Lasagnes au jambon et béchamel (sauce Mornay)

Des recettes, de l'entrée au dessert !
Répondre
Ten
Modératrice
A remercié : 8380 times
A été remercié : 9827 times

Lasagnes au jambon et béchamel (sauce Mornay)

Message par Ten »

Petit retour sur mes lasagnes au jambon et béchamel :
C'est super bon :miam:
Facile à faire vraiment, très rapide aussi.

Pour 6 parts (environ 4 étages avec 3 carrés de lasagne par étage et 2 tranches de jambon par étages).

J'ai fait 1l de béchamel auquel j'ai rajouté 2 oeufs entiers et de l'emmental râpé, ça fait ce qu'on appelle une sauce Mornay.
Je l'ai faite un poil plus liquide que d'habitude pour que les pâtes à lasagnes cuisent correctement. 1l de lait 70gr de farine et qq grammes de beurre.
Faut attendre qq minutes que la béchamel soit redescendue en température pour ajouter les oeufs, sinon ils vont cuire avec la chaleur.

Une couche de lasagnes, une couche de sauce, les tranches de jambon et on recommence jusqu'à la dernière couche de béchamel avec juste de l'emmental râpé sur le dessus.
20 à30 minutes au four à 180°.

Je prends les lasagnes Barilla.

Ma béchamel je ne la fais pas comme il se doit, je mets le lait froid dans la casserole, je saupoudre la farine et je remue au fouet. Je rajoute le beurre mais loin des proportions qu'on doit mettre quand on la fait comme il le faut. Sel, poivre et noix de muscade. On remue sans arrêt jusqu'à obtenir la texture souhaitée. Je rajoute l'emmental râpé jusqu'à qu'il fonde entièrement dans la béchamel, j'arrête le feu et j'attends qq minutes avant de mettre les oeufs et je remue de nouveau pour les incorporer correctement.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Répondre