Qu'est ce qu'être un homme dans notre société ?
Re: Qu'est ce qu'être un homme dans notre société ?
Qu'il se gratte les couilles en regardant le foot!
Freak a écrit :Qu'il se gratte les couilles en regardant le foot!

-
- Intarissable
- A remercié : 3882 times
- A été remercié : 1420 times
pour recentrer le truc la j'avais repondu plus serieusementDpolar a écrit : non c'est juste un detail plein d'humour.
Du fais que quand les hommes sont malades c'est comme si ils allaient mourir comme le skecth de florence foresti.![]()
Un homme c'est comme une femme on fait se qu'on peut comme on peut.
J'ai déjà du mal à me definir moi donc un homme en général pas possible de dire se que c'est.
L'amour est une illusion que je ne connais pas
calinours nichonphile
calinours nichonphile
A part "être pourvu d'un sexe masculin" c'est difficile à définir.
J'vais encore faire ma gâcheuse d'ambiance mais...
On s'en fout pas un peu de définir ce que c'est d'être un homme ou d'être une femme?
Etre un homme c'est être viril poilu tatoué et fort comme un bûcheron canadien, être une femme c'est être épilée, douce, sans défense, et habillée comme une pute de luxe, et maquillée autant?
C'est n'importe quoi. On s'en tape.
Ce qui est important c'est d'être humain. D'avoir une cervelle et du coeur, et d'être honnête avec soi et les autres.
Tout le reste n'est que fioriture qui de toute façon varie à chaque génération qui passe.
On s'en fout pas un peu de définir ce que c'est d'être un homme ou d'être une femme?
Etre un homme c'est être viril poilu tatoué et fort comme un bûcheron canadien, être une femme c'est être épilée, douce, sans défense, et habillée comme une pute de luxe, et maquillée autant?
Ce qui est important c'est d'être humain. D'avoir une cervelle et du coeur, et d'être honnête avec soi et les autres.
Tout le reste n'est que fioriture qui de toute façon varie à chaque génération qui passe.
T'es pas poiluDom_Tatto_Paris a écrit :on m'appelle ?

Kireseth a écrit :J'vais encore faire ma gâcheuse d'ambiance mais...

Ya pas de questions bête hein, je le trouve pas forcément stupide ce topicKireseth a écrit :J'vais encore faire ma gâcheuse d'ambiance mais...

Bein c'est juste que c'est un peu bête de donner une image type de l'homme ou de la femme , comme si ne pas y correspondre ferait de nous autre choseIrene-se a écrit : Ya pas de questions bête hein, je le trouve pas forcément stupide ce topic

Je suis d'accord avec toi sur les qualités intrinsèques d'un être humain.Kireseth a écrit :J'vais encore faire ma gâcheuse d'ambiance mais...
Mais génétiquement, nous ne sommes pas identiques. Et depuis longtemps, on a tenté de définir ce qu'était un Homme ou une Femme.
Sans rentrer dans l'excès, il faut comprendre que certaines personnes sont attachées aux notions de virilité et de féminité, qui sont souvent antagonistes

Maintenant, j'attache plus d'importance à un être humain qu'à un listing de pré-requis.
Mais si en plus d'avoir du coeur, une cervelle, elle est épilée, douce, sans défense, et blonde taille 36 ça me va![]()
j'voudrais pas me mêler de c qui ne me regarde pas, mais on s'éloigne un peu du sujet de départ là... 

Exact.elfee a écrit :j'voudrais pas me mêler de c qui ne me regarde pas, mais on s'éloigne un peu du sujet de départ là...
Je remets donc les questions initiales :
De là, je pose la question de qu'est ce que vraiment la virilité au juste ? Est ce que les médias nous assènent à coup de publicité ?
Quid de la performance sexuelle de nous jours ?
Les rôles sont-ils entrain de s'inverser ? (les femmes de plus en plus exigeante, et les hommes réduits à l'était d'obejt)
Ou est ce l'homme qui centre tout sur son organe ?
Dom_Tatto_Paris a écrit : Je suis d'accord avec toi sur les qualités intrinsèques d'un être humain.
Mais génétiquement, nous ne sommes pas identiques. Et depuis longtemps, on a tenté de définir ce qu'était un Homme ou une Femme.
Sans rentrer dans l'excès, il faut comprendre que certaines personnes sont attachées aux notions de virilité et de féminité, qui sont souvent antagonistes
Maintenant, j'attache plus d'importance à un être humain qu'à un listing de pré-requis.
Selon moi, ça, déjà, c'est faux et archi faux... Dire qu'un homme c'est l'opposé d'une femme c'est n'importe quoi. Les deux ne sont ni antagonistes ni opposés, ni très différents, au fond. Ils ne réagissent souvent pas de façon démesurément différente d'ailleurs dans pas mal de situations... C'est un mythe que de dire qu'un homme et une femme ne peuvent pas se comprendre parce qu'ils seraient génétiquement différents. J'ai sans doute génétiquement plus de différences avec ma voisine qu'avec mon frère et pourtant je devrais m'entendre mieux avec elle qu'avec lui. (remarquez, j'aime pas mon frangin, c'pas un bon exemple.

Je pense que si on persiste à dire qu'il y a tellement de différences intrinsèques c'est surtout parce qu'à force de le répéter on va y croire. On nous modèle pour le penser, depuis tout petit. Parce que fut un temps, c'était obligé de bien distinguer les deux puisqu'un sexe avait le pouvoir et l'argent et pas l'autre.
C'est plus le cas.
Alors le besoin de différenciation, désolée, mais il n'existe plus. Faire rejaillir sa féminité comme si on pissait sur un mur ou faire valoir sa virilité comme un trophée, je vois toujours pas l'intérêt... Tant de choses, outre ces notions archaïques, sont attirantes chez les gens, je vois pas pourquoi on devrait à tout prix s'y accrocher.
Je peux aussi bien être attirée par un homme mince, au profil doux, aux muscles peu dessinés, qui portera une jupe longue ou une robe de druide (ouais, souvenir d'un GN, ça peut être sexy, un druide!), que par une femme aux cheveux courts, au corps athlétique, et à la tenue paramilitaire... Et l'inverse. Et je ne suis pas la seule à ne pas être choquée, ni perturbée, par ces genres mélangés et indistincts. Je trouve cette variété rafraîchissante.
Kireseth a écrit :
Selon moi, ça, déjà, c'est faux et archi faux... Dire qu'un homme c'est l'opposé d'une femme c'est n'importe quoi. Les deux ne sont ni antagonistes ni opposés, ni très différents, au fond. Ils ne réagissent souvent pas de façon démesurément différente d'ailleurs dans pas mal de situations... C'est un mythe que de dire qu'un homme et une femme ne peuvent pas se comprendre parce qu'ils seraient génétiquement différents. J'ai sans doute génétiquement plus de différences avec ma voisine qu'avec mon frère et pourtant je devrais m'entendre mieux avec elle qu'avec lui. (remarquez, j'aime pas mon frangin, c'pas un bon exemple.) Ou en tout cas je devrais mieux la comprendre elle.
Je pense que si on persiste à dire qu'il y a tellement de différences intrinsèques c'est surtout parce qu'à force de le répéter on va y croire. On nous modèle pour le penser, depuis tout petit. Parce que fut un temps, c'était obligé de bien distinguer les deux puisqu'un sexe avait le pouvoir et l'argent et pas l'autre.
C'est plus le cas.
Alors le besoin de différenciation, désolée, mais il n'existe plus. Faire rejaillir sa féminité comme si on pissait sur un mur ou faire valoir sa virilité comme un trophée, je vois toujours pas l'intérêt... Tant de choses, outre ces notions archaïques, sont attirantes chez les gens, je vois pas pourquoi on devrait à tout prix s'y accrocher.
Je peux aussi bien être attirée par un homme mince, au profil doux, aux muscles peu dessinés, qui portera une jupe longue ou une robe de druide (ouais, souvenir d'un GN, ça peut être sexy, un druide!), que par une femme aux cheveux courts, au corps athlétique, et à la tenue paramilitaire... Et l'inverse. Et je ne suis pas la seule à ne pas être choquée, ni perturbée, par ces genres mélangés et indistincts. Je trouve cette variété rafraîchissante.
A contrario, on ne peut pas faire une généralité de ton cas non plus...

Je n'ai pas dit que c'était systématiqueSans rentrer dans l'excès, il faut comprendre que certaines personnes sont attachées aux notions de virilité et de féminité, qui sont souvent antagonistes

Dom_Tatto_Paris a écrit :A contrario, on ne peut pas faire une généralité de ton cas non plus...
Je n'ai pas dit que c'était systématique
Et moi j'affirme que non seulement ça n'est pas systématique mais surtout ça n'est pas du tout.

Le but c'est de parler de comment on voit la chose, pas d'établir une loi qui déterminerait qui est un homme et qui ne l'est pasTagada93 a écrit :
Bein c'est juste que c'est un peu bête de donner une image type de l'homme ou de la femme , comme si ne pas y correspondre ferait de nous autre chose

[/HS]
-
- Administrateur
- A remercié : 3629 times
- A été remercié : 4747 times
[HS]Dom_Tatto_Paris a écrit :
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Ce topic faisait le pont, avec ce que l'explique en début de sujet... A savoir, rassurer un gars sur le fait que l'on est pas uniquement viril par des facteurs hormonaux et physique.Kireseth a écrit :J'vais encore faire ma gâcheuse d'ambiance mais...
Dans l'absolu, c'est certain qu'on s'en tampone les couilles...merde.... c'est pas adapté... je veux dire, ça nous passe en dessous de la jambe de définir ce qu'est un homme. Comme de définir l'Amour, et tout le toutim...
Ma remarque n'est pas là uniquement pour traduire le fait que c'est sans doute un peu futile de se poser la question.
Elle est aussi là pour signifier que le fait de se poser la question et de se rendre malade à cause d'elle, d'en perdre sa libido, ou le sommeil, c'est aussi le signe que justement cette question est pathologique. Avoir absolument besoin de se définir comme un homme a contrario de la femme, c'est pathologique. C'est un questionnement totalement angoissé. Et comme la réponse selon moi n'existe pas, la solution, pour simplement se sentir un homme, c'est de grandir au delà de ce statut pour devenir plus que cela. Un être humain fier d'en être un.
Elle est aussi là pour signifier que le fait de se poser la question et de se rendre malade à cause d'elle, d'en perdre sa libido, ou le sommeil, c'est aussi le signe que justement cette question est pathologique. Avoir absolument besoin de se définir comme un homme a contrario de la femme, c'est pathologique. C'est un questionnement totalement angoissé. Et comme la réponse selon moi n'existe pas, la solution, pour simplement se sentir un homme, c'est de grandir au delà de ce statut pour devenir plus que cela. Un être humain fier d'en être un.
Je sais pas pourquoi, je me sens presque pas concerné....Kireseth a écrit :Ma remarque n'est pas là uniquement pour traduire le fait que c'est sans doute un peu futile de se poser la question.
A dire vrai c'est la première fois que je me pose la question!
Je ne vois pas en quoi, c'est pathologique de se poser la question... angoissé, peut être un peu, selon le contexte et ce que l'on traverse...
Un peu comme c'est quoi d'être aimé lorsque l'on ne trouve pas l'amour...
Qu'est ce que je vis au travers de ma sexualité ?
Je suis d'accord pour l'épanouissement et être heureux et tant qu'Homme avec un grand H.

Et puis, faire un peu remonter des sujets à la plae des topics à flood, ça ne peut pas être moins constructif....enfin, je pense....
Quand on est seul et qu'on se morfond sur le fait de l'être et qu'on envie les gens qui ne le sont pas et qu'on se demande ce qu'on a d'aimable et que ça vous bouffe, c'est tout aussi pathologique
Je le sais je suis passée par là. D'ailleurs, ça marche aussi quand on est en couple et qu'on se demande sans arrêt pourquoi le couple ne va pas.
Au fond, la seule véritable solution c'est de dépasser ça, d'aller plus loin que la seule recherche de réponses. Parce qu'il n'y a jamais de vraie réponse magique qui aille à tout le monde, la seule réponse qui aille c'est d'agir, de vivre, de se prendre en main pour apprendre à apprécier ce que la vie nous donne au jour le jour. Tant qu'on cherche des réponses on ne vit pas. Tant qu'on cherche des réponses on reste dans le problème.
La vie n'est pas une science, c'est pas en cherchant qu'on trouve.
Se poser des questions sur soi c'est nécessaire. Mais sur soi uniquement... Ne pas espérer trouver de réponses universelles.

Au fond, la seule véritable solution c'est de dépasser ça, d'aller plus loin que la seule recherche de réponses. Parce qu'il n'y a jamais de vraie réponse magique qui aille à tout le monde, la seule réponse qui aille c'est d'agir, de vivre, de se prendre en main pour apprendre à apprécier ce que la vie nous donne au jour le jour. Tant qu'on cherche des réponses on ne vit pas. Tant qu'on cherche des réponses on reste dans le problème.
Se poser des questions sur soi c'est nécessaire. Mais sur soi uniquement... Ne pas espérer trouver de réponses universelles.
C'est pas faux! Là, je suis d'accord à 100 %... Aussi, envier les autres, c'est un sentiment tout bonnement humain, même s'il est négatif...Kireseth a écrit : Quand on est seul et qu'on se morfond sur le fait de l'être et qu'on envie les gens qui ne le sont pas et qu'on se demande ce qu'on a d'aimable et que ça vous bouffe, c'est tout aussi pathologiqueJe le sais je suis passée par là. D'ailleurs, ça marche aussi quand on est en couple et qu'on se demande sans arrêt pourquoi le couple ne va pas.
Pour mon cas, mon couple est peut être insidieusement entraint de décliner, j'essaie de trouver des réponses, et conséquement, une solution...
Je pensais en avoir trouvé une, mais ça n'a fait qu'empirer.
Trouver sa place et être en harmonie avec celle-ci, c'est je pense, un objectif sain...c'est ingérable si cela devient une obsession... on est d'accord.
Kireseth a écrit :
Je suis pas vraiment d'accord avec la vie n'est pas une science...
Je pense que le bonheur, n'est pas une science, mais celui ci est quand même fonction de paramètre inhérent à une science, un savoir....
Ou peut être que de trop savoir ne permet pas l'épanouissement.....
C'est vrai que cette "question" ne trouveras jamais une réponse!
Richterxxx a écrit :Bonjour à toutes et tous,![]()
Voilà, déjà presque 3 mois que je parle avec un jeune doctinaute.
Pour résumer, il s'est fait jeter par son premier amour car il a un sexe de petite taille. Disons que c'était sa première fois, et lui confiant d'être dans la norme, ne s'était jamais posé de question.
Maintenant, cette fille enchaine les plans culs avec un attrait certain pour les mecs virils.
Du coup, il n'a aucune confiance en lui, et imagine la gente féminine comme omnibulée par la taille...
Depuis, il vit dans un fantasme de candaulisme, (celui dont j'avais parlé, mais dont ma position change peu à peu) et semble ronger par cela... Humiliation, etc...
En âme altruiste que je suis, je tente, sans tomber dans l'hypocrisie exacerbée, de lui faire comprendre que la virilité au sens physique du terme ne fait pas tout...et de ne pas focaliser là dessus.
De là, je pose la question de qu'est ce que vraiment la virilité au juste ? Est ce que les médias nous assènent à coup de publicité ?
Quid de la performance sexuelle de nous jours ?
Les rôles sont-ils entrain de s'inverser ? (les femmes de plus en plus exigeante, et les hommes réduits à l'était d'obejt)
Ou est ce l'homme qui centre tout sur son organe ?
Edit: Candaulisme, à la place de caudalisme
ala vue de ce message, cela m'a rappele un client, qui a cause de la largeur minime de son penis veux se faire operer! J'ai fini par lui faire comprendre que malgres la taille certain de mes amants m'avait vraiment fais jouir! simplement il faut savoir s'en servir et connaitre a apprendre le corps de l'autre! je sais je repond tres tard! lol mais j'ete pas sencore parmis vous au début!

Pour moi la virilité de l'homme c'est sa facon d'etre pas ses soit disant atouts
un homme attentionné et pour moi tous aussi viril qu'un soldat puisque on en a beaucoup parler!
la virilite c'est prendre soin de l'autre et de s'assumer ! avoir une personnalite une vrai et de partage!
balzas a écrit :
ala vue de ce message, cela m'a rappele un client, qui a cause de la largeur minime de son penis veux se faire operer! J'ai fini par lui faire comprendre que malgres la taille certain de mes amants m'avait vraiment fais jouir! simplement il faut savoir s'en servir et connaitre a apprendre le corps de l'autre! je sais je repond tres tard! lol mais j'ete pas sencore parmis vous au début!![]()
![]()
Pour moi la virilité de l'homme c'est sa facon d'etre pas ses soit disant atouts
un homme attentionné et pour moi tous aussi viril qu'un soldat puisque on en a beaucoup parler!
la virilite c'est prendre soin de l'autre et de s'assumer ! avoir une personnalite une vrai et de partage!
ca pour moi c'est pas être viril c'est être humain. Parce que sinon, je connais des tas de nanas viriles hein?

Et qui a dit que la virilite etait forcement chez un homme!
Des amies homo, ont trouve leur virilite chez des femmes!

Des amies homo, ont trouve leur virilite chez des femmes!
Je pense aussi...Quoiqu'en en dise génétiquement la femme ne réagit pas de la même manière qu'un homme...Même si j'en conviens que l'environnement familial et l'éducation joueront un rôle primordial sur la construction d'une personnalité homme ou femme...Freak a écrit :La virilité c'est plutôt masculin, de base..
Un homme viril, il l'est au plus profond de lui au delà de son apparence...
Cela dit, je comprends que les femmes chamboulent l'éducation et donne réflexion aux hommes sur leur place en société...A votre place, je me poserai des questions...
Les femmes veulent être des wonders womens !! De quoi déstabilisés certains hommes pas tous, heureusement

je ne vois pas en quoi le fait que le terme "viril" soit en principe appliqué aux hommes justifie ta réflexion voluptueuse... Un homme et une femme ne réagissent pas de la même façon, mais de nombreuses études prouvent que c'est quasi uniquement à cause de leur éducation. D'ailleurs, le simple fait de voir un psy confirme ces études : le psy ne se contente jamais de considérer le sexe de son patient, mais va toujours chercher les raisons de son comportement dans son enfance, son éducation, son environnement social.
Un homme n'est PAS différent d'une femme. La société dans laquelle nous vivons le fait se comporter différemment, c'est tout. Après, il y a des différences biologiques évidentes, mais elles ne peuvent pas justifier tout ce qu'on tente de faire passer par la moulinette de la différence homme-femme... (genre, les hommes seraient meilleurs en sciences, ou des conneries comme ça.)
Quand à être wonder woman : les femmes n'ont souvent pas le choix : elles doivent travailler, mais on leur "laisse" aussi le douteux privilège de s'occuper de tout le reste. Les tâches ménagères sont encore l'apanage des femmes, qu'elles aient un taf, ou pas. Elles vivent de plus en plus seules et sont donc contraintes à effectuer des tâches que les hommes se réservaient avant : je pense au bricolage par exemple. Et elles ne s'en tirent pas mal du tout, hein? (genre elles seraient pas faites pour ça)
Il y a un truc que les hommes savent en moyenne bien mieux faire que les femmes : c'est se reposer! (étude insee, à l'appui hein? 4h30 de repos par jour contre moins de 4h pour une femme!
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien] )
Un homme n'est PAS différent d'une femme. La société dans laquelle nous vivons le fait se comporter différemment, c'est tout. Après, il y a des différences biologiques évidentes, mais elles ne peuvent pas justifier tout ce qu'on tente de faire passer par la moulinette de la différence homme-femme... (genre, les hommes seraient meilleurs en sciences, ou des conneries comme ça.)
Quand à être wonder woman : les femmes n'ont souvent pas le choix : elles doivent travailler, mais on leur "laisse" aussi le douteux privilège de s'occuper de tout le reste. Les tâches ménagères sont encore l'apanage des femmes, qu'elles aient un taf, ou pas. Elles vivent de plus en plus seules et sont donc contraintes à effectuer des tâches que les hommes se réservaient avant : je pense au bricolage par exemple. Et elles ne s'en tirent pas mal du tout, hein? (genre elles seraient pas faites pour ça)
Il y a un truc que les hommes savent en moyenne bien mieux faire que les femmes : c'est se reposer! (étude insee, à l'appui hein? 4h30 de repos par jour contre moins de 4h pour une femme!

Je n'ai jamais dit le contraireKireseth a écrit :je ne vois pas en quoi le fait que le terme "viril" soit en principe appliqué aux hommes justifie ta réflexion voluptueuse... Un homme et une femme ne réagissent pas de la même façon, mais de nombreuses études prouvent que c'est quasi uniquement à cause de leur éducation. D'ailleurs, le simple fait de voir un psy confirme ces études : le psy ne se contente jamais de considérer le sexe de son patient, mais va toujours chercher les raisons de son comportement dans son enfance, son éducation, son environnement social.
Il y a un truc que les hommes savent en moyenne bien mieux faire que les femmes : c'est se reposer! (étude insee, à l'appui hein? 4h30 de repos par jour contre moins de 4h pour une femme![Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien] )

pour moi, la virilité s'applique plus aux hommes, un point de vue perso à respecter...
ce serait intérressant de comparer les réponses des hommes dans des situations familiales complètement différentes...Les réponses seraient complètement divergeantes...c'est le point de vue propre à chacun...Accepter la différence et les points de vue des autres, c'est le plus dur dans notre monde car bien souvent on tombe sur des personnes avec leurs idéaux...
Et puis j'ai jamais dit que les hommes seraient meilleurs en science ou autre...Cela dit faut pas oublier que les 1ères femmes médecins ont été humiliés et mis dans des " placards " Cela dit, ça peut devenir une force, Maria Montessori

Faut pas oublier que les hommes, là, je parle milieu des élus, j'ai entendu des trucs abérants sur la femme : elle a obtenu son budget grâce à sa minijupe...une femme au foyer et pas du pays, présidente mais où va le monde ?? certains hommes n'accepteront jamais l'égalité des femmes, pas parce qu'elles n'en sont pas capables seulement par orgueil, l'impression qu'on les écrase et qu'on doit fermer notre jolie bouche...Et c'est là que leur virilité mal placée et agressive font défaut aux hommes qui admette que les femmes sont tous aussi capable...
Par expérience, un homme a toujours eu plus d'impact qu'une femme en milieu rural, ça se passe encore comme ça...
Je ne justifie rien, j'expose un point de vue...
On dérive vachement sur le féminisme et l'égalité des sexes, merci Kires 

Rien à voir Pada, mais je regarde ton avat' et je remarque le panneau et la référence à LOTR... sympa
Stop flood...
Stop flood...
Si quand mêmePada a écrit :On dérive vachement sur le féminisme et l'égalité des sexes, merci Kires

L'intitulé est : qu'est ce qu'être un homme dans notre société ??
Salut,
pour moi être un homme dans notre société est complètement différent de ce que ça a été par le passé. Je vois les hommes de la génération de mes parents, ils sont absents des conversations libres en famille, ils s'expriment en affirmant, ils posent peu de questions...Finalement ils ne tentent pas de comprendre les autres. J'ai personnellement toujours fait différemment, même s'il me faut parfois affirmer mon autorité devant mes enfants.
Avec ma femme c'est différent, au début, comme elle est très indépendante, je l'ai encouragée dans cette voie, et comme ça la motivait plus que moi (par besoin de revanche), elle a mieux réussi que moi professionnellement (pour le moment, la vie n'est pas finie...) mais un jour elle en a eu assez et maintenant elle a besoin de sentir que je la soutiens dans ce qu'elle est. Avant c'était du coaching, maintenant c'est plus du soutien moral, de la bienveillance, des attentions, la galanterie et le chevaleresque du passé, mais en fait de façon totalement assumée, pour le charme que ça a, sans la signification de domination. Mais j'ai aussi dû prendre un peu d'indépendance par rapport à elle pour vivre un peu plus ma sexualité d'homme sans être limitée par ses désirs à elle. Finalement ça se passe encore mieux entre nous. J'ai aussi mes secrets, pas énormes, rien de grave, mais un monde à moi, qui me donne de la densité finalement, et ça fait partie de ma nouvelle séduction. On pourrait encore en dire beaucoup plus...A oui, aussi, j'ai découvert tout mon potentiel sexuel intime: que la sexualité ne se limite pas au pénis, à la pénétration et à l'éjaculation. Depuis je et nous vivons des moments beaucoup plus intenses, longs et satisfaisants pour le corps et l'esprit! Je me sens aussi plus homme parce que j'apprécie plus ses côtés fille. Mais je passe beaucoup de temps à lui donner du plaisir corporel par des massages, des caresses, en retour elle me touche aussi beaucoup mieux. Nous sommes beaucoup plus intimes qu'avant, beaucoup plus adroits physiquement l'un avec l'autre; finalement nous sommes tous les deux, elle femme, moi homme, mais le lien entre les deux est plus travaillé, plus intelligent, le dialogue des sexes est beaucoup plus subtil et moins antagoniste. C'est beaucoup plus agréable. Bon ça c'est pour le couple, mais ça me sert aussi beaucoup socialement, j'ai un dialogue avec les autres femmes aussi beaucoup plus faciles, je les sens beaucoup mieux, je jouis de leur présence sans être lourd, je sais guetter les signes de complicité, et voir leur absence claire, ce qui me permet de maintenir la bonne distance. C'est peut-être ça la nouvelle place des hommes aujourd'hui: plus de subtilité avec les femmes, parce que les deux sexes sont égaux, et donc l'un mérite que l'autre lui apporte une attention autre que physique. Evidemment, ça implique de se sortir de la tête pas mal de clichés débiles...
pour moi être un homme dans notre société est complètement différent de ce que ça a été par le passé. Je vois les hommes de la génération de mes parents, ils sont absents des conversations libres en famille, ils s'expriment en affirmant, ils posent peu de questions...Finalement ils ne tentent pas de comprendre les autres. J'ai personnellement toujours fait différemment, même s'il me faut parfois affirmer mon autorité devant mes enfants.
Avec ma femme c'est différent, au début, comme elle est très indépendante, je l'ai encouragée dans cette voie, et comme ça la motivait plus que moi (par besoin de revanche), elle a mieux réussi que moi professionnellement (pour le moment, la vie n'est pas finie...) mais un jour elle en a eu assez et maintenant elle a besoin de sentir que je la soutiens dans ce qu'elle est. Avant c'était du coaching, maintenant c'est plus du soutien moral, de la bienveillance, des attentions, la galanterie et le chevaleresque du passé, mais en fait de façon totalement assumée, pour le charme que ça a, sans la signification de domination. Mais j'ai aussi dû prendre un peu d'indépendance par rapport à elle pour vivre un peu plus ma sexualité d'homme sans être limitée par ses désirs à elle. Finalement ça se passe encore mieux entre nous. J'ai aussi mes secrets, pas énormes, rien de grave, mais un monde à moi, qui me donne de la densité finalement, et ça fait partie de ma nouvelle séduction. On pourrait encore en dire beaucoup plus...A oui, aussi, j'ai découvert tout mon potentiel sexuel intime: que la sexualité ne se limite pas au pénis, à la pénétration et à l'éjaculation. Depuis je et nous vivons des moments beaucoup plus intenses, longs et satisfaisants pour le corps et l'esprit! Je me sens aussi plus homme parce que j'apprécie plus ses côtés fille. Mais je passe beaucoup de temps à lui donner du plaisir corporel par des massages, des caresses, en retour elle me touche aussi beaucoup mieux. Nous sommes beaucoup plus intimes qu'avant, beaucoup plus adroits physiquement l'un avec l'autre; finalement nous sommes tous les deux, elle femme, moi homme, mais le lien entre les deux est plus travaillé, plus intelligent, le dialogue des sexes est beaucoup plus subtil et moins antagoniste. C'est beaucoup plus agréable. Bon ça c'est pour le couple, mais ça me sert aussi beaucoup socialement, j'ai un dialogue avec les autres femmes aussi beaucoup plus faciles, je les sens beaucoup mieux, je jouis de leur présence sans être lourd, je sais guetter les signes de complicité, et voir leur absence claire, ce qui me permet de maintenir la bonne distance. C'est peut-être ça la nouvelle place des hommes aujourd'hui: plus de subtilité avec les femmes, parce que les deux sexes sont égaux, et donc l'un mérite que l'autre lui apporte une attention autre que physique. Evidemment, ça implique de se sortir de la tête pas mal de clichés débiles...
Bonjour Nsleng!nslneg a écrit :A oui, aussi, j'ai découvert tout mon potentiel sexuel intime: que la sexualité ne se limite pas au pénis, à la pénétration et à l'éjaculation. ...
Je ne quote qu'une partie de ton témoignange très intéressant, sur ce point... car dans mon cas, je ne parviens pas à passer outre cet aspect.
Après 8 ans d'expérience sexuelle avec la même compagne, je ne parviens pas à décentraliser ma sexualité de mon pénis et de la pénétration.
Au point que cela me joue des sales tours...
nslneg
et ravie de te lire!!
tu n'imagines pas à quel point cette lecture me fait du bien

les écrits de Nslneg sont toujours très agréables à lire presque thérapeutiqueelfee a écrit :nslneget ravie de te lire!!

Merci! Vous allez faire souffrir ma modestie...Mais c'est le résultat d'un long cheminement, jamais je n'aurais pensé écrire ça il y a un an...Tout le meilleur à tous, désolé d'être un peu moins présent depuis le début de l'année ;-)