Au comptoir des envies
-
- Administrateur
- A remercié : 3682 times
- A été remercié : 4816 times
Re: Au comptoir des envies
Tu veux te faire vomir ? C'est ça ?Freak a écrit :J'attends juste qu'il s'en aille et je pourrai aller mieux... Enfin, je crois que ça ira mieux après.
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
-
- Administrateur
J'peux poser une question "bizarre" ?
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
-
- Administrateur
En quoi ça te fait te sentir mieux de vomir ? Parce que moi perso, les rares fois où je vomis, j'ai mal à l'estomac, aux intestins et ça me brûle l'oesophage avec toute l'acidité de l'estomac qui remonte..
Alors comment en se faisant vomir, on peut se sentir mieux vu les "douleurs" et les "dégats intérieurs" que ça occasionne ?
Alors comment en se faisant vomir, on peut se sentir mieux vu les "douleurs" et les "dégats intérieurs" que ça occasionne ?
C'est au niveau moral que ça soulageBikette a écrit :En quoi ça te fait te sentir mieux de vomir ? Parce que moi perso, les rares fois où je vomis, j'ai mal à l'estomac, aux intestins et ça me brûle l'oesophage avec toute l'acidité de l'estomac qui remonte..

Et à force de vomir , le corps s'habitue

faut vraiment que tu te fasses soigner , et pour de bon heinFreak a écrit :Parce que je refuse de garder ces calories. Quelque soit le prix.

j'ai pas envie de l'admettre...Smum a écrit :
faut vraiment que tu te fasses soigner , et pour de bon hein
-
- Administrateur
Ben je suis sur le cul, je ne sais pas quoi dire face à çaFreak a écrit :Parce que je refuse de garder ces calories. Quelque soit le prix.

Mais ça confirme ce que j'ai dit ce matin, je suis triste pour toi Freak, tu te rends (et peut-être Sator aussi) encore plus mal et malheureux avec ce refus d'aller te faire soigner.
Courage Freak, ose y aller

-
- Administrateur
Alors ça n'ira pas mieuxFreak a écrit :
j'ai pas envie de l'admettre...
y'a rien à dire, je vaux rien c'est tout. J'ai tellement essayé de m'en sortir, j'en ai marre de pas avoir avancé. Je voudrais juste en finir. ça serait la seule solution.Bikette a écrit : Ben je suis sur le cul, je ne sais pas quoi dire face à ça![]()
Mais ça confirme ce que j'ai dit ce matin, je suis triste pour toi Freak, tu te rends (et peut-être Sator aussi) encore plus mal et malheureux avec ce refus d'aller te faire soigner.
Courage Freak, ose y aller
Freak a écrit :
y'a rien à dire, je vaux rien c'est tout. J'ai tellement essayé de m'en sortir, j'en ai marre de pas avoir avancé. Je voudrais juste en finir. ça serait la seule solution.

-
- Administrateur
Tu ne peux pas t'en sortir tout seul Freak, tu es démoralisé, vidé tout ce que tu veux, mais c'est parce que tu ne reçois pas l'aide médicale dont tu as besoin, d'ailleurs tu refuses d'avoir cette aide pour aller mieux.Freak a écrit :
y'a rien à dire, je vaux rien c'est tout. J'ai tellement essayé de m'en sortir, j'en ai marre de pas avoir avancé. Je voudrais juste en finir. ça serait la seule solution.
Oui, bien sur en finir, c'est tellement plus simple de se jeter d'une fenêtre que d'oser aller chez un médecin

Je fais ce que je peux. Je me fais suivre, j'ai juste pas envie de le dire. Donc si j'accepte cette aide. Mais j'avance pas. Je m'enfonce.
donc vas y, dis moi ce que je dois faire!
donc vas y, dis moi ce que je dois faire!
-
- Administrateur
Mais ce n'est pas à moi de te dire Freak, tu sais au fond de toi ce que TU dois faire.
Si tu fais suivre depuis un moment et qu'il n'y a pas de changement sensible de ton état, change de médecin.
Si tu fais suivre depuis un moment et qu'il n'y a pas de changement sensible de ton état, change de médecin.
-
- Administrateur
Je parais dure, mais tu me fais tellement penser à mon frère que je ne peux pas ne pas m'inquièter pour toi.
Il est mort tu sais, mon frère, à 26 ans
Non, je sais plus... Je suis épuisé...
Et si je tombe sur pire... Je commence à désespérer.
Et si je tombe sur pire... Je commence à désespérer.
En quoi je te fais penser à lui?..Bikette a écrit :Je parais dure, mais tu me fais tellement penser à mon frère que je ne peux pas ne pas m'inquièter pour toi.
Pareil que Bikette ....
Quand on veut aller mieux on s'en donne les moyens
donc oui en effet si ce médecin ne te convient pas ben faut changer point. Si vraiment tu veux aller mieux alors cherche un autre médecin , et si c'est pas encore le bon et bien un autre
Après forcément si t'as pas envie d'aller mieux ben je sais pas quoi dire de plus
Déjà quand on part aussi négatif que toi , forcément que ça ne peut pas aller mieux.
Il faut appliquer la méthode Coué
Quand on veut aller mieux on s'en donne les moyens

Après forcément si t'as pas envie d'aller mieux ben je sais pas quoi dire de plus

à chaque fois que je suis allé voir un doc "bien" (conseillé par des gens dans des cas similaires, donc) ça a été un échec. Donc j'ai plus trop envie de faire des frais pour rien, et j'ai peur de l'hospitalisation.Smum a écrit :Pareil que Bikette ....
Quand on veut aller mieux on s'en donne les moyensdonc oui en effet si ce médecin ne te convient pas ben faut changer point. Si vraiment tu veux aller mieux alors cherche un autre médecin , et si c'est pas encore le bon et bien un autre
![]()
Après forcément si t'as pas envie d'aller mieux ben je sais pas quoi dire de plusDéjà quand on part aussi négatif que toi , forcément que ça ne peut pas aller mieux.
Cas désespéré & désespérant...
-
- Administrateur
C'est pas trop "positif", alors je ne sais pas si je peux t'en parler, j'ai pas envie que ça te perturbe.Freak a écrit :
En quoi je te fais penser à lui?..
Surtout que toi, je ne te "connais" qu'à travers tes mots..
-
- Administrateur
Arrête donc de suivre les conseils des gens, t'es assez grand pour te prendre un rdv tout seul.Freak a écrit :
à chaque fois que je suis allé voir un doc "bien" (conseillé par des gens dans des cas similaires, donc) ça a été un échec. Donc j'ai plus trop envie de faire des frais pour rien, et j'ai peur de l'hospitalisation.
Il n'y a pas de consultation gratuite de psy une ou deux fois par moi par chez vous ?
Moi je dis que si c'est un échec c'est parce qu'au fond de toi, tu n'as pas envie de te faire aider. Le hic c'est que tu flippes de l'hospit' mais tu fais tout pour y arriverFreak a écrit :
à chaque fois que je suis allé voir un doc "bien" (conseillé par des gens dans des cas similaires, donc) ça a été un échec. Donc j'ai plus trop envie de faire des frais pour rien, et j'ai peur de l'hospitalisation.

je sais pas quoi dire de plus.

Même si c'est pas positif, j'aimerais bien savoir quand même, tu m'intrigues..Bikette a écrit :
C'est pas trop "positif", alors je ne sais pas si je peux t'en parler, j'ai pas envie que ça te perturbe.
Surtout que toi, je ne te "connais" qu'à travers tes mots..
Bah si on me dit qu'un psy est sensé être bien alors que je suis avec un mauvais, je fais confiance et je vais voir celui dont on m'a parlé si possible plutôt que continuer avec quelqu'un d'inutileBikette a écrit :
Arrête donc de suivre les conseils des gens, t'es assez grand pour te prendre un rdv tout seul.
Il n'y a pas de consultation gratuite de psy une ou deux fois par moi par chez vous ?

Si, j'ai déjà tenté le cmp, mais elle se rappellait même pas ce que je lui disais d'un rdv sur l'autre donc je crois que c'est pas trop la peine de la voir

Si j'avais pas envie, j'aurais arrêté de voir le médecin qui me suit. Je suis juste épuisé et je sais plus quoi faire.Smum a écrit :
Moi je dis que si c'est un échec c'est parce qu'au fond de toi, tu n'as pas envie de te faire aider. Le hic c'est que tu flippes de l'hospit' mais tu fais tout pour y arriver![]()
![]()
je sais pas quoi dire de plus.
Putain on dirait IrèneBikette a écrit :
Oui, bien sur en finir, c'est tellement plus simple de se jeter d'une fenêtre que d'oser aller chez un médecin

Euh oui.Bikette a écrit : Coucou toi
T'as fait quelque chose de particulier pour être dans cet état ?

A part ça, j'me suis bouffé une porte coulissante dans le train avant de descendre.

Leurre que tout ça. Sur le moment ça soulage, c'est presque jouissif, libérateur. Dans la minute qui suit tu commences à culpabiliser, à te sentir comme une merde. Un bien maigre palliatif, et encore. Je pense que c'est aussi une manière de croire qu'on contrôle la situation. "J'vais gerber, et forcément ça va aller mieux". Alors que dans ce cas, c'est complètement incontrôlable. Ça ne soigne rien, ça n'arrange rien. J'enfonce une belle porte ouverte, mais bon.Freak a écrit :J'attends juste qu'il s'en aille et je pourrai aller mieux... Enfin, je crois que ça ira mieux après.
Je pense que c'est un comportement "addictif", même si ce n'est pas vraiment le mot. C'est un moyen de se retrancher vers le seul truc qui peut supposément "aider".Smum a écrit :
C'est au niveau moral que ça soulageComme un truc qu'on essaye d'évacuer. On le vomit, on se sent un peu mieux ... mais c'est un cercle vicieux.
Et à force de vomir , le corps s'habitue
C'est souvent le problème. Admettre un mal-être est déjà admettre le ressenti et ça n'est déjà pas, par nature, chose facile. C'est pas simple non plus de se dire qu'il y a un soucis de fond qu'il faut aller creuser. C'est plus simple de se donner l'illusion d'être détenteur d'encore une petite parcelle de volonté dans l'engrenage. Il n'en est rien, évidemment.Freak a écrit :
j'ai pas envie de l'admettre...
Freak a écrit :

Tu ne vaux rien ? Par rapport à quoi ? En quoi ce comportement conditionne ce que tu es ? Certes, c'est pas quelqu'un qui t'a demandé d'aller vomir et même si c'est ta responsabilité, tu n'es coupable de rien. Ça fait dix fois que je te dis ce truc là, je sais que c'est quasiment inadmissible pour les personnes dans ton cas. Bordel, ce n'est pas en te flagellant que tu vas pouvoir continuer. Bien sûr qu'on a envie de lâcher la rampe, c'est humain, évidemment qu'on a toujours l'impression d'étouffer. Mais bordel.
La seule solution, je ne pense pas non. J'avoue ne pas avoir de chose concrète à proposer et tu le sais comme moi. Alors oui, peut-être que vivre n'est pas une solution et à voir tant de souffrance chez tout le monde j'me le demande. Mais crever à petit feu, laisser gagner tous les évènements qui ont engendré tes problèmes, c'est foutrement con. Ça fait treize ans que je survis, que je suis en apnée et que je sais que tout ce qui est perdu ne reviendra jamais. J'sais pas si c'est rationnel d'attendre un truc qui ne viendra jamais. J'sais pas comment on se sort de ça, mais je pense que la réponse ne se trouve pas ici ni en tes proches, même si ça peut aider, mais qu'elle est en toi.
J'suis passée par là. J'ai beau faire la mariole, vouloir donner l'image d'une personne forte, y'a un deux mois encore on m'a proposé l'hospi. Si on m'hospitalise, je crève. Point. J'ai recommencé les cachetons. Alors je crache pas sur ce que tu fais, parce que je fais exactement la même chose. Un genre de cercle vicieux où on nous dit globalement "tu changes ou on t'enferme". C'est pas rien. Mais à l'occasion, demande toi pourquoi, au risque de prendre des pelles, tu t'accroches depuis des années. Demande toi pourquoi tu as su rester en vie et tenter d'être plus fort que toutes ces conneries.Freak a écrit :
Parce que je suis pas assez fort pour me tuer, c'est tout.
Je m'épuise, je perds le nord... Je sais qu'il faut que j'accepte l'hospitalisation, que c'est la seule manière de me "soigner", mais comment je vais faire une fois là bas alors que je fais des crises d'angoisse quand Sator part une petite heure...
Je m'épuise, je perds le nord... Je sais qu'il faut que j'accepte l'hospitalisation, que c'est la seule manière de me "soigner", mais comment je vais faire une fois là bas alors que je fais des crises d'angoisse quand Sator part une petite heure...
-
- Administrateur
C'était un garçonnet et un garçon très tendre, affectueux, calin, c'était mon "doudou", puis (je te passe les détails) en grandissant, il a "mal tourné", il a fumé et s'est mis à boire, il s'est ouvert les veines à la maison, il s'est mis debout sur le bord de sa fenêtre du 3ième étage je ne sais combien de fois, allumé le gaz, bref, maniaco-depressif à tendance suicidaire appuyée .Freak a écrit :
Même si c'est pas positif, j'aimerais bien savoir quand même, tu m'intrigues..
Ca a duré des années, des années terribles à endurer, mon père se battait contre le cancer, mon frère voulait mourir.
Il est devenu une loque, y a pas d'autre termes, 1m77 pour 60kg, à nous pourir la vie "parce qu'on ne le comprennait pas". Il nous a tellement usé avec son mal-être mais surtout avec son refus d'aller voir quelqu'un qu'il s'est retrouvé tout seul...
Je ne l'ai pas laissé tombé, mais je n'en pouvais plus, ma mère entre deux feux avec mon père à l'hopital et mon frère aîné à Lyon.
Un jour, il nous a annoncé qu'il voulait alle à l'hôpital psy, alors on l'y a emmené.
Ca a pris du temps, mais un beau jour, il est sorti, pas totalement guéri, mais bien mieux. Il a rechuté plusieurs fois et quand il a commencé à être enfin "bien", il est mort.
Il n'a profité de rien, n'a rien vu rien fait et pourtant, il avait un QI élevé, il a sauté des classes, donnait des conférences sur Paris dans un grand groupe à 22 ans.
Ne gâche pas ta vie comme lui Freak, t'as même pas 20 ans, tu peux, tu dois et tu vas aller mieux, mais il faut t'en persuader aussi, si tu rumines ton mal-être du matin au soir, ça n'ira jamais mieux. Il faut prendre sur soi, se forcer parfois
Sors, va faire un tour dehors, profite du soleil
-
- Administrateur
Il faut prendre sur toi et ne pas avoir honte d'appeler les soignants quand tu fais une crise d'angoisse, ils sont là pour t'aider, ils savent quoi faireFreak a écrit :Parce que je suis pas assez fort pour me tuer, c'est tout.

-
- Administrateur
Pada a écrit :
Putain on dirait Irène

Je suis désolé...Bikette a écrit :
C'était un garçonnet et un garçon très tendre, affectueux, calin, c'était mon "doudou", puis (je te passe les détails) en grandissant, il a "mal tourné", il a fumé et s'est mis à boire, il s'est ouvert les veines à la maison, il s'est mis debout sur le bord de sa fenêtre du 3ième étage je ne sais combien de fois, allumé le gaz, bref, maniaco-depressif à tendance suicidaire appuyée .
Ca a duré des années, des années terribles à endurer, mon père se battait contre le cancer, mon frère voulait mourir.
Il est devenu une loque, y a pas d'autre termes, 1m77 pour 60kg, à nous pourir la vie "parce qu'on ne le comprennait pas". Il nous a tellement usé avec son mal-être mais surtout avec son refus d'aller voir quelqu'un qu'il s'est retrouvé tout seul...
Je ne l'ai pas laissé tombé, mais je n'en pouvais plus, ma mère entre deux feux avec mon père à l'hopital et mon frère aîné à Lyon.
Un jour, il nous a annoncé qu'il voulait alle à l'hôpital psy, alors on l'y a emmené.
Ca a pris du temps, mais un beau jour, il est sorti, pas totalement guéri, mais bien mieux. Il a rechuté plusieurs fois et quand il a commencé à être enfin "bien", il est mort.
Il n'a profité de rien, n'a rien vu rien fait et pourtant, il avait un QI élevé, il a sauté des classes, donnait des conférences sur Paris dans un grand groupe à 22 ans.
Ne gâche pas ta vie comme lui Freak, t'as même pas 20 ans, tu peux, tu dois et tu vas aller mieux, mais il faut t'en persuader aussi, si tu rumines ton mal-être du matin au soir, ça n'ira jamais mieux. Il faut prendre sur soi, se forcer parfois
Bikette, c'est facile en théorie, mais c'est trop lourd. J'y arrive plus.
Je peux pas sortir. Pas que je veux pas, mais je ne peux pas.
Je suis violent quand je crise...Bikette a écrit :
Il faut prendre sur toi et ne pas avoir honte d'appeler les soignants quand tu fais une crise d'angoisse, ils sont là pour t'aider, ils savent quoi faire
...Bikette a écrit :
C'était un garçonnet et un garçon très tendre, affectueux, calin, c'était mon "doudou", puis (je te passe les détails) en grandissant, il a "mal tourné", il a fumé et s'est mis à boire, il s'est ouvert les veines à la maison, il s'est mis debout sur le bord de sa fenêtre du 3ième étage je ne sais combien de fois, allumé le gaz, bref, maniaco-depressif à tendance suicidaire appuyée .

On croirait mon frère .... sauf que lui il fait 1.82 m pour 60 kgs ....Bikette a écrit : Il est devenu une loque, y a pas d'autre termes, 1m77 pour 60kg, à nous pourir la vie "parce qu'on ne le comprennait pas". Il nous a tellement usé avec son mal-être mais surtout avec son refus d'aller voir quelqu'un qu'il s'est retrouvé tout seul...

Moi perso avec son refus de se faire aider , son refus de se prendre en main j'ai lâché l'affaire. On a pas vécu les même choses certes. Lui a subi l'abandon de son papa et la drogue. Moi j'ai connu pire mais j'ai eu envie de m'en sortir. Lui il s'en fout .... il pleure tout le temps mais quand on lui secoue les puces il bouge pas, il ne se bouge pas pour trouver du taf, il a de la prison avec sursis, il se came à la dure, est alcoolique en plus ( la dernière fois je l'ai vu à l'hosto pour mon fils à 9h30 du mat il puait déjà la bière à plein nez ), ne prends pas soin de lui. Il taxe des sous à tout le monde sans les rendre bien sur. Il doit 500 euros à ma belle soeur .... ce qui me fout dans une situation compliquée mais ça il s'en fiche ( à moi aussi il me doit du fric , mais bon ...) . Bref ....
Moi j'ai cessé de l'aider. Je sais comment il va finir et ça sera sans doute comme ton frère ma douceur