Sinon je commence à récupérer des sensations au niveau du ventre en surface pour le moment mais c'est déroutant sachant que je ne sentais rien depuis l'intervention ...
Ben je pensais à des odemes ou hématomes mais au palper et à la couleur il me dit que ce sont des kystes graisseux donc totalement bénins , à ponctionner mais il doit savoir la localisation et la taille exacte
Freak a écrit :euh.... j'sais pas... Ils t'auraient demandé, non?
Ben je ne sais pas étant donné que c'est anonyme les "dons" Quand j'ai avorté ils ont bien gardé mon embryon pour récupérer les cellules souches , ils ne m'ont pas demandé mon avis
Yuna a écrit :normalement ça va avec les "déchets" hospitaliers.. il me semble en tout cas..
Ben c'est ce que je me disais mais vu que c'est quand même quelque chose de greffable et dont certains ont besoin ... je veux bien qu'un appendice puisse aller aux déchets ou des calculs biliaires ou rénaux ...
Mais 6.5 kgs de peau saine ben ça peut servir à un grand brulé par exemple .... vous croyez que je peux demander au chir demain ou est ce que j'aurai l'air cruche ?
Smum a écrit :
Ben c'est ce que je me disais mais vu que c'est quand même quelque chose de greffable et dont certains ont besoin ... je veux bien qu'un appendice puisse aller aux déchets ou des calculs biliaires ou rénaux ...
Mais 6.5 kgs de peau saine ben ça peut servir à un grand brulé par exemple .... vous croyez que je peux demander au chir demain ou est ce que j'aurai l'air cruche ?
ben demende je sias pas du totu comment sa marche dans ses cas là.
Yuna a écrit :la peau c'est comme le reste.. ça doit pas être compatible ... non ?
Vu sur wiki :
Greffes en filets allogéniques [modifier]
La même technique d’augmentation de la surface prélevée est utilisée ici, mais c’est un prélèvement qui provient d'un tiers ayant autorisé le prélèvement de ses organes. Le greffon est prélevé comme pour tout don d'organe sur un cadavre humain.
L’avantage de cette technique est de pouvoir disposer de grandes surfaces de peau rapidement et sans traumatisme supplémentaire pour le patient. Sa seule utilisation possible est malgré tout limitée à un rôle de pansement évitant les infections, diminuant les pertes hydro-électrolytiques. En effet, ces échantillons de peau provenant d’un corps étranger, un phénomène inévitable de rejet va s’installer. Ce n’est donc qu’une solution temporaire. En contre partie, il ne nécessite ni recherche d'une compatibilité entre donneur et receveur, ni traitement anti-rejet. En effet, les brûlés étant fortement immunodéprimés, leur organisme ne rejette la greffe qu'après environ deux semaines, contre quelques jours chez une personne saine.
Dans la mesure où ma peau à moi est censée partir à la poubelle car je n'en voulais plus ( ) , qui me dit que y a pas eu un don? Les hopitaux font un peu ce qu'ils veulent aussi . regarde le don du sang, toi tu donnes et eux ils revendent la poche de plasma
Tout va bien
Drain retiré , cicatrice ( 14 pts de suture tout de même ) nickel , séquence émotion avec le chir que je ne revois plus ; et séance photo post op
Smum a écrit :Tout va bien
Drain retiré , cicatrice ( 14 pts de suture tout de même ) nickel , séquence émotion avec le chir que je ne revois plus ; et séance photo post op
SUPER
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.