Ce que j'aime le plus quand je cuisine ce sont mes couteaux, m'en servir pour découper les légumes, détailler la viande.
J'aime les gros couteaux de chef, mais aussi mon petit opinel avec sa lame hyper fine et tranchante comme un rasoir.
je mettrais une photo de mes couteaux.
J'utilise rarement ma mandoline, parce que justement j'aime manier mes couteaux
Moitié de Nîmois-ni-toi
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique
Dita Von Teese a écrit : ↑02 septembre 2020, 09:58
Il faudrait que je m'achète un couteau à désosser : je galère un peu quand je dois enlever un os d'une cuisse de dinde.
j'avoue c'est pratique et ou le ciseaux à désosser c'est pas mal
D'gé... tu égaies ma vie de lumière
Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
Hier, j'ai haché la viande de choucroute qui restait pour donner aux petits, impeccable ! Et ce midi, des champignons frais pour mettre avec des concombres ! Je prendrai une photo de ce que ça donne la prochaine fois si tu veux
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Biquette a écrit : ↑02 septembre 2020, 15:09
Oui, je hache tout avec !
Super alors, je ne savais si en prendre un simple manuel comme ça (facile à nettoyer surtout) ou un électrique comme bcp de robot. Mais les robots au bout d'un moment t'en a marre des les entretenir et tu finis pas t'en servir de moins en moins, alors que les petits ustensiles manuels tu les as tjs à porter de main.
Moitié de Nîmois-ni-toi
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique
Nous avons un robot qui fait plusieurs choses, dont hachoir, pratique justement quand nous faisons des terrines...
J'aimerais parfois m'acheter un pétrin ... j'aime bien faire du pain ... mais je ne trouve rien qui me convienne vraiment , alors je pétris ma pâte à la main
...
Jessy
" Life is what happens to you while you're busy making other plans "
John Lennon