Les couples et la baisse de la libido

Parler de sexualité en toute liberté et avec ouverture d'esprit.
Supprimé

Les couples et la baisse de la libido

Message par Supprimé »

J'ouvre ce topic, car l'idée m'est venue en lisant dans SM, l'expérience d'Egarement ;)

Je pense qu'on est plusieurs ici, moi le premier, à vivre une évolution négative de la sexualité dans notre couple, donc je propose de partager sur ce sujet, les raisons de ce changement, de quelle situation à quelle situation, et comment on le vit :sweat:

Voila, moi, pour ma part, je ne saurais pas dire quand exactement ça a changé. Mais au début, on avait des relations que moi je jugeais satisfaisantes, en variant les plaisirs.
Mais au fur et à mesure, on ne le faisait plus sur le canapé, dans la douche, mais plus que dans le lit, puis de plus en plus lumière éteinte...
Puis, elle n'a plus voulu de cunis, plus voulu faire de pipes... on en est maintenant à ne plus le faire qu'en missionnaire, c'est désespérant :modo:

Pour info, ensemble depuis 22 ans, 2 enfants, de 12 et 9 ans :bicho:

J'imagine qu'on va vite arriver aux questions genre "mais pourquoi tu restes avec ?" mais j'aimerais d'autres expériences, avant de parler de ça ;)
BjEd9a10

Re: Les couples et la baisse de la libido

Message par BjEd9a10 »

c'est un sujet moi qui m'intéresse justement.. qu'est-ce qui vous a fait sauter le pas.. le déclic quoi et pourquoi vous êtes encore en couple.. moi étant de l'autre coté de la barrière je voudrais comprendre.. ;)
cLEg10

Message par cLEg10 »

JJ moi aussi c'etait pareil au bout d'un moment

jme souviens au debut c'etait plusieurs fois par jour, positions variées, endroits differents (un jour notamment sur le sol de la salle de bain chez ex belle maman lol) et puis ce fut de moins en moins souvent et au final, position du missionnaire une fois par mois ...
Supprimé

Message par Supprimé »

Yuna a écrit :c'est un sujet moi qui m'intéresse justement.. qu'est-ce qui vous a fait sauter le pas.. le déclic quoi et pourquoi vous êtes encore en couple.. moi étant de l'autre coté de la barrière je voudrais comprendre.. ;)
il me faudra un décodeur pour etre bien sur de comprendre :oups:

* tu parles de sauter quel pas ??

* et de quelle barrière tu causes ???

Désolé, je suis un homme, les sous-entendus, spa mon truc :d :lol:
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

je ne suis pas en couple mais je vais y mettre mon grain sel.. :o

est-ce que ce n'est pas parce que vos femmes ne se sentaient plus autant désirer.. vous la regardiez ptet différemment aussi (l'age venant, les grossesses, le poids..) ?

et puis une femme n'a pas la même libido qu'un homme.. (y'a des exceptions quand même)
Cristou89

Message par Cristou89 »

alors nous en couple depuis 13 ans

y'a eu des hauts et des bas c'est sûr la vie fait des ravages sur le couple

en plus maugeo il est en horaires décalés rien pour arranger les choses quand il a envie pas moi et quand moi j'ai envie il est pas là :niarf:

il est vrai qu'après les garçons j'ai eu beaucoup de mal à remonter la pente, on s'est retrouvé à quatre en 10 minutes. j'ai plus supporter mon corps et encore moins le regard de maugeo sur moi (a poal ou habillé d'ailleurs)

je dirais qu'avec le temps à force de discuter, d'essayer des trucs, ben l'envie est reviendue (l'était temps) n parle beaucoup de ça et surtout quand ça va pas

de plus maugeo a rencontré pas mal d'entre vous sur le rose il a surement compris des trucs sur les filles je suppose

le seul truc chez nous c'est que temps qu'on sera ensemble on n'ira pas voir si l'herbe est plus verte ailleurs ( je ne juge personne, je suis mal placée je pense)
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

Jeanjean a écrit : il me faudra un décodeur pour etre bien sur de comprendre :oups:

* tu parles de sauter quel pas ??

* et de quelle barrière tu causes ???

Désolé, je suis un homme, les sous-entendus, spa mon truc :d :lol:
désolée JJ c'est moi qui ait mal compris.. :jap: je suis déjà à l'étape suivante :oups:
cLEg10

Message par cLEg10 »

yuna quand tu chauffes ta partenaire et qu'elle est pas "chaude" pour faire bein tu fais rien... je suis assez demandeur donc ce n'est pas une question de desir

tu peux me dire aussi depuis la naissance de notre fille ca a pris un coup de mou mais bon de la a ne plus avoir envie de faire du tout...
Supprimé

Message par Supprimé »

Yuna a écrit :je ne suis pas en couple mais je vais y mettre mon grain sel.. :o

est-ce que ce n'est pas parce que vos femmes ne se sentaient plus autant désirer.. vous la regardiez ptet différemment aussi (l'age venant, les grossesses, le poids..) ?

et puis une femme n'a pas la même libido qu'un homme.. (y'a des exceptions quand même)
Ben pas dans mon cas, ça c'est sur... je crois meme qu'à un moment, c'est le fait de toujours vouloir lui faire l'amour, que je la sollicite sans arret, qui l'a un peu "braquée", et qui a entrainé cette situation :jap:

Pendant les grossesses, ça à été nos meilleurs moments sexuels, de la vraie folie. Mais ensuite, retour à la vie sexuelle de merde, sans pouvoir rien y faire, et pourtant, pas faute d'essayer d'en parler :pfff:
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

moi dans mon ex couple.. c'est moi qui était demandeuse.. lui bof.. il lui ai même arrivé de s'endormir .. c'est pour vous dire.. :pfff: :/ après la naissance de nos filles.. et le traumatisme aussi.. c'est moi qui un temps n'en éprouvait plus l'envie.. la fatigue, l'allaitement, mais après une grossesse c'est un peu normal.. on est gouverné par les hormones quand même.. il m'a fallu du temps aussi comme cristou..

mais après c'était reparti comme en 14, nous on a même fait mieux.. après la naissance.. on l'a fait 3 fois en 1 an 1/2 et encore.. parce que j'ai fait le forcing.. :heink:
cLEg10

Message par cLEg10 »

ah ouais quand meme :(
Supprimé

Message par Supprimé »

Yuna a écrit :moi dans mon ex couple.. c'est moi qui était demandeuse.. lui bof.. il lui ai même arrivé de s'endormir .. c'est pour vous dire.. :pfff: :/ après la naissance de nos filles.. et le traumatisme aussi.. c'est moi qui un temps n'en éprouvait plus l'envie.. la fatigue, l'allaitement, mais après une grossesse c'est un peu normal.. on est gouverné par les hormones quand même.. il m'a fallu du temps aussi comme cristou..

mais après c'était reparti comme en 14, nous on a même fait mieux.. après la naissance.. on l'a fait 3 fois en 1 an 1/2 et encore.. parce que j'ai fait le forcing.. :heink:
ah oui, triste record :ouch:

je peux comprendre, les hormones, le baby-blues, tout ça, mais la, pour ma femme, ça fait 9 ans quand meme :d :d
cLEg7

Message par cLEg7 »

Avec mon ex, clairement le déclencheur a été ma fausse couche. J'ai commencé à perdre du sang une nuit, alors qu'on avait niqué avant, et malgré toutes les assurances du médecin comme quoi c'était pas ça qui avait provoqué la perte du bébé, j'ai tout de même trainé cette image longtemps. Le sexe est devenu source d'anxiété, d'une certaine façon. J'ai été de nouveau enceinte, mais plus jamais joyeuse d'être avec lui au lit, pas comme avant.

Puis lui n'étant déjà pas très porté sur la chose, ça n'a fait qu'empirer quoi... :bicho:

Depuis j'me suis grave rattrapée par contre! :bik:
cLEg10

Message par cLEg10 »

t'as bien raison ^^
Supprimé

Message par Supprimé »

Pfiewww.

Bon tu connais mon point de vue :)
Supprimé

Message par Supprimé »

@ JJ:

Donc, c'est après l'arrivée du deuxième enfant que ça s'est cassé la gueule, c'est bien ça?
Quand tu décris la situation, tu fais bien notion d'un "petit à petit" et ça...c'est malheureusement le cas de nombreux couples, piégés par la routine.
Relancer la machine après neuf ans de libido en berne, ce n'est pas facile et mis à part lire les conseils que l'on trouve dans les magasines pour gonzesses (...).

Tu peux lui reparler de la magie des débuts? Tu peux lui faire revivre, de mémoire, votre bonheur sexuel passé? Et enfin, peux-tu lui demander ce qu'elle pense de la situation, aujourd'hui?
Supprimé

Message par Supprimé »

Je plussoie la théorie de la routine. C'est trèèèès destructeur cette saloperie. Tu ne peux pas demander de la folie quand tu à pris depuis trop longtemps tes aises dans la routine. C'est contre productif. Est-ce qu'il y a un point de non retour? C'est probable.
La routine c'est comme la cigarette : T'en fumes juste une au début, pour finir par en fumer un paquet par jour sans même t'en rendre compte. Et bonne chance pour arrêter quand tu prends conscience des désagréments.

Après, c'est très délicat je pense d'en parler d'une manière spécifique à une personne tellement il y a de paramètres à prendre en compte.
Est-ce que tu as continuer à séduire ta femme ou t'es-tu conforté dans tes acquis ? Est-ce qu'elle réagit par le dégout ou simplement que ça ne l'excite plus ? Etes-vous allé voir un sexologue ? Y'a plein de questions à poser, et peu de réponses à fournir.
Supprimé

Message par Supprimé »

Merci à vous deux ;)

Bah, j'ai surement quelquepart une responsabilité, c'est sur :bicho:
Je n'ai surement pas fait assez, ou comme il aurait fallu à certains moments :jap:

Mais aujourd'hui, comme vous dites, c'est tellement ancré dans notre vie, que je ne vois plus tellement d'issues :sweat:

Oui, j'ai ré-essayé de la séduire, de faire des choses romantiques, mais non, ça ne change rien.
Un sexologue ?? Ben oui, proposé aussi, mais refus catégorique, car pour elle, il n'y a pas de soucis, à part que je suis un gros obsédé qui pense au sexe sans arret :pfff: :pfff:

Voila, triste vie :sweat:
Supprimé

Message par Supprimé »

Et moi je suis pas préte d'avoir des rapports sexuels (enfin pas avec mossieur) :o
XjEd9b3

Message par XjEd9b3 »

ben c'est bien triste tout ça..

ça fait 27 qu'on se connait, et rien n'a changé de ce côté là...
Au contraire, les choses ont évoluées, des trucs que je refusais de faire avant que maintenant accepte et apprécie...

Il y a eu bien sûr des moments où c'était plus calme, après les grossesses.. mais ça n'a pas duré..
Supprimé

Message par Supprimé »

Jeanjean a écrit :Merci à vous deux ;)

Bah, j'ai surement quelquepart une responsabilité, c'est sur :bicho:
Je n'ai surement pas fait assez, ou comme il aurait fallu à certains moments :jap:

Mais aujourd'hui, comme vous dites, c'est tellement ancré dans notre vie, que je ne vois plus tellement d'issues :sweat:

Oui, j'ai ré-essayé de la séduire, de faire des choses romantiques, mais non, ça ne change rien.
Un sexologue ?? Ben oui, proposé aussi, mais refus catégorique, car pour elle, il n'y a pas de soucis, à part que je suis un gros obsédé qui pense au sexe sans arret :pfff: :pfff:

Voila, triste vie :sweat:
Bon ben en effet, il n'y a pas d'issues (...). Le simple fait que "l'autre" ferme la porte à une thérapie (donc, ne veut rien reconnaître) ne promet pas une amélioration.

Pour ça, certaines personnes se séparent alors que d'autres vont rester pour "l'apparence". Un ou les deux vont aller chercher ailleurs ce qui manque à la maison et c'est le cas, chez beaucoup de monde.
A partir de ce constat, je ne peux me permettre de te donner un conseil, ça serait complètement irraisonné de ma part.

Bon courage ;)
Elvelosolex

Message par Elvelosolex »

Ahh l'eternel probleme de la baisse de libido, j'y suis passé moi aussi, je me suis documenté sur le net je suis allé voir les forum sur l'asexualité...

J'ai manqué de peu le suicide heuresement il y avait un forum masturbation.. beaucoup plus rabelaisien, ça m'a refilé le moral...et je me suis inscrit à mon premier dnm..
cLEg7

Message par cLEg7 »

dnm? Gné? :??:
whiteange

Message par whiteange »

pour nous en couple depuis 20 ans et maries depuis 19... 3 enfants, un probleme medical et un expat plus tard j'avoue ne pas avoir fait beaucoup d'effort pendant de nombreuses annees.... mais cela restait correct, ensuite il y a eut son envie d'une autre forme de sexualite, a savoir faire ca avec d'autres, introduire des jeux... je crois qu'il s'attendait que je lui jete la vaiselle a la tete, et en fait cela me tentait aussi...
puis il y a eut un gros blocage de sa part, en parti du je pense par sa double vie qu'il a su m'avouer (aux forceps quand meme...) et la plus rien ou quelques caresses une fois tout les 6 mois et encore... blocage de son cote pas du mien, la connaissance de l'existance de sexe a plusiseurs a reveiller ma libidon... donc dephasage complet.. alors que lui ne voulait plus, moi je ne pensais pratiquement qu'a ca... on a vu un psy, mais pas beaucoup de succes. et son job avec de nombreux deplacement n'aide pas... je me suis mise sur quelques sites comme ici, histoire de ne pas mourir trop idiote, et a chaque passage a paris je profite de voir ceux que je connait ici et d'ailleurs... pas forcement pour des grosses parties de jambes en l'air mais pour savoir que je ne suis pas non plus completement folle ni morte....

et malgre tout j'ai garde l'espoir que ca allait forcement revenir, peut etre de facon totalement differente mais que ca pouvait pas etre comme ca indeffiniment...
et depuis mon retour, je commence a croire au miracle.. sisi... en moins d'une semaine deja 3 gros calins.. bon ok ca reste encore une peu comment dire classique, mais je me dit que je vois peut etre la sortie du tunnel... mais il recommence ne serait ce a avoir envie....

comment cela peut etre possible ? je crois que le fait qu'il ait pris en main ses problemes de mauvais sommeil y est pour quelques choses. et aussi peut etre de me voir prendre aussi ma vie en main.. regime et perte de 10 kilos, lui monter que je ne suis plus a l'attendre non plus... il faut juste que j'arrive a lui dire mes nouvelles envies.. mais pour cela je vais attendre un peu, histoire de ne pas l'effrayer trop quand meme...

voila j'ai ete longue.. desolee

bises a ceux qui passent

je voudrais preciser pour ceux qui y penseront.. je ne pense pas tromper mon mari vu qu'il sait ou je vais, qui je vois, et il est parfaitement au courrant que je tchat ici ou ailleurs....

Vintage
Emérite
A été remercié : 7 times

Message par Vintage »

En même temps, pour ces nouvelles envies...

Si tu l'attends à quatre pattes en petite tenue les fesses bien relevées, un bandeau sur les yeux et les mains attachées à la tête du lit, n'étant tout de même pas totalement stupide ni sorti du couvent la semaine dernière, il devrait quand même arriver à connecter les deux bouts du cerveau haut et du cerveau bas, non ?

V., qui peut lui envoyer un mode d'emploi au pire :d
whiteange

Message par whiteange »

:niarf:

a propos tu n'as pas des photos a m'envoyer toi ? enfin je dit ca .... :ange:
Supprimé

Message par Supprimé »

Vintage a écrit :En même temps, pour ces nouvelles envies...

Si tu l'attends à quatre pattes en petite tenue les fesses bien relevées, un bandeau sur les yeux et les mains attachées à la tête du lit, n'étant tout de même pas totalement stupide ni sorti du couvent la semaine dernière, il devrait quand même arriver à connecter les deux bouts du cerveau haut et du cerveau bas, non ?

V., qui peut lui envoyer un mode d'emploi au pire :d
Moi je peux faire ça autant que je veux quand Mr a décrété qu'il avait pas envie il a pas envie :bicho:
whiteange

Message par whiteange »

je crains que si je suis tes conseils mister V , il se sauve plus vite qu'il ne faut pour le dire.... je te dit en douceur le retour des choses
Vintage
Emérite

Message par Vintage »

whiteange a écrit :je crains que si je suis tes conseils mister V , il se sauve plus vite qu'il ne faut pour le dire.... je te dit en douceur le retour des choses
En QUOI ?

Il y a un maux que je n'ai pas bien compris.

V., ha ben évidemment si tu fais dans le heurt sous la douce maintenant... :soupir1:
Vintage
Emérite

Message par Vintage »

Smum a écrit :Mr a décrété qu'il avait pas envie il a pas envie :bicho:
:??: :??: :??:

V., mais merde, arrêtez d'utiliser des mots qu'on comprend pas... :bicho:

Edit : au fait, je voulais te dire... C'est moi ou ta signature a disparue ? Parce qu'il n'y en a plus besoin ? Objectif atteint ? Champagne !! :jap: :jap:
Supprimé

Message par Supprimé »

Vintage a écrit :
:??: :??: :??:

V., mais merde, arrêtez d'utiliser des mots qu'on comprend pas... :bicho:

Edit : au fait, je voulais te dire... C'est moi ou ta signature a disparue ? Parce qu'il n'y en a plus besoin ? Objectif atteint ? Champagne !! :jap: :jap:

Je reprends si tu n'as pas compris .... quand mon mari n'a pas envie de faire l'amour ... ou baiser :o et bien j'ai beau faire ce que je veux, lingerie fine etc ,rien ne marche. Quand c'est non c'est non :jap:

Euh ben remballes ton champagne :cry: je remettrais ma signature après ma visite chez le chirurgine esthétique :jap:
Vintage
Emérite

Message par Vintage »

Smum a écrit :quand mon mari n'a pas envie de faire l'amour ...

Désolé, ce sont toujours des mots que je ne comprends pas. Individuellement oui, je les connais, mais bout à bout dans ce bout de phrase, je ne sais pas ce que ça veut dire.

Les autres boulets :dmaris, là, vous comprenez vous, ce qu'elle veut dire ?

V., :jesaispas:
Supprimé

Message par Supprimé »

Vintage a écrit :

Désolé, ce sont toujours des mots que je ne comprends pas. Individuellement oui, je les connais, mais bout à bout dans ce bout de phrase, je ne sais pas ce que ça veut dire.

Les autres boulets :dmaris, là, vous comprenez vous, ce qu'elle veut dire ?

V., :jesaispas:
Tu me saoules avec tes sois disant non compréhensions. Aucune dialogue n'est possible avec toi...

S., qui en a ras le cul d'avoir des post tournés en dérision ( oui j'ai pas envie de réfléchir qu'il y a un double sens à ce que tu dis ... genre toi t'as jamais "pas envie de faire l'amour" ... chuis pas blonde j'ai bien compris ton sous entendu mais moi ça me gave de parler en sous entendu./
Supprimé

Message par Supprimé »

J'avoue qu'à part quand je viens de passer 6 heures super torrides avec ma chewie ou la j'ai un peu besoin de souffler, sinon, non, je suis comme toi, ne pas avoir envie reste pour moi plutot un concept :whistle: :whistle:
Supprimé

Message par Supprimé »

Ben c'est sans doute notre faute quoi :bicho: on doit pas leur donner envie.

S., qui pense à changer de crèmerie.
Supprimé

Message par Supprimé »

Smum a écrit :Ben c'est sans doute notre faute quoi :bicho: on doit pas leur donner envie.
Pourquoi tu dis ça ??? :hein:
c'est pareil pour les femmes, certaines ont peu d'envies, d'autres beaucoup, faut pas forcément chercher la faute de quelqu'un d'extérieur ;)
Vintage
Emérite

Message par Vintage »

Une fois de plus ça m'apprendra à vouloir être drôle pour dérider les sales humeurs...

Bon ben je repasserai la semaine prochaine alors.
(faut que je fasse des petites notes sur mon agenda, pour plus tard, des fois ça aide :ange: )

V., contresens de l'humour ? :(
Supprimé

Message par Supprimé »

Vintage a écrit :Une fois de plus ça m'apprendra à vouloir être drôle pour dérider les sales humeurs...

Bon ben je repasserai la semaine prochaine alors.
(faut que je fasse des petites notes sur mon agenda, pour plus tard, des fois ça aide :ange: )

V., contresens de l'humour ? :(
Ben des fois c'est lourd le style "je comprends pas" Dis les choses clairement de temps en temps ça sera bien plus simple pour communiquer :jap:
Supprimé

Message par Supprimé »

Jeanjean a écrit :
Pourquoi tu dis ça ??? :hein:
c'est pareil pour les femmes, certaines ont peu d'envies, d'autres beaucoup, faut pas forcément chercher la faute de quelqu'un d'extérieur ;)
Ben parce qu'à vous lire comme ça de premier abord , soit vous avez tous des bombes sexuelles comme partenaire qui vous font mourir d'envie et de désir du soir au matin etc... soit c'est nous qu'on arrive pas à donner envie à notre partenaire :bicho: Mais bon c'est un avis , une impression qu'on se fait en vous lisant ... Genre ... ah panne de désir moi non ça m'arrive jamais :bicho:

Après je suis consciente que chacun est différent niveau libido la preuve hein mais bon d'où mon " pense à changer de crèmerie" :jap:
whiteange

Message par whiteange »

tu sais je pense surtout que meme si ca leur arrive.. ils n'oseront jamais l'avouer.. ou meme se l'avouer du reste....

qui ne croit pa au type tjs pret, 24/24h 7j/7.... mais qui aime bien les laisser croire en leur super pouvoir.. tu sais ce qu'on dit de vrais gamins meme a 77 ans....
Répondre