comme il a trop raison

Personnellement, (et ça n'engage que moi ^^) je te répondrai que le principe n'est pas que tout soit égal (comme l'intensité, le temps donné, l'attention apportée...) comme cela est expliqué d'ailleurs dans l'article.hornet a écrit :je donne un avis, mais cela n'engage que moi ...
on ne peut aimer sincèrement qu'une personne à la fois ... quand je parle d'aimer "sincèrement" c'est dans le sens de penser à cette personne pour tous les évènements de la vie, la protéger, la chérir, penser à son avenir en intégrant cette personne qu'on aime à tous les niveaux, toutes les décisions ne peuvent se prendre qu'en incluant cette personne qu'on aime... c'est ce que moi j'appelle "une personne qui ne peut manquer à ma vie"
il est à mon avis impossible d'accorder un tel même amour à plusieurs personnes en même temps
il est possible d'aimer sa femme , ses enfants , ses parents... mais ce sont des amours différents
mais aimer d'un même amour plusieurs personnes et prétendre leur accorder la même intensité d'amour, je pense qu'on se leurre nous même si nous voulons nous en convaincre que cela est possible...
mais je le répète, cela n'engage que moi
une chose m'interpelle dans ce qui est appelé le polyamour ... par ce principe , tu décris qu'avec le polyamour, on peut aimer 2 ou plusieurs personnes en meme temps ... mais comment ferais tu pour prendre une décision, définir la suite des évènements de ta vie en prenant en compte des avis contraires des toutes ces personnes aimées... tu seras obligée de prendre une décision ne tenant compte que de certains avis d'une de ces personnes et laissant de coté les autres personnes ...Patron a écrit : Personnellement, (et ça n'engage que moi ^^) je te répondrai que le principe n'est pas que tout soit égal (comme l'intensité, le temps donné, l'attention apportée...) comme cela est expliqué d'ailleurs dans l'article.
Juste que oui, il est possible d'aimer (apprécier, s'inquiéter pour, avoir envie de donner à...) plus d'une personne. Et ceci très sincèrement.
Donc entre ton gamin et son frère/sa soeur, il y en a un que tu n'aimes pas autant qu'il le faudrait ? ^^hornet a écrit :
une chose m'interpelle dans ce qui est appelé le polyamour ... par ce principe , tu décris qu'avec le polyamour, on peut aimer 2 ou plusieurs personnes en meme temps ... mais comment ferais tu pour prendre une décision, définir la suite des évènements de ta vie en prenant en compte des avis contraires des toutes ces personnes aimées... tu seras obligée de prendre une décision ne tenant compte que de certains avis d'une de ces personnes et laissant de coté les autres personnes ...
donc il y a quelque part une importance différente entre les personnes aimées... et lorsqu'il y a une différentiation, pour moi on ne peut appeler cela aimer sincèrement 2 personnes ou plusieurs personnes...
pour ce soir, je vais avoir tout mon tempsPatron a écrit :
Donc entre ton gamin et son frère/sa soeur, il y en a un que tu n'aimes pas autant qu'il le faudrait ? ^^
Je ne comprends pas bien de quelle problématique tu parles. Toujours est-il que oui, on peut être "casé" aux yeux de la société, donc en couple, installé avec quelqu'un dans le même appart, l'aimer... après, si on a un coup de coeur (jolie expression) pour quelqu'un, concrètement si tout est ok avec le partner, rien ne nous empêchera de donner de l'amour à cette autre personne, toujours aussi sincèrement que pour le partner "officiel". Je vois tellement pas où est le problème, vu qu'on ne peut pas quantifier réellement l'amour (quand on aime, on n'compte pas ♪), que je comprends mal ce qui t'interpelle.
SI tu es motivé pour développer ton questionnement avec un exemple concret, j'y répondrai avec plaisir si je peux bien sûr ^^
waouh ... franchement, je respecte ta façon d'aimer et j'admire ta force pour prendre sur toi d'accepter une telle décisionPatron a écrit :Y'a pas de priorité. Chacun vit comme il l'entend, et tout le monde respecte les décisions des autres...
Ma "chérie", que j'aime énormément et sincèrement, aime une femme par exemple, et compte aller la retrouver en... amérique du sud.
Sur le coup de l'annonce, ça m'a fait un choc, bien sûr. Et je dis pas que je serai pas un peu en vrac quand elle partira. Mais j'accepte, c'est sa vie, ses choix, sa voie, et ce n'est pas la mienne donc je ne la suivrai pas.
Et si nos chemins se recroisent plus tard, j'en serai heureuse.
C'est comme ça que j'aime, pour ma partce qui ne veut pas dire que mon amour est faux ou pas comme il faut ^^
c'est juste ma façon d'être, ma philosophie de vie.
je te parle d'etre courageuse d'accepter la décision de ton "amie" de façon presque "sereine" je trouvePatron a écrit :Ah bon ? Je me trouve pas courageuse...![]()
Juste... jsuis comme ça quoi
A quoi ça me servirait de me mettre dans tous mes états ^^hornet a écrit :
je te parle d'etre courageuse d'accepter la décision de ton "amie" de façon presque "sereine" je trouve
c'est toute une philosophie de viePatron a écrit : A quoi ça me servirait de me mettre dans tous mes états ^^
Que je m'affole ou pas, elle partira de toute façon, donc bon, la question ne se pose pas pour moi. Y'a déjà assez de cons dehors qui font grimper ma tension artérielle, je vais pas me ruiner la santé toute seule
La vie continue...
Wooki a écrit :alors voilà .... une matière à réflexion ......... mon grand père est en fin de vie .......... aujourd'hui je suis allé le voir pour la 2ème fois depuis qu'il est à l'hopital en soins intensifs .........
il est faible mais a encore des moments de lucidité ... il veut rejoindre ma grand mère qui est partie il y a 3 ans .... il me le dit souvent .... il me l'a redit lors de mes deux dernières visites ...
il râle pour avoir un verre de vin ou boire un whisky .........
alors voyez vous .......... j'étais assis à côté de lui aujourd'hui ........ seul dans cette chambre d' hôpital je lui tenais la main ... je sais qu'il a envie de partir ....... j'ai regardé tous ces appareils à côté de lui ...........
je le pense sincèrement ............ aujourd'hui j'aurais du venir avec une bouteille, boire un dernier verre avec lui, lui dire merci , lui dire que je l'aime et l'aider à partir, débrancher ces foutus appareils et le laisser rejoindre celle qu'il a toujours aimé ............
Ten a écrit :
Quand ma grand-mère (paternelle) était sur la fin, ma mère (donc sa belle-fille) la faisait tirer qq barres sur sa cigarette et lui donnait les fruits qu'elle voulait.
Ma grand-mère lui disait qu'elle allait bientôt partir et donc elle avait droit à se faire plaisir jusqu'au bout désormais.
Courage Wooki