ça commence comment ?

Parler de sexualité en toute liberté et avec ouverture d'esprit.
Répondre
Morseum
Modeste

ça commence comment ?

Message par Morseum »

voilà,

dure période dans mon couple actuellement... autant aurparavant je faisais tout pour calmer le jeu, autant en ce moment, comment dire, je m'en fous
je culpabilise un peu mais ça m'indiffère en général

en plus, j'ai menti pour la première fois à ma femme en me prenant une journée sans lui dire et en me baladant.
j'ai rien fait de mal ce jour là. bon suis juste tombé amoureux une quinzaine de fois mais je n ai parlé à personne.

ces temps derniers en plus je suis de plus en plus "attendri" par une collègue. elle dégage un truc alors qu'elle est plutot discrète et effacée.

enfin, j 'ai dit dernièrement à mon épouse que si un jour on devait se séparer, je partirai et elle, elle resterai dans la maison. J'ai quelques problèmes avec mes beaux-parents qui sont trop présents et ça me gave au point que l'idée de partir m'a effleurée.

Bref pour ceux qui sont allés jusqu à la séparation ou le divorce, ça a commencé comment ?
https://vimeo.com/67197229

j aime la musique, j aime l'atmosphère, j 'aime les miss du clip
Invité

Re: ça commence comment ?

Message par Invité »

J'ose dire que si vous parlez déjà séparation c'est que c'est mal barré ...

Je ne peux pas en dire plus , tu me connais trop bien, là dessus j'ai aucun conseil à donner :/
Morseum
Modeste

Message par Morseum »

disons que par provocation j'ai dit un jour ne t inquietes pas c'est moi qui partirai s'il fallait, très calmement, on était meme en train de s'enlacer. juste qu avec la sensation de ne pas être chez moi, parfois j'ai envie de tout plaquer pour avoir mon chez moi
https://vimeo.com/67197229

j aime la musique, j aime l'atmosphère, j 'aime les miss du clip
Invité

Message par Invité »

Lui en parler tout simplement :bicho:
Mad'O
Langue Pendue
A remercié : 754 times
A été remercié : 1764 times

Message par Mad'O »

:hello:

je ne connais pas ton couple et donc j'ai peu à dire.

Mais je suis d'accord avec démonia : PARLEZ !!!

que ça aille bien ou mal, il ne faut pas couper la communication, cette erreur est responsable d'incompréhension, de non dits, de tensions refoulées et à un moment, c'est ça qui fait que la séparation se fait mal.
qu'elle doive avoir lieu, ou pas, il faut communiquer, livrer tes impressions, tes attentes.
en espérant que ta femme fasse de même.

et elle d'ailleurs, elle en est où ? comme toi, ou dans une bulle naive ? toujours amoureuse ? envie d'autre chose ??

courage :)
se remettre en question, se séparer, c'est une bonne chose tant qu'on fait les choses avec respect et honnêteté !
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Biquette
Administrateur
A remercié : 3671 times
A été remercié : 4803 times

Message par Biquette »

Morseum a écrit : Bref pour ceux qui sont allés jusqu à la séparation ou le divorce, ça a commencé comment ?
On ne sait pas vraiment comment, ni quand, ni pourquoi ça commence, on se rend compte juste un jour que ça ne va plus.
On a certainement pris les "prises de bec" pour des creux dans le couple comme ça arrive chez pas mal de monde, on s'est dit "ça ira mieux demain et puis en fait non, on a pas voulu voir ou faire ce qu'il fallait pour éviter.

Et un jour, on se dit : ça ne peut plus durer, alors on en parle, on se rend compte que pour l'autre aussi, c'était pas Broadway, mais qu'il/elle a pas osé non plus en parler pour pas blesser. On remet les choses à plat, on se donne une nouvelle chance, chacun fait des efforts un mois ou deux... mais..la routine reprend vite le dessus si on ne fait rien dans la continuité.
Après ça, deux choix, ça passe si le couple soudé et uni de nouveau souhaite que ça aille ou ça casse si seul l'un des deux le veut..
Pour ma part, je suis partie. Je ne l'aimais plus. Mais, ça m'a pris quelques mois pour m'en rendre compte.
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Ag7Wr10

Message par Ag7Wr10 »

Ca a commencé justement en n'en parlant pas...
En me posant des questions, en me demandant si c'était toujours la vie que je voulais, en imaginant des scénarios de séparation, en doutant, en voulant attendre des jours meilleurs, et en gardant surtout ça pour moi...
Alors forcément, quand j'ai ai parlé, parce que là je me sentais sûre que c'était fini, c'était plus récupérable.
Mad'O
Langue Pendue
A remercié : 754 times
A été remercié : 1764 times

Message par Mad'O »

je pense que le jour où l'on n'a plus envie de parler à l'autre, ou qu'on n'y pense même plus, ou qu'on se dit que c'est inutile.... c'est le début de la fin.

tant qu'on veut exprimer ses "peines" ou plus globalement ses émotions à l'autre, y'a de l'espoir. sinon..... :(

Mais se séparer n'est pas un échec. l'échec, c'est de pas savoir s'en remettre....
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Biquette
Administrateur
A remercié : 3671 times
A été remercié : 4803 times

Message par Biquette »

Morseum a écrit :voilà,

dure période dans mon couple actuellement...
:hello: Morseum,

Est ce que la situation a évolué depuis janvier ?
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Répondre