Les constructeurs automobiles, Greenpeace et l'écologie

La vie au jour le jour tout simplement.
Répondre
Biquette
Administrateur
A remercié : 3671 times
A été remercié : 4798 times

Les constructeurs automobiles, Greenpeace et l'écologie

Message par Biquette »

:hello:

Greenpeace a VW dans le colimateur à cause des émissions de CO2, ils ont organisé un concours de mini-films, c'est ici si vous voulez jeter un oeil.
On pourra ensuite parler écologie sur ce topic si le sujet vous intéresse :)

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]" onclick="window.open(this.href);return false;
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Les constructeurs automobiles, Greenpeace et l'écologie

Message par Supprimé »

Je marque ce sujet et je reviendrai plus tard y répondre. :)
Supprimé

Message par Supprimé »

Voici... Un sujet "sensible"...

Les constructeurs automobiles...
Greenpeace...
Ecologie...

Bien sur que le sujet est des plus intéressants mais aussi des plus sensibles... avec une multitude de réponses et d'approches...

Faisons immédiatement l'impasse sur les 2 premiers termes car il y aurait beaucoup à dire...

Quant à l'écologie... Voici un domaine qui nous concerne tous aujourd'hui... Mais voilà... Comme pour beaucoup de domaines... Ce terme n'a-t-il pas été galvaudé, notamment au profit de certains !

Personnellement, j'en retiendrai la définition philosophique de ce terme :

"...doctrine qui se donne pour objectif une meilleure adaptation de l'homme dans son environnement naturel..."

Or, souvent l'homme ne s'adapte pas ... Il veut imposer sa conception au détriment de cet environnement naturel...

A partir de là, Il est difficile de changer les habitudes et les moeurs d'autant que notre société ne s'y prête pas... souvent pour de gros enjeux financiers... mais aussi pour des raisons socio-économiques.
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Il me semble que L'allemagne, reine de l'énergie renouvelable, a quelques soucis avec ses parcs éoliens, il y a des coupures de courant parce que pas assez de consommation dans le pays et le surplus d'électricité créé fait en gros "sauter les plombs", c'est un comble !!

je vais rechercher l'article !
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
XjEd9b3

Message par XjEd9b3 »

Tiens en parlant de voiture, de CO2, petite devinette... vous savez quand la première voiture à moteur électrique a été inventé ?

j'ai été surprise en voyant la date, et on vient maintenant, nous dire qu'il faudrait acheter des voitures électriques, ça pollue moins...

Je mets un lien en spoiler, pas le temps de rester.. ne trichez pas !
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
Supprimé

Message par Supprimé »

Valfa a écrit :Tiens en parlant de voiture, de CO2, petite devinette... vous savez quand la première voiture à moteur électrique a été inventé ?

j'ai été surprise en voyant la date, et on vient maintenant, nous dire qu'il faudrait acheter des voitures électriques, ça pollue moins...

Je mets un lien en spoiler, pas le temps de rester.. ne trichez pas !
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
Je dirai au XIXème siècle mais sans aucune certitude. :ahum:
XjEd9b3

Message par XjEd9b3 »

Sauvageonne a écrit :
Je dirai au XIXème siècle mais sans aucune certitude. :ahum:

Vi.. j'ai été surprise... je ne pensais pas que c'était si vieux..
Supprimé

Message par Supprimé »

Valfa a écrit : Vi.. j'ai été surprise... je ne pensais pas que c'était si vieux..
Oui...mais qu'à moitié surprise car le XIXème siècle a été prolixe tant en architecture, sciences, arts, etc. :)
Vintage
Emérite
A été remercié : 7 times

Message par Vintage »

Ce qui est fou surtout c'est d'avoir inventé la voiture pour aller plus vite, et depuis des dizaines d'années tout faire pour essayer de les faire ralentir...

V., paradoxe ?
Supprimé

Message par Supprimé »

Bikette a écrit :Il me semble que L'allemagne, reine de l'énergie renouvelable, a quelques soucis avec ses parcs éoliens, il y a des coupures de courant parce que pas assez de consommation dans le pays et le surplus d'électricité créé fait en gros "sauter les plombs", c'est un comble !!

je vais rechercher l'article !
Ouais alors parlons -en de l'allemagne et se son parc eolien :d

Je vis tout près de l'allemagne et on dépend de leur réseau d'électricité ... et y a deux ou trois ans, trois je crois (javais pas encore la cheminée) , en plein mois de décembre ... - 12 degrés au thermomètre, leur centrale a littéralement pété les plombs... :mum: nous plongeant tous dans l'obscurité la plus totale (il était 22h) et le froid glacial ( je chauffais qu'à l'électrique) .... La panne aura duré plus de douze heures.... Donc plus de douze heures passées comme ça c'était vraiment une très mauvaise soirée :jap: :jap: / nuit /matinée.

Comment tu veux cuisiner sans électricité surtout quand on a tout electrique ? Tu peux pas te chauffer, tu vois rien ,tu cailles ... une sacrée nuit :pfff:
Vintage
Emérite

Message par Vintage »

loin de la polémique, il faut savoir raison relativisante garder.

J'ai ouï dire de quelques centaines de milliers de japonnais du nord qu'ils auraient été ravi que tout revienne à la normale côté énergie après 12 seulement. Même en se pelant et en mourant de faim.

Et si cela avait été une centrale plus hargneuse qui avait "pété les plombs" ?

V., think out of the box
Supprimé

Message par Supprimé »

Smum a écrit :

Je vis tout près de l'allemagne et on dépend de leur réseau d'électricité ... et y a deux ou trois ans, trois je crois (javais pas encore la cheminée) , en plein mois de décembre ... - 12 degrés au thermomètre, leur centrale a littéralement pété les plombs... :mum: nous plongeant tous dans l'obscurité la plus totale (il était 22h) et le froid glacial ( je chauffais qu'à l'électrique) .... La panne aura duré plus de douze heures.... Donc plus de douze heures passées comme ça c'était vraiment une très mauvaise soirée :jap: :jap: / nuit /matinée.

Comment tu veux cuisiner sans électricité surtout quand on a tout electrique ? Tu peux pas te chauffer, tu vois rien ,tu cailles ... une sacrée nuit :pfff:
Pas de cheminée ? ça aurait tout arrangé d'un coup :soupir:
Supprimé

Message par Supprimé »

Vintage a écrit :loin de la polémique, il faut savoir raison relativisante garder.

J'ai ouï dire de quelques centaines de milliers de japonnais du nord qu'ils auraient été ravi que tout revienne à la normale côté énergie après 12 seulement. Même en se pelant et en mourant de faim.

Et si cela avait été une centrale plus hargneuse qui avait "pété les plombs" ?

V., think out of the box
Nan mais je sais bien :jap: d'ailleurs j'ai relativisé. par chance les enfants dormaient donc étaient bien au chaud. Mais quand on est habitué ben c'est dur :jap:
Supprimé

Message par Supprimé »

Irene-se a écrit : Pas de cheminée ? ça aurait tout arrangé d'un coup :soupir:
Nan je l'ai eue l'année d'après la cheminée ... ouais ben ça fait quatre ans en fait.... :o
Vintage
Emérite

Message par Vintage »

Smum a écrit :Mais quand on est habitué ben c'est dur :jap:

Ha ben c'est sur.

Ceci dit, quand tu es japonnais (ou autres) habitué à avoir une maison, des parents, des amis, un boulot, à manger, une voiture, des sorties, des cousins qui habitent pas loin, ta grand mère encore en bonne forme qui fait parfois la nounou, que tu t’endors un soir, et que le soir d'après tu n'as plus RIEN. Et que tu te demandes juste par quel hasard tu es encore en vie TOI, c'est pas trop mou non plus.

V., carpe diem, c'est pas juste pour rire. :soupir1:
Supprimé

Message par Supprimé »

Vintage a écrit :

Ha ben c'est sur.

Ceci dit, quand tu es japonnais (ou autres) habitué à avoir une maison, des parents, des amis, un boulot, à manger, une voiture, des sorties, des cousins qui habitent pas loin, ta grand mère encore en bonne forme qui fait parfois la nounou, que tu t’endors un soir, et que le soir d'après tu n'as plus RIEN. Et que tu te demandes juste par quel hasard tu es encore en vie TOI, c'est pas trop mou non plus.

j'en conviens :jap:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Vintage a écrit :

Ha ben c'est sur.

C'est clair, mais spa le sujet en même temps :jesaispas:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Smum a écrit :

Oui, l' Allemagne ne sait pas "quoi faire" de son suprplus d'énergie, c'est con quand même.. :sweet:

Un article que j'ai retrouvé, pas celui dont je parle plus haut par contre, plus moyen de remettre la main dessus
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre