L'amour après une rupture?
L'amour après une rupture?
Je ne savais pas trop dans quelle section poster ça, donc ce sera ici...
Selon vous, peut-on revivre une histoire d'amour avec un ex?
Je m'explique. Je suis restée plus de trois ans avec un homme, et je l'ai quitté il y a 4 mois et demi, ne sachant pas trop pourquoi... pendant 4 mois je savais que je l'aimais encore, et lui aussi. On est restés en contact, on se voyait de temps en temps, on se disait encore qu'on s'aimait. Bref, une situation très ambigüe.
Aujourd'hui, alors qu'il commence un peu à se relever de notre rupture, je me rends compte que je ne peux vraiment pas vivre sans lui. Je pense à lui jour et nuit, je me torture l'esprit, etc.
Je voudrais qu'on recommence notre histoire là où elle s'est arrêtée. Mais aujourd'hui c'est lui qui me dit "laisse moi du temps, je ne suis pas dans la meilleure période de ma vie et j'ai besoin d'être un peu seul, de penser à autre chose".
Pendant ces derniers mois, c'est lui qui venait sans cesse vers moi, qui manifestait son désir (je crois) de se remettre avec moi. Et aujourd'hui, c'est lui qui semble s'éloigner...
Bref, qu'en pensez-vous, et vous semble t-il possible de redémarrer une histoire et que les sentiments soient toujours aussi fort qu'avant?
Je m'explique. Je suis restée plus de trois ans avec un homme, et je l'ai quitté il y a 4 mois et demi, ne sachant pas trop pourquoi... pendant 4 mois je savais que je l'aimais encore, et lui aussi. On est restés en contact, on se voyait de temps en temps, on se disait encore qu'on s'aimait. Bref, une situation très ambigüe.
Aujourd'hui, alors qu'il commence un peu à se relever de notre rupture, je me rends compte que je ne peux vraiment pas vivre sans lui. Je pense à lui jour et nuit, je me torture l'esprit, etc.
Je voudrais qu'on recommence notre histoire là où elle s'est arrêtée. Mais aujourd'hui c'est lui qui me dit "laisse moi du temps, je ne suis pas dans la meilleure période de ma vie et j'ai besoin d'être un peu seul, de penser à autre chose".
Pendant ces derniers mois, c'est lui qui venait sans cesse vers moi, qui manifestait son désir (je crois) de se remettre avec moi. Et aujourd'hui, c'est lui qui semble s'éloigner...
Bref, qu'en pensez-vous, et vous semble t-il possible de redémarrer une histoire et que les sentiments soient toujours aussi fort qu'avant?
Re: L'amour après une rupture?
Je ne pense pas que ce soit possible juste après une rupture de se remettre ensemble. Tu as besoin de dépasser cet état de manque, de reprendre le contrôle, de te reconstruire seule. Si une fois l'équilibre rétablis tu souhaites toujours te remettre avec lui alors revois le. Un de mes frères est parti à la naissance de son premier enfant, son amie a encaissé, n'a pas essayé de le retenir mais ne lui a pas fermé la porte et 6 mois plus tard ils se sont remis ensemble sur de nouvelles bases. Un ami aussi avait eu une relation amoureuse qui avait cassé, son amie de l'époquei s'était même mariée et lui multipliait les conquêtes, le mariage de son ex n'a pas tenu, ils se sont recroisés des années plus tard, se sont mariés et ont eu deux enfants et vivent ensemble. Alors il n'y a pas de règles je pense mais le seul conseil que j'ai à te donner c'est de reprendre le contrôle, de ne pas être trop dépendante!!
personnellement je n'ai pas vécu d'histoire similaire...par contre je sais par expérience que si un homme te dit, laisse moi, il me faut du temps, c'est qu'il a ou quelqu'un d'autre ou ne t'aime plus et préfère utiliser ce genre de mots pour ne pas te blesser...il s'en ai remis et n'ose te le dire...la preuve oui c'est une preuve, c'est lui qui manifestait son désir aujourd'hui, il manifeste le contraire...Loxinside a écrit :Je ne savais pas trop dans quelle section poster ça, donc ce sera ici...
Désolée si ça te fait mal mais je pense qu'il faut que tu coupes les ponts complètement, pour que toi tu t'en remette aussi...
Je ne sais pas... c'est ce que je me suis dit. Effectivement il était avec une nana, mais quand il a vu que ça me faisait souffrir, il l'a immédiatement quittée en me disant qu'il ne voulait pas me perdre et que j'avais toute la place dans son coeur.ma-marmotte a écrit :
personnellement je n'ai pas vécu d'histoire similaire...par contre je sais par expérience que si un homme te dit, laisse moi, il me faut du temps, c'est qu'il a ou quelqu'un d'autre ou ne t'aime plus et préfère utiliser ce genre de mots pour ne pas te blesser...il s'en ai remis et n'ose te le dire...la preuve oui c'est une preuve, c'est lui qui manifestait son désir aujourd'hui, il manifeste le contraire...
Désolée si ça te fait mal mais je pense qu'il faut que tu coupes les ponts complètement, pour que toi tu t'en remette aussi...
Je l'ai aussi invité à me dire la vérité si jamais il ne m'aimait plus, que j'avais le droit de savoir et de me relever. Or il dit toujours m'aimer...
Donc je ne sais pas quoi penser. Je me rends compte qu'il me dit exactement ce que je lui ai dit quand je l'ai quitté, donc peut-être qu'il cherche à se "venger". Je sais que je lui ai fait énormément de mal et que quand je l'ai quitté c'est lui qui était dans ma situation.
Mais honnêtement j'ai vraiment du mal à me dire qu'il a fait une croix sur plus de trois ans de relation en 4 mois à peine, surtout qu'il y a deux semaines encore c'est lui qui venait vers moi. Il s'éloigne depuis qu'on a eu de violentes disputes cette semaine...
Et puis il est encore jaloux, alors je ne comprends pas...
Il y a aussi le fait que venant de terminer ses études, il cherche du travail et n'est de ce fait, plus dans la même ville que moi parce qu'il est rentré chez ses parents en attendant de trouver un emploi. Donc on ne peut pas se voir facilement. Peut-être que ça joue...
Je pense que je vais essayer d'être moins pressante, de ne pas lui mettre trop de pression, et on verra bien s'il revient. je crois que je n'ai pas le choix.
EDIT: il continuait à m'écrire pendant qu'il était avec sa copine... voulait toujours m'embrasser quand on se voyait, etc. et c'est moi qui le repoussais.
Bref, en moins d'une semaine il est passé d'un extrême à l'autre, donc excusez-moi si je suis confuse dans mes explications, moi-même je ne comprends pas grand chose...
Je rejoins Fred dans ce qu'il dit. Je rajouterai simplement de continuer votre chemin l'un et l'autre de chaque côté, pendant quelque temps, et si vous désirez tous les deux recommencer votre histoire, elle sera fatalement différente et qui sait d'autant plus forte ou alors elle se transformera en Amitié.fred63970 a écrit :Je ne pense pas que ce soit possible juste après une rupture de se remettre ensemble. Tu as besoin de dépasser cet état de manque, de reprendre le contrôle, de te reconstruire seule. Si une fois l'équilibre rétablis tu souhaites toujours te remettre avec lui alors revois le.
Alors il n'y a pas de règles je pense mais le seul conseil que j'ai à te donner c'est de reprendre le contrôle, de ne pas être trop dépendante!!
Je vais répondre à ce qui est en rouge...je viens de subir une rupture et il a fait une croix en quelques jours sur une relation de 2 ans. le pire c'est que 15 jours avant de me l'annoncer on fêtait son anniversaire au resto avec des amis et qu'il a voulu me baiser (je ne peux employer un autre mot) et ce ma tin là (lendemain du resto) j'ai refusé je ne sais trop pourquoi...et 15 jours après il m'annonçait que c'était fini...alors tu vois les hommes sont capable de te sauter aujourd'hui pour te dire le contraire le lendemain et de faire une croix sur une relation de plusieurs années aussi vite que de claquer des doigts...10 jours après me l'avoir annoncé il se vantait sur un forum en avoir une autre, abordage réussi qu'il disait...Loxinside a écrit :
Je ne sais pas... c'est ce que je me suis dit. Effectivement il était avec une nana, mais quand il a vu que ça me faisait souffrir, il l'a immédiatement quittée en me disant qu'il ne voulait pas me perdre et que j'avais toute la place dans son coeur.
Je l'ai aussi invité à me dire la vérité si jamais il ne m'aimait plus, que j'avais le droit de savoir et de me relever. Or il dit toujours m'aimer...
Donc je ne sais pas quoi penser. Je me rends compte qu'il me dit exactement ce que je lui ai dit quand je l'ai quitté, donc peut-être qu'il cherche à se "venger". Je sais que je lui ai fait énormément de mal et que quand je l'ai quitté c'est lui qui était dans ma situation.
Mais honnêtement j'ai vraiment du mal à me dire qu'il a fait une croix sur plus de trois ans de relation en 4 mois à peine, surtout qu'il y a deux semaines encore c'est lui qui venait vers moi. Il s'éloigne depuis qu'on a eu de violentes disputes cette semaine...
Et puis il est encore jaloux, alors je ne comprends pas...
Il y a aussi le fait que venant de terminer ses études, il cherche du travail et n'est de ce fait, plus dans la même ville que moi parce qu'il est rentré chez ses parents en attendant de trouver un emploi. Donc on ne peut pas se voir facilement. Peut-être que ça joue...
Je pense que je vais essayer d'être moins pressante, de ne pas lui mettre trop de pression, et on verra bien s'il revient. je crois que je n'ai pas le choix.
EDIT: il continuait à m'écrire pendant qu'il était avec sa copine... voulait toujours m'embrasser quand on se voyait, etc. et c'est moi qui le repoussais.
Bref, en moins d'une semaine il est passé d'un extrême à l'autre, donc excusez-moi si je suis confuse dans mes explications, moi-même je ne comprends pas grand chose...
Je ne pense pas qu'il ai lâché sa copine pour toi, ça ne marchait pas point barre, disons que de continuer a t'écrire, a te dire ce que tu voulais entendre lui permettait de te garder sous le coude au cas ou.
Désolée

fred63970 a écrit :Je ne pense pas que ce soit possible juste après une rupture de se remettre ensemble. Tu as besoin de dépasser cet état de manque, de reprendre le contrôle, de te reconstruire seule. Si une fois l'équilibre rétablis tu souhaites toujours te remettre avec lui alors revois le. Un de mes frères est parti à la naissance de son premier enfant, son amie a encaissé, n'a pas essayé de le retenir mais ne lui a pas fermé la porte et 6 mois plus tard ils se sont remis ensemble sur de nouvelles bases. Un ami aussi avait eu une relation amoureuse qui avait cassé, son amie de l'époquei s'était même mariée et lui multipliait les conquêtes, le mariage de son ex n'a pas tenu, ils se sont recroisés des années plus tard, se sont mariés et ont eu deux enfants et vivent ensemble. Alors il n'y a pas de règles je pense mais le seul conseil que j'ai à te donner c'est de reprendre le contrôle, de ne pas être trop dépendante!!

Je vais répondre à ce qui est en rouge...je viens de subir une rupture et il a fait une croix en quelques jours sur une relation de 2 ans. le pire c'est que 15 jours avant de me l'annoncer on fêtait son anniversaire au resto avec des amis et qu'il a voulu me baiser (je ne peux employer un autre mot) et ce ma tin là (lendemain du resto) j'ai refusé je ne sais trop pourquoi...et 15 jours après il m'annonçait que c'était fini...alors tu vois les hommes sont capable de te sauter aujourd'hui pour te dire le contraire le lendemain et de faire une croix sur une relation de plusieurs années aussi vite que de claquer des doigts...10 jours après me l'avoir annoncé il se vantait sur un forum en avoir une autre, abordage réussi qu'il disait...ma-marmotte a écrit :
Je ne pense pas qu'il ai lâché sa copine pour toi, ça ne marchait pas point barre, disons que de continuer a t'écrire, a te dire ce que tu voulais entendre lui permettait de te garder sous le coude au cas ou.
Désolée

Ce n'est pas que l'apanache des hommes, certaines femmes ont également cette attitude. Dans ces cas-là, je dis "balle au centre, égalité pour tous".
Mais, je comprends ta souffrance et combien cela doit t'être difficile à vivre.
Sauvageonne, qui malgré tout, espère encore en la nature humaine.
Désolée pour le h.s., j'éditerai si Lox le désire.
Ce n'est pas que l'apanache des hommes, certaines femmes ont également cette attitude. Dans ces cas-là, je dis "balle au centre, égalité pour tous".Sauvageonne a écrit : Je vais répondre à ce qui est en rouge...je viens de subir une rupture et il a fait une croix en quelques jours sur une relation de 2 ans. le pire c'est que 15 jours avant de me l'annoncer on fêtait son anniversaire au resto avec des amis et qu'il a voulu me baiser (je ne peux employer un autre mot) et ce ma tin là (lendemain du resto) j'ai refusé je ne sais trop pourquoi...et 15 jours après il m'annonçait que c'était fini...alors tu vois les hommes sont capable de te sauter aujourd'hui pour te dire le contraire le lendemain et de faire une croix sur une relation de plusieurs années aussi vite que de claquer des doigts...10 jours après me l'avoir annoncé il se vantait sur un forum en avoir une autre, abordage réussi qu'il disait...
Désolée
Mais, je comprends ta souffrance et combien cela doit t'être difficile à vivre.
Sauvageonne, qui malgré tout, espère encore en la nature humaine.
Désolée pour le h.s., j'éditerai si Lox le désire.[/quote]
Ce n'est pas ce que je voulais dire, c'était surtout pour lui donner un exemple

TKT je ne souffre plus, je me suis faite une raison très vite après d'autres découvertes pas très agréable...aujourd'hui je vis...
Oula... c'est moi qui l'ait quitté et qui essayais de mettre de la distance entre nous, donc clairement il ne cherchait pas à me garder sous le coude puisque je lui disais clairement qu'on ne devait plus s'écrire aussi souvent, etc. On peut presque dire que c'est moi qui faisait ça en continuant malgré tout à entretenir des relations avec luima-marmotte a écrit :

Pour sa copine, clairement, il n'aurait pas fait sa vie avec. Mais si je n'étais pas intervenue il ne l'aurait toute fois pas quittée maintenant. D'ailleurs elle m'en veut beaucoup... mais je m'en balance de cette fille!
Mais merci de ton témoignage, je verrai bien comment ça va évoluer avec le temps...
J'avais bien compris Ma, je me suis juste laissée emporter par mes sentiments. Je n'aurais pas dû.ma-marmotte a écrit : Ce n'est pas ce que je voulais dire, c'était surtout pour lui donner un exemple![]()
TKT je ne souffre plus, je me suis faite une raison très vite après d'autres découvertes pas très agréable...aujourd'hui je vis...

C'est le plus important : que tu puisses tourner la page le plus rapidement possible.

Non, non tu en as le droit, rien de graveSauvageonne a écrit :
J'avais bien compris Ma, je me suis juste laissée emporter par mes sentiments. Je n'aurais pas dû.![]()
C'est le plus important : que tu puisses tourner la page le plus rapidement possible.

Il me semble qu'il se nourrit de ta souffrance. Tant que tu doutes ou que tu réponds à ses messages, ou tout simplement tu es présente, il exciste.
Quand tu l'as quitté, son sentiment était de n'être plus une personne importante à tes yeux.
Maintenant qu'il sait que tu "souffres" de ne pas être avec lui, de nouveau il reprend vie. C'est pour cela qui ne veut pas décider de revenir avec toi. Il exciste à travers ta souffrance. Il a peur de ne plus être quelqu'un si vous êtes à nouveau ensemble.
Quand tu l'as quitté, son sentiment était de n'être plus une personne importante à tes yeux.
Maintenant qu'il sait que tu "souffres" de ne pas être avec lui, de nouveau il reprend vie. C'est pour cela qui ne veut pas décider de revenir avec toi. Il exciste à travers ta souffrance. Il a peur de ne plus être quelqu'un si vous êtes à nouveau ensemble.
Je ne comprends pas tout, pourquoi aurait-il peur de ne plus être quelqu'un si on se remet ensemble? Quand on était ensemble je lui donnais beaucoup d'importance dans ma vie, et réciproquement.Eclipses a écrit :Il me semble qu'il se nourrit de ta souffrance. Tant que tu doutes ou que tu réponds à ses messages, ou tout simplement tu es présente, il exciste.
Mais sinon je vois ce que tu veux dire, il a besoin de constater qu'il est quelqu'un pour moi, que malgré ma décision de le quitter je n'ai pas su faire un trait sur lui comme ça, et je peux le comprendre... peut-être aussi qu'il ne veut pas que tout soit trop facile, que je sois la princesse qui décide de tout...
EDIT: hier j'ai pris sur moi pour ne pas lui écrire de la journée, alors que depuis quelques jours je ne peux pas m'en empêcher. C'est finalement lui qui m'a appelée le soir.
Donc, ai-je raison de lui laisser de l'air et de lui donner envie de revenir par lui-même sans pression? Je crois que oui...
Ma grand mère disait (comme toutes les grands-mères^^) qu'on ne recolle pas les pots cassés. A ce jour, je ne connais pas un couple chez qui la reconstruction de la relation a fonctionné.Loxinside a écrit : Selon vous, peut-on revivre une histoire d'amour avec un ex?
Par contre, j'en connais pas mal qui se cassent la gueule à répétition (on se sépare et on se remet ensemble et on se sépare encore pour se remettre ensemble et etc...) et pour qui c'est un mode de vie, une sorte d'équilibre...dans un déséquilibre.
Perso, quand c'est fini, c'est fini. Pas de temps à perdre à essayer de réparer de l'irréparable.

Tu l'as quitté tout de même. Si j'ai bien compris, tu l'as fait sans trop de raisons. Alors de ce fait, lui n'en sait pas plus et donc se remet en question. Dans ce cadre il peut se dire qu'il n'a pas été grand chose à tes yeux.Loxinside a écrit : Je ne comprends pas tout, pourquoi aurait-il peur de ne plus être quelqu'un si on se remet ensemble? Quand on était ensemble je lui donnais beaucoup d'importance dans ma vie, et réciproquement.
-
- Administrateur
- A remercié : 3624 times
- A été remercié : 4743 times
Je sais pas trop où tu en es Pat, mais pour parler de l'après, parler de l'avant pourra peut-être nous aider à te réconforter/t'aider un peu.. 

Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Merci bikette.Bikette a écrit :Je sais pas trop où tu en es Pat, mais pour parler de l'après, parler de l'avant pourra peut-être nous aider à te réconforter/t'aider un peu..
Ben voilà, j'ai commencé la nouvelle année par une rupture en mode hardcore. Mais je sais que c'est pour un nouveau départ, d'ailleurs j'ai repris les études, je me (re)prends en main, etc...
J'étais avec ma copine( fiancée) depuis 3 ans, quand elle ne m'a pas laissé d'autre choix que de partir (en me faisant jeter comme une malpropre quand même).
Je l'avais rencontrée en clinique, et on s'était installées ensemble chez elle à notre sortie commune. C'était pas si mal, franchement, on a vécu de bons moments, je l'aimais vraiment... Mais elle a sa (ses) pathologie, ses travers (drogue, alcool), qui sont revenus en force vers la fin de notre relation. Dégradation rapide et problèmes exponentiels, j'ai dû entendre des choses très dures (mais je sais que c'est faux et je ne me reproche rien).
Breeef tout ça s'est fini par une main courante contre elle pour menaces, et j'ai dû abandonner notre nouvel appartement (nous étions colocataires sur le bail donc) pour me réfugier chez mon père, chez qui je suis depuis le début de l'année. J'ai fini par résilier mon bail, mais en m'asseyant sur la caution de 500 euros que j'avais payée avec un chèque à mon nom, dont je sais qu'ils seront débités de mon compte un jour où l'autre.
Enfin voilà, un vrai cauchemar ces dernières semaines de vie commune, et une rupture vraiment horrible, surtout que mes ruptures précédentes se sont toujours passées cordialement (je suis restée amie avec tous et toutes mes ex).
Voilà, j'ai extrêmement bien réagi juste après, en réglant les détails administratifs etc, puis je me suis effondrée un peu chez mon père, puis là je m'occupe là journée, mais le pire c'est toujours la nuit...
J'espère ne rien avoir dit de trop choquant, c'est juste ce qu'il s'est passé, et encore je n'ai pas détaillé des masses.
Merci de m'avoir permis de m'exprimer et de revenir sur cette période dont je n'ai pas vraiment parlé jusqu'à présent.

Pourtant je me souviens que tu étais partie du "violet" en "échange" du sevrage de ses travers comme tu les appelles, je la pensais enfin bien posée..
Comment tu te sens mainteannt, tu remontes la pente ?
Mais tu as un bon regard sur tout ça, tu n'as rien à te reprocher
Tu n'as rien ni dit de mal/de choquant ici, tu peux dire/exprimer ce que tu veux
-
- Administrateur
Purée de purée, en effet, ça s'est mal terminé..Patron a écrit :
Merci bikette.
Ben voilà,

Pourtant je me souviens que tu étais partie du "violet" en "échange" du sevrage de ses travers comme tu les appelles, je la pensais enfin bien posée..

Tu n'as rien ni dit de mal/de choquant ici, tu peux dire/exprimer ce que tu veux

Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Oui mais nous n'avons pas tenu et c'était mieux comme ça je pense. De toute façon... bof quoi.Bikette a écrit :
Purée de purée, en effet, ça s'est mal terminé..
Maintenant en apparence ça va mais la solitude me pèse bien. Je le ressens bien le soir en me couchant et la nuit dans mes rêves et comme je dors mal.
J'espère bien rencontrer quelqu'un de bien, de gentil et qui m'aimera comme je l'aimerai.
Mais c'est vrai que niveau apparence déjà je rebute, donc IRL c'est difficile, surtout que je suis en retrait social (mais j'y travaille aussi).
-
- Administrateur
Je sais que c'est dur le soir, je suis passée par là aussi y a quelques années, mais avec le temps, ça s'estompe.
"En apparence, je rebute", nan mais n'importe quoi
Mais j'aime beaucoup lire que tu travailles sur "ça" et plein de choses
"En apparence, je rebute", nan mais n'importe quoi

Mais j'aime beaucoup lire que tu travailles sur "ça" et plein de choses

Bah écoute, on va pas se mentir, quand une personne fait 120kg, ça fait pas le même effet qu'un gabarit "standard".
Habillée ça passe encore mais bon, le maquillage social viré, c'est plus trop ça.
Mais ouais, je trace ma route, et je laisse sur le bas-côté ceux qui voudraient me freiner.
Habillée ça passe encore mais bon, le maquillage social viré, c'est plus trop ça.
Mais ouais, je trace ma route, et je laisse sur le bas-côté ceux qui voudraient me freiner.
Ce que j'ai retenu des histoires & ruptures de ma vie c'est que le couple c'est le sado-masochisme appliqué à la relation sociale et la rupture en constitue l'apothéose.
Et donc ouais, tu traces ta route, tu as raison.
Purée que j'aime te lire comme ça
-
- Administrateur
Ce n'est pas le "même effet" (mon dieu que je n'aime pas cette formulation ! )mais ça n'a jamais empêché personne de trouver chaussure à son pied.Patron a écrit :Bah écoute, on va pas se mentir, quand une personne fait 120kg, ça fait pas le même effet qu'un gabarit "standard".

Intéressante observation...obasT a écrit :Ce que j'ai retenu des histoires & ruptures de ma vie c'est que le couple c'est le sado-masochisme appliqué à la relation sociale et la rupture en constitue l'apothéose.
Ouep, moi aussi je m'aimeBikette a écrit : Ce n'est pas le "même effet" (mon dieu que je n'aime pas cette formulation ! )mais ça n'a jamais empêché personne de trouver chaussure à son pied.