Sensations a écrit :J'ai fumé pendant 5 ans et j'ai arrêté du jour au lendemain... J'avais le choix : avec ce que j'avais en poche, je pouvais soit m'acheter mes clopes, soit les petits pots pour mon grand qui avait 4 mois à l'époque... Autant dire que le choix a été vite fait. Mais j'ai eu beaucoup de mal et j'en ai tellement été frustrée que 5 ans après, je reprenais de plus belle juste pour avoir fumer une clope en vacances.
Ça fait maintenant 5 ans que j'ai repris dont un où j'ai vraiment l'envie d’arrêter cette fois ci, rien ne m'y pousse. J'ai tenté la seule volonté... Je crois que j'aurais pu passer un de mes mômes par la fenêtre si j'avais continué

Et avec mon boulot, impossible d'être infecte le temps de me sevrer, les gamins au collège n'ont pas à subir mes choix.
J'ai pris la E-cig parcequ'elle me permet de garder ma dose de nicotine sans les 4000 autres substances nocives du tabac le temps de me sevrer et de garder aussi le plaisir de fumer, parce que oui, il ne faut pas oublier que fumer est aussi un plaisir pour nous. Et ça marche parce que je ne suis pas frustrée. Je vois mes collègues fumer et ça ne me fait pas envie. Je ne sors même pas fumer avec eux, parce que je trouve que ça pue
Tu parles de se sevrer du geste Smum, mais le fait d'avoir une E-cig ne te fait pas garder les mêmes gestes... Pas de paquet, ni de briquet, ma E-cig ne ressemble absolument pas à une clope, ne se tient pas pareil...
Pour l'instant j'ai toujours ma dose de nicotine donc la question ne se pose pas, mais quand j'aurais reussi à me sevrer de la nicotine, je verrais si j'ai envie de lacher la E-cig ou pas, toujours pour cette question de "plaisir". Parce que si j'ai arreté la clope c'est uniquement pour des questions de santé et d'argent (je suis passé à 270€ de clopes/mois à 45€ de E- liquide, y'a pas photo...), pas parce que ce n'était plus un plaisir pour moi

+10000!
j'en suis à presque un mois d'arrêt de la clope (après 16 ans de tabagisme, j'en étais à 30 clopes par jour) :bounce
j'ai pas envie de lâcher ma "totoche" de sitôt, elle me fait pas de mal, elle sent bon (l'odeur de la vape reste sur soi) et sans elle j'en serais encore à la clope... pourquoi je me prendrait la tête?
la nico, on s'en fout, c'est pas nocif, les goudrons et autres, on a pas!
j'ai commencé à 11mg par ml, j'en suis encore au même point, plus ou moins, je varie selon mon état : si je suis trop en manque, je monte à 20, si ça va bien je descends à 6 voir 0, l'essentiel étant juste de ne pas fumer de cigarettes!
m'en fous d'être dépendante, je m'en fous du geste!
j'ai arrêté de me parfumer à la clope et je me rends compte maintenant combien ça pue! au point de m'éloigner d'un fumeur sans clope juste parce qu'il pue le cendrier sur lui.
Je rattrape des couleurs, ma langue est rose, je commence à retrouver du souffle.