@Greenforest
Voilà ma Bucketlist d'après confinement !

Elaborée le 22 avril. Un soir où je n'étais pas bien.
Je prends un emplacement pour construire la mienne!
Le premier gros truc ce sera d'aller voir les miens. Pas forcément le premier dans le temps parce que.... mais le plus important : c'est toujours dans les moments de tempête qu'on sait ceux pour qui on compte vraiment! Et ceux qui comptent vraiment pour nous aussi!
Bien sûr j'en profiterai pour aller voir mon Père. Et faire ma tournée des disparus.
J'irai aussi au barrage de Saint Victor. Et me perdre jusqu'à la grotte de Monsieur Mandrin!
Je prendrai mes trottinettes et je marcherai, marcherai, marcherai jusqu'à ce que je me demande grâce et que je me supplie de me laisser rentrer en métro!
Ah Dieu que ce sera bon de prendre à nouveau une rame complètement blindée.... Serrés les uns contre les autres sans se craindre comme des pestiférés! Et comme si de l'Autre la mort pouvait arriver.
J'achèterai un fallafel et j'irai le dévorer Place des Vosges ; ou mieux encore j'irai jusqu'à Plaisance dans le petit parc où j'allais avant pour regarder jouer les enfants.
Bien sûr je m'achèterai une robe, des chaussures, un nouvel ensemble et je ne sais quoi d'autre encore histoire de dépenser des sous dans de vraies boutiques!
Je dévaliserai les bouquinistes aussi et tant pis si j'ai pas la place pour ranger mes livres : je jetterai enfin ces fichus papiers qui m'encombrent depuis toutes ces années et dont je n'arrive pas à me dépêtrer.
Je m'achèterai aussi quelques films : ceux que j'ai déjà vus et auxquels je pense souvent.
Je sourirai à tout le monde et quand on pourra à nouveau je me ferai une pancarte "free hug" ! Qu'est ce que c'était bon en 2015 quand après la petite finale, je me suis précipitée dans les bras de ce monsieur qui était tout seul au milieu de la route avec ses bras ouverts! Presqu'aussi bon que ce plat de pois chiches partagé à six à même la gamelle, là bas, dans le désert.
Bien sûr j'irai au théâtre, au musée, au cinéma et à l'opéra si j'arrive à avoir une place hors abonnement!
J'irai voir les Blacks aussi, avec mon beau maillot noir. Et s'ils ne sont pas là, j'irai en voir d'autres!
Je prendrai ma couverture et j'irai lire et baguenauder au soleil.
J'irai au marché acheter des fruits pour faire des confitures. Et chez le boucher pour la carbonade de Chtite!
Et il me faut un bouquet de fleurs aussi. Des roses, des œillets ou du lilas s'il n'est pas déjà trop tard.
J'irai prier devant notre Dame et prendre une photo de mon mur bleu qui est si beau. Et comme c'est à côté, je monterai jusqu'à la bute en chantant les amoureux de la rue Saint Vincent.
Je pousserai jusqu'à Saint Cloud pour regarder les péniches dont j'ai parlé l'autre jour avec Mon Jean.
Et le dimanche, chaque dimanche ou presque, j'irai à Saint Louis ou à la Madeleine pour faire mes Pâques, la Pentecôte et toutes ces fêtes qu'on croit éternelles mais dont on peut être privée du jour au lendemain et s'en sentir excommuniée, c'est à dire rejetée de sa communauté.
Enfin je m'installerai à la terrasse d'un café et je regarderai les gens, je les écouterai parler, rire, crier, se disputer, s'aimer aussi. Et vivre.
Vivre. Vivre vraiment. Vivre pleinement. Vivre à nouveau. Vivre autrement. Vivre. Tout simplement. Vivre. Et non plus survivre.
Sans penser à ceux qui ne sont plus. A ce qui n'existe plus. Au passé qu'on ne peut changer et qu'il faut bien accepter. Continuer et avancer. Un pas après l'autre. Comme un bambin. Reprendre le chemin. Et ne plus m'égarer.
Jusqu'à la prochaine fois.
Parce qu'il y a toujours une prochaine fois.
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
Voilà. Je crois que c'est tout.