Libre expression autour de la cuisine

Des recettes, de l'entrée au dessert !
BjEd9a10

Re: idée de repas !!!

Message par BjEd9a10 »

ma-marmotte a écrit : :ouch: :ouch: :ouch: vous avez baisés comme des fous :sol:
nan... c'est suite à ma super nuit à attendre le doc et calmer la petite pour son otite.. après pour dormir ... bonjour.... :/ spour ça.. la petite est moi on s'est réveillée tard.. et si ce trouduc de chat n'avait pas gueuler pour ses croquettes on dormirait ptet encore... :oust:
ma-marmotte

Message par ma-marmotte »

Yuna a écrit : nan... c'est suite à ma super nuit à attendre le doc et calmer la petite pour son otite.. après pour dormir ... bonjour.... :/ spour ça.. la petite est moi on s'est réveillée tard.. et si ce trouduc de chat n'avait pas gueuler pour ses croquettes on dormirait ptet encore... :oust:
:jap: J'ai lu après :sweat: j'espère que ta fille se rétablira vite :) :bizvio:
Faut en faire un lapin du chat et à la moutarde qu'il ai les nasaux qui le gratouillent :lol:
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

parait que c'est bon ces machins là..... :hornet: mais bon .. je ne le ferai pas hein.. :o
ma-marmotte

Yuna a écrit :parait que c'est bon ces machins là..... :hornet: mais bon .. je ne le ferai pas hein.. :o
Parait que c'est vraiment comme le lapin mais jamais goûté :lol:
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

ma mère m'a dit qu'il en mangeait pendant la guerre.. :o enfin pas elle mais des voisins à elle.. :hein:
ma-marmotte

Yuna a écrit :ma mère m'a dit qu'il en mangeait pendant la guerre.. :o enfin pas elle mais des voisins à elle.. :hein:
:jap: on a jamais goûté donc pourquoi pas, après y a bien des tribus qui mangent de drôles de bestioles :nausee:
Invité

Message par Invité »

Yuna a écrit : nan... c'est suite à ma super nuit à attendre le doc et calmer la petite pour son otite.. après pour dormir ... bonjour.... :/ spour ça.. la petite est moi on s'est réveillée tard.. et si ce trouduc de chat n'avait pas gueuler pour ses croquettes on dormirait ptet encore... :oust:
Hé dis donc ? c'est jouer au docteur qu'on a fait hier ? :hornet:
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

Cokin29 a écrit :
Hé dis donc ? c'est jouer au docteur qu'on a fait hier ? :hornet:
sais pas .. mais après ton départ.. j'ai dormi comme une souche même pas entendu ton sms.. c'est dire... :hornet:
Invité

Message par Invité »

Il faut dire j'avais abusé de toi :bik:
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

un miracle aujourd'hui..j'ai fait la cuisine... :hein: je suis émue :modo:

alors ce soir.. soupe poireaux pomme de terre maison... et tarte aux poireaux et crevettes..maison aussi... :miam: :cecyls:

un miracle je vous dis... :jump:
ma-marmotte

Yuna a écrit :un miracle aujourd'hui..j'ai fait la cuisine... :hein: je suis émue :modo:

alors ce soir.. soupe poireaux pomme de terre maison... et tarte aux poireaux et crevettes..maison aussi... :miam: :cecyls:

un miracle je vous dis... :jump:
Un miracle peut être mais un très bon repas tout ça :)
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

je te dirais ça quand la tarte sera cuite.. ma fille a aimé la soupe pour l'instant.. :d
Supprimé

Message par Supprimé »

Ce soir comme je suis une gentille épouse :blabla: :sweet: j'ai préparé le plat préféré de mon mari, des canellonis maison. :sweet:
Supprimé

Message par Supprimé »

Smum a écrit :Ce soir comme je suis une gentille épouse :blabla: :sweet: j'ai préparé le plat préféré de mon mari, des canellonis maison. :sweet:
Epouse moi :farfa:
LVb6gO8

Message par LVb6gO8 »

Irene-se a écrit : Epouse moi :farfa:
OoooooOooOooOooOoOOOOOOh ! :o :oust:
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

Pada a écrit : OoooooOooOooOooOoOOOOOOh ! :o :oust:
t'as raison Pada.. c'est une vraie chieuse... :sweet:
Supprimé

Message par Supprimé »

C'quoi votre problème ? :o J'emmerde personne là :modo:
LVb6gO8

Message par LVb6gO8 »

Irene-se a écrit :C'quoi votre problème ? :o J'emmerde personne là :modo:
Tu va le prendre dans le cul mon problème :o :bik:
Flop stood! :o
Biquette
Administrateur
A remercié : 3629 times
A été remercié : 4747 times

Message par Biquette »

Ce midi, ce sera steack haché/pâtes :o
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Je sais pas quoi faire ce midi, j'ai 3 gamins à nourrir, quelqu'un a une idée siouplait ? :o
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Message par Supprimé »

Bikette a écrit :Je sais pas quoi faire ce midi, j'ai 3 gamins à nourrir, quelqu'un a une idée siouplait ? :o
Pates au beurre et cordon bleu, pour des enfants ça marche à tous les coups :cecyls:
Supprimé

Message par Supprimé »

Bikette a écrit :Je sais pas quoi faire ce midi, j'ai 3 gamins à nourrir, quelqu'un a une idée siouplait ? :o
Moi c'est vendredi j'en ai 6 :/ Bah moi j'ai fais hier , un gratin dauphinois avec dès de jambon et champignons.... Il était au frigo jusque ce midi :o

Sinon ouais pâtes cordon bleus ils adorent, pâtes crème et jambon, hamburgers frites aussi ....
Ten
Modératrice
A remercié : 8349 times
A été remercié : 9752 times

Message par Ten »

une ratacous :

courgette, carottes, 2 petit navet ronds, haricot verts, oignons, ail...........bien faire revenir le tout avec de l'huile d'olive.
rajouter des tomates concassées, une petit boite de concentrée de tomate, une bonne pincée de sucre, du cumin moulu, des épices à couscous.

ajouter des boulettes de boeuf, ou émincée de poulet, ou chipolata/merguez........voir même du poisson si on aime.

faire de la graine de couscous à côté !

retiré la viande des légumes, mixer les légumes avec leur sauce, ça donne une purée de légumes rouge orangée.......avec de la graine et la viande par dessus c'est un repas complet !

pour mes 3 gosses réfractaire aux légumes c'est un moyen, noyé dans des épice à couscous, et mixer ça passe tout seul :sandy:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Merci pour les idées, pas pu répondre avant :o

J'ai fait un gratin de pâtes avec des knackis :bicho:

Par contre Ten, j'ai piqué la recette :d
Supprimé

Message par Supprimé »

Bikette a écrit :Merci pour les idées, pas pu répondre avant :o

Bah oui ça marche aussi ça :o

Bah moi mon plat est mort ... z'ont tout raflé !!!!! Enfin bon j'ai cinq mecs aussi à table :sarcastic:
Ten
Modératrice

Message par Ten »

Bikette a écrit :Merci pour les idées, pas pu répondre avant :o

dans mes légumes et dans l'eau de la graine je mets du "spigol" une épice safrané en petit sachet.......on s'en sert comme safran du pauvre :p
du coup ça colore la graine de couscous en jaune et ça donne un léger goût ;) (ça se met dans le riz aussi pour les paëlla quand on n'a pas ce qu'il faut en épice)
BateauIvre

Message par BateauIvre »

ce soir : magret de canard et gratin dauphinois !
whiteange

Message par whiteange »

hier soir curry vert au poulet avec quelques pratas
et ce soir la honte mais pas envie de faire a manger donc Mac do...
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Cemnosa Epolas a écrit :

dans mes légumes et dans l'eau de la graine je mets du "spigol" une épice safrané en petit sachet.......on s'en sert comme safran du pauvre :p
du coup ça colore la graine de couscous en jaune et ça donne un léger goût ;) (ça se met dans le riz aussi pour les paëlla quand on n'a pas ce qu'il faut en épice)
Je note sur ma feuille !!! Merci ;)
Vintage
Emérite
A été remercié : 7 times

Message par Vintage »

Avant-avant hier soir poisson cru mariné à la tahitienne (longe de thon blanc), à tomber.

Avant hier soir curry rouge de thon (le reste de la veille !), gingembre et coriandre frais, une tuerie...

Hier soir : pénang curry de collier de mouton, pou run invité. Il a survécu. Mais pas le plat, sauce léchée et tout et tout !

Ce soir : champagne, foie gras, haut médoc et ce que la charmante hôtesse voudra bien m'apporter avant le fromage-dessert. (mais ce mois ci je sens bien le navarin d'agneau mijoter derrière le rideau...), petit grand marnier pour faire passer le tout.

Ouais, WA, moi aussi qd j'ai l flemme de faire à manger, je vais chez macdo. Bon, celui où je vais est pas à côté, mais bon, focekifo :d

Tant qu'à faire.

V., déjà plus là :court: :court: :court:
ma-marmotte

Hier soir bouchées à la reine au canard et bouchée à la reine aux saints jacques.
Ce soir coq au vin et pâtes.
whiteange

Message par whiteange »

ce soir ce fut risotto maison.. et ce midi laksa...
Ten
Modératrice

Message par Ten »

ma-marmotte a écrit :Hier soir bouchées à la reine au canard et bouchée à la reine aux saints jacques.
Ce soir coq au vin et pâtes.

j'adore les bouchées à la reine à toutes les sauces (sauf aux quenelles, c'est écœurant) ........mais je suis la seule chez moi à aimer, les autres n'aime ce feuilleté, du coup j'en fais jamais.
je vais chez maman en manger quand je peux :p
Supprimé

Message par Supprimé »

Ce soir Wraps au poulet et rosé au pamplemousse :o (pour les adultes le rosé hein ) :o
ma-marmotte

Cemnosa Epolas a écrit :

j'adore les bouchées à la reine à toutes les sauces (sauf aux quenelles, c'est écœurant) ........mais je suis la seule chez moi à aimer, les autres n'aime ce feuilleté, du coup j'en fais jamais.
je vais chez maman en manger quand je peux :p
Oupsssssssss désolée je n'avais pas vu ce message, c'est une bonne occasion de voir maman en plusss :)

Ce soir filet de poulet avec carottes à la crème.
Vintage
Emérite
A été remercié : 7 times

Message par Vintage »

Pad thaï et mango shake, massage en dessert.

V., pourtant pas très dessert d'habitude, mais bon, là... :love:
Supprimé

Message par Supprimé »

Ce midi que dalle j'ai pas le temps. Ce soir spaghettis au pesto. Hier midi pour une fois que mon mari et moi étions seuls (les enfants chez mamie du matin au soir) on a testé une crêperie salée. C'était divin. J'ai pris une crêpe au sarrasin a l'alsacienne avec munster lardons oignons :miam: servi avec salade et pommes de terre. J'ai pas réussi a finir tellement que ça cale! Mais :miam:
ma-marmotte

hum ça me fait penser que l'on a une super crêperie à Clermont a absolument faire découvrir aux amis... :d
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Ce soir, c'est croque-monsieur :o
Supprimé

Message par Supprimé »

Ce soir escalopes de dinde de mes recettes :o
Répondre