Freak a écrit :Elles peuvent avoir des postes physiques dans l'armée sans avoir besoin de courir avec un paquetage sur le dos, non?
Parce que reléguer la femme dans le secteur administratif, je trouve ça un peu sexiste. "T'es faible, reste secrétaire" en gros...
c'est pas ce que j'ai dit et tout le monde réagit comme toi quand on dit ce que je dit, je vais essayer de formuler autrement :
mettons qu'il y a un test pour être fantassin dans l'armée, on doit obtenir une note physique de 80/100 pour être admis.
peut importe que le postulant soit un homme ou une femme il faut que cette limite reste 80/100, c'est pas normal de changer cette limite, c'est le minimum qu'on demande pour être efficace sur le terrain.
Alors si quelqu'un loupe ce test, on le recale, homme ou femme, c'est tout, et donc soit ce postulant part, soit il est relégué à l'administratif !
Après sur un test physique il est évident qu'une majorité d'homme sera plus endurant, plus fort que les femmes et donc réussiront mieux le test non ?