pas de phobies, des araignées peut être tout simplement parce que ma mère en laissait une exprès dans chaque pièce pour se débarrasser naturellement des mouches et autres
pas de phobies de serpents, parceque ma mere laissait des choses pour creer des abris pour les orvais
pas de phobies de ver de terre parceque mon pere m'a appris à les prendre pour aller pecher..
pas de phobies.. pour les tites bêtes
Je dis pas que je les aimes, mais souvent c'est à moi de m'occuper de l'arraignée..
..
par contre..
agoraphobie. dès que je suis dans une foule.. que ce soit dans des foire, dans des marchés, ou rien que dans la rue sur le trottoir pendant le marathon de l'année. Je suis prise de panique, je n'arrive plus a respirer correctement.
vertige mais.. nuancé.. en haut des chateaux fort, en haut des falaises d'Etretat.. je suis prise de tremblement, et fait en sorte que celui qui m'accompagne ne s'approche pas trop. sinon je suis là entrain de dire, soit prudent, attention, arrete de te moquer, c'est dangereux, fait pas comme si c'était rien, tu peux tomber, tu m'écoute, je te déteste, revient ici tout de suite, ca suffit. Tu viendra pas te plaindre quand tu seras tomber.
peur d'être enfermer dans de petites pièces sans fenêtre exemple... des toilettes... ou un cagibi.. là j'ai des bouffées de chaleur, je tape contre les murs et la portes, avant meme.. d'essayer ne serait ce que d'ouvrir le verrou ( pourtant pour sortir c'est mieux d'ouvrir le verrou) je pleure, et je cris à l'aide.
J'ai la phobie des bruits étranges dans le noir, je suis dans mon lit et juste avant de m'endormir.. un bruit.. ben tant que je n'ai pas rationnalisé le bruit j'ai peur.. je m'immobilise, j'arrete de respirer... je me controle en me disant, ok ca c'est satine qui mange une croquette ça c'est satine qui boit, ça c'est le bois qui craque, ça c'est le radiateur etc etc etc mais si c'est chez quelqu'un dont je ne connais pas la maison. Je sers les dents .. prend mon courage, allume la pièce, verifies toute la chambre, et le couloir... sous le lit, sous le bureau, derriere les rideaux. je prends 5 minute pour enregistrer la piece, ou se trouve la lumiere, comment son les meubles ( en bois ou pas) comment sont les volets ( pour le bruit du vent dessus) et puis apres... quand j'ai une explication , j'eteinds je respire, et je m'endors, apres avoir fait le tour de chaque bruit.