Bikette a écrit :Ben oui que j'ai osé, je ne t'ai pas accompagnée pour ne pas voir le résultat quand même
SUis vraiment contente pour toi
Oui mais ça peut paraître gore pour certains ( mon dernier a insisté pour que je lui montre .... son repas est remonté bon en même temps il a 6 ans, et à part ses six points de suture à la tête il n'avait encore jamais vu de cicatrice surtout aussi fraiche )
Il n'a pas vomi mais presque l'effet de surprise sans doutes .... Numérobis a dit : " tu verras maman, bientot elle sera comme la mienne, toute blanche et toute fine" , le grand s'en tape comme de l'an 40
Maintenant que mes deux points qui ont sauté à cause de l'abcès sous cutané cicatrisent et que ça guérit , j'ai un nouvel abcès sur la hanche
Ah oui pis ils m'avaient oublié un point de suture au nombril à l'hosto, l'infirmière l'a retiré ce matin ...
Ce matin l'infirmière arrive, et me dit alors cet abcès ça a pété ou pas ? Moi ben non non j'ai encore regardé tout à l'heure ... Ok . On va refaire les pansements au moment où elle décolle le pansement paf l'abcès a éclaté y en avait partout ... demain rdv doc il va quand même me prescrire une crème antibio à mettre dessus
Retour de l'infirmière ce soir , elle a retiré un fil de suture de 5 cm de ma plaie de l'abcès... Donc c'est bien la cause de ces abcès , je ne supporte pas les fils resorbables...
Bikette a écrit :Mais la cicatrice tient toujours bien sans le fil du coup ?
AH ben c'est tout cicatrisé .... les fils se sont résorbés et sont sensés se "détruire" sous la peau ... Mais à quelle vitesse ça on ne sait pas .... sauf qu’apparemment ma peau rejette les fils, un peu comme des poils sous la peau en fait ....
ben si l'infirmière pouvait tous te les enlever, ce serait bien
Ben elle ne peut retirer que ceux qu'elle voit comme ils sont sous cutanés ils sont invisibles ... là elle a eu de la chance si j'ose dire de le voir dans ma plaie .... Mais c'était extrêmement douloureux hein , elle a appuyé pour faire sortir tout le pus et est allée chercher le fil à la pince quoi
Smum a écrit :
Ben elle ne peut retirer que ceux qu'elle voit comme ils sont sous cutanés ils sont invisibles ... là elle a eu de la chance si j'ose dire de le voir dans ma plaie .... Mais c'était extrêmement douloureux hein , elle a appuyé pour faire sortir tout le pus et est allée chercher le fil à la pince quoi
Je souhaite un très bon appétit à ceux qui sont à table
Selon le chir, selon les infirmières ma cicatrice est magnifique ... Or, je fais un bel oedeme ce qui fait que ça rend la cicatrice très asymétrique comme les oedemes sont qu'à certains endroits et moi je trouve ça très moche.... Mais comme m'a dit JJ et mon chir .... faut être patient ça va revenir à la normale
Mais je pense que chéri est content du résultat enfin ( il n'a pas vu la cicatrice et ne la verra pas de suite )
Là faut que je vide mon sac j'en ai vraiment plus que marre
L'abcès s'était refermé.... Depuis ce matin j'ai de nouveau mal. L'infirmière passe, regarde et sens une boule ... ben elle a dû le percer parce que ça s'était reformé J'en peux plus
Bikette a écrit :C'est pas demain que tu reviens à Stras ? Sinon, téléphone au médecin hein, ça commence à faire bcp là
Si c'est demain ;... Mais bon je commence à paniquer parce que si ça se trouve le doc va vouloir mécher et comme l'ouverture est petite va falloir inciser plus large et j'ai franchement pas envie. J'en peux plus jte jure j'en ai marre à un point , non seulement c'est douloureux mais en plus ma peau sature des pansements je fais de l'eczéma alors que j'en avais jamais fais
Bon .... apparement c'est bien vidé l'infirmière a fait pas mal et j'ai encore bien appuyé après la douche ... On verra demain
des nouvelles du front : aucune infection ni inflammation , une poche de graisse a profité de la plaie de l'abcès pour s'écouler
Mais ayé j'en vois la fin car ça ne coule vraiment plus beaucoup et les pansements spéciaux y sont pour beaucoup ( 75 € les 10 pansements ) ... donc je croise mes doigts pour que j'en vois enfin le bout ( des pansements ) et que je puisse profiter de ma nouvelle silhouette
reprendre le sport par exemple
Freak a écrit :Je croise les doigts pour toi Smum!
Tu es satisfaite quand tu te regardes?
Non, pas encore je suis pleine d'oedèmes qui rendent ma cicatrice très asymétrique. Tout le monde trouve la cicatrice très jolie .... moi oui , au début mais manant avec les oedèmes ce n'est plus le cas ////
Mais dans l'ensemble mieux vaut çà que ce que j'avais avant
Smum a écrit :
Non, pas encore je suis pleine d'oedèmes qui rendent ma cicatrice très asymétrique. Tout le monde trouve la cicatrice très jolie .... moi oui , au début mais manant avec les oedèmes ce n'est plus le cas ////
Ça ne doit pas être forcément facile à accepter, mais ce n'est que transitoire.
Emily a écrit :
Ça ne doit pas être forcément facile à accepter, mais ce n'est que transitoire.
C'est ce que tout le monde me dit (je parle du corps médical aussi ) ...
Par contre là j'ai tout le ventre qui a la peau qui pèle alors moi qui adore ça je suis aux anges
Smum a écrit :
Vivement que ça soit totalement cicatrisé. ça sera surement mieux!