Si, je pense la même chose de l'amour qui rend aveugle rassure toi. Et d'ailleurs je m'en protège, encore une fois parce que je ne veux pas de cet aveuglément.Solib75 a écrit :Bon tu ne vas pas aimer comme réponse ma loxy mais
ne dit on pas aussi que l'Amour rend aveugle, que l'Amour rend con...bref ce que tu reproches, ce qui te fait peur dans une relation H24 version D/s tu peux également le reprocher a une relation vanille dans laquelle certaines personnes positivent tellement leur relation qu'elles en perdent tout jugement objectif...
Alors je compte sur toi pour lui faire passer ce message:Solib75 a écrit : Comme a chaque fois que l'on aborde le sujet du H24 ici ou sur le rose...elle est souvent touchée parce que toi ou Loxy ecrivez...et elle le sera encore une fois en lisant vos dernieres reponses...
Garder une personne sous emprise n'est pas bon là on est d'accord, qu'il y est des exemples de H24 qui tournent mal je suis d'accord aussi et je sais que le couple Sandy/Zig n'est pas tout le monde. Mais à l'inverse les relations qui tournent mal ne sont pas tout le monde non plus.Quichou a écrit :@Sandy
Tu décris la façon dont vous vivez votre H/24... c'est à vous et à personne d'autre... C'est un témoignage de valeur et je crois avoir, au travers de vos interventions sur ce sujet, là ou ailleurs, saisis l'âme de votre h/24 à vous. D'une part je n'ai pas a juger votre style de vie, et d'autre part, je ne vois pas grand chose à y redire tant tout me semble baigner dans l'huile.
Mais tu dois à ton tour comprendre ou admettre, que ce type de relation n'est pas aussi anodine qu'il peut y paraître! Que nous ne discutons pas de savoir si la fessée cul nu c'est bien ou mal! ce dont tout le monde se branle!
Tu dois comprendre que si des gens prennent cette question plus à coeur que la question de la fessée cu-nul, c'est parce qu'il intervient une notion particulière qui est celle de "l'emprise d'une personne sur une autre"! ce n'est pas rien ça!
Toi, (et Zig) ne semblez pas avoir à vous "justifier" sur VOTRE façon de pratiquer, et cessez de défendre le H/24 en opposant VOTRE expérience perso qui reste une démarche personnelle, qui ne concerne que votre équilibre à vous, et que personnellement, même si je pense que c'est un exemple de H/24 raisonné et plutôt bien géré, n'exclu en rien le fait que lorsqu'il y a "EMPRISE", il y a danger...
Je pense que j'aurais le même réflexe, en caricaturant, en présence de quelqu'un qui me dirait qu'il ne bande qu'en étant pendu et qu'il pratique souvent seul chez lui (oui, ma comparaison est pourrie)... Je me dirais qu'il y a un putain de danger de dérive, tandis que si le même venait me dire qu'il aimait qu'on le fesse, je n'aurais pas la même attitude...
Nan! Il s'agît "d'emprise" les gens! Je parle du principe de maintenir une personne sous emprise! d'aliéner sa faculté de jugement au point qu'elle l'abandonne à un tiers! Moi, et je suis fait comme ça, cette idée me révulse, m'irrite, me fait horreur autant qu'elle me révolte...
Mais cette façon d'apréhender ce type de relation ne concerne que moi, j'en fait part, parce qu'ici, c'est un lieu fait pour ça.
Maintenant, ça ne changera pas ma vie...
Ce que je refuse, c'est qu'on banalise le fait de maintenir une personne sous emprise par jeu, pour son bien, pour...???? Non, ça je le refuse., je ne veux pas qu'on traite cette question de façon badine (Pourtant, la badine, c'est mon truc à moi...)
ça n'est JAMAIS banal et une expérience qui me semble, à moi, "saine" , comme peut l'être la votre parce que pratiquée entre gens responsables et en pleine possession de leur faculté de jugement, ne me démobilise pas sur le fait que cette pratique ne correspond en rien à mon éthique à moi, et j'explique pourquoi en long en large et en travers, parce qu'il est question dans toussa, de l'équilibre psychologique des gens, car je reste persuadé, que dans beaucoup de cas, seule une personne en situation de fragilité psychologique cherche un secours dans un tel abandon...
J'admet pouvoir me gourrer sur toute la ligne, mais mon éthique à moi, elle, ne se gourre pas.
Inch'Allah
Franchement, ça me saoule qu'on déforme mes propos. J'ai dit quelque part que je pensais que le soumis avait besoin d'autorisation pour respirer? Non, je parle juste de dépendance.Sandy a écrit : Oui mais ce qui me dérange c'est que j'ai pas l'impression de voir un échange mais plutôt des gens qui essayent de dire qu'être pour le h24 c'est mal, alors que nous on ne vous dit pas que de faire du ponctuel c'est naze.
Lox parle d'aveuglement, d'aliénation mais je crois pourtant qu'on a tous dit que nos soumis avaient aussi leur vie, qu'on ne décidait pas de tout pour eux.
Je suis la domina de Zig et pourtant je ne suis pas à longueur de journée sur son dos à lui donner des ordres pendant que je me tourne les pouces. Je fais la vaisselle, le ménage comme beaucoup de femmes. Aujourd'hui il a du s'absenter toute la journée, ben il m'en a parlé mais ne m'a pas demandé mon avis. Quand il a un rendez vous, il a pas besoin de mon accord.
Et pourtant oui si à la maison je le siffle, il doit rappliquer, si je lui donne un ordre il a pas à rechigner, si je l'encage il n'a pas à refuser.
Vous voyez le H24 comme une relation ou le soumis serait en permanence en train de demander la permission pour se laver les dents, se gratter l'oreille ou le cul mais ce n'est pas ça partout.
Vous êtes contre les étiquettes mais vous en collez bien une au H24 sans sortir de votre vision des choses.
Alors maintenant je me tais, je ne pense plus, je ne parle plus.Solib75 a écrit : Comme a chaque fois que l'on aborde le sujet du H24 ici ou sur le rose...elle est souvent touchée parce que toi ou Loxy ecrivez...et elle le sera encore une fois en lisant vos dernieres reponses...
C'est toi qui t'énerves pour rien là, je reprends un terme pour donner mon point de vue comme tu donne le tien.Loxinside a écrit : Franchement, ça me saoule qu'on déforme mes propos. J'ai dit quelque part que je pensais que le soumis avait besoin d'autorisation pour respirer? Non, je parle juste de dépendance.
Je ne dis pas que c'est dans tous les H24, je l'évoque et dit qu'elle m'effraie. Basta.
Sandy a écrit : C'est toi qui t'énerves pour rien là, je reprends un terme pour donner mon point de vue comme tu donne le tien.
Tu dis qu'il peut y avoir dépendance ok, moi je dis juste qu'il n'y a pas forcément dépendance, et que même si certains H24 tournent mal, ce ne sont pas les seuls cas qui existent.
C'est pour cela que je dis qu'il aurait mieux valu faire un topic sur notre avis sur la dépendance plutôt que d'assimiler systématiquement celle ci au 24/7.
Ben en fait oui tu as raison, faut dire qu'en guise de sujet on a qu'un titre, merci ZigQuichou a écrit : ... Bah, Sandy, je viens de relire attentivement l'intitulé de la question posée en tête de topic, et je ne vois pas que je sois "hors sujet"... Ou alors j'ai rien compris à la question de départ...
Voilà c'est pour ça que je parlais de 2 sujets différents mais il est vrai qu'en fait en reprenant le début du topic on peut l'interpréter comme on veut puisqu'il n'y a aucunes questions directes.Laphoenix75 a écrit :Le sujet ici c'était que chacun parle de son h24 pour le faire 'découvrir' et voir qu'il y a différentes manière de le vivre...
Sandy a écrit : Voilà c'est pour ça que je parlais de 2 sujets différents mais il est vrai qu'en fait en reprenant le début du topic on peut l'interpréter comme on veut puisqu'il n'y a aucunes questions directes.
Mon soucis est que maintenant le sujet est encore devenu le pour/contre.
Je pense qu'on aura plus personne qui viendra parler de son H24 juste pour partager ou parler des problèmes qu'il rencontre et je trouve ça dommage.
Sandy a écrit : Ben en fait oui tu as raison, faut dire qu'en guise de sujet on a qu'un titre, merci Zig![]()
![]()
Mais pour moi parler d'une dépendance destructrice n'est pas le même sujet que de parler H24![]()
Comme quelqu'un l'a déjà dit on peut avoir des cas de dépendance hors BDSM. La femme qui se fait tabasser par son mec mais qui reste parce "qu'elle l'aime" c'est destructeur. La personne excessivement jalouse qui prends la tête en permanance à son partenaire c'est destructeur (et je sais de quoi je parle là) et ces exemples ne sont pas les seuls.
Je veux bien concevoir qu'il est plus facile de glisser vers une certaine dépendance dans une relation BDSM 24/4, mais je n'aime pas entendre que H24 = destruction. C'est trop facile et trop rapide à mon goût que d'allier les deux directement.
C'est dommage parce qu'on avait reussi a etre sage le temps de 2 pages....ca releve presque du miracle concernant le H24...Sandy a écrit : Voilà c'est pour ça que je parlais de 2 sujets différents mais il est vrai qu'en fait en reprenant le début du topic on peut l'interpréter comme on veut puisqu'il n'y a aucunes questions directes.
Je pense qu'on aura plus personne qui viendra parler de son H24 juste pour partager ou parler des problèmes qu'il rencontre et je trouve ça dommage.
Sandy a écrit : Voilà c'est pour ça que je parlais de 2 sujets différents mais il est vrai qu'en fait en reprenant le début du topic on peut l'interpréter comme on veut puisqu'il n'y a aucunes questions directes.
Solib75 a écrit : C'est dommage parce qu'on avait reussi a etre sage le temps de 2 pages....ca releve presque du miracle concernant le H24...![]()
J'avais meme expliqué ma conception du H24 dans notre couple, ca relevait la aussi du miracle, limite ma premiere reponse "intelligente"...
Quichou a écrit : ça signifie que les points de vue des autres sont juste superflu et inadequat?
Le sujet du topic était-il:
"Racontez vos expériences positives sur le H/24 et surtout que ceux qui sont critiques par rapport à ça se taisent"?
Je n'ai pas perçu la question comme ça en tout cas....
Solib75 a écrit :![]()
Tu ne serais pas en train d'interpreter mes propos? J'ai juste dit que sur 3 pages du topic, on avait passé 2 pages sans s'entretuer...ca n'a rien a voir avec ce que tu exposes. Ai je dit que les propos des autres etaient superflus?
Je sais que tu as bien décrit ce que tu percevais de notre relation mais je n'ai pas non plus parlé de toi en particulier, j'ai juste rebondi sur ton post.Quichou a écrit :
Je te propose de relire mes propos et d'honnêtement me dire si a un seul moment j'ai dit que" H24=Destruction" .
Je me suis fait chier, pour qu'on évite de me taxer de ça, à décrire ce que je percevais de Votre relation à vous (celle de Zig et toi)... et je suis justement à l'anti-thèse du raccourci que tu fais (H24=destruction) Et malgré ça c'est pour qu'on me dise que je suggère que "H24=Destruction"????
nan... c'est là que ça devient "trop facile", je marche pas là.
Pour la première question, je t'ai déjà répondu.Tonton Zayr a écrit : Alors en ce qui me concerne j'aimerais juste avoir une réponse à ces questions :
-Pratiquants du h24. Si votre soumis(e) refuse un ordre que vous lui donnez parce qu'il/elle n'a pas l'esprit à ça, sachant qu'on est tous bien d'accord que mis à part les moments de libertés impliqués par l'absence d'ordre, le/la soumis(e) se doit d'obéir, il se passe quoi?
-Puisqu'on semble tous d'accord sur le côté passionnel de ce type d relation avec tout ce que cela implique, Croyez-vous que ce mode de vie (ordonner et se voir accepté systématiquement) soit viable sur le long terme, ou ne pensez vous pas que le cas cité dans ma première question arrivera tôt ou tard, et même se multipliera avec le temps?
-Ne partez-vous pas dans l'idée finale que "la relation passionnelle que nous avons est intense et nous la vivons intensément sans se demander de quoi demain sera fait"?