Libre expression autour de la cuisine
Re: idée de repas !!!
Pommes dauphines , fayots ( désolée chéri pour demain
) et cordons bleus maison

Smum a écrit :Pommes dauphines , fayots ( désolée chéri pour demain) et cordons bleus maison
haannn

alors moi ce soir c'était salade verte et oeufs en cocote dans une tomate (ch'ais pu comment ça s'appelle)
-
- Modératrice
- A remercié : 8350 times
- A été remercié : 9754 times
Smum a écrit :Pommes dauphines , fayots ( désolée chéri pour demain) et cordons bleus maison

Moitié de Nîmois-ni-toi 
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique

que du fait maison,c'est mieux de savoir ce qu'on a dans nos assiettes. c'est facile en plusCemnosa Epolas a écrit :
du fait maison je n'en ai mangé qu'une seule fois.
ça me tenterait bien d'essayer de le faire moi.
le tout est de trouver de bonnes épices, je sais que ma tante ne les trouvait que sur le marché.
je fais revenir un bel oignon dans de l'huile d'olive, puis je rajoute deux gousses d'ail. les épices, du cacao non sucré, puis après avoir bien mélangé, de la viande hachée, et quand la viande est cuite, la sauce tomate. Je laisse réduire, je rajoute les haricots rouges cuits, à mijoter. avec du riz blanc
-
- Modératrice
merci Elfee, bien noté
ce soir hachis parmentier maison :bounce

ce soir hachis parmentier maison :bounce
Moitié de Nîmois-ni-toi 

-
- Modératrice
elfee a écrit :les restes, car il faut vider le frigo avant l'arrivée de belle maman
pourquoi, sinon elle mange tout ?

Moitié de Nîmois-ni-toi 

je m'inviterais bien chez chacune d'entre vous... je déteste faire à manger.. je ne sais jamais quoi faire.. là je viens de manger du pain avec du rillette dessus... (j'ai pensé très fort à asp
) et c'est tout.. je vais ptet me faire cuire un oeuf dur.. ou alors me faire une omelette.. sais pas trop... 

Soirée feignasse : je me fais des pizza pains!
(une tranche de pain grillée, une couche de sauce tomate, un peu de jambon, de fromage et c'est plié.)

-
- Administrateur
- A remercié : 3629 times
- A été remercié : 4747 times
Désolée, j'ai complétement zappé la photo de mon couscous 
Mais j'peux vous dire que j'ai fait cuire les pilons de poulets dans un bouillon de volaille agrémenté de curry, les merguez à la poêle téfal, donc sans ajout de MG, j'ai ensuite remis le tout à mijoter avec les légumes et j'ai mis une boite de tomates entières avec le jus dans les légumes.
Je suis trés fière de moi, c'était délicieux

Mais j'peux vous dire que j'ai fait cuire les pilons de poulets dans un bouillon de volaille agrémenté de curry, les merguez à la poêle téfal, donc sans ajout de MG, j'ai ensuite remis le tout à mijoter avec les légumes et j'ai mis une boite de tomates entières avec le jus dans les légumes.
Je suis trés fière de moi, c'était délicieux

Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
tu viens de me donner une idée Kires.. je vais me faire 2 croques-monsieurs... 

Yuna a écrit :tu viens de me donner une idée Kires.. je vais me faire 2 croques-monsieurs...
héhé c'est une alternative aussi ouais!
-
- Modératrice
punaise j'y pense jamais à çaKireseth a écrit :Soirée feignasse : je me fais des pizza pains!(une tranche de pain grillée, une couche de sauce tomate, un peu de jambon, de fromage et c'est plié.)

merci Kires..........ça va se faire dans la semaine je le sens

le tout était qu'il soit bonBikette a écrit :Désolée, j'ai complétement zappé la photo de mon couscous
Je suis trés fière de moi, c'était délicieux![]()

hannnnnn moi aussi j'adore le boudin.Smum a écrit :Purée, boudin noir aux oignons ce soir
j'aime bien le faire avec des pommes

Moitié de Nîmois-ni-toi 

Je n'ai pas pu manger .... un haut le coeur terrible rien qu'à la vue du boudin, et pourtant j'adore ça

-
- Modératrice
Smum a écrit :Je n'ai pas pu manger .... un haut le coeur terrible rien qu'à la vue du boudin, et pourtant j'adore ça![]()
ça faisait longtemps que tu n'en avais pas manger ?
Moitié de Nîmois-ni-toi 

Deux moisCemnosa Epolas a écrit :
ça faisait longtemps que tu n'en avais pas manger ?

enceinte?Smum a écrit :Je n'ai pas pu manger .... un haut le coeur terrible rien qu'à la vue du boudin, et pourtant j'adore ça![]()

Ben moi decus, son patron lui a donner une part de couscous pour qu'on goute le "vrai" couscous vu qu'il est tunisien, ben on est decus, fade, manquer de sel et d'épices, carotte et patate en legume, pois chiche, semoule et viande.
C'est con a dire mais celui de ma mère qui pourtant prend les légumes en surgeler, est meilleur je trouve, beaucoup plus relever, avec piment oiseaux, ras el hanout etc...
Faut que je tente d'en faire un moi-meme, bon pas tous de suite car ma mère m'en fait un pour samedi soir pour 10 personnes.

C'est con a dire mais celui de ma mère qui pourtant prend les légumes en surgeler, est meilleur je trouve, beaucoup plus relever, avec piment oiseaux, ras el hanout etc...
Faut que je tente d'en faire un moi-meme, bon pas tous de suite car ma mère m'en fait un pour samedi soir pour 10 personnes.
Plus de veinespassiflore123 a écrit : Faut refaire une prise de sang![]()
![]()

Smum a écrit : Plus de veinesalors encore sept mois à attendre et si j'expulse un môme de mon utérus on.aura compris pourquoi ce soir mon repas m'a débecté

Même pas réussi à manger ma pizza ce midi
Je prépare un boeuf bourguignon pour ce soir, j'ai du monde ce soir

Je prépare un boeuf bourguignon pour ce soir, j'ai du monde ce soir

-
- Modératrice
ce soir je fais un soufflé de courgettes :bounce
et les gosses auront des tortelini de tomate mozza avec lardon et crème.
et les gosses auront des tortelini de tomate mozza avec lardon et crème.
Moitié de Nîmois-ni-toi 

Je suis seule ce midi, et comme il faut que je perde du poids, et bien c'est steak haché, haricots verts et semoule de couscous 

J'ai pris de la semoule épicée de chez tiiiiipiaaaakFreak a écrit :Mets un peu de paprika dans ta semoule, ça sera meilleur :P

très bonFreak a écrit :Jamais goûtée, c'est bon ça?

de rienFreak a écrit :J'essaierai ça, j'en ai marre des trucs fadesmerci du tuyau!