Câbles bouffés dans le garage

La vie au jour le jour tout simplement.
Répondre
Aldina
Calme
A été remercié : 1 time

Câbles bouffés dans le garage

Message par Aldina »

Salut, petit souci assez concret depuis quelques semaines. Je garde le vélo dans un garage en rez-de-chaussée et en voulant repartir j’ai trouvé la gaine de câble arrière grignotée… pas juste un peu, vraiment abîmée. Je pensais que c’était un cas isolé mais en regardant mieux, y a des traces un peu partout, même sur une vieille selle stockée à côté. J’ai tenté des pièges basiques et du répulsif, résultat moyen, ça revient. Clairement lié au garage humide et pas super isolé. je regarde côté dératiseur dans le Brabant wallon, mais aucune idée de ce qui est sérieux ou pas. Si quelqu’un a déjà géré ce genre de galère et connaît une boîte fiable, ça m’aiderait bien
Ten
Modératrice
A remercié : 8738 times
A été remercié : 10455 times

Re: Câbles bouffés dans le garage

Message par Ten »

Bonjour,

Un moyen efficace pour faire fuir les rongeurs sont les crottes et mues de serpents.
Facile à trouver dans une animalerie ou en demandant sur le groupe fb de votre ville.

Les rongeurs ont viscéralement peur des serpents, c'est instinctif chez eux. S'ils croient qu'un serpent habite dans le coin ils vont fuir.
Méthode testée et approuvée par mes soins pendant le confinement.
Nous avons eu une petite invasion de rat dans le jardin (à cause du grains pour les poules de la voisine et qu'il y avait presque pas d'activité humaine), j'ai donc passé une annonce dans le groupe fb de mon village pour des crottes et mues de serpent. Il y a des passionnés de serpent partout, c'est facile à trouver.
Et sinon en allant dans une animalerie on peut aussi en récupérer.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Répondre