les nains (sont pas arriver si naturellement en fait)
ce qui est dur c'est la stimulation ovarienne....
mais vas'y smum ça aide des couples dans la détresse
pour les greffes, c'est sur que le cerveau 'zont pas trouvés. nous les blondes on aurait été mises au courant quand mêmeSolib75 a écrit :
Alors il faut savoir deja dans un premier temps que l'on peut TOUT donner à partir du moment ou l'organe est sain...Apres, reins, coeur, poumons, foie...tout peut etre recuperable. Seul, à ma connaissance, le cerveau n'est pas donnable.
c'est beau sa réponse à son âgeSensations a écrit :J'ai longtemps dit non ,personne ne me charcutera après ma mort...
A présent je ne suis plus contre. J'en ai aussi discuté avec mes enfants un jour et je leur avais dit que je n'aimerai pas qu'on leur prélève leur organe si il venait a leur arriver quelque chose tant qu'ils sont enfants. Mon fils de 10 ans m'a alors répondu "c'est pas parce que toi tu seras triste si ça arrive qu'il faut que les parents d'enfants malades soient tristes aussi, moi je voudrais que tu les donnes..." Donc je connais aussi la position d'un de mes bouts de choux...
Sensations a écrit :J'ai longtemps dit non ,personne ne me charcutera après ma mort...
A présent je ne suis plus contre. J'en ai aussi discuté avec mes enfants un jour et je leur avais dit que je n'aimerai pas qu'on leur prélève leur organe si il venait a leur arriver quelque chose tant qu'ils sont enfants. Mon fils de 10 ans m'a alors répondu "c'est pas parce que toi tu seras triste si ça arrive qu'il faut que les parents d'enfants malades soient tristes aussi, moi je voudrais que tu les donnes..." Donc je connais aussi la position d'un de mes bouts de choux...
Pour lui c'est très clair, je ferais ce qu'il m'a demandé. C'est un enfant certes, mais il a ses convictions et je les respecterai. C'est SA décision, pas la mienne.Valfa a écrit :
Oui.. mais quand tu dois être confrontée à la réalité.. entre le coup de massue de l'annonce du décès et la prise de décision, tu ne dois pas avoir beaucoup temps....
Puis tout dépend des organes prélevés. tu ne pas pouvoir revoir ton enfant...
Bref, je ne sais pas ce que je ferais
La carte de donneur passe après l'avis des proches. Au final, au moment du décès, ce sont les proches qui seront interrogés si on n'est pas inscrit sur le registre national des refus, la carte n'aura qu'un rôle indicateur pour les aider à faire le choixVintage a écrit :Il faut une position particulière pour le don d'organes ? Je croyais qu'on pouvait donner dans n'importe quelle position...
On en apprend tous les jours vraiment.
Il me semble bien que le don est désormais (depuis une paye) automatique, c'est si on ne veut PAS qu'il faut le dire.![]()
V., d'accord pour tout (ou presque, ne rêvait quand même pas trop)
pour les personnes suicidaire ou mal dans leur tete logiquement il ne sont pas prioritaire si???Cristou89 a écrit :donner c'est bien, mais vu que je baigne dedans toute la sainte journée (examen de labos à faire dans l'urgence pour les donneurs et les receveurs)
parfois on sait des trucs qu'on devrait pas
moi veux bien donner, mais mon foie à un alcoolique ou un pas bien dans ça tête qui fait une tentative de suicide (bien souvent il recommence) j'ai pas envie
de plus il faut que l'hôpital oùu tu meurts puisse faire le prélèvement !!!!!
y'a les dons de son vivant aussi : quand j'étais enceinte j'ai proposé à la maternité un don de sang de cordon (plein de cellules souches pour gréffer des enfants leucémiques) et là ben on m'a répondu de quoi qu'elle cause? je vis à 100km de Paris et il a fallu leurs expliquer le protocole et à mon grand regret 'zont rien fait
de par mon implication dans le truc je suis partagée
j'avais fait un bilan sanguain que j'avais demander a mon medecin traitant et je lui avait en meme temps parler du dont de sang du coup il a regarder mes analyse et c'estl ui meme qui ma dit qu'il faudrait pousser un peut pour etre sur et aussi parce que ma mere est porteuse du gene de l'emocromatoseIrene-se a écrit :Non, les suicidaires et les alcooliques ne sont pas prioritaire. Ya tout un tas de critères, et un classement par "points" dans la liste d'attente.
Normalement pour les dons de sang, si tu te pointes dans un des centres de l'EFS tu as un entretien avec le médecin qui te dira si tu peux (ou pas) donner.
Conseil : vas dans un centre de collecte fixe, et pas une collecte mobile (meilleurs locaux, moins de stress, pas d'attente contrairement aux collectes mobiles ou tu peux avoir plus d'une heure d'attente, ce qui est assez décourageant).
Edit : justement non, les mots les plus pratiques pour ça sont les morts par arrêt de fonctionnement du cerveau (mort encéphalique) car le reste du corps peut être maintenu en vie artificiellement, et les organes en bon étatSensations a écrit :Le problème vient aussi du fait qu'il faille absolument que le cerveau du donneur "fonctionne" encore afin que les organes restent vivants... La proportion de ses morts doit être minime je pense