Smum a écrit :
Oui je sais mais je paye je préfère ça plutot que les priver de sorties ou activités scolaires...
Pareil j'ai toujours payé, mais le plus souvent ça ne sers pas à payer les sorties scolaires (d'ailleurs on nous redemande toujours une participation financière bizarrement au moment des sorties ). C'est surtout pour tout ce qui est achat de matériel "commun" comme les livres ou les jeux éducatifs, voir même les jeux pour la récréation.
Sensations a écrit :
Pareil j'ai toujours payé, mais le plus souvent ça ne sers pas à payer les sorties scolaires (d'ailleurs on nous redemande toujours une participation financière bizarrement au moment des sorties ). C'est surtout pour tout ce qui est achat de matériel "commun" comme les livres ou les jeux éducatifs, voir même les jeux pour la récréation.
Et pourtant la mairie alloue un budget chaque année aux écoles pour le non périssable
Sensations a écrit :
Oui y'a ça aussi
Mais contrairement à ce que certains établissements scolaires laissent entendre aux parents, ce n'est pas obligatoire
Tout à fait ! En plus chez nous quand les petites ont une sortie on repaye! pour le goûter d'anniversaire tu ramènes tes gâteaux toi même...
Entre nous je sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai l'impression qu'ils sortent de plus en plus souvent!!!! Et l'intérêt même de certaines sorties me questionnent vraiment.. A coté de ça pas de Piscine!!!! je pense aux enfants qui n'ont pas la chance d'avoir des parents qui les y emmènent.... (budget, temps...)
Sensations a écrit :
Mais les livres, jeux éducatifs..etc c'est du matériel pédagogique, non? Donc ça ne devrait pas être à la charge des parents....
Vorenus a écrit :
Tout à fait ! En plus chez nous quand les petites ont une sortie on repaye! pour le goûter d'anniversaire tu ramènes tes gâteaux toi même...
Entre nous je sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai l'impression qu'ils sortent de plus en plus souvent!!!! Et l'intérêt même de certaines sorties me questionnent vraiment.. A coté de ça pas de Piscine!!!! je pense aux enfants qui n'ont pas la chance d'avoir des parents qui les y emmènent.... (budget, temps...)
Piscine ce n'est pas ''obligatoire'' ?
C'est au programme de primaire, il me semble...
Vorenus a écrit :
Si par contre chez nous y a piscine, pendant tout un trimestre dès la maternelle.
Edit : grâce à çà j'ai même pas eu besoin de leur apprendre à nager
Vorenus a écrit :
Là c'est pareil, toutes les écoles ne sont pas égales.... suivant la localisation , la mairie....Ce n'est pas juste pour nos enfants...
oui. ce n'est pas juste..
Comme je le disais plus haut.. ici, on a même les transport scolaire payés par le Conseil Général ..
Que tu sois en public, ou en privé...;
Vorenus a écrit :
Mais les livres, jeux éducatifs..etc c'est du matériel pédagogique, non? Donc ça ne devrait pas être à la charge des parents....
Oui c'est pédagogique Mais ce n'est pas du matériel obligatoire, donc chaque école fait comme elle veut et comme elle peut
Comme le dit Grands Corps Malade :
"Je crois que mon école elle est pauvre, on n’a pas de salle informatique
On n’a que la cour et le préau pour faire de la gymastique
A la télé j’ai vu que des classes faisaient du golf en EPS
Nous on a que des tapis et des cerceaux et la détresse de nos maitresses
(...)
L’école publique va mal car elle a la tête sous l’eau
Y a pas d’éducation nationale, y a que des moyens de survies locaux
Sensations a écrit :
Oui c'est pédagogique Mais ce n'est pas du matériel obligatoire, donc chaque école fait comme elle veut et comme elle peut
Comme le dit Grands Corps Malade :
"Je crois que mon école elle est pauvre, on n’a pas de salle informatique
On n’a que la cour et le préau pour faire de la gymastique
A la télé j’ai vu que des classes faisaient du golf en EPS
Nous on a que des tapis et des cerceaux et la détresse de nos maitresses
(...)
L’école publique va mal car elle a la tête sous l’eau
Y a pas d’éducation nationale, y a que des moyens de survies locaux
Voilà exprimer de façon excellente ce que je disais...
chacun met sa main ue main dans le dos, on compte jusque trois et tu montres ta main, et là tu compares : pierre, papier, ciseau.... Pas plus compliqué que ça!
Vorenus a écrit :
chacun met sa main ue main dans le dos, on compte jusque trois et tu montres ta main, et là tu compares : pierre, papier, ciseau.... Pas plus compliqué que ça!
Ben quoi?
pfff.. t'es aussi doué que moi toi !!
Chifoumi....je le sais, mes mômes jouent à ça à longueur de journée.. dès qu'ils entendent ''lave-vaisselle à vider'' ''table à débarasser'' ''poubelles au container''... etc..
Chifoumi....je le sais, mes mômes jouent à ça à longueur de journée.. dès qu'ils entendent ''lave-vaisselle à vider'' ''table à débarasser'' ''poubelles au container''... etc..
Chifoumi, c'est ça!!! Je me disais aussi (bon ben tant pis mais filles vont se taper la honte à la récré à la rentrée)