Sérieux, à part les crétins bas du bulbe et les désespérées divorcées cinquantenaires ensuquées par les antidépresseurs qui tueraient père et mère pour un peu de semblant d'amour, penser qu'il y a assez de gens qui se laissent prendre à envoyer des milliers d'euros à des gens qu'ils n'ont jamais vu-rencontrés en vrai, ça me scie.
Déjà que j'ai du mal avec ceux qui les ont rencontré en vrai... (la copine malgache rencontré dans un hôtel de Nosy Be, le marocain hyperamoureux rencontré sur la plage d'essaouira en vacances,la philippine rencontré ds un bar (
=> pardon pour celle là, je suis désolé, mais franchement, tu sais ce que j'en pense...), etc. et qui t'attendris avec son vieil oncle malade qui a pas de sous pour l'opération, qui doit s'acheter une robe, payer l'école du petit, etc. etc. Comment dire...
Si tu sais où tu mets les pieds et que tu joues le jeu consciemment, alors ok, on te vends du rêve tu l'achètes, mais en connaissance de cause (comme le loto, le cinéma, ou les élections), d'acoord, sinon... pfff...
Je me souviens d'avoir failli me faire escroquer deux fois, une à 20 ans en pleine naïveté en France par un pote véreux, ça lui a couté (très) cher, sa carrière professionnelle et politique ont été stoppées net par la justice particulièrement pertinente et efficace (une autre époque sans doute...

). Et une autre en Indonésie quelques années après pour quelques dollars par un pauvre gars qui essayait d'arrondir sn mois (déjà frt maigre). Mauvaise idée. J'y suis retourné, bien remonté, attrapé un flic qui passait dans le rue en le trainant par le bras et en mettant le gars minable, il avait pas vraiment prévu... Ca lui a même couté l'A/R retour en taxi de la gare de sa poche, probablement le triple de ce qu'il avait essayé de gruger... Bad day il a du se dire...
Les autres fois, c'était sans doute tellement bien fait que je ne m'en suis pas encore aperçu...
V., juste, sans fierté mal placée ni méchanceté gratuite, mais teigneux version pitbull une fois le bon droit bien fondé et juridiquement établi.
Tiens, dans un autre genre, l'an passé j'ai réussi à soutirer 300 baths à Air Asia parce qu'ils avaient tordu mon cadenas sur le tapis de l'aéroport (alors que c'étaient même pas eux les responsables mais le personnel de l'aéroport, en fait qui avaient iré comme des brutasses...). C'est dire. Prochain objectif : me faire rembourser par Ryan Air un jour. Mais là, c'est pas gagné, ce sont des sévères eux...