Libre expression autour de la cuisine
Re: idée de repas !!!
Ca c'est crapuleux le boudin noir aux oignons (finement émincé) légèrement saisi sur un filet d'huile de noix....Smum a écrit :Ce midi , boudin noir aux oignons et purée
Ce soir, bouchées à la reine

Accompagner avec un peu de confiture de figue, ou un sirop de Liège...
Coucou Toi...Vais venir manger chez toi, tu as l'air d'aimer cuisiner et les bons metsKamesennin a écrit :
Ca c'est crapuleux le boudin noir aux oignons (finement émincé) légèrement saisi sur un filet d'huile de noix....![]()

Je ne cuisine pas pour un diner presque parfait mais pour des mômes affamésKamesennin a écrit :
Ca c'est crapuleux le boudin noir aux oignons (finement émincé) légèrement saisi sur un filet d'huile de noix....![]()

N'empêche que sur 6 boudins .... ben y en a plus

En mêmte temps, tu m'aurais donné du boudin noir quand j'étais môme, je te l'aurais gerbé fissa! Ca c'est pour le subjectif.Smum a écrit :
Je ne cuisine pas pour un diner presque parfait mais pour des mômes affamész'en ont ranafoute eux de la confiture de figue ou du sirop de liège
N'empêche que sur 6 boudins .... ben y en a plus
Dans un second temps les idées de repas, n'ont pas pour cible la marmaille dont tu t'occupes, mais de proposer des "idées de repas"

Repas qui peut être basique, ou un peu plus élaboré. Comme j'ai pas d'enfant, je me prépare de la vraie cuisine. Et je m'en fous des popottes purée...

Réciprocité, tout ça...
Je suis d'accordKamesennin a écrit :
En mêmte temps, tu m'aurais donné du boudin noir quand j'étais môme, je te l'aurais gerbé fissa! Ca c'est pour le subjectif.
Dans un second temps les idées de repas, n'ont pas pour cible la marmaille dont tu t'occupes, mais de proposer des "idées de repas"![]()
Repas qui peut être basique, ou un peu plus élaboré. Comme j'ai pas d'enfant, je me prépare de la vraie cuisine. Et je m'en fous des popottes purée...![]()
Réciprocité, tout ça...

N'empêche que je note les idées hein mais pas pour les reproduire avec les enfants ;... Quand tu as des mômes t'as rarement le temps de cuisiner raffiné

Et ben le boudin mes mômes adorent ... suffit de cuisiner de tout pour qu'ils mangent de tout quoi

Ce serait avec grand plaisir !Voluptueuse a écrit : Coucou Toi...Vais venir manger chez toi, tu as l'air d'aimer cuisiner et les bons mets![]()

En effet, j'aime beaucoup cuisiné.
Le vrai défi, et ça je suis d'accord avec Smum, c'est d'arriver à se sortir les doigts du cul pour manger dans le quotidien. Après une joournée de taf et des mômes ce doit pas être la même chose.
Je peux bien comprendre. Je suis désolé de proposer des idées un peu HS.... mais tu parles de boudin noir, hop, je rebondis. J'ai pas dit que TU DEVAIS le proposer à tes enfants. Mais juste avant un bon bain avec un Chardonnay....Smum a écrit :
Je suis d'accordc'est juste que ton raffinement sur mon boudin purée me semblait contradictoire
N'empêche que je note les idées hein mais pas pour les reproduire avec les enfants ;... Quand tu as des mômes t'as rarement le temps de cuisiner raffiné![]()
Et ben le boudin mes mômes adorent ... suffit de cuisiner de tout pour qu'ils mangent de tout quoi
Monte leur un reportage sur comment on fait le boudin...
Mais nan mais j'ai rien contre tes idées , c'est juste le contraste qui m'a fait rireKamesennin a écrit :
Je peux bien comprendre. Je suis désolé de proposer des idées un peu HS.... mais tu parles de boudin noir, hop, je rebondis. J'ai pas dit que TU DEVAIS le proposer à tes enfants. Mais juste avant un bon bain avec un Chardonnay....
Monte leur un reportage sur comment on fait le boudin...

Euh ils ont déjà vu

Ok, j'ai fait ma précieuse pour rien...Smum a écrit :
Mais nan mais j'ai rien contre tes idées , c'est juste le contraste qui m'a fait rire![]()
Euh ils ont déjà vude même que je les emmène à la boucherie de gros où je vais ... ça ne les effraie pas. C'est des mecs de la campagne mes fils
même pas peur

Kamesennin a écrit :
Ce serait avec grand plaisir !![]()
En effet, j'aime beaucoup cuisiné.
Le vrai défi, et ça je suis d'accord avec Smum, c'est d'arriver à se sortir les doigts du cul pour manger dans le quotidien. Après une joournée de taf et des mômes ce doit pas être la même chose.

Saucisse sèche d'Aveyron, Tomme au lait de brebis, pain à l'ancienne, Crozes Hermitage 2006 ...
Apéro simple mais terriblement efficace

Je confirmeDom_Tatto_Paris a écrit :Saucisse sèche d'Aveyron, Tomme au lait de brebis, pain à l'ancienne, Crozes Hermitage 2006 ...

Ce midi j'ai fais une pizza raclette
fond crème , jambon de parme lard fumé et fromage à raclette 
Sinon y a tartare sur pain pour ceux qui veulent
Ce soir c'est cannellonis maison

Sinon y a tartare sur pain pour ceux qui veulent
Ce soir c'est cannellonis maison

ce soir avc chéri on a mangé des "farçous Aveyronnais" aux chataignes , aux champignons ... c'tait bon
Si quelqu'un a une recette , je suis preneuse !!!

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]" onclick="window.open(this.href);return false;Tagada93 a écrit :ce soir avc chéri on a mangé des "farçous Aveyronnais" aux chataignes , aux champignons ... c'tait bon![]()
Dom_Tatto_Paris a écrit :
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]" onclick="window.open(this.href);return false;

Une recette que quelqu'un a déja testé

Pour ce soir je viens d'éplucher 4.5 kgs de légumes pour une potée maison avec palette fumée, saucisses fumées et knacks. J'en aurai au moins jusque demain soir 

@ Smum = C'est une cantine que tu tiens ?
Sinon, comme repas HARIBO (1) pour rester dans le contexte, ce sera Lasagne maison, j'insite sur maison...
(1)

Sinon, comme repas HARIBO (1) pour rester dans le contexte, ce sera Lasagne maison, j'insite sur maison...

(1)
Personne ne mange des farçous iciTagada93 a écrit :ce soir avc chéri on a mangé des "farçous Aveyronnais" aux chataignes , aux champignons ... c'tait bon![]()

Ben on est cinq à tableKamesennin a écrit :@ Smum = C'est une cantine que tu tiens ?![]()
Sinon, comme repas HARIBO (1) pour rester dans le contexte, ce sera Lasagne maison, j'insite sur maison...![]()
(1)

Je suis au régime
Donc , ce matin un café ( sans sucre )
ce midi : un melon
ce soir : une soupe surement

Tu veux perdre un os ?Tagada93 a écrit :Je suis au régime![]()

Ben peut être mais de là à faire régime moi je dis n'importe quoiTagada93 a écrit :Bein vu mon corps , j'ai de la marge avant d'en arriver a perdre mes os

Ben je fais quoi alorsSmum a écrit :
Ben peut être mais de là à faire régime moi je dis n'importe quoi

Ben rien tu restes comme tu esTagada93 a écrit :
Ben je fais quoi alors?

-
- Administrateur
- A remercié : 3629 times
- A été remercié : 4748 times
Tagada93 a écrit :
Ben je fais quoi alors?
Smum a écrit :
Ben rien tu restes comme tu est'es juste magnifique

Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
un rééquilibrage alimentaire vaut mieux qu'un régime, avec un régime comme le tiens, tu vas perdre rapidement mais tout reprendre dès que tu vas recommencer à manger normalement.Tagada93 a écrit :
Ben je fais quoi alors?
Smum a écrit :
Ben peut être mais de là à faire régime moi je dis n'importe quoi

Smum a écrit :
Ben rien tu restes comme tu est'es juste magnifique
Bikette a écrit :
![]()
![]()
C'est pas avec ce genre de compliments que je reussirais a perdre du poids

Je connais mon corpsCallie a écrit :
un rééquilibrage alimentaire vaut mieux qu'un régime, avec un régime comme le tiens, tu vas perdre rapidement mais tout reprendre dès que tu vas recommencer à manger normalement.

Ben c'est que surtout on voit pas ce que tu veux perdre.... t'es franchement pas grosse quoiTagada93 a écrit :
C'est pas avec ce genre de compliments que je reussirais a perdre du poids![]()
![]()
Je connais mon corpset j'ai besoin de voir des effets "rapides" pour me motiver par la suite !