Un mec du village à poster la photo, prise avec sa caméra de surveillance (il faisait nuit apparemment), d'un homme en sac à dos à son portail.
On voit partiellement son visage.
Et là tout le monde s'emballe avec agressivité et peur.
J'ai mis en commentaire "Et ? Il a volé qqch, fait qqch de mal ? pourquoi afficher qq1 comme ça sur internet ?".
Et après il publie d'autres photo en expliquant un peu l'histoire.
Cet homme a sonné au portail pour demander en langue étrangère s'il y avait possibilité de dormir qq part. Et il s'est vu répondre "on n'est pas un hotel ici" et là il aurait répondu "kalache" (personne ne sait ce que ça veut dire c'est phonétique)
Sur les autres photos on voit 2 autres hommes plus ou moins planqués au loin. Du coup le proprio de la maison a eu peur et a appeler les gendarmes qui sont vite arrivés, contrôlés les papiers du jeune homme (pas des autres) et lui ont simplement demandé de partir.
L'homme de la photo a été vu toute la journée dans le village, c'est un tchèque qui cherche gîte et nourriture simplement.
Bref je comprends que toute l'histoire peut faire peur, mais putain donner des explications quand vous postez une photo d'une personne. Vous pouvez ruiner la vie de qq1 avec une simple paranoïa quoi
Les gens ont trop peur, regardent trop la télé et les infos je crois.