
j'ai pas trouvé de sujet là-dessus donc j'espère pas de doublons

Je cherchais des conseils pour une des miennes et je me suis dit autant faire un sujet général aussi si d'autres ont des soucis similaires avec une autre peur/phobie. Donc n'hesitez pas à parler des votres non plus

Alors mon petit soucis depuis déjà hélas plusieures années c'est : la voiture !
J'ai le permis moto et voiture (eu à 17 et 19 ans pourtant donc ça commence à dater). Sauf qu'après mon permis j'ai commencé de + en + à ne plus oser conduire, à avoir une angoisse en voiture. Je vois pas de raisons précises c'est juste + fort que moi.
En plus evidemment j'ai pas de voiture mais je pourrai parfois conduire des proches quand on est ensemble dans leur voiture mais je refuse systematiquement. La dernière fois qu'on m'a obligé à conduire c'était en 2019 à l'étranger...juste quelques minutes avant cela ça faisait des années.
Bon venant en au fait j'envisage de peut-être passer un autre permis (pour gros vehicules/transport de personnes si on me donne ma chance pour certaines formations pour lesquelles y a besoin) je suis maso ? sans doute mais on fait ce qu'on peut pour tenter d'avoir un job lol.
Je me dis donc qu'il serait intelligent que je me remette à conduire déjà une "simple" voiture...des conseils pour y arriver dans le calme ? ça s'oublit vraiment pas ?
Je pensais reprendre des "cours" pour qu'un moniteur me mette en confiance mais vu les prix on oublit hein, j'en prendrai si je passe un autre permis avec un autre vehicule. Je conduisais bien (avant) malgré cette angoisse.
Bonne matinée.