tite-libe a écrit :merci vintage
Dans un premier temps je veux me séparer, ensuite je reconstruirai ma vie par étape...
Mon couple bat vraiment de l'aile depuis 3 ans déjà...
Mon dernier était en bas âge c'est pour ça que d'une manière je suis restée.
Je ne remets pas en cause tes choix, ni ne juge. Cette situation est assez courante, évidemment.
Mais je suis juste toujours étonné que, souvent les deux, membres d'un couple supportent de ne pas s'aimer et que, au-delà d'eux mêmes, que l'autre ne reste en réalité avec eux que "pour les enfants".
C'est quelque part super dévalorisant, non ?
Si "l'autre" évidemment, lui ou elle, n'est pas du tout ds la même situation, c'est peut-être différent. Mais n'empêche, je trouve toujours ça très étrange... Sans juger encore une fois, ni par rapport à ton cas perso, mais de façon générale, je trouve ça très étrange de se "mentir" autant. Au sens moral j'entends. Sur soi, sur sa vie, sur son couple, sur sa relation à l'autre, aux relations sociales, et, même, à ses enfants. Qui sont loin d'être aussi naifs qu'on le croit, évidemment.
(Tu parles de violences verbales, je doute que cela n'arrive jamais aux oreilles des enfants, même porte fermée, même lorsqu'on croit qu'ils n'entendent pas, ne sont pas là, etc. Et même si c'était parfaitement le cas, ils sentent aussi, sont pas handicapés de l'empathie les p'tits bouts, faut pas croire... Perçoivent ce qu'ils ne comprennent pas forcément. Et l'interprètent même parfois à l'aune de leurs propres référentiels, dons éventuellement très différemment de ce que les adultes peuvent imaginer).).
V., qui en a vu, en voit et en verra sans doute encore défiler... (Et se défiler aussi d'ailleurs

).