Limite au pardon?

La vie au jour le jour tout simplement.
Répondre
D15Z

Limite au pardon?

Message par D15Z »

Hello tout le monde,

Avec les discussions que nous avons eues sur le chat depuis quelques semaines, je me suis posée une question: dans un couple, quelle est la limite à votre pardon?

Qu'est-ce qui est (pour vous) pardonnable? Qu'est-ce qui ne l'est pas? Pourquoi?

Sujet un peu bateau mais sujet vaste, parce que je me suis aperçue que tout le monde avait vraiment des limites différentes, et que même celles qu'on se donnent en théorie peuvent changer en pratique face à un problème de couple; donc je trouve que c'est toujours intéressant d'échanger, même sur les points délicats à aborder.
Ten
Modératrice
A remercié : 8338 times
A été remercié : 9732 times

Re: Limite au pardon?

Message par Ten »

à mon avis chacun pense savoir au début quelles sont leurs limites de pardon, ce qu'on accepterait à pardonner, certains sujets facilement, d'autres difficilement mais faisables. Et puis un jour on arrive à l'une d'elles et là l'état psychologique, physique, sentimental du moment est important et joue un rôle majeur (tjs à mon avis) sur le fait de pouvoir pardonner.
tout et n'importe quoi peut arriver, s'énerver, pleurer, être déçue, avoir peur.....le tout ensemble ou pas, ou on arrive à relativiser, à discuter et pas crier, à réfléchir plus froidement pour mieux arriver à discerner la gravité ou pas de la "crise".
Se mettre à la place de l'autre en ayant, sans mensonges et non dit, tous ses ressentis. comprendre ces ressentis et enfin se mettre à sa place.

c'est pour ça qu'on dit qu'il faut réfléchir à tête reposée sur certain problème. Faut d'abord évacuer son trop plein d’émotion avant de discuter et prendre éventuellement une décision pour soi et/ou pour son couple.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Supprimé

Message par Supprimé »

Un vrai pardon , on ne revient JAMAIS sur la faute qui a été pardonnée.
Et je crois que ça n'existe pas ... j'ai un dicton qui dit que la confiance est comme un miroir, une fois qu'on la brise on peut toujours le recoller mais les fissures restent apparentes :jesaispas:
D15Z

Message par D15Z »

Smum a écrit :Un vrai pardon , on ne revient JAMAIS sur la faute qui a été pardonnée.
Et je crois que ça n'existe pas ... j'ai un dicton qui dit que la confiance est comme un miroir, une fois qu'on la brise on peut toujours le recoller mais les fissures restent apparentes :jesaispas:
C'est un peu ce que je pense aussi.
Répondre