Libre expression autour de la cuisine
Re: idée de repas !!!
Bein quand j'assaisonne aprés c'est le gout de l'assaisonnement , le fromage lui n'a toujours pas de goutEmily a écrit :Bah si tu la manges sans assaisonnement, effectivement ça sent vraiment rien.

-
- Administrateur
- A remercié : 3631 times
- A été remercié : 4748 times
Ce midi, ce sera purée jambon, pas envie de me casser le trognon 

Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
purée saucisses pour ma ptite et moi
les garçons mangent le reste de la raclette
les garçons mangent le reste de la raclette
Pour Tagada je crois qui avait posté une tof de sa forêt noire maison et que j'avais dis que j'avais quasi la même, je viens de la retrouver :
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
Ah ouais t'as raison ça ressemble hyperSmum a écrit :Pour Tagada je crois qui avait posté une tof de sa forêt noire maison et que j'avais dis que j'avais quasi la même, je viens de la retrouver :

Moi je mets des copeaux de chocolat mais j'arrive pas les faire tenir sur le coté du gâteauTagada93 a écrit :
Ah ouais t'as raison ça ressemble hypersauf que moi ma creme je la laisse blanche !

M'enfin quand on a ça sous les yeux, on va pas faire les difficile niveau déco quoi.Smum a écrit :
Moi je mets des copeaux de chocolat mais j'arrive pas les faire tenir sur le coté du gâteau

J'avais fais un gateau d'anniv pour mon fils avec déco en pâte d'amande , toute la déco je l'ai colorée , et faite façon fonds marins , ( coraux , poissons, eau etc c'était superbe ... )Emily a écrit : M'enfin quand on a ça sous les yeux, on va pas faire les difficile niveau déco quoi.
J'ai retrouvé la photo
Génoise au chocolat coupée en deux avec ganache au chocolat et des smarties inside

Génoise au chocolat coupée en deux avec ganache au chocolat et des smarties inside

Faut que je retrouve le bob l'épongeEmily a écrit :C'est tout mignon.

Le Bob , j'avais 15 personnes pour l'anniv du dernier , ses 3 ans. J'ai fais dans mon plat à lasagnes la génoise .... coupée en trois façons forêt noire mais sans alcool , le plat pour la forme rectangle , ensuite le décor en pate d'amande peinte au chocolat de différentes couleurs ... je m'étais fais chier quatre heures sur la déco du gateau tellement minutieux. Le gâteau n'aura duré que 35 minutes

Ce soir c'est spaghettis carbonara .... avec de la crème ce coup çi .
700g de spaghettis à 5, moi j'ai même pas mangé 50g .... y a plus rien
700g de spaghettis à 5, moi j'ai même pas mangé 50g .... y a plus rien

Ben mon mari n'a mangé qu'une assiette, moi une demi. Tout le reste ce sont mes trois marmots qui ont mangé , soit deux bonnes assiettes chacun, ensuite ont eu du brie et encore après ils demandent le dessertEmily a écrit :Mais c'est des ogres !

Put'ain bientôt je vais devoir faire un revolving pour aller en courses

Euh ouais quand même.Smum a écrit :
Ben mon mari n'a mangé qu'une assiette, moi une demi. Tout le reste ce sont mes trois marmots qui ont mangé , soit deux bonnes assiettes chacun, ensuite ont eu du brie et encore après ils demandent le dessert
Put'ain bientôt je vais devoir faire un revolving pour aller en courses

Qu'est ce que ça bouffe un mecEmily a écrit : Euh ouais quand même.

-
- Administrateur
J'ai fait des lasagnes ce midi, il en reste suffisamment pour mes 2 gars 
Moi, je vais me faire une soupe, comme en plus, j'ai pas trop chaud, ça me réchauffera

Moi, je vais me faire une soupe, comme en plus, j'ai pas trop chaud, ça me réchauffera

Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
-
- Administrateur
Hachis parmentier fait maison ce midi
Chou vert/pomme de terre/saucisses fumées et knacks ce soir
Chou vert/pomme de terre/saucisses fumées et knacks ce soir
Un truc que j'avais pas fait depuis longtemps : Lapin aux pruneaux. J'ai ajouté des cranberries pour un côté plus acidulé, c'est sympa. Et servi avec des gnocchis.
Ce soir, pour moi, les restes.
Ce soir, pour moi, les restes.
-
- Modératrice
- A remercié : 8351 times
- A été remercié : 9768 times
Salut !
je me suis essayée aux speculoos traditionnels et c'est une pure réussite
j'ai fait cette recette :
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]" onclick="window.open(this.href);return false;
malheureusement il n'y a que moi et le Nîmois qui aimons ça..............du coup mes voisins se régalent
j'en ai marre des goûts de fiote que mes gosses ont, sorti des crêpes et gâteaux classiques au yaourt ou chocolat............ils n'aiment rien
je me suis essayée aux speculoos traditionnels et c'est une pure réussite

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]" onclick="window.open(this.href);return false;
malheureusement il n'y a que moi et le Nîmois qui aimons ça..............du coup mes voisins se régalent

j'en ai marre des goûts de fiote que mes gosses ont, sorti des crêpes et gâteaux classiques au yaourt ou chocolat............ils n'aiment rien

Moitié de Nîmois-ni-toi 
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique

-
- Intarissable
- A remercié : 3885 times
- A été remercié : 1420 times
fait leur des bugnes sa c'est trop bon
je sais pas en faire mais je sais en manger

je sais pas en faire mais je sais en manger

L'amour est une illusion que je ne connais pas
calinours nichonphile
calinours nichonphile
Merci pour le lien, je pense que j'essayerai ça
Flop a fait un poulet ce midi, il l'a fourré de toutes sortes de trucs, carottes, oignons toussa, accompagné de galettes de pommes de terre, c'était très bon
Du coup ce soir, ils l'ont fini et moi, je me suis préparé une soupe
-
- Administrateur
Oh ben dis, ça faisait longtemps qu'on ne t'avais pas vueCemnosa Epolas a écrit :Salut !
je me suis essayée aux speculoos traditionnels et c'est une pure réussite![]()
malheureusement il n'y a que moi et le Nîmois qui aimons ça..............du coup mes voisins se régalent![]()

Flop a fait un poulet ce midi, il l'a fourré de toutes sortes de trucs, carottes, oignons toussa, accompagné de galettes de pommes de terre, c'était très bon

Tartiflette ce midi, et ce soir, carottes vichy et côtes de porc . J'avais du monde, fin de mois, pas de courses encore car hier pas eu le temps donc on fait avec des restes 

-
- Administrateur
Ici, une espèce de ratatouille avec tous les légumes qui trainaient dans le frigo, accompagnée de viande hachée à la sauce tomate
-
- Modératrice
Bikette a écrit : Oh ben dis, ça faisait longtemps qu'on ne t'avais pas vue![]()
![]()
![]()
vi ça faisait longtemps, je n'ai plus de pc depuis qq mois, du coup je ne vais plus sur aucun forum

cette aprem je vais faire des montecaos, mon papa en veut pour ses collègues boulistes ........... ils auront intérêt de prendre à boire, ce sont de vrais "étouffe belle-mère" cees gâteaux

ma recette est celle de ma grand-mère (pied-noir espagnole

1kg de farine
1/2 kg de sucre
1/2 l d'huile d'arachide
le zeste d'une orange et d'un citron (bien les laver avant)
et de la cannelle pour le dessus en fin de cuisson.
faire cuire à four moyen (150°C environ) et les surveiller pour savoir quand ils sont cuits (environ 15 minutes mais le mieux est de les regarder cuire) ......... dès qu'ils craquent tout en restant blanc, on arrête le four et on entre-ouvre la porte en les laissant dedans. comme ça ils vont sécher et durcir.
Dernière modification par Ten le 29 janvier 2013, 17:11, modifié 2 fois.
Moitié de Nîmois-ni-toi 

J'essaierai un jour si j'en ai l'occasion.
Bonjour Ten.
Bonjour Ten.

Dernière modification par Supprimé le 29 janvier 2013, 12:20, modifié 1 fois.
-
- Langue Pendue
- A remercié : 16 times
- A été remercié : 25 times
Ma vipèreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!
plein de gros bibisssssssssssssssssssssssssss

plein de gros bibisssssssssssssssssssssssssss

Dresseur de cafards, branleur de la main droite, culotte addict, voyeur irrécupérable... à ne pas fréquenter, vous voila prevenu!
-
- Modératrice
bisous à vous deux aussi 

Moitié de Nîmois-ni-toi