je raffole du bourguignonSmum a écrit :C'est mon plat préféré numéro 1 : endives au jambon, numéro 2 : porc au caramel
, numéro 3 : boeuf bourguignon

je deteste les endives cuites

je raffole du bourguignonSmum a écrit :C'est mon plat préféré numéro 1 : endives au jambon, numéro 2 : porc au caramel
, numéro 3 : boeuf bourguignon
Han je fais pareil avec la fondueCemnosa Epolas a écrit :mon mari aussi aime les endives au jambon, mais j'y en fais pas souvent![]()
je ne sais pas si j'ai un plat préféré.......si mais y en a bcp en fait.
déjà j'aime la viande rouge, pour une fondue bourguignonne les morceau de viande n'ont pas le temps d'aller dans le caquelon, je la mange crue![]()
sinon j'aime tout ce qui est pimenté.
les nems .........je les mangerai sur la tête d'un mort, ainsi que la moussaka
Rhaaaaaaaaaaaaaaa on a la même pratique pour la fondue!!!!!!Cemnosa Epolas a écrit :mon mari aussi aime les endives au jambon, mais j'y en fais pas souvent![]()
je ne sais pas si j'ai un plat préféré.......si mais y en a bcp en fait.
déjà j'aime la viande rouge, pour une fondue bourguignonne les morceau de viande n'ont pas le temps d'aller dans le caquelon, je la mange crue![]()
sinon j'aime tout ce qui est pimenté.
les nems .........je les mangerai sur la tête d'un mort, ainsi que la moussaka
whiteange a écrit :alors ce soir c'est croque monsieur...
et la prochaine fois que je fait des rouleaux de printemps, je vous en proposerai peut etre....![]()
PareilCemnosa Epolas a écrit :je vois qu'il y a des viandard comme nous![]()
chez nous bcp la mange crue, et un steak doit être absolument saignant
Ben je vais en acheter pour essayer alors, ça me tente bienKireseth a écrit :le goût et la texture : le riz rouge a un goût plus prononcé je trouve, le riz sauvage (noir) donne un arrière goût de noisettes, et a une texture plus ferme sous la dent.
Perso j'aime assez certains mélanges riz/légumes secs qu'on trouve en particulier dans les rayons bio et diététique : riz/lentilles corail par exemple.
Chez nous, à part le thai ou le basmati, on trouve pas 36 sortes de riz en plus du blanc "classique"whiteange a écrit :cote riz ici on en connait un rayon si je puis dire... il y a un magasin ici qui a l'equivalent d'un rayon de chacuterie/traiteur d'yper marche mais c'est que des sacs de riz differents... les longs, rond, collant, japonais, thai, birman, malais etc..... la premiere fois que je l'ai vu, j'en revenais pas.....
et bien ce soir ca va etre taco au boeuf puis bananes flambees....
Cemnosa Epolas a écrit :mon confis de tomate . demain à l'apéro sur du vieux pain tranché grillé avec un pastis, des olives .
Cemnosa Epolas a écrit :ma recette du confis :
y a plusieurs recettes, celles au four et celles à mijoter longtemps (le temps que presque toute l'eau s'évapore).
moi je fais simple :
2 kilo de tomates ovales bien mures (je n'enlève pas les pépins parce qu'après il ne te reste plus grand chose [smileyperso et les tomates ne sont pas peu chère quand tu veux de la qualité.) sans la peau et coupé en petit dès.
ou 3 grosse boites de dès de tomate concassé (sans pépin là) et de bonne qualité (attention aux boite de tomate que vous achetez, je suis fan de tomate et y a des marques à gerber !!)
2 gros oignons émincé finement.
1 grosse gousse d'ail sans le germe, râpé.
de l'huile d'olive pour faire blanchir les oignons et l'ail avec les herbes.
on rajoute les tomates et on laisse réduire à feux doux sans couvercle.
ah oui une pointe de sucre pour l'acidité de la tomate.
une fois froid au frigo, et c'est excellent le lendemain.
Kireseth a écrit :de toute façon en plein hiver, c'est un peu pas possible de trouver des tomates mûres hein?
ma-marmotte a écrit :Crêpes maison fourrées à la béchamel, jambon, emmental.
passiflore123 a écrit :
coucou tout le monde,
dites moi, je vois a peut pret la recette pour ce plat, bechamel agrementer, pate a crepe non aromatiser.
j'aimerais essayer (jamais fait de maison) mais j'ai une question con!
Vous faites comment pour fermer la crepe et que tout degueule pas dans la poele quand vous les cuiser?![]()
J'avoue j'ai du mal a comprendre le principe de cuisson là. La crepe cuite avant ca je me doute, mais des deux coté? vous coller le bord a l'oeuf?
Enfin je nage là quoi![]()
Merci d'avance
whiteange a écrit :ce midi c'etait entre autre salade traditionnelle chinoise pour le nouvel an...
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
une fois tous les ingredients mis ensemble il suffit de la faire "sauter" en l'air 7 fois avec ses baguettes en faisant des voeux.... puis on la mange bien sure !!!!![]()
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
je ne vous met pas le resultat apres la "sauterie" car la table est imonde.....![]()
Merci beaucoupCemnosa Epolas a écrit :
tu les remplis en leur milieu (sans en mettre jusqu'au bord), et tu rabats les côtés, un peu comme les tortillas. une fois bien rabattu tu déposes côté rabat dans la poêle avec une spatule. Ça ne recolle pas, mais ça s'aplatit un peu comme si tu les avais repassées![]()
tu fais juste réchauffer 1 minute de chaque côté à feux doux.
(tu peux aussi les faire griller dans un grille façon gaufriers/panini.)
je ne les fais pas avec la béchamel, mais un oeuf cru battu (pas entier, juste 2 cuillères à soupe par crêpe), du fromage et du jambon ou saucisses au choix. ça dégueule rarement, et les bords de mes crêpes sont fermé juste façon fer à repasser.
ça déborde pas en principe.