Libre expression autour de la cuisine
Re: idée de repas !!!
Ce midi c'etait melon / jambon de parme et de la sangria sur la plage 
Je sens que ça va me manquer l'espagne !

Je sens que ça va me manquer l'espagne !
Beuk j'ai horreur du melon
Mais la sangria par contre 
Ce soir, bouchées à la reine et en dessert j'ai fais des macarons au chocolat

Ce soir, bouchées à la reine et en dessert j'ai fais des macarons au chocolat

Je trouve, du peu que je suis allé, que c'était pas folichon de se daller en espagne....
Mais le classique melon proscuito c'est miam...
Pour ma part ce soir c'était:
Consommé de tofu et algues Wakame
Maki divers
Sashimi de dos de thon à nageoire jaune (albacore)

Mais le classique melon proscuito c'est miam...
Pour ma part ce soir c'était:
Consommé de tofu et algues Wakame
Maki divers
Sashimi de dos de thon à nageoire jaune (albacore)

Dernière modification par Supprimé le 15 juillet 2012, 21:13, modifié 3 fois.
Quand il aura une grande cuisine qu'il dit, là j'ai pas un seul plan de travail, juste mon dessus d'evier et un bout de table de 30cm sur 50 parce que ma plaque a gaz est poser dessus, c'est vrai que c'est chiant de cuisiner quand ta pas la place mais bon c'est question d'habitude.Smum a écrit :
Il à qu'à se faire à bouffer s'il est pas content![]()
ce soir je sais pas encore, a midi non plus surement des oeufs au plat. J'ai pas envie de faire a bouffer depuis deux jour c'est dingue

Ce midi, j'ai acheté des croissants au jambon
Ce soir ça sera spaghettis carbonara
Ce soir ça sera spaghettis carbonara
Bâtonnets de polenta revenue dans de l'huile d'olive tartinées à la mozzarella et au pesto avec des tomates cerises !
Miam
Miam

cheesecake aux myrtilles
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
Z'auriez pas une recette de madeleine a tout hasard?
Zhomme avait pris des mini quiches pizzas pour faire plaisir au pti hier, j'ai garder le plat vu qu'il passe au four apparement (ils disaient de rechauffer les quiches a 210° au four trad dans le plat d'embalage) et j'aurais bien tenter de faire des mini madeleines dedant, les "trou" font 3-4cm de diam sur 2 bon cm de haut, ca devrait le faire non?

Zhomme avait pris des mini quiches pizzas pour faire plaisir au pti hier, j'ai garder le plat vu qu'il passe au four apparement (ils disaient de rechauffer les quiches a 210° au four trad dans le plat d'embalage) et j'aurais bien tenter de faire des mini madeleines dedant, les "trou" font 3-4cm de diam sur 2 bon cm de haut, ca devrait le faire non?
Resultat du premier essai madeleine:
recette du net:
125gr de beurre
150gr de farine
2 gros oeufs
100gr de sucre
zeste de citron
pincée de levure
faire fondre le beurre
melanger les oeufs et le sucre jusqu'a blanchissement
rajouter la farine et la pincée de levure puis le beurre
rajouter le zeste de citron puis bien melanger
beurré et fariné les moules, remplir au trois quart
la pate doit etre lisse et homogène
cuisson 15 minutes a four chaud thermo 5/6 (j'ai cuit a 160/170°)
Au gout je trouve qu'il manque un truc, je rajouterais un peu de vanille je pense le prochain coup ou un poil de rhum
recette du net:
125gr de beurre
150gr de farine
2 gros oeufs
100gr de sucre
zeste de citron
pincée de levure
faire fondre le beurre
melanger les oeufs et le sucre jusqu'a blanchissement
rajouter la farine et la pincée de levure puis le beurre
rajouter le zeste de citron puis bien melanger
beurré et fariné les moules, remplir au trois quart
la pate doit etre lisse et homogène
cuisson 15 minutes a four chaud thermo 5/6 (j'ai cuit a 160/170°)
Au gout je trouve qu'il manque un truc, je rajouterais un peu de vanille je pense le prochain coup ou un poil de rhum

Il vous arrive de manger autre chose que des plats "courants" ? Des trucs qui sortent de l'ordinaire ?
Ben on a pas forcément les moyens quoiKamesennin a écrit :Il vous arrive de manger autre chose que des plats "courants" ? Des trucs qui sortent de l'ordinaire ?

Puis ça depend ce qu'il apelle plats courant aussiSmum a écrit :
Ben on a pas forcément les moyens quoi

Perso je fais du poulets basquaise, du couscous tout le monde en fait non plus
Des machoire de porc, des rognons de veau, c'est pareil tout le monde n'en mange pas souvent et n'as pas forcement l'idée d'en manger, ce qui peut etre courant pour l'un peut etre occasionnelle ou un plat commander au resto par exemple pour l'autre. Genre les rognons, c'est tout bete a cuisiner mais je connais pas grand monde qui en cuisine eux meme, c'est plus un plat que je vois arriver sur les tables quand on va au resto...
Puis ça depend aussi du lieu d'habitation! Attend celui qui est en ville il a l'opportuniter de de temps en temps se faire livrer vietnamien, chinois, ou autre, moi chez moi le seul truc que tu as a commander c'est les pizza et encore il livre pas faut aller les chercher

C'est vrai que quand tu marque quelque chose ici Kame c'est souvent des plats a consonnance etrangère (je retien pas tout les nom dsl

Tien ça par exemple pour moi c'est un truc qui sort de l'ordinaire par ce que j'en fait jamais car je suis seul a en mangerSmum a écrit :Ce midi, salade de pâtes , poireaux -lardons

Ben moi je tente souvent de nouveaux trucs mais pareil pour l'extra ordinaire gastronomique etc ... ben j'ai pas les moyens... et resto jap chez nous y a pas , y a un kebab à 5km , une pizzeria et une créperie voilà ....passiflore123 a écrit : Puis ça depend ce qu'il apelle plats courant aussi![]()
Des machoire de porc, des rognons de veau, c'est pareil tout le monde n'en mange pas souvent et n'as pas forcement l'idée d'en manger, ce qui peut etre courant pour l'un peut etre occasionnelle ou un plat commander au resto par exemple pour l'autre. Genre les rognons, c'est tout bete a cuisiner mais je connais pas grand monde qui en cuisine eux meme, c'est plus un plat que je vois arriver sur les tables quand on va au resto...
Puis ça depend aussi du lieu d'habitation! Attend celui qui est en ville il a l'opportuniter de de temps en temps se faire livrer vietnamien, chinois, ou autre, moi chez moi le seul truc que tu as a commander c'est les pizza et encore il livre pas faut aller les chercher![]()
C'est vrai que quand tu marque quelque chose ici Kame c'est souvent des plats a consonnance etrangère (je retien pas tout les nom dsl) mais bon ça depend des gout des gens aussi. Moi ya plein de truc que je tente au resto mais queje peux pas me permettre de tenter a la maison a cause de mon casse couille qui bouffe de rien

Ben nous kebab, pizza dans les 2km alentour, la creperie houlà attend trentre seconde, ha ben oui a Libourne pas loin de la mater, 45 minute de routeSmum a écrit :
Ben moi je tente souvent de nouveaux trucs mais pareil pour l'extra ordinaire gastronomique etc ... ben j'ai pas les moyens... et resto jap chez nous y a pas , y a un kebab à 5km , une pizzeria et une créperie voilà ....

Le seul truc pas trop loin sympa c'est a 20km un resto italien ou tu mange bien, bon, pas trop cher. Mais c'est pas a emporter

Quand j'entends qui sort du lot, c'est pas essentiellement la matière première, mais le pays. Cuisine du monde quoi....passiflore123 a écrit : Puis ça depend ce qu'il apelle plats courant aussi![]()
Puis ça depend aussi du lieu d'habitation! Attend celui qui est en ville il a l'opportuniter de de temps en temps se faire livrer vietnamien, chinois, ou autre, moi chez moi le seul truc que tu as a commander c'est les pizza et encore il livre pas faut aller les chercher![]()
C'est vrai que quand tu marque quelque chose ici Kame c'est souvent des plats a consonnance etrangère (je retien pas tout les nom dsl) mais bon ça depend des gout des gens aussi. Moi ya plein de truc que je tente au resto mais queje peux pas me permettre de tenter a la maison a cause de mon casse couille qui bouffe de rien
Bien entendu, il faut proscrire : l'italienne, c'est même plus leur cuisine d'ailleurs.... SAUF si avec ingédients du terroir et un respect de la trandition, mais franchement, il n'existe pas une bolo maison identique sur terre!

Idem pour la paëla...
Idem pour la choucroutte...
Non, vraiment de la bouffe qui vient d'ailleurs. Avec produits importés et tout...
Ah, chez moi, c'est cosmopolite. Entre ma mère tchèque (qui a déjà mangé des quenelles à la tchèque) mon peère de la Réunion (un Cari massalé, Rougaille saucisses, Boukané...)
Puis le belge.... que l'on ne présente plus (un bon Waterzooï de pigeon)
Pour le moment mon trip, c'est la cuisine japonaise.
C'est fin, le goût, les textures sont différentes, la manière de préparer et c'est top pour la santé! C'est pas gras, pas lourd...
Manipuler des ingrédients différents.... Par exemple, les algques Wakame du w-e passé... C'est fou. Cela s'achète seché et couleur noir. Tu en met 5g dans de l'eau pendant 10 min et tu as une belle touffe verte avec un gout (de mer) unique....
Le miso, le tofu... j'en passe...
Vraiment fan de cette cusine.... Les sashimi d'albacore.... ça fond en bouche. Même au resteau on te sert pas des poissons pareils.
Faut élargir ces horizons!!!!!
Oui mais un paramètre entre en compte .... et un majeur ... Tu n'as pas d'enfantsKamesennin a écrit :
Quand j'entends qui sort du lot, c'est pas essentiellement la matière première, mais le pays. Cuisine du monde quoi....
Bien entendu, il faut proscrire : l'italienne, c'est même plus leur cuisine d'ailleurs.... SAUF si avec ingédients du terroir et un respect de la trandition, mais franchement, il n'existe pas une bolo maison identique sur terre!U see what I mean...
Idem pour la paëla...
Non, vraiment de la bouffe qui vient d'ailleurs. Avec produits importés et tout...
Ah, chez moi, c'est cosmopolite. Entre ma mère tchèque (qui a déjà mangé des quenelles à la tchèque) mon peère de la Réunion (un Cari massalé, Rougaille saucisses, Boukané...)
C'est fin, le goût, les textures sont différentes, la manière de préparer et c'est top pour la santé! C'est pas gras, pas lourd...
Manipuler des ingrédients différents.... Par exemple, les algques Wakame du w-e passé... C'est fou. Cela s'achète seché et couleur noir. Tu en met 5g dans de l'eau pendant 10 min et tu as une belle touffe verte avec un gout (de mer) unique....
Vraiment fan de cette cusine.... Les sashimi d'albacore.... ça fond en bouche. Même au resteau on te sert pas des poissons pareils.
Faut élargir ces horizons!!!!!

Quand tu as des enfants , ça change

Celà dit et je m'édite je ne suis pas contre goûter de nouvelles choses

Oui, c'est vrai.... j'ai pas d'enfants.... C'est pour cela que l'on se fait plaisir... Ah, pour les escargots, je suis d'accord avec eux.... ça m'écoeure. C'est viscérale!Smum a écrit :
Oui mais un paramètre entre en compte .... et un majeur ... Tu n'as pas d'enfants
Quand tu as des enfants , ça changeeux n'aiment pas çà faut composer avec les goûts de tout le monde et financièrement parlant c'est juste pas possible de proposer des menus à la carte.
Celà dit et je m'édite je ne suis pas contre goûter de nouvelles choseset j'en profite d'ailleurs quand je vais au resto mais sans enfant
parce que les voir faire une moue de chien battu quand je mange ne serait ce que des escargots non merci
Sinon le prochain truc a tester qui "interresse" zhomme c'est sushi, sashimi et autre truc du genre. Mais c'est pareil faut galoper a perpette a chaque foisKamesennin a écrit :
Quand j'entends qui sort du lot, c'est pas essentiellement la matière première, mais le pays. Cuisine du monde quoi....
Bien entendu, il faut proscrire : l'italienne, c'est même plus leur cuisine d'ailleurs.... SAUF si avec ingédients du terroir et un respect de la trandition, mais franchement, il n'existe pas une bolo maison identique sur terre!U see what I mean...entierement d'accord
Idem pour la paëla...
Ah, chez moi, c'est cosmopolite. Entre ma mère tchèque (qui a déjà mangé des quenelles à la tchèque) mon peère de la Réunion (un Cari massalé, Rougaille saucisses, Boukané...)excelent ça j'adore, le poulet maffé aussi (c'est a la pate d'arachide avec des olives je crois) si t'as la recette je suis preneuse
![]()
Faut élargir ces horizons d'accord mais tu trouve où? tu fait toi meme avec le supermaché? ou tu commande chez traiteur? non par ce que le tout pret sous vide en magasin perso boff... j'achete les samoussas et autre sur le marché a un vietnamien moi, là ok, en supermacher le tout pret beurk!!!!!

Y a pas que les escargots qui les écoeure .... le poisson cru , les fruits, les légumes ... etcKamesennin a écrit :
Oui, c'est vrai.... j'ai pas d'enfants.... C'est pour cela que l'on se fait plaisir... Ah, pour les escargots, je suis d'accord avec eux.... ça m'écoeure. C'est viscérale!

Nan mais nous c'est reglé pour ça, il est infecte au resto depuis qu'il a passer un an, donc c'est vite vu quand on se fait un resto, on se le fait en amoureuxSmum a écrit :
Oui mais un paramètre entre en compte .... et un majeur ... Tu n'as pas d'enfants
Quand tu as des enfants , ça changeeux n'aiment pas çà faut composer avec les goûts de tout le monde et financièrement parlant c'est juste pas possible de proposer des menus à la carte.
Celà dit et je m'édite je ne suis pas contre goûter de nouvelles choseset j'en profite d'ailleurs quand je vais au resto mais sans enfant
parce que les voir faire une moue de chien battu quand je mange ne serait ce que des escargots non merci

Je les sophistiquerai moi, non di dju!Smum a écrit :
Y a pas que les escargots qui les écoeure .... le poisson cru , les fruits, les légumes ... etcJe fais un excellent sauté de porc au caramel et bien non ça va pas .... etc j'en passe. Les enfants ont des gouts très basiques

Nan, je sais j'étais un merdeux (je suis ?).... on fera ce qu'on pourra!
Les miens se tiennent super au restopassiflore123 a écrit : Nan mais nous c'est reglé pour ça, il est infecte au resto depuis qu'il a passer un an, donc c'est vite vu quand on se fait un resto, on se le fait en amoureux

Mais ils sont très difficiles

Menu enfant et basta! nuggets ou steack haché frite!Smum a écrit :
Les miens se tiennent super au resto![]()
Mais ils sont très difficiles

Le peu qu'on arrive a l'emmener c'est comme ça, au moin il mange et tu fou pas du pognon en l'air avec une assiette a la carte qui retourne pleine en cuisine

Ben menu grand alors: steack (pas haché) pomme de terre sautéSmum a écrit :Veulent plus de menu enfants les miens

Quand on va au mac do c'est un menu big mac ou équivalent chacun ... en fait ils veulent du comme nous mais à leur gout....passiflore123 a écrit : Ben menu grand alors: steack (pas haché) pomme de terre sauté
Suis beaucoup trop difficile question bouffe.. pour essayer ce qu'il vient d'autres pays.. je n'aime que la cuisine Française, et italienne... je déteste les épices.. le curry et cie.... le poisson qu'il soit cuit ou cru.. les fruits de mers cuits ou crus, je mange seulement les moules... je ne mange pas toutes les viandes... ...
Je mange que ce je connais...
bon je fais des efforts j'essaie des trucs...
Pourtant j'aime cuisiner.. manger moins... mais je reste dans la cuisine française et y'a de quoi faire autre chose que de l'ordinaire.. seulement il faut du temps..
naaaannnn suis pas chiante
Pourtant j'aime cuisiner.. manger moins... mais je reste dans la cuisine française et y'a de quoi faire autre chose que de l'ordinaire.. seulement il faut du temps..

Smum a écrit :Ce soir poisson pané, riz....
Petits farcis ici.. poivrons, courgettes, pdt, oignons, aubergines, tomates...
Valfa a écrit :
Petits farcis ici.. poivrons, courgettes, pdt, oignons, aubergines, tomates...

Purée! (sans mauvais jeu de mot) Ca t'emmerde pas de te dire qu'un jour tu vas trépasser sans avoir testé des tas de mets et ingrédients différents ?Valfa a écrit :Suis beaucoup trop difficile question bouffe.. pour essayer ce qu'il vient d'autres pays.. je n'aime que la cuisine Française, et italienne... je déteste les épices.. le curry et cie.... le poisson qu'il soit cuit ou cru.. les fruits de mers cuits ou crus, je mange seulement les moules... je ne mange pas toutes les viandes... ...
La cuisine française, même si elle est une référence et à juste titre, n'est pas la seule qui soit bonne....
C'est dommage....
Ne pas prendre mal pliz.... juste que plus jeune j'étais très difficile, mais je me rend compte que j'ai pu passer outre mes apprioris et manger des choses qui n'auraient semblé impensable auparavant....
Me rappele mes BP. Magné belge tous les jours sauf les jours de fête, et encore.... Il y a des patates d'une manière ou d'autre.... PTDR!!!!
Pfffff.... ça me sidère
je passe certainement à côté de beaucoup chose... j'ai en plus l'estomac très fragile, alors j'ai des fois plus peur de goûter.. simplement trop poivré et j'ai des brûlures d'estomac.. par contre pour les desserts je n'hésite pas a tester.. généralement le sucré ça passe.. dernièrement j'ai refait des Ataya Achta, un dessert Libanais à la fleur d'oranger...Kamesennin a écrit :
Purée! (sans mauvais jeu de mot) Ca t'emmerde pas de te dire qu'un jour tu vas trépasser sans avoir testé des tas de mets et ingrédients différents ?
La cuisine française, même si elle est une référence et à juste titre, n'est pas la seule qui soit bonne....
C'est dommage....
Ne pas prendre mal pliz.... juste que plus jeune j'étais très difficile, mais je me rend compte que j'ai pu passer outre mes apprioris et manger des choses qui n'auraient semblé impensable auparavant....
Me rappele mes BP. Magné belge tous les jours sauf les jours de fête, et encore.... Il y a des patates d'une manière ou d'autre.... PTDR!!!!
Pfffff.... ça me sidère
euh.. non ça m'emmerde pas de mourir sans avoir testé des tas de mets... la bouffe ce n'est pas vraiment un priorité pour moi..
moi aussi plus jeune j'étais encore plus difficile

Smum a écrit :
'tain j'ai du enlever le plat !! namèho.. il n'allait pas m'en rester pour demain midi !!

Han les farçis moi ça me rend babaValfa a écrit :
'tain j'ai du enlever le plat !! namèho.. il n'allait pas m'en rester pour demain midi !!