Topic MAKE-UP.

La vie au jour le jour tout simplement.
chihiro76

Re: Topic MAKE-UP.

Message par chihiro76 »

FreakOnALeash a écrit :je sais merci :o
c'est juste que je trouve ça moins pratique. le liner feutre tu te casses pas la tête ^^
Freak, tu mets le mascara avant ou après toi?
Tu trouves que c'est quoi le mieux?
chihiro76

Message par chihiro76 »

Soo38 a écrit :en effet le feutre liner est plus aisé à poser,
pour les debutantes il est bien aussi de comencer par 1 brun plutot que du noir ,
l'effet est moins intense et si ça n'est pas top parfait c'est moins visible
sinon , une option "douce" pour demarrer
mouiller un pinceau bizauté pour ombre a paupieres , avant de l"enduire" d'ombre a paupiere brune , que l'on depose ensuite au ras des cils supperieurs
le trait est donc plus doux au regard , et ça laisse le temps de maitriser le geste
Oui je prend de toute façon brun, je trouve que c'est plus joli.
Supprimé

Message par Supprimé »

ça dépend de l'eyeliner que j'utilise, si j'utilise le liquide je le mets avant et je le laisse bien sécher. Sinon vu que mon pinceau est un peu nul je m'en fous sur les cils et ça fait des paquets...

mais avec l'eyeliner feutre je le mets quand je veux ^^ j'ai pas de préférence
chihiro76

Message par chihiro76 »

Ok merci, je vais tenter sans le mascara au début puis après je verrai.
Tiens d'ailleurs j'ai voulu mettre des faux cils, puis je suis allée dans un magasin y a pas longtemps et finalement j'ai trouvé un super mascara qui allonge bien les cils.
La brosse est en silicone, ça marche super bien, je suis contente!
Du coup pas besoin d'aller à l'institut pour faire poser des cils, puis le remplissage toutes les 3 semaines.
Supprimé

Message par Supprimé »

les brosses silicone sont bien, c'est lequel que t'as?
chihiro76

Message par chihiro76 »

Biguine make up, je m'attendais à un truc tout bidon et en fait il est vachement bien.
Supprimé

Message par Supprimé »

je connais pas du tout ^^
chihiro76

Message par chihiro76 »

Je l'ai payé meme pas 5 euros, d'habitude, je met plus cher, puis finalement c'est le mieux que j'ai eu.
Supprimé

Message par Supprimé »

Je suis pas vraiment pro, mais bon je me maquille tous les jours depuis longtemps :hornet:

ça dépend de ce que tu veux faire.
mais si tu veux faire une intégrale...

teint :
-bb crème. je jure que par ça la couvrance est suffisante, sauf en cas d'acné sévère quoi ^^
-un anti cernes ou un correcteur universel (all over cover stick de chez elf pour moi..)
-une poudre compacte et un pinceau poudre, les houpettes sont bonnes pour la poudre libre, mais les 'éponges' fournies avec les poudres compactes c'est de la daube :/
-blush si ça vous tente, c'est juste un peu chiant de prendre la main pour l'appliquer. Couleurs pêche ou rose pale pour donner du peps, ça suffit pour démarrer.

le tout adapté à la carnation ^^

yeux:
-un crayon brun ou noir, as you want
-un eyeliner si vous voulez, et j'ai déjà fait la pub pour les pointes feutres :P
-quelques fards, couleurs au choix mais perso j'ai une préférence pour les tons chair et bruns, juste pour travailler la paupière sans avoir l'air surmaquillé.
-un mascara, limite obligatoire sauf si vous avez déjà les cils bien longs et que ça vous convient ^^

lèvres:
à votre convenance. ça peut être un simple gloss pour donner du brillant, ou un rouge de la couleur qui vous plait. Faut juste penser à avoir un crayon de la même teinte (sinon bonjour l'effet vieille pute/dragqueen) pour dessiner une belle bouche et éviter que le rouge "bave".
le crayon contour, toujours sur la ligne de la lèvre. jamais en dehors, le rendu est juste dégueulasse.

wala! :lapi:
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

on dit aussi que si tu veux mettre l'accent sur tes yeux.. il ne faut pas mettre de rouge "pétant" sur les lèvres.. c'est soit les yeux et les lèvres juste un gloss.. ou alors on accentue les lèvres et on ne charge surtout pas les yeux...

c'est ce que j'ai appris aussi.. sinon ça fait voiture volée.. :d
Supprimé

Message par Supprimé »

exactement :)
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

me suis achetée un eye liner feutre.. je vous dirais après essaie.. :)
Supprimé

Message par Supprimé »

Yuna a écrit :me suis achetée un eye liner feutre.. je vous dirais après essaie.. :)
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
cLEg6

Message par cLEg6 »

Je suis loin d'être pro dans le domaine et Freak a résumé les choses bien mieux que je ne pourrais le faire. Personnellement, je ne porte ni fond de teint ni fard à joues (je n'en ai même pas dans ma trousse). Je n'ai pas une peau trop laide ou pleine de défauts, j'ai le teint assez pâle ; donc je ne vois pas l'intérêt de le "masquer" sous quelque chose. Quant aux cernes, je laisse tomber. Dans ma trousse, il me reste donc :
- un mascara effet "volumineux" (qu'ils disent) ; non waterproof, c'est la merde pour virer.
- un crayon noir fin.
- un eye-liner pinceau noir.
- une palette de fards à paupière (j'utilise surtout les tons bleutés, gris ou mauves pour faire des dégradés, appuyés plus ou moins selon l'humeur ou la présence d'eye-liner).
- un crayon épais argenté pour le dessous des yeux (rarement porté).
- un crayon à lèvres framboise (mais c'est superflu, ça m'emmerde en fait).
- un gloss transparent.
- un rouge à lèvres rose pâle, très doux.
- un panel de rouges à lèvres plus foncés.

Vu l'épaisseur de mes lèvres, je ne vois pas réellement l'intérêt de porter du crayon, je remplis juste légèrement ma bouche avec la couleur choisie. Mais ce n'est pour moi pas "obligatoire", je n'en mets pas chaque jour. Par contre, les yeux, c'est pour moi indispensable et quotidien.
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

Summum a écrit :
parfaitement.. une grosse daube.. y'a pas d'autre mot.. :o
Supprimé

Message par Supprimé »

elle est comment ta pointe Yuna?
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

sèche... :o faut appuyer comme une malade pour avoir le produit.. je l'ai fait sur la main pour voir s'il y avait déjà du produit.. et ensuite sur les paupières.. j'en ai encore des douleurs.. :sweet:
Supprimé

Message par Supprimé »

tu l'as secoué?
laisse le la pointe en bas, si c'est un truc de supermarché ils sont sockés pointe en haut donc le produit a pas bien pu descendre
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

ben non dans le blister le crayon est tête en bas.. :/

si ça se trouve ça fait plusieurs "années" qu'il attend le produit... j'ai fait une réclamation à la marque.. j'ai dit que c'était de l'arnaque leur produit.. :d
cLEg6

Message par cLEg6 »

C'est pisser dans un violon, mais bon.
Supprimé

Message par Supprimé »

ah, moi je les achète à monop et ces cons les mettent pointe en haut dans les bacs :fou:

t'as bien raison :d il a peut être séché parce qu'il a été mal stocké
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

je sais Emy... :bicho: mais ça m'a fait du bien.. :d
Aspartam_
Langue Pendue
A remercié : 34 times
A été remercié : 169 times

Message par Aspartam_ »

Ce topic m'a super motivée et je suis ra-vie! :cecyls:

Mon eye-liner était quasi fini donc j'ai été acheter un nouveau liner style feutre. J'ai fait un essai samedi soir et franchement, c'est top! Il est super noir donc ça change de mon autre qui faisait plus clair. Et il est très précis. Aussi, il est sec tout de suite, ce qui est vraiment top au niveau de l'application. En plus c'est un waterproof alors bon, faut pas se louper mais résultat, si tu l'enlève pas, tu restes maquillé impec pendant au moins deux jours.. :o

J'vous ferais des photos! :)
"She looks like an angel, but she's all sin Now you're so pathetic, you're never gonna get it Here's the situation, she's your medication Like white lines on a mirror"
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

si tu peux... donne moi la marque Aspa que je vois si j'ai le même ou pas... ;)
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

Yuna a écrit :ben non dans le blister le crayon est tête en bas.. :/

si ça se trouve ça fait plusieurs "années" qu'il attend le produit... j'ai fait une réclamation à la marque.. j'ai dit que c'était de l'arnaque leur produit.. :d
finalement ça sert de raler.. (c'est la première fois que je le fais.. ) faut que je leur retourne le produit, non seulement il me l'échange mais en plus me rembourse en timbres les frais d'envoi.. :cecyls:

vais faire un joli paquet moi.. :d
cLEg6

Message par cLEg6 »

J'sais pas par quel miracle tu as réussi à leur faire bouger le cul, mais en tout cas chapeau. :d
Soo38

Message par Soo38 »

le liner feutre peut aussi avoir un autre usage :
je l'ai utilisé en version water proof ....sur mes gosses au camping quand ils me soulaient chaque jour pour avoir 1 tatouage ephemere ...
Zou! pochoir ou precison du geste ils avaient des tatoo differents suivant l'humeur :cingle: et pour pas 1 sous :jump:
cLEg6

Message par cLEg6 »

Depuis bientôt trois semaines, je laisse repousser mes ongles (sans les ronger ou couper) pour pouvoir par la suite porter de jolis vernis. Mais voilà, très intéressée par le nail-art, je ne sais pas vraiment comment m'y prendre pour reproduire/inventer un modèle un peu original. Auriez-vous des astuces, des expériences ou des tuto sous la main ?

Un peu comme ça :

Au9pT1

Message par Au9pT1 »

yuna et freak ont tout dit... et j'ajoute qu'il faut faire attention avec le fond de teint et le blush, sinon on a vite fait de se retrouver orange...
J'ai la peau pâle, et toutes les fois où je mets du fond de teint c'est criminel, j'ai des vieilles démarcations, c'est moooooche... Du coup j'en mets plus! :(

et j'ai une question : est-ce que vous vous mettez du crayon dans les sourcils ? Si oui, faut faire comment ? Parce que ça aussi j'ai essayé et... Wow ! Déjà que j'ai les sourcils noirs, alors avec du crayon par dessus... Horrible :D
Au9pT1

Message par Au9pT1 »

oh et aussi pour le mascara, je trouve que ceux en forme de "peigne" sont les mieux, ce sont ceux qui font le moins de paquets et qui allongent le mieux le cil, et en plus y'a pas besoin de faire le geste habituel!
Aspartam_
Langue Pendue

Message par Aspartam_ »

Emi, je peux pas t'aider désolée.. J'ai toujours les ongles longs et je trouve les nailart fin mais perso, j'ai pas la patience et surtout, ça s'abime trop trop vite! Mais je connais une fille qui en fait alors je pourrais lui demander où elle trouve l'inspiration si tu veux! ;)

Augustine, je suis comme toi pour le fond de teint, j'en mets pas! Comme tu dis quand on a la peau claire, c'est pas facile même s'il existe des produits aux couleurs plus pâles.. Pis je veux pas cacher mes tâches. ^^

Pour les sourcils, perso c'est pas du crayon que je mets mais de la poudre, enfin du fard à paupière! Je ne le fais pas tout le temps car je trouve que ça durcit le visage, mais parfois, quand j'ai un maquillage plus appuyé, je le fais. Le truc, c'est que je ne m'épile pas les sourcils donc ke suppose que c'est plus adapté pour moi car le fard les "définis" un peu mieux. Je prends une couleur légèrement plus foncée que celle de mes sourcils et j'applique le fard au pinceau. Faudrait que je fasse une photo avant/après..

Sinon, pour Noël, mes copines m'ont offert pas mal de maquillage, je ne sais pas comment je dois le prendre! :lol:
"She looks like an angel, but she's all sin Now you're so pathetic, you're never gonna get it Here's the situation, she's your medication Like white lines on a mirror"
Au9pT1

Message par Au9pT1 »

Du fard ? 1=O Avec plaisir la photo, j'veux trop voir comment ça donne!

Bien, elles t'offrent des cadeaux utiles et pas pourris! :p
Au9pT1

Message par Au9pT1 »

Je viens d'apprendre un maquillage choli et plutôt rapide à faire... Et pas super compliqué ! Ca donne un beau résultat travaillé sur des yeux marrons... Et comme je l'aime déjà beaucoup ben je vous le montre!
On applique au pinceau de l'ombre à paupières beige/nacrée sur les paupières, partout, du coin interne de l'oeil au coin extérieur, un peu plus haut que la "paupière mobile" (en gros le trait de notre paupière si j'ai bien compris)... Une fois que c'est bien mis, on applique toujours au pinceau une autre ombre marron, cette fois ci son troisième tiers (comme si on divisait la paupière en 3) jusqu'au coin extérieur et on remonte, en biais, jusqu'à l'endroit où on s'est arrêté avec l'ombre beige. Ensuite on prend un autre pinceau et on frotte un peu en haut pour estomber les deux ombres et les "mélanger".
Ensuite on trace un trait de liner au feutre ou au pot de khôl, un peu de mascara et c'est fini!

et ça "rend" comme ça!
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir cette image]

Dernière modification par Au9pT1 le 04 janvier 2014, 00:24, modifié 1 fois.
Au9pT1

Message par Au9pT1 »

(je me rends compte que c'est pas symétrique mais bon, c'est ma première fois! :D)
Dpolar
Intarissable
A remercié : 3875 times
A été remercié : 1418 times

Message par Dpolar »

c'est jolie mais pourquoi ton nez il est caché :mum:
L'amour est une illusion que je ne connais pas

calinours nichonphile
Au9pT1

Message par Au9pT1 »

pour être en mode incognito :d
Aspartam_
Langue Pendue

Message par Aspartam_ »

Ben.. je vois rien! :valfa:
Ag7Wr10

Message par Ag7Wr10 »

Mon fond de teint est presque vide... Je zapperais bien sur une BB creme parce que j'ai pas (encore...) besoin d'être très platrée, mais je me tâte quand même...
Déjà pour le fond de teint j'en ai essayé plein avant de trouver THE one (de grande marque qui coute la peau du cul évidemment), les autres avaient tendance à s'accumuler dans les imperfections de la peau, façon tâches jaunes de partout, pis me faut une couleur vachement claire.... Alors je crains un peu de repartir à zéro en testant un autre produit !
Il existe THE BB creme qui est tellement top qu'on peut l'acheter les yeux fermés ?
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

ben moi j'ai acheté la bb creme de l'oréal "NUDE MAGIQUE" pour peau claire à médium.. pas besoin de mettre grand chose.. moi ça me va.. chez ma mère elle a fait une réaction.. des plaques.. ma soeur elle rien du tout comme moi

dommage qu'ils ne vendent pas des tout petit tubes histoire d'essayer le produit.. :/ (bon vous allez me dire.. ya les échantillons.. mais ils n'en donnent pas comme ça.. dans les magasins .. )
Supprimé

Message par Supprimé »

si t'as la peau vraiment claire, les marques européennes te conviendront pas. moi j'ai une bb pour peaux claires de chez Holika Holika.
Répondre