Libre expression autour de la cuisine
Re: idée de repas !!!
De rien, elle a plusieurs variantes selon le coin de l'Auvergne, on les trouve sur Internet aussiValfa a écrit :je pique l'idée aussi de la tourte aux PdT.. merci Marmotte..

ma-marmotte a écrit : De rien, elle a plusieurs variantes selon le coin de l'Auvergne, on les trouve sur Internet aussi
Oui en fait tu dois pouvoir rajouter des trucs.. jambon, lardons, saumon etc...
Ici ce sera plutôt du hachis mais pourquoi pas, ça te faire une tourte complèteValfa a écrit :
Oui en fait tu dois pouvoir rajouter des trucs.. jambon, lardons, saumon etc...

Ce soir lasagnes

Pâtes avec du camembert fondu dessus et pis c'est tout.ma-marmotte a écrit : Ce soir lasagnes
Et c'est déjà pas malSauvageonne a écrit :
Pâtes avec du camembert fondu dessus et pis c'est tout.

Hier soir ... flammekueche et salade
Ce midi chez moman, steaks frites
Ce soir ben ça sera du rapido parce qu'on sera en allemagne
Ce midi chez moman, steaks frites

Ce soir ben ça sera du rapido parce qu'on sera en allemagne

-
- Modératrice
- A remercié : 8346 times
- A été remercié : 9746 times
nous pintade farcie, avec oignon déglacé au vin blanc, le tout au four.
avec pomme de terre+ carottes+ lardons + un peu d'ail le tout rissolé
je rajoute un peu du jus de la pintade pour faire réchauffer ma poêlé........et pas de champignon parce que j'en n'ai pas
en plus (le cas où y en ait des pas contents) du riz complet mélangé au riz 3 couleur, une sauce blanche avec les oignons sorti du four arrosé d'une pointe de vin blanc .....
je rajoute un peu du jus de la pintade pour faire réchauffer ma poêlé........et pas de champignon parce que j'en n'ai pas

en plus (le cas où y en ait des pas contents) du riz complet mélangé au riz 3 couleur, une sauce blanche avec les oignons sorti du four arrosé d'une pointe de vin blanc .....
Moitié de Nîmois-ni-toi 
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique

J'peux viendre, j'amène les champignonsCemnosa Epolas a écrit :nous pintade farcie, avec oignon déglacé au vin blanc, le tout au four.
je rajoute un peu du jus de la pintade pour faire réchauffer ma poêlé........et pas de champignon parce que j'en n'ai pas![]()

-
- Modératrice
- A remercié : 8346 times
- A été remercié : 9746 times
pas de souci, il en reste assez 

Moitié de Nîmois-ni-toi 

@ 2 h, une piémontaise au poulet sans poulet, une salade verte, une madelaine....et le tout sous sélophane/célophane

Bon alors j'arrive ce soir n'oubliez pas mon assietteCemnosa Epolas a écrit :pas de souci, il en reste assez

Oh tu sais moi c'était pâtes à la sauce tomate, avec le reste de sauce des lasagnes, pas très recherché non plus heinrosedeverre a écrit :@ 2 h, une piémontaise au poulet sans poulet, une salade verte, une madelaine....et le tout sous sélophane/célophane![]()

pour nous ce midi ca a ete boeuf bourguignon.... avec des pdt vapeurs...
et ce soir ben ce soir moi je vais manger des ferrero rochers et le reste de la famille vont surement se faire des pittas....
et ce soir ben ce soir moi je vais manger des ferrero rochers et le reste de la famille vont surement se faire des pittas....
C'est quoi ça ?Smum a écrit :Hier soir, plat bien de chez nous ... currywurstavec patates farcies

Saucisse blanche grillée coupée en rondelle dans une sauce curry-tomate avec un peu de chapelure par dessusSauvageonne a écrit :
C'est quoi ça ?

Ben, j'en fais sans le savoir.Smum a écrit :
Saucisse blanche grillée coupée en rondelle dans une sauce curry-tomate avec un peu de chapelure par dessus

Bah chez nous coté Allemagne c'est hyper "tendance" ce plat .... on ne va pas dans un seul loto sans avoir un currywurst ni même dans aucun magasin d'ailleursSauvageonne a écrit :
Ben, j'en fais sans le savoir.

Ah ! bon ! ben, je constate que parfois on croit inventer des recettes mais en fait elles existent déjà.Smum a écrit : Bah chez nous coté Allemagne c'est hyper "tendance" ce plat .... on ne va pas dans un seul loto sans avoir un currywurst ni même dans aucun magasin d'ailleurs

Hum, vous m'ouvrez l'appétit! Et comme je n'ai pas encore mangé, j'y cours...à bientôt.
merci Sau tu m'as donné l'idée de faire une poelée ce midi..
j'ai vu un truc à la télé hier soir.. un truc imprononçable si t'es pas alsacien..
un nom à rallonge..
sorte de rostie... bon j'ai pas de fromage blanc pour faire la sauce.. mais c'est pas grave le reste je sais le faire... je l'ai déjà fait avec un peu de carotte avec les patates...
j'ai vu un truc à la télé hier soir.. un truc imprononçable si t'es pas alsacien..

sorte de rostie... bon j'ai pas de fromage blanc pour faire la sauce.. mais c'est pas grave le reste je sais le faire... je l'ai déjà fait avec un peu de carotte avec les patates...
-
- Administrateur
- A remercié : 3627 times
- A été remercié : 4745 times
Reste de la tartiflette ce soir 

Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Des grumbeerekiechle? nanYuna a écrit :merci Sau tu m'as donné l'idée de faire une poelée ce midi..
j'ai vu un truc à la télé hier soir.. un truc imprononçable si t'es pas alsacien..un nom à rallonge..
![]()

Han tartifletteYuna a écrit :merci Sau tu m'as donné l'idée de faire une poelée ce midi..
j'ai vu un truc à la télé hier soir.. un truc imprononçable si t'es pas alsacien..un nom à rallonge..
![]()

c'est ça.. avec un beberri.. tout ce que tu veux derrière..Smum a écrit :
Des grumbeerekiechle? nan![]()

Yuna a écrit : c'est ça.. avec un beberri.. tout ce que tu veux derrière..fromage blanc quoi..

bibeleskaasYuna a écrit :je sais... j'ai déjà pas réussi à le lire.. alors à le retenir..

-
- Administrateur
- A remercié : 3627 times
- A été remercié : 4745 times
J'aime pas ça moua le bibeleskaas, 'fin, j'cours pas aprés quoi 

Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
c'est ça..Smum a écrit : bibeleskaasc'est du fromage blanc des herbes (ciboulette, persil) un peu d'oignons de l'ail et sel poivre

un grumbeerekiechle bibeleskaas

je prononce bien là ?

Moi j'adore .... avec des bâtonnets de carotte vapeur ou justement les grumbeerkiechleBikette a écrit :J'aime pas ça moua le bibeleskaas, 'fin, j'cours pas aprés quoi

En gros ça donne des galettes de pommes de terre avec une sauce fromage blanc ail et fnies herbesYuna a écrit : c'est ça..je récapitule pour celles qui n'ont pas suivi
un grumbeerekiechle bibeleskaas![]()
je prononce bien là ?

j'avais déjà fait des galettes comme ça.. mais sans la sauce..
je crois que ce soir je fais ça.. (faut d'abord que je vois si j'ai les pommes de terre...
)
je crois que ce soir je fais ça.. (faut d'abord que je vois si j'ai les pommes de terre...

Yuna : j'étais en mode feignasse ce midi.
Ce soir hachis parmentier car mon pitchoune rentre.

moi quand il s'agit de faire à manger.. je suis toujours en mode feignasse..Sauvageonne a écrit :Yuna : j'étais en mode feignasse ce midi.![]()

à non.. ça dépend quoi en fait..

Ben voui, il nous faut de la motivation, normal quoi.Yuna a écrit : moi quand il s'agit de faire à manger.. je suis toujours en mode feignasse..pour le reste aussi..
![]()
à non.. ça dépend quoi en fait..