Au comptoir des envies

Parler de sexualité en toute liberté et avec ouverture d'esprit.
XjEd9b3

Re: Au comptoir des envies

Message par XjEd9b3 »

Smum a écrit :
Ben la coopérative que tu paies en début d'année scolaire (pour les sorties toussa)

Aaahhhh... on appelle pas ça comme ça ici..

ben déjà c'est gérer par le collège..

En maternelle et primaire, les miens étaient dans le privé... et c'était l'APEL.. l'association des Parents d'Elèves..
Dernière modification par XjEd9b3 le 18 août 2011, 13:56, modifié 1 fois.
Supprimé

Message par Supprimé »

Valfa a écrit :

Aaahhhh... on appelle pas ça comme ça ici..
Vous appelez ça comment?
FqD0fi6

Message par FqD0fi6 »

Smum a écrit :
Oui je sais :jap: mais je paye ;) je préfère ça plutot que les priver de sorties ou activités scolaires...
Pareil j'ai toujours payé, mais le plus souvent ça ne sers pas à payer les sorties scolaires (d'ailleurs on nous redemande toujours une participation financière bizarrement au moment des sorties :whistle: ). C'est surtout pour tout ce qui est achat de matériel "commun" comme les livres ou les jeux éducatifs, voir même les jeux pour la récréation.
Supprimé

Message par Supprimé »

Sensations a écrit :
Pareil j'ai toujours payé, mais le plus souvent ça ne sers pas à payer les sorties scolaires (d'ailleurs on nous redemande toujours une participation financière bizarrement au moment des sorties :whistle: ). C'est surtout pour tout ce qui est achat de matériel "commun" comme les livres ou les jeux éducatifs, voir même les jeux pour la récréation.
Et pourtant la mairie alloue un budget chaque année aux écoles pour le non périssable :soupir:
Vorenus

Message par Vorenus »

Sensations a écrit :
Oui y'a ça aussi :soupir1:
Mais contrairement à ce que certains établissements scolaires laissent entendre aux parents, ce n'est pas obligatoire :non:
Tout à fait ! En plus chez nous quand les petites ont une sortie on repaye! pour le goûter d'anniversaire tu ramènes tes gâteaux toi même...
Entre nous je sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai l'impression qu'ils sortent de plus en plus souvent!!!! Et l'intérêt même de certaines sorties me questionnent vraiment.. A coté de ça pas de Piscine!!!! je pense aux enfants qui n'ont pas la chance d'avoir des parents qui les y emmènent.... (budget, temps...)
Vorenus

Message par Vorenus »

Sensations a écrit :
Mais les livres, jeux éducatifs..etc c'est du matériel pédagogique, non? Donc ça ne devrait pas être à la charge des parents....
XjEd9b3

Message par XjEd9b3 »

Vorenus a écrit : Tout à fait ! En plus chez nous quand les petites ont une sortie on repaye! pour le goûter d'anniversaire tu ramènes tes gâteaux toi même...
Entre nous je sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai l'impression qu'ils sortent de plus en plus souvent!!!! Et l'intérêt même de certaines sorties me questionnent vraiment.. A coté de ça pas de Piscine!!!! je pense aux enfants qui n'ont pas la chance d'avoir des parents qui les y emmènent.... (budget, temps...)

Piscine ce n'est pas ''obligatoire'' ?
C'est au programme de primaire, il me semble...
Supprimé

Message par Supprimé »

Vorenus a écrit : Tout à fait ! En plus chez nous quand les petites ont une sortie on repaye! pour le goûter d'anniversaire tu ramènes tes gâteaux toi même...
Si par contre chez nous y a piscine, pendant tout un trimestre dès la maternelle.
Edit : grâce à çà j'ai même pas eu besoin de leur apprendre à nager :sol:
Vorenus

Message par Vorenus »

Valfa a écrit :

Piscine ce n'est pas ''obligatoire'' ?
C'est au programme de primaire, il me semble...
Tu veux venir essayer d'expliquer à à mon maire?
Vorenus

Message par Vorenus »

Smum a écrit :
Et pourtant la mairie alloue un budget chaque année aux écoles pour le non périssable :soupir:
Là c'est pareil, toutes les écoles ne sont pas égales.... suivant la localisation , la mairie....Ce n'est pas juste pour nos enfants...
XjEd9b3

Message par XjEd9b3 »

Vorenus a écrit : Tu veux venir essayer d'expliquer à à mon maire?

euh...... non.. :d
Les prof ne disent rien ?
Vorenus

Message par Vorenus »

Valfa a écrit :

euh...... non.. :d
Les prof ne disent rien ?
ils peuvent rien dire, le Maire est souverain dans sa commune....
XjEd9b3

Message par XjEd9b3 »

Vorenus a écrit : Là c'est pareil, toutes les écoles ne sont pas égales.... suivant la localisation , la mairie....Ce n'est pas juste pour nos enfants...

oui. ce n'est pas juste..

Comme je le disais plus haut.. ici, on a même les transport scolaire payés par le Conseil Général ..
Que tu sois en public, ou en privé...;
Dpolar
Intarissable
A remercié : 3928 times
A été remercié : 1433 times

Message par Dpolar »

piscine et patinoire quand j'etais en primaire.
Je dedester sa la piscine avec cetee saleté d'odeur de clore.
L'amour est une illusion que je ne connais pas

calinours nichonphile
XjEd9b3

Message par XjEd9b3 »

Vorenus a écrit : ils peuvent rien dire, le Maire est souverain dans sa commune....

ben ils sont quand même tenus de respecter le programme scolaire quand même.. ils peuvent faire valoir ça non ?
FqD0fi6

Message par FqD0fi6 »

Vorenus a écrit : Mais les livres, jeux éducatifs..etc c'est du matériel pédagogique, non? Donc ça ne devrait pas être à la charge des parents....
Oui c'est pédagogique :jap: Mais ce n'est pas du matériel obligatoire, donc chaque école fait comme elle veut et comme elle peut :bicho:

Comme le dit Grands Corps Malade :

"Je crois que mon école elle est pauvre, on n’a pas de salle informatique
On n’a que la cour et le préau pour faire de la gymastique
A la télé j’ai vu que des classes faisaient du golf en EPS
Nous on a que des tapis et des cerceaux et la détresse de nos maitresses
(...)
L’école publique va mal car elle a la tête sous l’eau
Y a pas d’éducation nationale, y a que des moyens de survies locaux
Supprimé

Message par Supprimé »

Mon mari rentre dans une heure j'ai rien foutu à part le repassage :oups: Allez ciao :court:
XjEd9b3

Message par XjEd9b3 »

Et moi d'avoir parler de piscine.. ça m'a donner envie d'aller piquer une tête !

A plus :hello:
Vorenus

Message par Vorenus »

Valfa a écrit :

ben ils sont quand même tenus de respecter le programme scolaire quand même.. ils peuvent faire valoir ça non ?
:non: :non: :non:
Vorenus

Message par Vorenus »

Sensations a écrit :
Oui c'est pédagogique :jap: Mais ce n'est pas du matériel obligatoire, donc chaque école fait comme elle veut et comme elle peut :bicho:

Comme le dit Grands Corps Malade :

"Je crois que mon école elle est pauvre, on n’a pas de salle informatique
On n’a que la cour et le préau pour faire de la gymastique
A la télé j’ai vu que des classes faisaient du golf en EPS
Nous on a que des tapis et des cerceaux et la détresse de nos maitresses
(...)
L’école publique va mal car elle a la tête sous l’eau
Y a pas d’éducation nationale, y a que des moyens de survies locaux
Voilà exprimer de façon excellente ce que je disais...
Vorenus

Message par Vorenus »

sur ce ààààà la SIEEEEEEEEEEEEEESSSTE!
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

Valfa a écrit :

'ttention hein, il aura 20 ans en décembre..

Je le laisse trois minutes..

Alors l'est pas boooooooooooooooooooooooooo ?!?!
merde j'ai pas vu je faisais les lits et la lessive... :sweet:
Biquette
Administrateur
A remercié : 3682 times
A été remercié : 4816 times

Message par Biquette »

Envie de dire YES :hippa: :hippa: :hippa:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
XjEd9b3

Message par XjEd9b3 »

Yuna a écrit : merde j'ai pas vu je faisais les lits et la lessive... :sweet:

ah oui.. mais toi j'ai attendu que tu partes.. MDF en chef, s'pas pour rien si tu as ce grade :lol:
XjEd9b3

Message par XjEd9b3 »

Bikette a écrit :Envie de dire YES :hippa: :hippa: :hippa:
ben vas-y plus fort !!! y'a personne.. tu les réveilleras peut-être :lol:
LTxI8N7

Message par LTxI8N7 »

Envie de me mettre au shibari ! Je me fait la main en faisant des noeuds sur un bambou, c'est déjà ça ! :D
XjEd9b3

Message par XjEd9b3 »

obasT a écrit :Envie de me mettre au shibari ! Je me fait la main en faisant des noeuds sur un bambou, c'est déjà ça ! :D
c'est quoi le shibari ?
XjEd9b3

Message par XjEd9b3 »

C'est bon Toton Google m'a tout dit !
XjEd9b3

Message par XjEd9b3 »

oh.. punaise envie :cry: :cry: ça fait mal de revoir des photos qui datent de 30 ans !! :lol:
LTxI8N7

Message par LTxI8N7 »

Un art japonais qui consiste à faire des figures en attachant avec des cordes un modèle. C'est très esthétique et sensuel.
XjEd9b3

Message par XjEd9b3 »

obasT a écrit :Un art japonais qui consiste à faire des figures en attachant avec des cordes un modèle. C'est très esthétique et sensuel.
Vi j'ai vu...

Moi je sais à peine faire un noeud de chaussure :lol: alors le shibari..
Vorenus

Message par Vorenus »

Valfa a écrit :
c'est quoi le shibari ?
chacun met sa main ue main dans le dos, on compte jusque trois et tu montres ta main, et là tu compares : pierre, papier, ciseau.... Pas plus compliqué que ça! :whistle: :whistle: :whistle:
Ben quoi?
XjEd9b3

Message par XjEd9b3 »

Vorenus a écrit : chacun met sa main ue main dans le dos, on compte jusque trois et tu montres ta main, et là tu compares : pierre, papier, ciseau.... Pas plus compliqué que ça! :whistle: :whistle: :whistle:
Ben quoi?

pfff.. :lol: t'es aussi doué que moi toi !!

Chifoumi....je le sais, mes mômes jouent à ça à longueur de journée.. dès qu'ils entendent ''lave-vaisselle à vider'' ''table à débarasser'' ''poubelles au container''... etc.. :sweet:
Vorenus

Message par Vorenus »

L'orage sans chaleur..Moi je dis, NON!
Vorenus

Message par Vorenus »

Valfa a écrit :

pfff.. :lol: t'es aussi doué que moi toi !!

Chifoumi....je le sais, mes mômes jouent à ça à longueur de journée.. dès qu'ils entendent ''lave-vaisselle à vider'' ''table à débarasser'' ''poubelles au container''... etc.. :sweet:
Chifoumi, c'est ça!!! Je me disais aussi (bon ben tant pis mais filles vont se taper la honte à la récré à la rentrée) :whistle:
LTxI8N7

Message par LTxI8N7 »

Valfa a écrit :
Vi j'ai vu...

C'est une question de patience et de rigueur, comme pour beaucoup de choses. ^^
XjEd9b3

Message par XjEd9b3 »

Vorenus a écrit : Chifoumi, c'est ça!!! Je me disais aussi (bon ben tant pis mais filles vont se taper la honte à la récré à la rentrée) :whistle:

:lol: Si jamais le surveillant de récrée entend une de tes filles : ''on fait un shibari ? ''.. ça sent la convoc.. :d
DeLsEp9

Message par DeLsEp9 »

Valfa a écrit :
Vi j'ai vu...

On ne te demande pas de faire les noeuds. :sweet: :sweet: :sweet:

:ahum: :ahum: :ahum: :ahum:
Simplement de te vider l'esprit quand ils seront fait sur toi.
Vorenus

Message par Vorenus »

Valfa a écrit :

:lol: Si jamais le surveillant de récrée entend une de tes filles : ''on fait un shibari ? ''.. ça sent la convoc.. :d
Vous comprenez Monsieur le Directeur, en voyant votre tête de noeud, ça leur donne des idées...
ça devrait passer comme explication ,non?
XjEd9b3

Message par XjEd9b3 »

Vorenus a écrit : Vous comprenez Monsieur le Directeur, en voyant votre tête de noeud, ça leur donne des idées...
ça devrait passer comme explication ,non?

:lol: :lol: :lol: t'es con... j'ai failli recracher mon jus d'orange !! :lol:
Répondre