Les couples et la baisse de la libido

Parler de sexualité en toute liberté et avec ouverture d'esprit.
Supprimé

Re: Les couples et la baisse de la libido

Message par Supprimé »

Voluptueuse a écrit :
un baiser langoureux par jour !!! C'est pas le Pérou ???
.

Euh ... moi chez moi les baisers langoureux (je parle de mon couple officiel) c'est une fois tous les trente six du mois :bicho: Même quand y a du sexe y a pas de baiser langoureux :bicho: Si bien que quand on en fait un on sait même plus comment faire :bicho: Y a un bisou sur la joue quand il part au travail (oui parce que bon je viens de me lever je suis pas fraiche tout ça ... ) et un bisou sur la bouche quand il rentre du travail. Les échanges physiques s'arrêtent là.
nslneg

Message par nslneg »

Bonjour,
Je suis content, hier soir nous avons fait l'amour...

Pour une fois j'ai su la prendre (au figuré! mais aussi au propre) dans le sens du poil: aucun reproche parce qu'elle est rentrée à 21h, plus tard que prévu alors que nous avions une petite soirée tous les deux sans les enfants, qui étaient chez la grand-mère; je lui ai fait une petite bouffe des îles comme elle les aime; ensuite un tendre moment où elle était dans mes bras sur le canapé, en écoutant de la musique, je lui massais le crâne, ça la détend toujours...

Quand elle a voulu regarder un épisode de sa série préférée, je ne lui ai pas dit que j'aurais préféré aller tout de suite au lit avec elle; on a commencé à le regarder, dans les bras l'un de l'autre, moi toujours la caressant doucement un peu partout; au milieu, comme il était déjà tard, elle m'a proposé de regarder la fin une autre fois; on est allés se coucher...

Je l'ai caressée pendant qu'elle choisissait des cadeaux de Noël pour les enfants dans un catalogue de jouets; je n'en pouvais plus de désir, :excite: mais je ne disais toujours rien; ça a bien duré un quart d'heure! J'ai failli mourir cinq fois, mais je n'ai rien dit :)

Et enfin, à 23h45, elle m'a laissée la caresser de façon plus proche, sa libido n'était pas encore totalement disponible, mais elle s'est laissée faire au début; puis mes caresses, ses caresses sur mon sexe, puis ma présence en elle, j'étais bien tendu, ont amélioré son état, elle s'est rapprochée de moi, et tout s'est bien passé. Elle n'a pas regretté que je lui fasse l'amour hier soir! Ensuite elle a dormi comme un bébé...Surtout, elle m'a dit que ce qui lui faisait plaisir, c'est que je ne lui avais fait aucun reproche pendant toute la soirée...

Voilà, en fait ce que j'en déduis, c'est que c'est celui qui en a le plus envie qui doit le plus essayer de comprendre l'autre, son désir, ce qui fait qu'il va nous désirer ou non. Evidemment, chaque personne est un cas particulier...
nslneg

Message par nslneg »

J'ai aussi l'impression que les nombreux moments tendres qu'on a passés récemment dans les bras l'un de l'autre, à juste être l'un contre l'autre, sentir le corps de l'autre vivre, sans que je ne fasse de forcing pour qu'on passe à l'acte sexuel, l'ont aussi beaucoup détendue...Souvent celui qui a moins de désir a peur de décevoir l'autre, de ne pas être au niveau de son désir, ou alors est un peu las du côté automatique de la chose, alors avoir de la tendresse simple, sans performance physique, permet aux corps de se reconnecter sans pression. Une pression qui est déjà assez présente dans le monde du travail...

Voici d'ailleurs un article très récent qui parle de ce problème, ça peut nous aider à comprendre ce qui se passe dans la tête de nos conjoints inhibés: [Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]" onclick="window.open(this.href);return false;
Supprimé

Message par Supprimé »

Smum a écrit :

Euh ... moi chez moi les baisers langoureux (je parle de mon couple officiel) c'est une fois tous les trente six du mois :bicho: Même quand y a du sexe y a pas de baiser langoureux :bicho: Si bien que quand on en fait un on sait même plus comment faire :bicho: Y a un bisou sur la joue quand il part au travail (oui parce que bon je viens de me lever je suis pas fraiche tout ça ... ) et un bisou sur la bouche quand il rentre du travail. Les échanges physiques s'arrêtent là.
Ben, c'est tout à fait ça sauf qu'il peut y avoir baisers langoureux avec sexe !! :valfa: :valfa:
Supprimé

Message par Supprimé »

nslneg a écrit :J'ai aussi l'impression que les nombreux moments tendres qu'on a passés récemment dans les bras l'un de l'autre, à juste être l'un contre l'autre, sentir le corps de l'autre vivre, sans que je ne fasse de forcing pour qu'on passe à l'acte sexuel, l'ont aussi beaucoup détendue...Souvent celui qui a moins de désir a peur de décevoir l'autre, de ne pas être au niveau de son désir, ou alors est un peu las du côté automatique de la chose, alors avoir de la tendresse simple, sans performance physique, permet aux corps de se reconnecter sans pression. Une pression qui est déjà assez présente dans le monde du travail...

Voici d'ailleurs un article très récent qui parle de ce problème, ça peut nous aider à comprendre ce qui se passe dans la tête de nos conjoints inhibés: [Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]" onclick="window.open(this.href);return false;
Et comment on fait ??? quand le conjoint n'éprouve pas le besoin de tendresse, évite de se retrouver seul à 2...
Bon, je lui ai dit...il m'a dit avoir compris pourtant les actions ne sont pas là...

Bon, après, j'ai eu droit à : 19 euros le kilo, le jambon !!!! à la caisse, hier :ahum:
C'était du négatif ou du positif ??? :euh: :euh:

Enfin, bref, c'est ma libido pour lui qui va partir en couilles s'il ne me dit que du négatif !!! :sweet:

Hier, on s'est quand même caliné, par contre, je n'avais pas envie de sexe...J'ai un début d'angine et mes ganglions me gonflent !!! :cry:
Supprimé

Message par Supprimé »

Voluptueuse a écrit :
Ben, c'est tout à fait ça sauf qu'il peut y avoir baisers langoureux avec sexe !! :valfa: :valfa:
Bah moi non :bicho: En même temps je n'ai plus envie de cet échange de langue avec lui :o ni même de sexe d'ailleurs :o :o :o
nslneg

Message par nslneg »

Et comment on fait ??? quand le conjoint n'éprouve pas le besoin de tendresse, évite de se retrouver seul à 2...
Bon, je lui ai dit...il m'a dit avoir compris pourtant les actions ne sont pas là...

Bon, après, j'ai eu droit à : 19 euros le kilo, le jambon !!!! à la caisse, hier :ahum:
C'était du négatif ou du positif ??? :euh: :euh:

Enfin, bref, c'est ma libido pour lui qui va partir en couilles s'il ne me dit que du négatif !!! :sweet:

Hier, on s'est quand même caliné, par contre, je n'avais pas envie de sexe...J'ai un début d'angine et mes ganglions me gonflent !!! :cry:

Evidemment, s'il évite de se retrouver à 2...Mais en même temps, ça a l'air compliqué dans sa tête: quand tu lui en parles, il dit avoir compris, après rien ne se passe, ensuite il te dit un truc ambigu (mais est-ce que ça avait un rapport avec notre sujet?) Evidemment il torture ta libido, la preuve étant que tu n'as pas eu d'envie de sexe quand vous vous êtes faits un câlin. Tu es malade, ça ne facilite certes pas les choses. Mais tel que tu le racontes, on a quand même l'impression qu'il se passe des choses, même si elles sont un peu anecdotiques, infimes...Mais c'est sur cette infime qu'il faut tenter de rebâtir je pense...Peut-être que si tu éprouves par moment toi-même des baisses de libido, ça va le rassurer, parce qu'il va comprendre qu'il n'est pas le seul. Et l'être humain est tellement paradoxal, que ça risque de réveiller la sienne pour toi, parce que tu lui paraîtras plus humaine, plus fragile, et moins en demande...Enfin je dis ça, ce ne sont que des hypothèses. Je te souhaite de trouver ton chemin :)
Supprimé

Message par Supprimé »

Le jambon, c'est anecdote... :o

Juste pour le relever le fait qu'il soulève toujours le négatif et pas le positif !!! :non:

Pour ma baisse de libido est plus lier au fait que je ne veux pas l'opresser et je prends l'habitude avec...
Car au contraire, je ne pose pas la question avec mon amant ??

J'aime ton mot " rebâtir " car au fond, je ne m'avoue jamais vaincue...
Nous avons de l'amour l'un pour l'autre, du respect, ça peut fonctionner...

Seulement, j'ai besoin de sortir de ma routine, ménage, enfants, me retrouver seule avec lui...
Hier, il a pris résolution de se coucher en même temps que moi :jump:
J'espère que ça va durer...
Car on s'est fait des calins...Bon, là, c'est vrai, je suis malade donc rien...
Mais la recherche n'était pas le sexe...

Et pour l'humanité et la fragilité, il est arrivé dans ma vie où la fragilité humaine est la plus ébranlée par les épreuves successives de la vie...Aujourd'hui, il n'a plus besoin de me sauver, j'ai besoin qu'il arrête sa protection paternelle...
Aujourd'hui, j'ai retrouvée la force et je resterai toujours fragile mais je ne veux pas qu'elle redevienne prépondérante de ma personnalité...Aujourd'hui, guérie du passé, j'avance...

Pour la demande, ça fait un peu plus d'un mois que j'ai décidé de la stopper et de le laisser venir à moi...
Il vient, j'en suis ravie, j'essaie de me dire que c'est bien et en même temps, j'ai peur qu'il est trop attendu...
car c'est la 1ère fois que je ressens une cassure...

Merci...
nslneg

Message par nslneg »

Bonjour Voluptueuse,
ça me réjouit que tu sentes des signes...La douceur, la tendresse, le réapprentissage progressif...Ces derniers jours je passe des soirées avec ma femme dans mes bras, à la caresser, ça lui fait beaucoup de bien, sans être oppressant...Et les émois sexuels que j'ai à côté me permettent de me dominer, d'être moins tendu par l'incertitude sur le fait qu'on va ou pas faire l'amour...Et comme moi j'ai toujours envie, au moment où elle reviendra, je serai là...Bonne journée à toi :quichou:
Supprimé

Message par Supprimé »

nslneg a écrit :Bonjour Voluptueuse,
ça me réjouit que tu sentes des signes...La douceur, la tendresse, le réapprentissage progressif...Ces derniers jours je passe des soirées avec ma femme dans mes bras, à la caresser, ça lui fait beaucoup de bien, sans être oppressant...Et les émois sexuels que j'ai à côté me permettent de me dominer, d'être moins tendu par l'incertitude sur le fait qu'on va ou pas faire l'amour...Et comme moi j'ai toujours envie, au moment où elle reviendra, je serai là...Bonne journée à toi :quichou:
Bonjour nslneg,

Et oui, je suis douceur et tendre parfois même si mes écrits peuvent transmettre autre chose...
Et je partage ton point de vue car depuis que je fréquente mon amant, je suis moins à cran, moins en attente...

J'essaie de continuer à me blottir dans les bras de mon conjoint en me préparant au fait qu'il puisse ne pas en avoir envie...
Je vais essayer de prendre du temps pour le câliner dès que les enfants seront couchés car il rentre tard ce soir...
Par contre, au contraire de toi, mon envie pour lui diminue et ça ne m'est jamais encore arrivée en 4 ans...Je reste perplexe...

Bonne journée à toi ou plutôt bonne soirée... :cecyls:
Merci car ta vision m'aide...
nslneg

Message par nslneg »

Voluptueuse a écrit : Merci car ta vision m'aide...
La tienne m'aide aussi, ça fait du bien de savoir que d'autres personnes vivent des choses comparables...En plus comme tu es une femme et moi un homme, c'est rassurant, parce que ça veut dire que c'est humain tout simplement, pas juste un truc de mec ou juste un truc de nana...

Bonne soirée à toi aussi ! Tiens, tu es de Rhône Alpes je crois...J'ai bu des bons vins de Crozes-Hermitage à midi :hic:
Supprimé

Message par Supprimé »

nslneg a écrit : La tienne m'aide aussi, ça fait du bien de savoir que d'autres personnes vivent des choses comparables...En plus comme tu es une femme et moi un homme, c'est rassurant, parce que ça veut dire que c'est humain tout simplement, pas juste un truc de mec ou juste un truc de nana...

Bonne soirée à toi aussi ! Tiens, tu es de Rhône Alpes je crois...J'ai bu des bons vins de Crozes-Hermitage à midi :hic:
Oui...
Je ne connais pas ces vins mais j'avoue que le vin blanc reste mon pêché mignon et ça active ma libido au plus haut...Hi hi :bik:
nslneg

Message par nslneg »

Voluptueuse a écrit : j'avoue que le vin blanc reste mon pêché mignon et ça active ma libido au plus haut...Hi hi :bik:
Excellent :lol: Lesquelles préfères-tu?
Supprimé

Message par Supprimé »

nslneg a écrit :
Excellent :lol: Lesquelles préfères-tu?
Bon, là, on sort carrément du topic...HI HI
Répondre