Vie de couple/de famille

La vie au jour le jour tout simplement.
Supprimé

Re: Vie de couple/de famille

Message par Supprimé »

Jeanjean a écrit :Surtout que oui, c'est assez féminin de rester éveiller en attendant l'autre, quitte à lutter et à s'endormir sur le canapé :o
Donc voila, lacheté surement un peu, mais on a du mal à dire la vérité.
Là je ne suis pas d'accord :jap:
Moi je ne dors pas que quand il est en dehors de la maison, si il est là mais pas au lit avec moi alors là, ranafoute je roupille :sleep:
Par contre lui c'est l'inverse , il dort profondément quand je ne suis pas à la maison
peut être sait il que je suis dans de bonnes mains quand je sors le soir :ange: :whistle: :hornet:
, mais lutte pour rester éveillé si jamais je reste au salon et que lui est couché.... :hein: Enfin moi je crois que je sais pourquoi :d
Il attend de me surprendre en plan cam :lol: il peut toujours rêver :sarcastic:
Supprimé

Re: Le ptit truc que vous détestez chez "l'autre"

Message par Supprimé »

Freak a écrit :Qu'il soit pas foutu de voir en face que je tiens plus et que j'ai besoin de lui.
C'est tellement plus facile, plus confortable de faire semblant de ne rien voir. C'est pas pour ça qu'il ne t'aime pas ou que c'est pas réciproque. Simplement, chez certaines personnes, c'est plus complexe que ça.
Supprimé

Message par Supprimé »

Emily a écrit : C'est tellement plus facile, plus confortable de faire semblant de ne rien voir. C'est pas pour ça qu'il ne t'aime pas ou que c'est pas réciproque. Simplement, chez certaines personnes, c'est plus complexe que ça.
Ah non c'est même pas ça, c'est qu'il est tellement optimiste pour moi qu'il se crée des illusions. Il croit que je remonte la pente alors que je tombe à chaque pas...
cLEg7

Message par cLEg7 »

Freak a écrit :
Ah non c'est même pas ça, c'est qu'il est tellement optimiste pour moi qu'il se crée des illusions. Il croit que je remonte la pente alors que je tombe à chaque pas...

euh... sans vouloir être dure : il a raison de penser comme ça, parce qu'il doit se préserver : il n'est pas ton psy, ton sauveur ou ta conscience. Tu dis avoir besoin de lui, je dis que ton mal-être requiert autre chose qu'une relation pour guérir... Sa façon de "positiver" c'est sans doute la seule chose qu'il puisse faire pour t'aider, ou pour s'éviter de sombrer. Soutenir quelqu'un qui va mal, c'est un sacerdoce que je ne souhaite à personne.
Supprimé

Message par Supprimé »

Pour le coup, j'crois que Kires a pas tort. Faudrait pas qu'il s'imprègne de ton malaise et de ta souffrance, il faut qu'il puisse s'en distancer, s'en protéger et ne pas la prendre trop à coeur. Tu me diras, c'est ce qu'on fait quand on aime, de prendre toutes les douleurs de l'autre. Bin non. De toute façon, il est complètement impuissant face à ton état, alors autant qu'il n'en fasse pas une obsession. Ecouter et aider, oui, ménager l'autre à l'extrême sous prétexte qu'il va mal, c'est pas un bien non plus.
Supprimé

Message par Supprimé »

Kireseth a écrit : euh... sans vouloir être dure : il a raison de penser comme ça, parce qu'il doit se préserver : il n'est pas ton psy, ton sauveur ou ta conscience. Tu dis avoir besoin de lui, je dis que ton mal-être requiert autre chose qu'une relation pour guérir... Sa façon de "positiver" c'est sans doute la seule chose qu'il puisse faire pour t'aider, ou pour s'éviter de sombrer. Soutenir quelqu'un qui va mal, c'est un sacerdoce que je ne souhaite à personne.
C'est même pas ça, c'est juste qu'il est très positif, il croit plus en moi qu'il ne le devrait. Je me suis souvent demandé si il se protégeait, mais je n'arrive pas à savoir. Et il sait très bien que si je retourne voir un psy je vais etre encore plus chiant.
Je lui demande pas de jouer ce rôle, et je ne lui demanderai jamais il ne le supporterait pas, je veux juste qu'il admette que je ne suis pas aussi robuste qu'il le pense...
Biquette
Administrateur
A remercié : 3671 times
A été remercié : 4804 times

Message par Biquette »

Freak a écrit :
C'est même pas ça, c'est juste qu'il est très positif, il croit plus en moi qu'il ne le devrait. Je me suis souvent demandé si il se protégeait, mais je n'arrive pas à savoir. Et il sait très bien que si je retourne voir un psy je vais etre encore plus chiant.
Je lui demande pas de jouer ce rôle, et je ne lui demanderai jamais il ne le supporterait pas, je veux juste qu'il admette que je ne suis pas aussi robuste qu'il le pense...
T'as jamais pensé qu'il pouvait avoir raison ? La preuve que t'es robuste, t'es toujours là il me semble :jap:
Tu tombes oui, mais tu te relèves, c'est tout ce qui compte
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Message par Supprimé »

Pour une chute il me faut des mois à me relever...
Je suis toujours là parce que j'ai pas les tripes d'en finir. C'est pathétique...
Supprimé

Message par Supprimé »

Freak a écrit :Pour une chute il me faut des mois à me relever...
Je suis toujours là parce que j'ai pas les tripes d'en finir. C'est pathétique...
déjà un, je ne considère pas qu'avoir les triples soit courageux...
deuxio, ce n'est pas pathétique de choisir la vie avec son lot de souffrance...
3, tu es en couple, ton conjoint ne doit pas se laisser emmener au fond du gouffre avec toi...
C'est ton combat , le tien...
Certes tu es au fond aujourd'hui, certes tu mets des mois à remonter
et alors tu existes, tu es là
Tu ne dois pas attendre de l'aide de personnes à part de Freak
Cependant ton besoin d'être soutenu est primordial et humain...
Alors ton conjoint ne comprend certes pas tout mais il est là...
Son amour pour toi est présent...
Quand tu n'es pas bien, le négatif prend le dessus et le positif n'existe plus...
La personne que tu es t'es inssuportable dans le négatif alors que dans le positif tu dois te voir différemment...
Cependant tu as aussi le droit d'être mal mais ton combat sera certainement faire en sorte que les remontées vers le positif soient de plus en plus courte...
Pour ton bien et pour ton couple...

Je connais cet état de fond et de bien-être, le juste milieu est une solution, faut-il y arriver ??
Je me démène pour y arriver et je t'avoue que c'est dur comme tout effort...

Courage à toi car ça vaut la peine :aena:
Supprimé

Message par Supprimé »

Merci.. ça me touche beaucoup, Volup. Merci du fond du coeur.
Supprimé

Message par Supprimé »

J'crois qu'on a un peu la même manière de fonctionner, Freak. J'sais pas quoi dire à ça, à part qu'il paraît que certains s'en sortent.
Supprimé

Message par Supprimé »

Freak a écrit :Merci.. ça me touche beaucoup, Volup. Merci du fond du coeur.
c'est justement parce que ça me touche que je t'ai répondu car je comprends cette situation aussi simplement que si c'était mon post...
Bisous :aena:
Supprimé

Message par Supprimé »

Emily a écrit :J'crois qu'on a un peu la même manière de fonctionner, Freak. J'sais pas quoi dire à ça, à part qu'il paraît que certains s'en sortent.
Si on s'en sort on se fait un Dom Pérignon!
Supprimé

Message par Supprimé »

Voluptueuse a écrit : c'est justement parce que ça me touche que je t'ai répondu car je comprends cette situation aussi simplement que si c'était mon post...
Bisous :aena:
:biz:
Supprimé

Message par Supprimé »

Y a des moments comme ça ... :(
Supprimé

Message par Supprimé »

Je poste ici parce que je ne sais pas où poster ...

Mais voilà à quoi se résume ma vie de couple / famille.... il se lève avant moi , un bisou là où il peut ( ça dépend comment je dors :o ) , il se lève va bosser. Il ne m'appelle jamais, pas de sms ( encore moins skype ou msn il est sur des chantiers ) . Il rentre aux alentours de 16h. On boit un café. Ensuite , il s'occupe de lui pendant que je fais les devoirs des gamins.

Une fois les devoirs finis, c'est chacun à ses occupations, lui l'ordi, les jeux et sa console de jeux , les trois gosses partageant les même passions que lui.
Et moi je me retrouve à faire la popotte et m'occuper de la maisonnée jusqu'à l'heure du repas. Les enfants vont se coucher. Lui reste sur l'ordi jusque 23h facile , tandis que moi je dors sur le canap pendant le 1er film ...

Valà ...... et j'ai essayé hein .... mais j'ai plus envie de tenter de changer les choses ....
Et en tout et pour tout si on a échangé 10 phrases c'est beau :oups:
Supprimé

Message par Supprimé »

Que veux-tu attendre d'autre ? :bicho: La situation m'a l'air bien bloquée, et s'il ne souhaite pas y mettre du sien, j'vois pas trop ... :bicho:
Supprimé

Message par Supprimé »

Emily a écrit :Que veux-tu attendre d'autre ? :bicho: La situation m'a l'air bien bloquée, et s'il ne souhaite pas y mettre du sien, j'vois pas trop ... :bicho:
Ben j'attends rien je vidais juste un peu mon sac :bicho:
Ah mais pour lui y a pas de blèmes hein :sarcastic:

Edit : je me sens à 95 % comme une étrangère dans ma propre maison ;)
Supprimé

Message par Supprimé »

Smum a écrit :
Ben j'attends rien je vidais juste un peu mon sac :bicho:
Ah mais pour lui y a pas de blèmes hein :sarcastic:

Edit : je me sens à 95 % comme une étrangère dans ma propre maison ;)
Je vois. Pas facile. Il est donc fermé à tout dialogue ou toute forme de changements possibles entre vous ?
Supprimé

Message par Supprimé »

Emily a écrit : Je vois. Pas facile. Il est donc fermé à tout dialogue ou toute forme de changements possibles entre vous ?
C'est plutot un dialogue de sourds en fait vu que de son coté y a aucun souci :bicho:
Supprimé

Message par Supprimé »

Et les gnomes, ils perçoivent les choses comment ?
Supprimé

Message par Supprimé »

Emily a écrit :Et les gnomes, ils perçoivent les choses comment ?
Je crois qu'ils s'en foutent hein , eux ils sont dans leur monde .... leurs devoirs, leurs potes , leurs passions communes avec le pater .... Y a vraiment que moi qui me sens intruse dans mon propre domicile :bicho:
Supprimé

Message par Supprimé »

:soupir1: Et tu fais quoi comme boulot, toi ? Quelle activité as-tu en dehors de ton foyer ?
Supprimé

Message par Supprimé »

Emily a écrit ::soupir1: Et tu fais quoi comme boulot, toi ? Quelle activité as-tu en dehors de ton foyer ?
Ben je suis assistante maternelle donc à domicile :pada:
Comme activité en dehors de chez moi j'ai mes réunions sextoys mais je suis en pause longue durée ... :soupir1:
Supprimé

Message par Supprimé »

Oui, j'étais au courant de ça. Tu n'as pas d'activité physique, d'amis que tu fréquentes, bref une vie en dehors du rôle de mère et d'épouse ?
Supprimé

Message par Supprimé »

Emily a écrit :Oui, j'étais au courant de ça. Tu n'as pas d'activité physique, d'amis que tu fréquentes, bref une vie en dehors du rôle de mère et d'épouse ?
Activité physique = mort en ce moment pas de sport avant au moins trois mois sinon oui avant mon intervention j'allais courir 3 fois par semaine , et piscine tous les 15 jours .
Ma vie en dehors de celle de mère et d'épouse c'est ma vie de "maitresse" ... parce que ma meilleure amie c'est Bikette donc je ne la vois que lorsque je vais sur la région et pas aussi souvent que je le voudrais ... Et les copains / copines que j'ai ici ben tous sont parents etc donc pour sortir seuls c'est la croix la bannière ....
Supprimé

Re: Topikamauvaise humeur, Bis répétita

Message par Supprimé »

Viens de trouver sur le compte FB de ma cousine de 15 ans un truc qui me plait pas beaucoup. Lui en parler ? Faire comme si je n'avais rien vu ? Ça me désespère. :soupir1:
cLEg7

Message par cLEg7 »

lui en parler. elle est mineure, elle doit comprendre que les adultes ont encore le droit de regard sur sa vie, et qu'elle doit faire attention à ce qu'elle met sur FB...
Supprimé

Message par Supprimé »

Kireseth a écrit :lui en parler. elle est mineure, elle doit comprendre que les adultes ont encore le droit de regard sur sa vie, et qu'elle doit faire attention à ce qu'elle met sur FB...
Bah, à vrai dire c'est un peu compliqué. Ses parents ont beau lui dire quoi que ce soit, elle n'écoute pas, rentre à des heures impossibles, passe parfois des nuits entières dehors ou chez quelqu'un sans dire où elle va. Donc j'suis pas certaine qu'elle m'écoute, quoi. Nan, en gros, j'ai trouvé des photos d'elle en soutif-culotte, sur son compte accessible à plus de 500 amis, des mecs déjà crevards plus ou moins dans ses âges qui bavent sur son corps.
Sans compter les petits textes où elle fait clairement l'apologie de la drogue, l'alcool, la baise, la mutilation. J'connais trop bien ce chemin d'autodestruction pour fermer les yeux là dessus, quoi. Et puis merde, c'est quand même ma cousine, la gamine que j'ai essayé d'aider quand elle était petite parce que ses parents se séparaient, parce que son père picolait, parce que sa mère faisait des crises d'hystérie. J'ai passé des heures et des heures à discuter avec elle à Noël quand je suis descendue chez ma mémé, et je culpabilise parce que j'ai l'impression de ne pas avoir su trouver les mots qu'il fallait. Et parce que j'suis franchement pas bien placée pour faire de morale là-dessus. J'veux dire, c'est toujours une mioche que j'ai essayé de protéger, quoi, même quand j'étais au plus mal. Ce qui me tue, c'est qu'elle m'appelle toutes les semaines depuis décembre, elle soutient qu'elle va bien, elle ne laisse rien paraître. Alors forcément, ça m'en fout un coup.

C'était sûrement pas nécessaire que je m'étende sur le sujet, mais ça fait du bien d'extérioriser un peu. :soupir1:
cLEg7

Message par cLEg7 »

Elle se met en danger.
Tu dois donc intervenir.

A mon avis c'est surtout fait pour ça, qu'elle poste ces choses là : elle attend que quelqu'un intervienne, elle provoque. C'est aussi à ses parents d'agir, si le simple fait de lui parler ne suffit pas, ils devraient fermer son FB, et lui en interdire l'accès, au moins jusqu'à ce qu'elle regagne leur confiance, et surtout, réengager un dialogue visiblement inexistant avec elle.
Supprimé

Message par Supprimé »

Bah, ils ne savent pas qu'elle y est inscrite. En gros, la seule personne de la famille au courant de ça, c'est moi. T'imagines un peu la responsabilité, quoi.
J'sais pas trop comment m'y prendre pour ne pas la braquer en fait. J'aime pas parler des trucs importants par moyens interposés, mais je me vois mal sonner à sa porte quand j'vais venir sur Paris, quoi. :soupir1:
cLEg7

Message par cLEg7 »

justement, c'est pas ta responsabilité donc décharge toi en : si tu dis rien et qu'elle a un souci grave, t'es mal. Si tu l'ouvres elle sera fachée avec toi, mon dieu, tu t'en remettras... mais si ses parents apprennent que tu sais ce qu'elle fait et que t'as rien dit, tu vas te facher avec tout le monde. elle est en tort et se met en danger. Ne la couvre pas au risque d'être tenue pour responsable.
Supprimé

Message par Supprimé »

Je partage ce que Kires te dit...Tu dois intervenir et prévenir...Tu sais que le danger est grand...
Aujourd'hui, si ma fille est en colère car je prends des décisions qu'elle n'apprécie pas...J'ai le devoir de la protéger en tant que mère...Ces parents l'ont envers elle aussi...
Même si on ne peut pas les protéger de tout...Il faut être présent...Et ce n'est pas à toi de porter cette lourde tâche...Et comme le dit Kires, ça peut te revenir en pleine poire...
Et si elle t'appelle toutes les semaines, c'est peut-être une manière d'alerter, de chercher les limites...

Même si elle est en colère, préviens ses parents...Et pour ce qui est de lui faire la morale, ce n'est pas parce que tu n'as pas été vraiment un exemple que tu n'as le droit de lui dire...Justement tu as de l'expérience sur les risques qu'elle encoure...
Supprimé

Message par Supprimé »

Je dois admettre que vous avez raison, j'vais essayer de lui en parler quand elle m'appellera demain. Au pire, j'risque pas grand chose en lui en touchant un mot, peut-être moins que s'il lui arrive une merde ou qu'elle se fait harceler par un mec louche (parce qu'évidemment, elle a également mis son adresse mail et son numéro de portable dans ses informations, hein :pfff:).
cLEg7

Message par cLEg7 »

et si elle refuse absolument de changer de comportement et de virer les photos et infos dangereuses, tu devras en appeler à ses parents. N'hésite pas! Tu dois la protéger contre elle-même s'il le faut.
Supprimé

Message par Supprimé »

Entre sa mère complètement dingue et hystérique, et son père qui est bourré la moitié du temps, c'est certain que j'vais trouver un bon interlocuteur. :sweet:
Ce qu'il y a, c'est qu'ils l'ont toujours laissée indépendante, sortir jusqu'à onze heures du soir à 10 ans, partir des journées entières ; mais ils l'ont vachement maternée aussi (du genre à la laisser gagner aux jeux de société sinon elle piquait des colères à se rouler par terre, à dormir avec sa mère jusqu'à huit ans etc ...). J'crois que d'un côté, ils lui ont pas fait son bien non plus quoi. En gros, fallait tout céder. Et maintenant, ils assument pas. Quand elle sort sans dire où elle va, qu'elle découche, ses parents sont outrés mais ils laissent filer. Jamais ça leur viendrait à l'idée d'avoir une explication, ils laissent faire en disant "elle est impossible, mais nous on y peut rien". Rejet de la responsabilité à plein tube quoi.
Puis, j'ai pas envie de l'engueuler non plus. J'aimerais déjà comprendre pourquoi elle fait ça. Pourquoi elle prend plaisir à la destruction, ça me paraît évident, mais pourquoi elle est si peu prudente, qu'elle s'exhibe sans se poser la question, qu'elle se fout en danger. Ou j'me dis, peut-être qu'on lui a jamais expliqué en fait. :bicho:
cLEg7

Message par cLEg7 »

je pense aussi surtout qu'elle le fait en espérant d'une certaine façon que ses parents vont enfin s'inquiéter quoi... T'imagines toi, de savoir que tes parents s'inquiètent si peu que tu peux faire tout ce que tu veux??? :/
Supprimé

Message par Supprimé »

Je m'imagine bien oui, c'était le cas chez moi aussi. Ça doit être de famille, j'sais pas. Peut-être qu'elle fait ça dans le but d'attirer l'attention, d'avoir l'impression que quelqu'un s'intéresse enfin à elle et ne la laisse pas livrée à elle-même, effectivement.
Ça me soucie beaucoup cette histoire … :soupir1:
Supprimé

Message par Supprimé »

Bon. J'l'ai eue au téléphone, elle s'est rebiffée au départ en me disant que ça me concernait pas, qu'évidemment j'étais bien placée pour en parler, j'avais toujours été parfaite aux yeux de toute la famille (bin voyons) et surtout de ses parents. Ça partait mal, sur des incompréhensions, donc j'voulais pas trop partir sur de la susceptibilité non plus, quoi. Elle m'a dit que c'était le seul moyen pour être signifiante face aux autres, pour donner l'impression d'être vivante, d'exister. J'crois que ça va être bien plus compliqué qu'une simple histoire de remontrances et de discussion ... :soupir1:
Par contre, j'avoue que j'ai pas trop envie d'en alerter ses parents en fait. Est-ce que ça serait forcément un bien ? J'en suis pas certaine.
cLEg7

Message par cLEg7 »

il va falloir les mettre au courant si elle continue. C'est pas TON attention qu'elle veut, c'est la leur. Et si tu ne dis rien et qu'il arrive quelque chose... ou même s'ils s'en rendent compte et se rendent compte aussi que t'as rien dit... Bref... la merde quoi.
Répondre