Justement mon sol est argileux ...lesper a écrit :Hello les jardinières...
Démonia, rajouter de la terre de bruyère pour des tomates n'est pas forcément une bonne idée ... tu acidifies le sol et les tomates n'aiment pas un sol trop acide... elle peut être utilisée pour alléger un sol lourd ou argileux sinon mieux vaut éviter à mon avis...
Si tu as une terre "normale" comme le disait biquette les tomates doivent pousser...
As-tu vérifié si les racines n'ont pas été sectionnées par une bête (courtillère...)?
Et là où mon potager est placé en plein soleil ça aurait dû prendre ... L'an dernier tout a pris j'avais des courgettes à foison des potirons à ne plus savoir quoi en faire ... bref j'arrive pas capter pourquoi.... La seule chose qui ait prit c'est la menthe , le basilic et la ciboulette ..... Bref je suis écoeurée parce que je me suis donnée du mal à tout faire propre , tout planté malgré mon genou malade , tout çà pour rien .... L'an prochain je ne me donnerai aucun mal ( si je suis encore là ) , le potager sera recouvert d'une dalle en béton , pour accueillir un autre genre de "loisir"