Sensations a écrit :LTDSM, je pense que mon gamin va finir par me ruiner avec ses livres
Après avoir dévoré la saga Harry Potter au complet en moins de 4 mois (à 9 ans!) et les avoir lu et relu a les connaitre presque par coeur, il attaque les désastreuses aventures des orphelins baudelaire en 13 tomes... Il en a déjà lu 2 en une semaine
Et ne me parlez pas de bibliothèque ou de CDI, le truc qui lui plait c'est de les avoir à lui, pour pouvoir les lire plusieurs fois
Il va me ruiner je vous dit

Moi je le comprends : j'ai tellement de livres que mes deux bibliothèques sont pleines à craquer et que je sais plus où en mettre... Pour autant, je garde encore précieusement mes jolis livres qui datent de la maternelle et de la primaire (les écoles des loisirs qu'on recevait à l'école et tout ^^') même si concrètement je ne les relis pas franchement mais j'aurais l'impression de me couper un bras quoi
D'ailleurs, je suis tellement maniaque de mes bouquins que j'angoisse toujours de les prêter (sauf à des amis vraiment proches) parce que j'ai toujours peur qu'on me les rende cornés ou pire qu'on me les rende pas...
Je me suis fait tirer mes trois premiers tommes d'
Harry Potter comme ça entre autre et je pense de plus en plus à me les racheter pour me relire la saga après mes concours parce que je crois encore que c'est ce qui me raccroche le plus à mes années primaires/collèges...
(Blood. qui, à ce propos, a attendu plusieurs heures devant la fnac quand les deux derniers sont sortis en France que minuit sonne pour enfin passer une nuit blanche à littéralement les engloutir

)
Et pour ce qui est de la bibliothèque, c'est un moindre mal tu sais : moi il m'est arrivé un certain nombre de fois (et il m'arrive encore) d'acheter des bouquins juste parce qu'on me les avais prêtés, que je les avais lu à la bibliothèque, qu'on m'en avait parlé... Le seul intérêt c'est que t'achètes que des bouquins que t'es sûre d'aimer quoi mais t'en achètes tout autant si ce n'est plus