gegthekid a écrit :je te comprend aussi, ma fille est née 3 jours après terme, accouchement déclenchée donc tu arrive le matin à 8h00, il te branche un truc et tu attends... je te parle pour moi (la place du père) c'est long, très long et surtout on t'oublie complètement : l'homme invisible.
Pour ma femme, bien sur c'était long aussi, les contractions arrivant petit à petit (effectivemment il parait qu'elles sont plus fortes) elle avait pas l'air de controler quoi que ce soit. Péridurale pas obligatoire, c'est la femme qui décide si elle en veut une. au final elle est née vers 17h00 --> 9h00 dans une même piece sans voir le jour
on attend une deuxieme fille pour le mois de Septembre (26) et j'espere qu'elle viendra toute seule, ne serait ce pour connaitre le stress de la perte des eaux, le "ho putain c'est maintenant", l'excitation de courir à la clinic etc.. j'espere que c'est ce qu'il vous arrivera dans quelques heures si je comprend bien) c'est votre premier enfant?
Nan moi c'est le deuxieme

le premier est arrivé 10jours avant terme et a mis 15heure a sortir

donc dans l'ensemble pour un premier 9heure c'est raisonnable

en general il compte un centimetre de dilatation par heure, soit je crois qu'on dilate a 13 max donc 13h pour un premier, la moitié pour un deuxieme car on passe a un ratio de 1cm/h a 2-3cm/par heure pour un deuxieme. Après c'est des statistiques hein...
Mais je ne sais que trop que le temps semble long, mon homme en a profité pour bien se marrer lui (ben oui il est pas du genre a pleurer si j'ai mal

) mais oui il a trouver le temps long, en meme temps nous aussi on trouve long, parce que faut pas se leurer c'est pas une partie de plaisir

La perte des eaux je connais pas non plus.
Felicitation pour la deuxieme
LTDSM j'enrage, je vien d'apprendre qu'une cousine de mon homme enceinte et prevu pour accoucher vers le 10aout a accoucher hier

non mais il m'en veut moi j'dis spa possible