Qu'est ce qu'être un homme dans notre société ?

Parler de sexualité en toute liberté et avec ouverture d'esprit.
Supprimé

Re: Qu'est ce qu'être un homme dans notre société ?

Message par Supprimé »

Donc SI pour etre un homme dans notre société, il faut etre Viril avoir une Queue énorme et une carte bleue couleur dorée...

Pour être une femme dans notre société si je me base sur ce qui est dit, il faut être bimbo, avec des seins refait et vivre au crochet de l'homme avec sa carte bleue... donc en quelques sorte etre bete et stupide aussi

Nan mais Barbie et Ken c'est pas la realité hein... :lol:

J'adore voir comment on peut stéréotyper l'homme et la femme

EDIT: j'ai pas pu m'empecher
Supprimé

Message par Supprimé »

Freak a écrit :Normal d'adapter, ça c'est pas choquant...

Mais la plupart des filles que je connais restent bloquée sur le fait "armée = hommes"
Si c'est choquant ...
Quand tu as des tests de sélection physique pour rentrer dans une unité, ils doivent être les mêmes pour tout le monde!

Les tests sont basés sur des "épreuves réelles", je ne vois pas pourquoi on devrait minorer. Soit le postulant réussit, soit non !
Ce n'est pas une fois engagé sur le terrain qu'on va se rendre compte que telle personne dans une unité n'est pas capable de porter son sac à 11kg et de courir 8km avec en moins de 50 minutes en treillis/rangers.
C'est risquer l'intégrité physique de toute l'unité.
Supprimé

Message par Supprimé »

Dom_Tatto_Paris a écrit : Si c'est choquant ...
Quand tu as des tests de sélection physique pour rentrer dans une unité, ils doivent être les mêmes pour tout le monde!

Les tests sont basés sur des "épreuves réelles", je ne vois pas pourquoi on devrait minorer. Soit le postulant réussit, soit non !
Ce n'est pas une fois engagé sur le terrain qu'on va se rendre compte que telle personne dans une unité n'est pas capable de porter son sac à 11kg et de courir 8km avec en moins de 50 minutes en treillis/rangers.
C'est risquer l'intégrité physique de toute l'unité.
Si une femme peut pas porter autant qu'un homme, c'est une raison pour l'éjecter de l'unité, alors qu'elle peut avoir d'autres avantages?
Flop
Administrateur
A remercié : 5 times
A été remercié : 134 times

Message par Flop »

Freak a écrit :
Si une femme peut pas porter autant qu'un homme, c'est une raison pour l'éjecter de l'unité, alors qu'elle peut avoir d'autres avantages?
Je suis d'accord avec DTP, il ne faudrait pas adapter le test si c'est une femme qui le passe, libre aux femmes de s'engager mais il faut respecter les mêmes conditions, sinon ça veut dire que les conditions que l'on demandaient n'étaient pas justifiées ?
Il faut quand-même se rendre compte ( au risque de paraitre sexiste ) que l'homme et la femme sont différent quand même !!!!!
Une majorité de femme sera moins forte physiquement qu'un homme.
Je respecte et pousse à l'égalité homme-femme mais là ou c'est possible, donc une femme dans l'armée, c'est possible si elle est physiquement au niveau d'un homme sinon, il faut qu'elle reste dans l'administratif ou autre endroit qui lui convient mieux ;)

Message par Supprimé »

Elles peuvent avoir des postes physiques dans l'armée sans avoir besoin de courir avec un paquetage sur le dos, non?

Parce que reléguer la femme dans le secteur administratif, je trouve ça un peu sexiste. "T'es faible, reste secrétaire" en gros...
Flop
Administrateur

Message par Flop »

Freak a écrit :Elles peuvent avoir des postes physiques dans l'armée sans avoir besoin de courir avec un paquetage sur le dos, non?

Parce que reléguer la femme dans le secteur administratif, je trouve ça un peu sexiste. "T'es faible, reste secrétaire" en gros...
c'est pas ce que j'ai dit et tout le monde réagit comme toi quand on dit ce que je dit, je vais essayer de formuler autrement :
mettons qu'il y a un test pour être fantassin dans l'armée, on doit obtenir une note physique de 80/100 pour être admis.

peut importe que le postulant soit un homme ou une femme il faut que cette limite reste 80/100, c'est pas normal de changer cette limite, c'est le minimum qu'on demande pour être efficace sur le terrain.

Alors si quelqu'un loupe ce test, on le recale, homme ou femme, c'est tout, et donc soit ce postulant part, soit il est relégué à l'administratif !
Après sur un test physique il est évident qu'une majorité d'homme sera plus endurant, plus fort que les femmes et donc réussiront mieux le test non ?

Message par Supprimé »

Freak a écrit : Si une femme peut pas porter autant qu'un homme, c'est une raison pour l'éjecter de l'unité, alors qu'elle peut avoir d'autres avantages?
Tu fais semblant de ne pas comprendre ou tu es con ? :o

On s'en fout des autres avantages. On demande aux personnes d'être capable de pouvoir réaliser certaines sélections (physiques, psychologiques, ...), surtout dans ce genre de métier où tu mets ta vie en danger et surtout tu es garant de celles des autres.

Tu es un homme ou une femme, tu échoues => tu dégages.

Je n'ai aucun problème à ce que ce genre de postes soient ouverts aux femmes, je ne veux seulement pas qu'il y ait de discrimination positive, c'est tout!
Supprimé

Message par Supprimé »

Je ne dis pas le contraire, mais je trouve ça dommage qu'il y aie des postes que des femmes ne pourront pas avoir juste pour des questions physiques, quelque soietnt leurs motivations..
elfee

Message par elfee »

Freak a écrit :Je ne dis pas le contraire, mais je trouve ça dommage qu'il y aie des postes que des femmes ne pourront pas avoir juste pour des questions physiques, quelque soietnt leurs motivations..
sauf que homme ou femme, il ne suffit pas d'être motivé pour y arriver...quelque soit le domaine
Supprimé

Message par Supprimé »

Certes..
Flop
Administrateur

Message par Flop »

j'ai envie de dire après la lecture de ce topic :
1) être un homme ne se résume pas à avoir une grosse bite et une énorme paire de couilles !
2) l'égalité homme-femme ne consiste pas à baisser des critères pour que n'importe qui fasse n'importe quoi
3) l'égalité homme-femme ne consiste pas à leur greffer les éléments du 1) :d

Message par Supprimé »

ça reste assez vague finalement, on peut pas vraiment répondre au sujet...
LVb6gO8

Message par LVb6gO8 »

Freak a écrit :Elles peuvent avoir des postes physiques dans l'armée sans avoir besoin de courir avec un paquetage sur le dos, non?

Non. Pas quand ça peut mettre en péril la vie des autres hommes de l'unité, et je sais de quoi je parle, mon régiment est très féminisé.
On dérive un peu la quand même. :euh:
Supprimé

Message par Supprimé »

Pada a écrit : Non. Pas quand ça peut mettre en péril la vie des autres hommes de l'unité, et je sais de quoi je parle, mon régiment est très féminisé.
On dérive un peu la quand même. :euh:
ça existe les unités uniquement féminines :??:
LVb6gO8

Message par LVb6gO8 »

Pas a ma connaissance, si ce n'est dans les bureaux ou à l'infirmerie ( 70% facile de femmes)
Supprimé

Message par Supprimé »

Sinon pouvez faire un topic égalité hommes/femmes, parce que là vous répondez pas du tout à la question du topic :popcorn:
Supprimé

Message par Supprimé »

Freak a écrit :
ça existe les unités uniquement féminines :??:
Il me semble que oui en chine , a vérifier ceci dit
Supprimé

Message par Supprimé »

Je sais qu'il y en a eu en Palestine ou à Israël, je sais plus... Donc je me demandais si y'en a en France, mais aux dires de Pada ça a pas l'air très courant.
Supprimé

Message par Supprimé »

Freak a écrit :Normal d'adapter, ça c'est pas choquant...

Mais la plupart des filles que je connais restent bloquée sur le fait "armée = hommes"

C'est peut être aussi parce que la majorité des femmes ne veut pas aller dans l'armée hein ? D'ailleurs , pourquoi y aller , alors qu'on sait qu'un homme est disposé a être plus performant que nous sur le plan physique , et que parallélement nous les femmes pouvons être beaucoup plus utilies dans d'autres domaines qu'entrain de faire la guerre :bicho:
Biquette
Administrateur
A remercié : 3629 times
A été remercié : 4747 times

Message par Biquette »

Irene-se a écrit :Sinon pouvez faire un topic égalité hommes/femmes, parce que là vous répondez pas du tout à la question du topic :popcorn:
:jap:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Message par Supprimé »

Tagada93 a écrit : C'est peut être aussi parce que la majorité des femmes ne veut pas aller dans l'armée hein ? D'ailleurs , pourquoi y aller , alors qu'on sait qu'un homme est disposé a être plus performant que nous sur le plan physique , et que parallélement nous les femmes pouvons être beaucoup plus utilies dans d'autres domaines qu'entrain de faire la guerre :bicho:
Infirmières dans l'armée, vous réchauffez les coeurs, c'est ça? :cecyls:
Latex ou vinyle, la robe? :court:
Supprimé

Message par Supprimé »

Bikette a écrit : :jap:
Si j'étais modo je les aurais déjà transférés ailleurs :sol:
Supprimé

Message par Supprimé »

Geeenre comment elle veut grapiller des points sur l'opportunité! :lol:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Irene-se a écrit : Si j'étais modo je les aurais déjà transférés ailleurs :sol:
Tu saoûles :sweet:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Message par Supprimé »

J'en étais sûre :o :o
Supprimé

Message par Supprimé »

Bikette est pas ravie :hornet:
Supprimé

Message par Supprimé »

Freak a écrit :
Infirmières dans l'armée, vous réchauffez les coeurs, c'est ça? :cecyls:
Latex ou vinyle, la robe? :court:
Je parlais pas forcément dans l'armée , mais dans la societé plutôt :) je n'y vois pas une ferme de sexisme , juste une forme de répartition des taches afin de mieux fonctionner :)
Supprimé

Message par Supprimé »

C'est vrai...
Après y'aura toujours des femmes qui veulent faire des boulots plus masculins et vice versa :cecyls:
Supprimé

Message par Supprimé »

Irene-se a écrit :Sinon pouvez faire un topic égalité hommes/femmes, parce que là vous répondez pas du tout à la question du topic :popcorn:
C'est Freak qui a fait dévier le topic ...
Tu ne seras JAMAIS modo :o
Supprimé

Message par Supprimé »

Pardon :hornet:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Richterxxx a écrit : Les rôles sont-ils entrain de s'inverser ? (les femmes de plus en plus exigeante, et les hommes réduits à l'était d'obejt)
Ou est ce l'homme qui centre tout sur son organe ?
Moi, je reprends juste ça.
En fait, les hommes (pas tous évidemment) semblent choqué de la "révolte" des femmes tant sur le plan sexuel que professionnel ou familial. Pourquoi ?
Faut pas oublier que depuis la nuit des temps ou presque, c'était la femme qui était l'objet et l'homme exigeant...

Sinon, pour moi, un homme dans notre société, dans celle d'avant ou celle d'aprés, c'est un homme qui s'adapte, s'est adapté ou s'adaptera aux critères du moment, et je dis bien, qui s'adapte, pas qui se fond dans le moule..
Supprimé

Message par Supprimé »

Bikette a écrit : Sinon, pour moi, un homme dans notre société, dans celle d'avant ou celle d'aprés, c'est un homme qui s'adapte, s'est adapté ou s'adaptera aux critères du moment, et je dis bien, qui s'adapte, pas qui se fond dans le moule..
:jap:
Flop
Administrateur

Message par Flop »

Bikette a écrit :
En fait, les hommes (pas tous évidemment) semblent choqué de la "révolte" des femmes tant sur le plan sexuel que professionnel ou familial. Pourquoi ?
je ne pense pas être dans cette catégorie !
Bikette a écrit : Faut pas oublier que depuis la nuit des temps ou presque, c'était la femme qui était l'objet et l'homme exigeant...
la réponse est là à ton pourquoi de mon premier quote, l'humain n'aime pas le changement, même si on sait qu'il faut faire qqchose, les mentalités évoluent sur 2 ou 3 générations.
A remercié : 3882 times
A été remercié : 1420 times

Message par Dpolar »

un homme un vrai sa chouine pas quand il est malade :bik:
L'amour est une illusion que je ne connais pas

calinours nichonphile
Supprimé

Message par Supprimé »

Dpolar c'est un peu restrictif :bicho:
elfee

Message par elfee »

Dpolar a écrit :un homme un vrai sa chouine pas quand il est malade :bik:
il faut aussi qu'il soit tatoué, poilu
:zig: ben voyons
Dpolar
Intarissable

Message par Dpolar »

Freak a écrit :Dpolar c'est un peu restrictif :bicho:
non c'est juste un detail plein d'humour.
Du fais que quand les hommes sont malades c'est comme si ils allaient mourir comme le skecth de florence foresti. :d

Un homme c'est comme une femme on fait se qu'on peut comme on peut.

J'ai déjà du mal à me definir moi donc un homme en général pas possible de dire se que c'est. :jesaispas:

calinours nichonphile
Supprimé

Message par Supprimé »

elfee a écrit : il faut aussi qu'il soit tatoué, poilu
:caine: on m'appelle ?
Dpolar
Intarissable

Message par Dpolar »

elfee a écrit : il faut aussi qu'il soit tatoué, poilu
parfaitement :nah:

calinours nichonphile
elfee

Message par elfee »

Dom_Tatto_Paris a écrit : :caine: on m'appelle ?
Dpolar a écrit :
parfaitement :nah:
bah ouais, un homme quoi :cal:
on brosse dans le sens du poil :brave:
Répondre