Topikaflood pour Exhib

Les photos présentées sont exquisement érotiques et sexy... Ce forum est réservé aux adultes 🔞
FqD0fi6

Re: Topikaflood pour Exhib

Message par FqD0fi6 »

Vla qu'il remet ça :sweet:

Monsieur V est vexé comme un pou parce que je lui ai demandé si il avait l'autorisation du propriètaire d'une photo pour la diffuser...

Sauf que Vintage n'avait pas eu cette photo sur un site quelconque, mais que c'était une photo "personnelle" (mais pas de lui hein...) d'un profil FaceBook :sweet:
Vous avez envie vous de retrouver vos photos perso de FaceBook sur d'autres sites? Moi pas...

J'ai eu la délicatesse de te faire cette demande en MP, mais visiblement tu as envie d'en parler ici donc je réitère, pour tout le monde ce coup ci, comme ça tu n'y verras rien de personnel...
Si je trouve des photos sur le site avec "photo profil FaceBook" comme origine de la photo et que ce n'est pas une photo du posteur, je demanderais si oui ou non le dit posteur à l'autorisation de la personne concernée. Si la réponse est négative, la photo sera purement et simplement supprimée. Vous êtes prévenu à présent et je ne reviendrais pas sur cette "discussion"
cLEg7

Message par cLEg7 »

Complètement d'accord avec toi Sensation. D'où l'intérêt que Bikette réclame la provenance des images déjà, pour éviter ce genre d'impolitesse. :bik:

Mais ça n'empêche que je m'évertue à apprendre aux gosses que leur facebook, quand ils y postent leurs photos... ben, ifaut pas s'imaginer qu'elles y soient en sécurité contre la copie, et l'usage illicite quoi... Ils en perdent par principe le contrôle en les diffusant.

Un peu de prévention ça peut pas faire de mal. :bicho:
Supprimé

Message par Supprimé »

En fait, je trouve pas ça si contraignant que ça de mettre avec la photo le lien où on l'a trouvée :bicho:
ça me semble un bon compromis entre le respect des droits et le fait d'utiliser les images :jesaispas:
Flop
Administrateur
A remercié : 5 times
A été remercié : 134 times

Message par Flop »

Vintage a écrit :la question est donc toujours en suspens.

S'il faut demander, en plus de mentionner la source (je crois bien que c'est le seul forum où j'ai vu faire ça d'ailleurs, à part ds les chartes blabla, à ma souvenance, comme on dit), l'autorisation des ayants droits (je dis DES, parce que ça comprend le photographe, ou l'éditeur qui a acquis les droits commerciaux, artistiques, etc., ET le modèle selon le contrat signé, qui garde toujours son droit à l'image, même si pas forcément tout ou partie des droits commerciaux etc.).

Bref.

Selon la réponse, je vous dis qu'il va y avoir du ménage dans les photos sur le site.

Parce qu'à part les photos perso (et encore, avec l'autorisation éventuelle lorsque des contrats existent - mon cas par ex. pour certaines, je prétends qu'il ne va pas rester grand chose de regardable...

Bon, ceci dit... Moi, perso... Tant qu'il restera les photos de Tite-libe le soir à la veillée, ou le matin au débotté, je resterai un homme vaguement souriant. :love:

V., oui, ceci est un compliment assumé. :jap:
(qui n'exclut pas les autres, allez pas vous vexer hein !)

Pfff, j'en vois qui vont encore me trouver gonflant. Mais sachez braves gens que ce n'est pas moi qui ait lancé le débat. :non:
Comme quoi, si je me prends du bois vert, ça m'apprendra à aller essayer de rendre service en pointant les limites de la sécurité pour qu'on puisse la faire encore plus bien costaude, hein... :soupir1:

ahhh, mon cher contestataire :d

Comment répondre à ta question ?
Si on nous tombe sur le dos, sais tu, qu'au pire, on pourrait nous demander de payer des droits d'auteurs ?
Donc je pense que demander une source, au moins une, dans les divers ayants droits, nous permets au moins de justifier d'une envie de ne pas voler le travail d'un autre, et nous couvre un minimum.
Le web est rempli d'amis de longues dates qui au moindre désaccords deviennent des personnes qui sont capable de nous sortir des articles de lois pour essayer de nous faire plier à coup de menace ( déjà vécu sur ce petit forum qui à une existence très courte ;) ).

Donc, on est un peu tatillon sur le sujet, avoir au minimum un lien ou le nom d'un ayant droit, et si quelqu'un l'a posté sur son facebook ou autre, ben c'est pas suffisant pour dire qu'il accepte de la voir diffusée ailleurs ;)

Message par BjEd9a10 »

pour répondre à Bikette si je poste en petit c'est que quand on voit ce qu'il y a plus haut.. ben on hésite à mettre en gros plan quoi.. on se fait petit... :bicho:
Biquette
Administrateur
A remercié : 3631 times
A été remercié : 4748 times

Message par Biquette »

:jap: :jap: je comprends

Cadre ta photo sur l'endroit "précis" que tu veux montrer, comme ça tu peux la mettre en grand.

Avec certaines des miennes, au départ d'une seule, j'en fais 2 ou 3, je cadre ma poitrine en entier, juste un sein, une épaule, ou autre, je l'enregistre sous un autre nom pour pas écraser l'originale et pis voilà :)
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

Bikette a écrit ::jap: :jap: je comprends

Cadre ta photo sur l'endroit "précis" que tu veux montrer, comme ça tu peux la mettre en grand.

Avec certaines des miennes, au départ d'une seule, j'en fais 2 ou 3, je cadre ma poitrine en entier, juste un sein, une épaule, ou autre, je l'enregistre sous un autre nom pour pas écraser l'originale et pis voilà :)
c'est ce que je fais.. je n'ai juste recadrer que celle en noir et blanc.. et encore.. :)
Vintage
Emérite
A été remercié : 7 times

Message par Vintage »

Flop, méprise il y a.

Je ne conteste pas, je m'interroge.

J'ai compris qu'il fallait la source.
Soit.
(je ne suis perso que très exceptionnellement concerné en fait, ne mettant pratiquement que mes propres photos, tellement plus simple !)

Mais là, ma question, c'est quid de l'autorisation des auteurs ?

Là, je ne vois pas de réponse claire.

En même temps, comme je le disais, je dis ça surtout pour ceux qui mettent des photos qui si on sait parfois vaguement d'où elles sont tirées, on ne sait fivhtre rien de qui ou quand ou comment elles ont été faites ou autorisées par leurs "propriétaires".

V., toujours sur sa faim sur la question (quoique, je le répète fort peu concerné personnellement, vous noterez l'altruisme ;-) ).
Flop
Administrateur

Message par Flop »

Vintage a écrit :Flop, méprise il y a.

Je ne conteste pas, je m'interroge.

J'ai compris qu'il fallait la source.
Soit.
(je ne suis perso que très exceptionnellement concerné en fait, ne mettant pratiquement que mes propres photos, tellement plus simple !)

Mais là, ma question, c'est quid de l'autorisation des auteurs ?

Là, je ne vois pas de réponse claire.

En même temps, comme je le disais, je dis ça surtout pour ceux qui mettent des photos qui si on sait parfois vaguement d'où elles sont tirées, on ne sait fivhtre rien de qui ou quand ou comment elles ont été faites ou autorisées par leurs "propriétaires".

V., toujours sur sa faim sur la question (quoique, je le répète fort peu concerné personnellement, vous noterez l'altruisme ;-) ).
reprécise ta question, je ne la vois pas clairement ;)

Message par Vintage »

Sensations a écrit :Vla qu'il remet ça :sweet:

Monsieur V est vexé comme un pou parce que je lui ai demandé si il avait l'autorisation du propriètaire d'une photo pour la diffuser...

Sauf que Vintage n'avait pas eu cette photo sur un site quelconque, mais que c'était une photo "personnelle" (mais pas de lui hein...) d'un profil FaceBook :sweet:
Vous avez envie vous de retrouver vos photos perso de FaceBook sur d'autres sites? Moi pas...

J'ai eu la délicatesse de te faire cette demande en MP, mais visiblement tu as envie d'en parler ici donc je réitère, pour tout le monde ce coup ci, comme ça tu n'y verras rien de personnel...
Si je trouve des photos sur le site avec "photo profil FaceBook" comme origine de la photo et que ce n'est pas une photo du posteur, je demanderais si oui ou non le dit posteur à l'autorisation de la personne concernée. Si la réponse est négative, la photo sera purement et simplement supprimée. Vous êtes prévenu à présent et je ne reviendrais pas sur cette "discussion"
Franchemnt, mais je me demande pourquoi je suisobligé de répondre à ça...

1/ V ne se vexe pas, mais aime bien comprendre, et ne dénie pas une certaine homogénéité de traitement. Et là, franchement, j'avoue humblement, je n'ai pas compris. Tant qu'à se faire fâcher autant comprendre pourquoi pour ne pas le refaire, non ? C'est le principe de base d'éducation : si tu punis sans qu'on sache pourquoi, la punition ne set à rien de positif.

corrolaie : comment diable aurait-il été possible de "deviner" une règle qui n'avait jamais été énoncée (par exemple : facebook est un site spécial traité de manière différente sur bikets". Je suis preneur du quote où c'est expliqué) Ouais je sais j'aurais été pénible et teigneux comme avocat d'affaires, côté vice de forme et trous dans les contrats...

2/ ce cas que TU cites n'a pas été mentionné par moi, ta délicatesse du MP m'a touché, mais moins celle de venir expliquer le pourquoi du comment qui n'intéresse personne, j'avais posé une question générale en terme généraux sur un point de fonctionnement du forum qui ne m'était pas clairement apparu et utiles à tous pour comprendre comment (vous voulez que) ça marche, vu que la règle en question pour autant que j'ai compris était "la source", pas "l'autorisation de l'auteur".

3/ la source d'une photo demandée était indiquée, le "site quelconque" était un site quelconque, en quoi y a -t-il une différence entre une photo publiée sur [Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]" onclick="window.open(this.href);return false; et [Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]" onclick="window.open(this.href);return false; mis à part la fébrilité de la notoriété et le soufre qui s'y rattache ? Une source est une source, je pense que j'avais respecté la règle telle qu"énoncée et comprise. (j'avoue en plus qu'effectivement, j'ai mis par facilité "profil", mais qu'en fait la photo était publiée sur les murs de plusieurs personnes, pas confidentielle donc. Et que confirmation fût obtenue des deux intéressés, bien qu'on ne les reconnaisse pas, qu'ils étaient très fiers de l'affaire). Ce qui était le sujet du débat, pas la photo en elle même. L'arbre ne doit pas cacher la forêt.

Je cherche juste donc, vu qu'une règle complémentaire a été demandée à la comprendre, pour pouvoir l'appliquer, et à comprendre assi comment elle va s'appliquer à tous et toutes, vu que, comme je le disais largement, vous allez (modos) pâsser les prochaines heures à faire un sacré ménage. Voire à supprimer carrément des topics entiers (genre photos de soumises, etc...) si tu/vous confirmer qu'il aut non seulement la source mais l'autorisation de l'auteur.

Je demandais juste (et discrètement, ne te déplaise) à comprendre et un peu de cohérence, sans qu'il soit besoin de me prêter de biens mauvaises intentions.

V., La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde. :jap:
Dernière modification par Vintage le 27 septembre 2011, 09:37, modifié 1 fois.
Vintage
Emérite

Message par Vintage »

@[FLOP la question clairement posée :

Faut-il donc en plus de la source, déjà contraignant, indiquer que l'on a l'autorisation des auteurs/ayant-droits/propriétaire/modèles, etc. que sais-je des photos que l'on publie ici, en particulier si elles sont extraites de (sous-entendu d'autres) sites internet ?

Corollaire : comment le prouver, autrement qu'avec sa bonne parole, si on veut être sérieux et pousser le truc comme il faut. Après tout, chacun pourra dire oui, j'ai eu le photographe néo-zélandais au téléphone, il est d'accord pour publier sur bikets.

V., clarificateur.

Et arrêtez de me prendre pour un chieur, je cherche juste à comprendre quelque chose qui visiblement n'est pas évident, puisque les explications ont du mal à sortir (je trouve).

Nothing personnal, une fois encore. :jap:

quote="Vintage"]Et donc, je me demandais...

Suite à une discussion récente ... :ange:

Aurais tu par hasard, l'autorisation du propriétaire des droits de la photo pour la poster ici ?

V., qui suppose, peut-être à tort, que ce n'est pas ni toi ni le copain qui avaient fait la photo vousmême... :??:[/quote]
Flop
Administrateur

Message par Flop »

@Vintage :

Tu n'as pas compris quand on doit demander l'autorisation de l'auteur ;)
On va détailler des règles alors, mais ça me parait pourtant le minimum du savoir vivre, mais bon !

La publication de photo :

1) Photo prise sur le site du photographe : Indiquer le nom de l'auteur ou le lien vers le site.

2) Photo récupérée sur un site quelconque : indiquer le lien vers le site

3) Photo récupérée sur un profil Facebook ( ou ses équivalents ) de quelqu'un :
a) La photo n'est pas du détenteur du profil Facebook
On repart au 1) et 2)
b) La photo appartient au détenteur du profil Facebook
On demande son autorisation pour la poster ailleurs ( c'est ce point là qui me parait être le minimum du savoir vivre ! )
En l'absence de réponse ou en cas de refus, on la poste pas !

4) photo récupérée par une recherche d'image sur un moteur de recherche
On peut, sur Google Image, savoir de quel site vient la photo.

5) Impossible de récupérer les infos, dans ce cas, on vous fait confiance quand vous dites que vous avez pas pu les avoir !

6) Dans tous les autres cas, on consulte les modos/admin avant qui modifieront les règles en conséquence et du coup d'ici un certain temps, tout les cas devraient être traités.

Message par Vintage »

ben en même temps, j'avais juste fait comment c'étai
dit (mois precisément) avant, pour ma défense.

question résiduelle : pourquoi
iable un traitement si différent pour fb ? c'est un site qui n'a rien de spéci l, je trouve. ninv., toujours curieux de comprendre :bicho: , on ne se refait pad
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

C'est pas un traitement différent V, on doit mettre les sources et pis c'est tout.
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Flop
Administrateur

Message par Flop »

Vintage a écrit :ben en même temps, j'avais juste fait comment c'étai

iable un traitement si différent pour fb ? c'est un site qui n'a rien de spéci l, je trouve. ninv., toujours curieux de comprendre :bicho: , on ne se refait pad
oulà, fatigué le Vintage :d

disons que si tu marques comme source : [Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]" onclick="window.open(this.href);return false; ben ça parait un peu léger !
Au contraire il n'y a rien de différent, la photo doit être posté en indiquant la source même si elle vient de facebook !

Message par AliceLouve »

Vintage a écrit :ben en même temps, j'avais juste fait comment c'étai

Vous étiez bourré ?
Vintage
Emérite

Message par Vintage »

téléphone sur les chiottes à 2h du mat, vu la taille de mon écran/clavier, comment dire...

J'avais eu une soirée, disons...

J'hésite entre "sensorielle ment chargée " et "physiquement éprouvante"... :ange:

V., qui avait une trèèèèèsssss bonne excuse ! :soupir: :soupir: :soupir:

J'ai vu en fait, mais la flemme de corriger.
D'ailleurs à ce sujet, les boss, je vais mettre un mot là où il faut. (sur la taille des menus depuis le tél).
AliceLouve

Message par AliceLouve »

Vintage a écrit : J'hésite entre "sensorielle ment chargée "....
Un concert d'hard rock lourd ? Du genre Métal ?
Vintage a écrit : "physiquement éprouvante"... :ange:
Un entrainement pour le Marathon de Paris ? Endurance-endurance ?
BjEd9a10

Re: Vos photos

Message par BjEd9a10 »

bah c'est juste attaché.. :euh: et puis on est des "jenesaisrien" donc... :bicho:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Yuna, Cokin, on tolère vos photos dans cette section pour cette fois :jap:
Invité

Message par Invité »

Apparement j'ai mal choisi le post ou poster :ahum:
Supprimé

Message par Supprimé »

Peut-être ici ? :jesaispas:

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]" onclick="window.open(this.href);return false;
Invité

Message par Invité »

Oui mais c'etait pas la bonne place non plus a mon gout :jap:
car pas SM non plus comme cette partie du forum l'apprécie
Spa grave , je poste nul part comme ca c'est reglé :nah:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Euh, sérieux, vous commencez là par trés légèrement à me courir sur le haricot, je ne vous ai pas demandé de changer les photos de place il me semble.
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

non c'est vrai tu as juste dit que ce n'était pas la bonne section pour vous.. donc pas à la bonne place c'est tout... :bicho: je ne vois pas pourquoi tu t'énerves... :euh:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Bikette a écrit :Yuna, Cokin, on tolère vos photos dans cette section pour cette fois :jap:
Yuna a écrit :non c'est vrai tu as juste dit que ce n'était pas la bonne section pour vous.. donc pas à la bonne place c'est tout... :bicho: je ne vois pas pourquoi tu t'énerves... :euh:

Tu as bien lu ce que j'ai dit ? :heink:

Justement, on tolère ici parce que comme l'a dit Cokin, ça n'irait pas sur sm

Et je m'énerve parce que j'en ai un peu marre des réflexions genre "ben je poste plus rien" ou "merci de supprimer mon compte" ou "c'est pas juste" ou je ne sais quoi d'autre encore dés que la modération intervient, on est pas à la maternelle.
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

Bikette a écrit :

Tu as bien lu ce que j'ai dit ? :heink:

Justement, on tolère ici parce que comme l'a dit Cokin, ça n'irait pas sur sm

Et je m'énerve parce que j'en ai un peu marre des réflexions genre "ben je poste plus rien" ou "merci de supprimer mon compte" ou "c'est pas juste" ou je ne sais quoi d'autre encore dés que la modération intervient, on est pas à la maternelle.
juste une question si ça ne va pas sur sm et pas ici.. on les mets où ? (DTC oui je sais..c'est pour couper court à cette pensée.. voilà c'est dit)

si tu en as un peu marre..j'y suis ptet un peu pour quelque chose (un peu..j'en conviens) mais Cokin n'y est pour rien... pas plus que pour les autres réflexions, :jap:
Supprimé

Message par Supprimé »

Yuna a écrit : juste une question si ça ne va pas sur sm et pas ici.. on les mets où ? (DTC oui je sais..c'est pour couper court à cette pensée.. voilà c'est dit)

si tu en as un peu marre..j'y suis ptet un peu pour quelque chose (un peu..j'en conviens) mais Cokin n'y est pour rien... pas plus que pour les autres réflexions, :jap:
Bikette a dit à deux reprises qu'elles étaient tolérées ici ... Je vois pas pourquoi y a prise de tête là :euh:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Yuna a écrit : juste une question si ça ne va pas sur sm et pas ici.. on les mets où ? (DTC oui je sais..c'est pour couper court à cette pensée.. voilà c'est dit)

Je parle en général, pour la modération, sinon, je me serais adressée à Cokin directement.
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Smum a écrit :
Bikette a dit à deux reprises qu'elles étaient tolérées ici ... Je vois pas pourquoi y a prise de tête là :euh:
:jap: :jap:
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

Smum a écrit :
prise de tête.. pas de mon coté... c'est les tofs de Cokin il fait ce qu'il veut avec.. il les a retiré ça s'arrête là c'est tout... :jap:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Excellente réaction que de retirer les photos aprés un post qui dit que justement, on les accepte ici :sarcastic:

Bref, sujet clos.
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

chacun est libre de mettre ou pas et de changer d'avis.. :jap:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Ce topic n'est pas fait pour discuter de ça Yuna.

Sujet clos
Invité

Message par Invité »

:bik:
Supprimé

Message par Supprimé »

chouette, j'adore la baston entre nanas :bounce :bounce :lol:

surtout si c'est un combat dans la boue et les seins nus :o
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Merci de prendre note de ceci
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]" onclick="window.open(this.href);return false;
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

J'ai trouvé ton statut : "dépensière" :o

:court: :court: :court:
Supprimé

Message par Supprimé »

Bikette a écrit :J'ai trouvé ton statut : "dépensière" :o

:court: :court: :court:
Quand je vais a une réunion en tant qu'invitée j'achète. C'est une "obligation sociale"
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Ah, ben fallait le dire plus tôt, je savais pas moua :o

:jap:
Répondre