L'éduc nat nous prend pour des cons...
Re: L'éduc nat nous prend pour des cons...
en principe t'as moyen d'aller voir le co-psy en dehors de l'école, au CIO du coin.
Re: L'éduc nat nous prend pour des cons...
sauf qu'il n'y a pas de CIO. mais à coté du collège, un IFAD
Re: L'éduc nat nous prend pour des cons...
vous en pensez quoi, de la réforme de formation des enseignants? je viens de lire qu'elle va être annulée pour vice de forme... vous avez des infos? quelles répercussions sur nos enfants?
Re: L'éduc nat nous prend pour des cons...
Si tu parles de l'invalidation par le conseil d'état de la mesure consistant à mettre les stagiaires à 18h (visiblement c'est ça)
Filer 18h de cours à des gens sans formation et leur faire faire 8h de stage/semaine en prime, c'était de l'esclavage. On va revenir à des stagiaires certes moins présents en classe, mais aussi moins stressés.
Autre souci avec les 18h de cours : c'était un poste plein. Coller un stagiaire en poste plain dans un établissement, quand il est seul ou qu'il n'y a qu'un ou deux autres collègues, ça signifiait pour lui avoir un tuteur dans un AUTRE établissement. Et ça c'est galère de chez galère, pour les deux.
Autant les iufms c'était que d'la merde, autant forcer des stagiaires à prendre jusqu'à 18 classes (pour l'art pla ou la musique par exemple) c'était juste pas humain.
J'espère que ceux qui on été engagés dans l'illégalité porterons plainte et recevront des dédommagements pour leurs heures sups impayés!
Si tu parles du "master en alternance" c'est du pipeau. Aucun tuteur n'a été nommé, ça va se faire dans la précipitation la plus habituelle et la plus inutile, les gens vont se retrouver catapultés tuteurs juste parce qu'ils sont là au mauvais moment au mauvais endroit, les calendriers seront encore décidés par des gens extérieurs aux établissements, sans concertation, comme pour l'immersion de 2 semaines actuelle, c'est n'importe quoi. Ca changera pas la vie de tes gosses, par contre ça va nous emmerder nous royalement... Si encore on nous demandait notre avis quoi, mince, qu'on puisse s'organiser, mais non, on nous prévient la veille au soir pour le lendemain, en gros. Espérons que ça passe à la trappe présidentielle.
Filer 18h de cours à des gens sans formation et leur faire faire 8h de stage/semaine en prime, c'était de l'esclavage. On va revenir à des stagiaires certes moins présents en classe, mais aussi moins stressés.
Autre souci avec les 18h de cours : c'était un poste plein. Coller un stagiaire en poste plain dans un établissement, quand il est seul ou qu'il n'y a qu'un ou deux autres collègues, ça signifiait pour lui avoir un tuteur dans un AUTRE établissement. Et ça c'est galère de chez galère, pour les deux.
Autant les iufms c'était que d'la merde, autant forcer des stagiaires à prendre jusqu'à 18 classes (pour l'art pla ou la musique par exemple) c'était juste pas humain.
J'espère que ceux qui on été engagés dans l'illégalité porterons plainte et recevront des dédommagements pour leurs heures sups impayés!
Si tu parles du "master en alternance" c'est du pipeau. Aucun tuteur n'a été nommé, ça va se faire dans la précipitation la plus habituelle et la plus inutile, les gens vont se retrouver catapultés tuteurs juste parce qu'ils sont là au mauvais moment au mauvais endroit, les calendriers seront encore décidés par des gens extérieurs aux établissements, sans concertation, comme pour l'immersion de 2 semaines actuelle, c'est n'importe quoi. Ca changera pas la vie de tes gosses, par contre ça va nous emmerder nous royalement... Si encore on nous demandait notre avis quoi, mince, qu'on puisse s'organiser, mais non, on nous prévient la veille au soir pour le lendemain, en gros. Espérons que ça passe à la trappe présidentielle.
Re: L'éduc nat nous prend pour des cons...
faut croire que ce sera modifier en profondeur, vu que le texte a été pondu par la droite; ça la ficherait pas pour les socialistes de valider un texte qui n'est pas de leur bord politique
Re: Topikamauvaise humeur, Bis répétita
c'est la première fois ou ils ont fait ça toute l'année?Smum a écrit :déçue des mes enfantsoui on a reçu les bulletins
![]()
Y a que mon ptit dernier qui a un bulletin excellent, numérobis c'est exécrable avec un moyenne générale de 6.5 /20c'est juste inadmissible
des mesures disciplinaires vont être mises en place
j'espère qu'il redouble au moins? (dur dur d'obtenir un redoublement de nos jours)
Re: Topikamauvaise humeur, Bis répétita
Ben je vais dire que le grand a chuté mais relativement normal au 3 e trimèstre mais garde une moyenne générale de 13/20 ...Juju a écrit : c'est la première fois ou ils ont fait ça toute l'année?
j'espère qu'il redouble au moins? (dur dur d'obtenir un redoublement de nos jours)
Quand à numérobis , il est passé à 6.7 de MG / 20 et non il ne redouble pas

Re: Topikamauvaise humeur, Bis répétita
Juju a écrit : c'est la première fois ou ils ont fait ça toute l'année?
j'espère qu'il redouble au moins? (dur dur d'obtenir un redoublement de nos jours)
Je ne comprends pas pourquoi lorsqu'un enfant n'a pas la moyenne, il passe dans la classe supérieure ?Smum a écrit : Ben je vais dire que le grand a chuté mais relativement normal au 3 e trimèstre mais garde une moyenne générale de 13/20 ...
Quand à numérobis , il est passé à 6.7 de MG / 20 et non il ne redouble pas
Pas la moyenne, ça veut dire qu'il n'a pas le niveau, qu'il n'a pas assimilé les bases essentielles, alors pourquoi ne pas le faire redoubler ?
Re: Topikamauvaise humeur, Bis répétita
Pour çà en partie :Dom_Tatto_Paris a écrit :
Je ne comprends pas pourquoi lorsqu'un enfant n'a pas la moyenne, il passe dans la classe supérieure ?
Pas la moyenne, ça veut dire qu'il n'a pas le niveau, qu'il n'a pas assimilé les bases essentielles, alors pourquoi ne pas le faire redoubler ?
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Topikamauvaise humeur, Bis répétita
Dans la classe de ma fille qui est en primaire, il y a 2 élèves qui redoublent.Smum a écrit :
Pour çà en partie :
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: L'éduc nat nous prend pour des cons...
Je connais un élève de CP à qui on a refusé le redoublement alors qu'il ne sait pas encore lire du tout, et dont les parents avaient pourtant demandé à ce qu'il reste au CP.
On ne veut plus d'enfants qui restent dans la même classe. Pour un élève moyen on va vous dire qu'avec des efforts il s'en sortira l'année suivante et pour les mauvais on vous dira que ça ne servira à rien parce qu'il n'en fera pas plus l'an prochain
De plus il y a des cycles dans l'enseignement et pas de redoublement pendant ces cycles. Cette année au collège des élèves de 5ème sont passés en 4ème avec.... 4 de moyenne
L'éducation nationale française bousille la scolarité de ses élèves et par conséquent bousille leur vie future
On ne veut plus d'enfants qui restent dans la même classe. Pour un élève moyen on va vous dire qu'avec des efforts il s'en sortira l'année suivante et pour les mauvais on vous dira que ça ne servira à rien parce qu'il n'en fera pas plus l'an prochain

De plus il y a des cycles dans l'enseignement et pas de redoublement pendant ces cycles. Cette année au collège des élèves de 5ème sont passés en 4ème avec.... 4 de moyenne

L'éducation nationale française bousille la scolarité de ses élèves et par conséquent bousille leur vie future

Re: L'éduc nat nous prend pour des cons...
Je savais pas que c'était à ce point, ben je prie pour que ma fille garde un niveau potable alors...
Re: L'éduc nat nous prend pour des cons...
le redoublement ça coute cher, alors c'est niet
et l'excuse qu'on donne? si on parle de la 6ème, niveau que je connais bien : un élève qui redouble n'a aucune chance d'aller en seconde générale.
euh...
un élève qui redouble pas et qui passe à 6 de moyenne non plus hein?
faut être francs : dès l'entrée en 6ème on sait déjà peu ou prou lesquels iront pas en seconde gé. Ceux qui savent à peine lire, qu'on arrivera pas à aider parceq u'on 'na plus les moyens de faire des groupes, ceux qui ont d'entrée de jeu 8 en maths, ceux qui ont la moyenne que grâce au sport ou à la musique... Ceux là on va tenter de pas les laisser trop couler et de leur faire un joli dossier aux petits oignons pour une orientation pro, dès la 4ème si possible.
Mais clairement, ce qui leur manque, c'est d'avoir redoublé le CP, d'avoir appris la base de la base : lire écrire compter. Enfin, c'est comme ça que moi je le vois. Je pense aussi qu'à force de vouloir diversifier l'enseignement, on leur colle des choses à faire qui leur sont de moins en moins utiles et qui perturbent le bon apprentissage de cette base de la base : les langues, déjà, mal enseignées et forcément mal vécues en primaire, les heures de plus en plus abondantes de science et autre culture générale... au détriment du français, et des mathématiques.
idem au collège : on n'arrête pas de nous rebattre les oreilles depuis 15 ans de l'enseignement pluridisciplinaire, on nous force à des âneries comme l'histoire des arts, ou la transversalité apr les parcours de découverte, le bilanguisme (deux LV dès la 6ème : trop pour un enfant déjà en semi échec scolaire) etc... (j'attends juste la prochaine invention révolutionnaire moi) toutes ces heures allouées à ces conneries ne vont pas à l'essentiel.
pire encore? les enseignements sont dépouillés de leur substance : l'enfant doit dans l'idéal tout faire tout seul. Cool, un gosse pas trop con et qui a de l'aide à la maison va s'en sortir, un gosse plus lent, lui, va couler. Il a besoin qu'on lui imprime les méthodes par la répétition systématique, par un apprentissage ultrastructuré, seul il n'arrive à rien.
bref, peu de choses sont faites pour aider les enfants faibles, peu également son faites pour faire progresser les meilleurs qui s'emmerdent comme des rats crevés.
c'est la merde : aidez vos enfants à la maison si vous le pouvez, le collège en particulier ne les aidera pas.
et l'excuse qu'on donne? si on parle de la 6ème, niveau que je connais bien : un élève qui redouble n'a aucune chance d'aller en seconde générale.
euh...
un élève qui redouble pas et qui passe à 6 de moyenne non plus hein?

faut être francs : dès l'entrée en 6ème on sait déjà peu ou prou lesquels iront pas en seconde gé. Ceux qui savent à peine lire, qu'on arrivera pas à aider parceq u'on 'na plus les moyens de faire des groupes, ceux qui ont d'entrée de jeu 8 en maths, ceux qui ont la moyenne que grâce au sport ou à la musique... Ceux là on va tenter de pas les laisser trop couler et de leur faire un joli dossier aux petits oignons pour une orientation pro, dès la 4ème si possible.
Mais clairement, ce qui leur manque, c'est d'avoir redoublé le CP, d'avoir appris la base de la base : lire écrire compter. Enfin, c'est comme ça que moi je le vois. Je pense aussi qu'à force de vouloir diversifier l'enseignement, on leur colle des choses à faire qui leur sont de moins en moins utiles et qui perturbent le bon apprentissage de cette base de la base : les langues, déjà, mal enseignées et forcément mal vécues en primaire, les heures de plus en plus abondantes de science et autre culture générale... au détriment du français, et des mathématiques.
idem au collège : on n'arrête pas de nous rebattre les oreilles depuis 15 ans de l'enseignement pluridisciplinaire, on nous force à des âneries comme l'histoire des arts, ou la transversalité apr les parcours de découverte, le bilanguisme (deux LV dès la 6ème : trop pour un enfant déjà en semi échec scolaire) etc... (j'attends juste la prochaine invention révolutionnaire moi) toutes ces heures allouées à ces conneries ne vont pas à l'essentiel.
pire encore? les enseignements sont dépouillés de leur substance : l'enfant doit dans l'idéal tout faire tout seul. Cool, un gosse pas trop con et qui a de l'aide à la maison va s'en sortir, un gosse plus lent, lui, va couler. Il a besoin qu'on lui imprime les méthodes par la répétition systématique, par un apprentissage ultrastructuré, seul il n'arrive à rien.
bref, peu de choses sont faites pour aider les enfants faibles, peu également son faites pour faire progresser les meilleurs qui s'emmerdent comme des rats crevés.
c'est la merde : aidez vos enfants à la maison si vous le pouvez, le collège en particulier ne les aidera pas.

Re: L'éduc nat nous prend pour des cons...
L'histoire des arts il me semble a toujours été une option ?Kireseth a écrit :
idem au collège : on n'arrête pas de nous rebattre les oreilles depuis 15 ans de l'enseignement pluridisciplinaire, on nous force à des âneries comme l'histoire des arts, ou la transversalité apr les parcours de découverte, le bilanguisme (deux LV dès la 6ème : trop pour un enfant déjà en semi échec scolaire) etc... (j'attends juste la prochaine invention révolutionnaire moi) toutes ces heures allouées à ces conneries ne vont pas à l'essentiel.
Quand aux LV , quand j'étais au collége on n'en avait qu'une en 6eme , c'était a partir de la 4eme qu'on pouvait en prendre une ou 2 autres ..
Je pense qu'on s'est rendus compte , qu'arrivé au bac ou les LV ont quand même des coeff non négligeables , et ou 3/4 des éléves n'arrivent pas a tenir une conversation correcte dans cette langue qu'ils vont passer a l'oral ou a l'écrit , c'est que 5 ans c'est pas suffisant ?
J'avais 3 LV au collége je pense pas que ça m'ait perturbé plus que ça par rapport aux autres matiéres

L'enfant ne doit pas tout faire tout seul , mais quand même effectuer une part du travail chez lui seul ! Tout les profs font des séries d'exercices types en classe , c'est déja assez répétitif comme ça , et crois moi , ça en devient vite saoulantKireseth a écrit :pire encore? les enseignements sont dépouillés de leur substance : l'enfant doit dans l'idéal tout faire tout seul. Cool, un gosse pas trop con et qui a de l'aide à la maison va s'en sortir, un gosse plus lent, lui, va couler. Il a besoin qu'on lui imprime les méthodes par la répétition systématique, par un apprentissage ultrastructuré, seul il n'arrive à rien.

Je suis d'accord sur le fait qu'un enfant qui a des difficultés devrait être plus soutenu , mais il est juste impossible au profs de réexpliquer 3 ou 4 fois a cause de ceux qui ne comprennent pas sinon on ne finira jamais le programme qui est déja assez chargé comme ça

des cours de soutient doivent être mis en place de la part des parents ou du collége/lycée !
Re: L'éduc nat nous prend pour des cons...
Dès la rentrée je demande à ce que mes enfants aillent en soutien scolaire (sauf le dernier qui s'en.sort haut la main)
Re: L'éduc nat nous prend pour des cons...
Tout à fait d'accord on a toujours été à une semaine de 5 jours nous et on ne s'en est pas si mal sorti que ça...faut arrêter de soit disant vouloir faire le bien, en prenant les enfants comme excuses et surtout aussi de les coucouner hein. Mon fils a eu la chance oui je dis bien la chance d'aller 1 année à l'école primaire en Belgique et l'organisation était toute différente...et pourtant jamais un élève se plaignait, jamais un parent se plaignait, jamais un instit se plaignait et coté résultats et bien ils étaient bien plus en avance que nos écoles françaises...Sensations a écrit :
Le samedi, ça serait effectivement un gros problème pour les parents divorcés.
Ensuite, les programme sont surchargés? Certes... Mais peut-être aussi à cause de la semaine de 4 jours!
On demande aux enseignants et aux enfants de boucler un programme avec 4h de cours en moins par semaine alors qu'ils avaient déjà des difficultés à le faire avant!
Personnellement je n'ai jamais été pour la semaine de 4 jours, mais j'étais une des rares à mettre mes enfants à l'école le samedi matin. Dans la classe de mon fils en maternelle, ils étaient 4 le samedi matin, autant dire que ce jour là, les enfants qui venaient ne pouvaient rien faire...![]()
Je bosse dans un collège où nous avons cette année des horaires de merde. Les enfants ont très peu de temps pour déjeuner, la plupart sortent de la cantine avec de la nourriture plein la bouche et du pain dans les poches, mais qui quittent le collège à.... 15h40!!!! Une heure plus tôt que les primaires et maternelle!
Nous faisons en sorte que l'an prochain, la pause méridienne soit rallongée, afin qu'ils aient le temps de manger, et que nous puissions par la même occasion installer sur cette pause des ateliers et de l'aide (au lieu du soir). Nous sommes confrontés à une levée de bouclier de parents, qui hurlent que leurs pauvres enfants vont quitter 1h plus tard, qu'ils les verront moins, ect... C'est pitoyable. La plupart des parents ne pensent pas au bien être de leurs enfants, c'est faux... Ils regardent leur petit confort à eux...
Re: L'éduc nat nous prend pour des cons...
J'ai pas cette impression moi , dans ma classe j'ai eu beaucoup d'éléves belges et ils avaient tous un niveau inférieur aux notre et avaient beaucoup de mal a s'en sortir !ma-marmotte a écrit :Mon fils a eu la chance oui je dis bien la chance d'aller 1 année à l'école primaire en Belgique et l'organisation était toute différente...et pourtant jamais un élève se plaignait, jamais un parent se plaignait, jamais un instit se plaignait et coté résultats et bien ils étaient bien plus en avance que nos écoles françaises...
Re: L'éduc nat nous prend pour des cons...
Smum a écrit :Dès la rentrée je demande à ce que mes enfants aillent en soutien scolaire (sauf le dernier qui s'en.sort haut la main)

Re: L'éduc nat nous prend pour des cons...
Et bien écoute quand mon gamin est arrivé ils ont passé des évaluations et bcp de choses n'avaient même pas été vu dans son école en France.Tagada93 a écrit :
J'ai pas cette impression moi , dans ma classe j'ai eu beaucoup d'éléves belges et ils avaient tous un niveau inférieur aux notre et avaient beaucoup de mal a s'en sortir !
Re: L'éduc nat nous prend pour des cons...
l'histoire des arts n'est pas une option c'est une épreuve obligatoire au brevet.
les enfants sortant de 2 LV dès la 3ème ne se débrouillent pas mieux que des enfants qui ont eu une LV1 et une LV2, surtout si on se sert du fait que faire deux LV en même temps c'est plus "stimulant" et qu'on réduit donc le nombre d'heures allouées. C'est du pipeau.
Laisser un enfant extraire tout seul des théorèmes de maths, des lois physiques et des règles de grammaire d'une série de documents, c'est lui prêter des capacités d'analyse que pas mal de gens n'ont même pas encore en fac : jette un oeil aux manuels scolaires ; dans certains manuels, même les profs ne savent plus exactement comment répondre aux exercices tellement c'est tiré par les cheveux sous prétexte de vouloir faire en sorte que les élèves "devinent" les réponses et apprennent tout seul par l'observation... Oui l'enfant doit "faire" seul, mais il ne peut pas "apprendre" seul, nuance. En l'occurrence c'est ce que les programmes actuels attendent de lui : qu'il ait plus ou moins la science infuse. Ca ne marche qu'avec une catégorie de gamins : ceux dont les parents leur expliquent à la maison.
les enfants sortant de 2 LV dès la 3ème ne se débrouillent pas mieux que des enfants qui ont eu une LV1 et une LV2, surtout si on se sert du fait que faire deux LV en même temps c'est plus "stimulant" et qu'on réduit donc le nombre d'heures allouées. C'est du pipeau.
Laisser un enfant extraire tout seul des théorèmes de maths, des lois physiques et des règles de grammaire d'une série de documents, c'est lui prêter des capacités d'analyse que pas mal de gens n'ont même pas encore en fac : jette un oeil aux manuels scolaires ; dans certains manuels, même les profs ne savent plus exactement comment répondre aux exercices tellement c'est tiré par les cheveux sous prétexte de vouloir faire en sorte que les élèves "devinent" les réponses et apprennent tout seul par l'observation... Oui l'enfant doit "faire" seul, mais il ne peut pas "apprendre" seul, nuance. En l'occurrence c'est ce que les programmes actuels attendent de lui : qu'il ait plus ou moins la science infuse. Ca ne marche qu'avec une catégorie de gamins : ceux dont les parents leur expliquent à la maison.

Re: L'éduc nat nous prend pour des cons...
C'est exactement ce qui se passait avec la prof de Français cette année de mon gamin, merci Mr becherel parce qu'il a souvent servi.Kireseth a écrit :l'histoire des arts n'est pas une option c'est une épreuve obligatoire au brevet.
les enfants sortant de 2 LV dès la 3ème ne se débrouillent pas mieux que des enfants qui ont eu une LV1 et une LV2, surtout si on se sert du fait que faire deux LV en même temps c'est plus "stimulant" et qu'on réduit donc le nombre d'heures allouées. C'est du pipeau.
Laisser un enfant extraire tout seul des théorèmes de maths, des lois physiques et des règles de grammaire d'une série de documents, c'est lui prêter des capacités d'analyse que pas mal de gens n'ont même pas encore en fac : jette un oeil aux manuels scolaires ; dans certains manuels, même les profs ne savent plus exactement comment répondre aux exercices tellement c'est tiré par les cheveux sous prétexte de vouloir faire en sorte que les élèves "devinent" les réponses et apprennent tout seul par l'observation... Oui l'enfant doit "faire" seul, mais il ne peut pas "apprendre" seul, nuance. En l'occurrence c'est ce que les programmes actuels attendent de lui : qu'il ait plus ou moins la science infuse. Ca ne marche qu'avec une catégorie de gamins : ceux dont les parents leur expliquent à la maison.