Question de vocabulaire

Parler de sexualité en toute liberté et avec ouverture d'esprit.
Répondre
Supprimé

Question de vocabulaire

Message par Supprimé »

L'histoire : Jeudi soir, les mecs ont décidé de faire bande à part. A 3h42, tout le monde est passablement alcoolisé ( :o ) et là, G. se prend une droite de la part de C. qui a pas apprécié qu'on parle de sa copine en utilisant le mot "baiser"...

Vous en pensez quoi vous ? A partir de quand la façon de parler est-elle déplacée ?

Faire l'amour, baiser, avoir un rapport sexuel, sexer, coucher, ou même copuler, c'est comment qu'il faut parler pour éviter de s'en prendre une ?

Plus simplement, quels termes/quelle façon de parler vous choquent et dans quel contexte ?
Invité

Re: Question de vocabulaire

Message par Invité »

Je crois que c'est le contexte qui est important ! pas vraiment le mot .

Des fois ca peut mériter une baffe dans la gueule en fonction de la manière de parler .
Supprimé

Message par Supprimé »

Cokin29 a écrit :Je crois que c'est le contexte qui est important ! pas vraiment le mot .

Des fois ca peut mériter une baffe dans la gueule en fonction de la manière de parler .
Justement, je demande le contexte aussi ;)
Invité

Message par Invité »

Je dirai que lorsqu'il y a "un manque de respect" , il y a risque d'agression .
Supprimé

Message par Supprimé »

il faut avoir du respect, du bon sens, connaitre les reactions de l'autre
bref l'experience fait voir ce que l'on peut dire en fction de l'etat d'une personne
une personne qui a bu reagit de façon instinctive
il y a des personnes ou l'on peut plaisanater d'autres non
Mais qd on commence a ne plus respecter une personne qui est importante pour l'autre, faut s'attendre a s'en prendre une... :cecyls:
Invité

Message par Invité »

Des fois les problèmes se reglent a l 'ancienne :" viens ici que je te fasse un bisous" :batte:
LVb6gO8

Message par LVb6gO8 »

Irene-se a écrit :L'histoire : Jeudi soir, les mecs ont décidé de faire bande à part. A 3h42, tout le monde est passablement alcoolisé ( :o ) et là, G. se prend une droite de la part de C. qui a pas apprécié qu'on parle de sa copine en utilisant le mot "baiser"...

Vous en pensez quoi vous ? A partir de quand la façon de parler est-elle déplacée ?

Faire l'amour, baiser, avoir un rapport sexuel, sexer, coucher, ou même copuler, c'est comment qu'il faut parler pour éviter de s'en prendre une ?

Plus simplement, quels termes/quelle façon de parler vous choquent et dans quel contexte ?
Dans le boulot je laisse passer beaucoup de choses , d'une part parceque c'est un milieu très "viril", où tout le monde ou presque se sent obligé d'être vulgaire pour être crédible. D'autre part parceque je perdrais mon temps à corriger chaque personne qui me sort "j'ai baisé unetelle" ou encore "comment qu'elle est bonne elle!" :sweet: Il n'empêche que ça m'agace souvent :mmff:

En contexte "normal" potes, copine toussa, je fais très attention à ce que je dis, ne serait ce que pour le respect des autres :bicho:
Supprimé

Message par Supprimé »

Cokin29 a écrit :Des fois les problèmes se reglent a l 'ancienne :" viens ici que je te fasse un bisous" :batte:

et ensuite faut tendre la 2eme joue :diable:
Supprimé

Message par Supprimé »

Pada a écrit : En contexte "normal" potes, copine toussa, je fais très attention à ce que je dis, ne serait ce que pour le respect des autres :bicho:
J'ai vu ça oui :daikirai:
Invité

Message par Invité »

Il est bien elevé ce Pada :jap:
Tout est une histoire de situation , ca peut vite déraper :oups:
Supprimé

Message par Supprimé »

Cokin29 a écrit :Il est bien elevé ce Pada :jap:
Tout est une histoire de situation , ca peut vite déraper :oups:
T'as des exemples de fois où tu as ressenti un manque de respect comme ça ? Ou de façons de dire qui te hérissent ?

Edit : ouais c'est comme ça, je m'applique à animer mon topic :zig1:
Invité

Message par Invité »

Non je n'ai pas d'exemple . Je n'ai pas eu a faire a une situation telle que citée dessus .
Mais je me connais , la fumée sortirait de mes oreilles dans un tel cas :rouspete:
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

Cokin29 a écrit :Non je n'ai pas d'exemple . Je n'ai pas eu a faire a une situation telle que citée dessus .
Mais je me connais , la fumée sortirait de mes oreilles dans un tel cas :rouspete:
la fumée.. je pense que tu lui péterais la tronche.... déjà que pour autre chose tu râles et la fumée sort déjà...... :hornet:
Invité

Message par Invité »

:hornet: sans compter que la personne mangera pour tout ceux que je n'ai pas embrassé , "un bisous sur ta joue mignon" :fou:
Mais bon il faut éviter ce genre de situation , le résultat n'est jamais très beau ....
Biquette
Administrateur
A remercié : 3624 times
A été remercié : 4744 times

Message par Biquette »

Irene-se a écrit :L'histoire : Jeudi soir, les mecs ont décidé de faire bande à part. A 3h42, tout le monde est passablement alcoolisé ( :o ) et là, G. se prend une droite de la part de C. qui a pas apprécié qu'on parle de sa copine en utilisant le mot "baiser"...

L'alcool exacerbe les ressentis déjà.. Je ne suis pas suprise que G se soit pris une mandale dans la tronche...

Y a rien qui me choque particulièrement dans le langage "sexuel", c'est l'époque qui veut ça, à mon sens. Les mots sont plus crus, plus directs.. :bicho:
Il m'arrive de dire sur le forum : avec Flop, on a baisé comme des porcs :cingle:
Mais IRL, je vais dire (si jamais je devais led ire :d ) : oh putain, on a passé une de ces nuits .. :love: :yuna:
J'adapte mon langage IRL, par respect pour ceux qui recoivent "l'information", comme Pady :jap:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Message par Supprimé »

Comme certains l'ont dit, tout dépend du contexte, de la personne qui le dit, etc. Du moment qu'il y a respect, je n'y vois aucun inconvénient.

J'adapte également mon vocabulaire selon les personnes que j'ai en face de moi.

Mais, je dois reconnaître qu'il y a une expression qui m'horripile : "Je vais "tirer" telle nana. Un mec qui me dit ça, il se prend une version "collissimo". Pourtant, je ne suis pas prude, mais ça ne passe pas. :bicho:
Supprimé

Message par Supprimé »

Une petite question de vocabulaire ... on m'a dit aujourd'hui que je "transpirais le cul" :o

Bon alors sur le coup j'ai rigolé hein mais en répondant que je me lavais :blabla: L'autre en face m'a dit ... réfléchis juste à ce que je viens de te dire ça n'a rien à voir avec l'hygiène :o
Bon alors après moultes réfléxitudes j'en ai déduis qu'il voulait dire que dans mon attitude j'étais très sexuelle.... c'est ça?
LVb6gO8

Message par LVb6gO8 »

A l'armée je l'entends souvent celle là.. c'est généralement peu flatteur et en gros ça veut dire que la fille en question est une salope :oups:
Supprimé

Message par Supprimé »

Smum a écrit :Une petite question de vocabulaire ... on m'a dit aujourd'hui que je "transpirais le cul" :o

Bon alors sur le coup j'ai rigolé hein mais en répondant que je me lavais :blabla: L'autre en face m'a dit ... réfléchis juste à ce que je viens de te dire ça n'a rien à voir avec l'hygiène :o
Bon alors après moultes réfléxitudes j'en ai déduis qu'il voulait dire que dans mon attitude j'étais très sexuelle.... c'est ça?
ça veut ptet dire que dans ton attitude on voit que t'es très portée là dessus :bicho:
Supprimé

Message par Supprimé »

Pada a écrit :A l'armée je l'entends souvent celle là.. c'est généralement peu flatteur et en gros ça veut dire que la fille en question est une salope :oups:
:modo:
Supprimé

Message par Supprimé »

Irene-se a écrit : ça veut ptet dire que dans ton attitude on voit que t'es très portée là dessus :bicho:
c'est bien ce que je me disais :ahum:

Bon je vais ressortir mes baskets-baggys-sweat à capuche :euh:
Supprimé

Message par Supprimé »

Smum a écrit :
c'est bien ce que je me disais :ahum:

Jsais pas si c'est seulement une affaire de vêtements en fait :??:

T'as jamais croisé qqun IRL (je précise IRL pcq sur les forums sexo ça compte pas :o ) dont tu t'es dit : elle ça se "sent" (pas au niveau de l'odeur :lol: ) qu'elle aime le sexe ? Qu'elle est à l'aise avec tout ça ?
Supprimé

Message par Supprimé »

Irene-se a écrit : ça veut ptet dire que dans ton attitude on voit que t'es très portée là dessus :bicho:
Même interprétation. :jap:
Smum a écrit : c'est bien ce que je me disais :ahum:

Pas sûre que ça change quelque chose car c'est plus dans l'attitude, la façon de s'exprimer, etc. Mais ça peut éventuellement calmer certains esprits. :)
Supprimé

Message par Supprimé »

Irene-se a écrit : Jsais pas si c'est seulement une affaire de vêtements en fait :??:

T'as jamais croisé qqun IRL (je précise IRL pcq sur les forums sexo ça compte pas :o ) dont tu t'es dit : elle ça se "sent" (pas au niveau de l'odeur :lol: ) qu'elle aime le sexe ? Qu'elle est à l'aise avec tout ça ?
Ah si si :d :d :d
Supprimé

Message par Supprimé »

Smum a écrit :
Ah si si :d :d :d
Ben voilà, pour toi ça doit être pareil :hornet:
LVb6gO8

Message par LVb6gO8 »

Irene-se a écrit : Jsais pas si c'est seulement une affaire de vêtements en fait :??:

+1pour les vêtements, ça a pas forcément de rapport, perso les filles dans mon boulot elles sont toutes en treillis moche et informe, et pourtant on perçoit treeees bien dans leur attitude ou leurs gestes qu'elles aiment ça et qu'elles le font savoir :sweet:
Supprimé

Message par Supprimé »

Irene-se a écrit : Ben voilà, pour toi ça doit être pareil :hornet:
Ouais mais je vais pas leur dire qu'ils transpirent le cul quoi ... sauf si j'ai quelque chose en tête :o
Supprimé

Message par Supprimé »

Pada a écrit : +1pour les vêtements, ça a pas forcément de rapport, perso les filles dans mon boulot elles sont toutes en treillis moche et informe, et pourtant on perçoit treeees bien dans leur attitude ou leurs gestes qu'elles aiment ça et qu'elles le font savoir :sweet:
Ben elles ont raison :o Perso ça me gave encore qu'en ce siècle et ces soi disant temps modernes on en soit encore au stade de traiter les filles qui assument leurs envies et sexualité de salope ... :sweet:
Supprimé

Message par Supprimé »

Pada a écrit : +1pour les vêtements, ça a pas forcément de rapport, perso les filles dans mon boulot elles sont toutes en treillis moche et informe, et pourtant on perçoit treeees bien dans leur attitude ou leurs gestes qu'elles aiment ça et qu'elles le font savoir :sweet:
Dans le boulot et tout ? :hein:
Après, vu la réaction de Smum je suis pas sure qu'elle s'amuse à se la jouer provoc dans la vie de tous les jours :bicho:
LVb6gO8

Message par LVb6gO8 »

Smum a écrit :
Ben elles ont raison :o Perso ça me gave encore qu'en ce siècle et ces soi disant temps modernes on en soit encore au stade de traiter les filles qui assument leurs envies et sexualité de salope ... :sweet:
Au boulot ya une question de rigueur et de discipline qu'elles ne respectent pas forcément... Enfin bref :bicho:
Irene-se a écrit : Dans le boulot et tout ? :hein:
Après, vu la réaction de Smum je suis pas sure qu'elle s'amuse à se la jouer provoc dans la vie de tous les jours :bicho:
oui oui, ça reste rare et isolé mais ça se voit :pada:
J'en sais rien, dans le civil elles font bien ce qu'elles veulent :jesaispas:
Supprimé

Message par Supprimé »

Smum a écrit :
Dans le boulot ça me semble déplacé (mais pareil si ça avait été des mecs hein :d ), je trouve que la sexualité n'a rien à faire là :bicho:

Edit : je critique pas le fait d'assumer ses envies, mais ya une question de contexte quoi :euh:
Supprimé

Message par Supprimé »

Pada a écrit : oui oui, ça reste rare et isolé mais ça se voit :pada:
Ah ok, je croyais que c'étaient les filles en général ;)
Mais oui voilà, en dehors ya pas de soucis :jesaispas:
Salut toi :farfa:
Supprimé

Message par Supprimé »

Pada a écrit : Au boulot ya une question de rigueur et de discipline qu'elles ne respectent pas forcément... Enfin bref :bicho:

oui oui, ça reste rare et isolé mais ça se voit :pada:
On est ok pour le travail :jap:
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

je crois qu'on pense ça de moi d'ailleurs... :sweet: :hornet:
Supprimé

Message par Supprimé »

Yuna a écrit : je crois qu'on pense ça de moi d'ailleurs... :sweet: :hornet:
Qu'est ce qui te fait dire ça, t'as déjà eu des remarques ? :??:

M'étonnerait qu'on pense ça de moi, toujours habillée "neutre" (enfin sauf les sous vêtements souvent :hornet: ) et jamais je parle de seske :euh:
Supprimé

Message par Supprimé »

Yuna a écrit : je crois qu'on pense ça de moi d'ailleurs... :sweet: :hornet:
Moi c'est sur :jap: surtout que tout le monde sait que je vend des sextoys :sweet:
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

Irene-se a écrit : Qu'est ce qui te fait dire ça, t'as déjà eu des remarques ? :??:

M'étonnerait qu'on pense ça de moi, toujours habillée "neutre" (enfin sauf les sous vêtements souvent :hornet: ) et jamais je parle de seske :euh:
moi je parle de chose et d'autres on me regarde avec de grands yeux... ne savent pas ce que c'est que le "fist" par exemple ou autres trucs.. je vous dis pas les yeux étonnés qu'on me fait...

une fois en rigolant une collègue a dit.. toute façon ***** (moi) si tu ne lui parles pas comme ça (couille, b** ex..) elle ne te comprends pas... :soupir:
Supprimé

Message par Supprimé »

Smum a écrit :
Moi c'est sur :jap: surtout que tout le monde sait que je vend des sextoys :sweet:
Ceci explique peut-être la remarque :hornet:
Yuna a écrit : moi je parle de chose et d'autres on me regarde avec de grands yeux... ne savent pas ce que c'est que le "fist" par exemple ou autres trucs.. je vous dis pas les yeux étonnés qu'on me fait...

une fois en rigolant une collègue a dit.. toute façon ***** (moi) si tu ne lui parles pas comme ça (couille, b** ex..) elle ne te comprends pas... :soupir:
De l'art et la manière de passer pour une parfaite innocente :sandy:
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

Irene-se a écrit : Ceci explique peut-être la remarque :hornet:
De l'art et la manière de passer pour une parfaite innocente :sandy:
tu vas me donner des leçons c'est ça ? :euh:
Répondre