Au comptoir des envies

Parler de sexualité en toute liberté et avec ouverture d'esprit.
lorme

Re: Au comptoir des envies

Message par lorme »

c'est vrai ce que tu dis Kireseth, de toute façon la perfection n'existe pas.
D'ailleurs, un jour couple qui demandait à Freud (si si lui même) ce qu'il fallait pour être de bons parents, il leur a répondu, "quoi que vous fassiez vous vous tromperez".
Donc oui on fait tous des erreurs en tant que parents, après il faut être capable de le reconnaître et de se remettre en question ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
Puis ensuite il y a des cas plus extrèmes, la maltraitance, ou simplement une personne qui ne s'en occupe pas du tout...
Biquette
Administrateur
A remercié : 3687 times
A été remercié : 4820 times

Message par Biquette »

Freak a écrit :Si j'peux ajouter mon grain de sel au débat sur la garde d'enfants...
Je suis pour la garde par le père si c'est étudié d'abord. Le mien a toujours cherché la moindre excuse pour essayer de me récupérer, au point de pourrir la vie de ma mère. Donc je pense qu'il faut voir si le père est assez 'mature" pour supporter l'éloignement, s'il est en mesure de bien s'occuper du môme, etc...
Pourquoi remet-on en cause la capacité du père à bien s'occuper des enfants ? C'est un truc que j'ai du mal à percevoir, pourquoi le père serait "moins bon" que la mère dans l'éducation ? On serait dans les années 50-60, je dis pas, mais là, en 2013..
"Fin j'sais pas :bicho:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Message par Supprimé »

Bonjour :sleep:
lorme

Message par lorme »

Bikette a écrit : Pourquoi remet-on en cause la capacité du père à bien s'occuper des enfants ? C'est un truc que j'ai du mal à percevoir, pourquoi le père serait "moins bon" que la mère dans l'éducation ? On serait dans les années 50-60, je dis pas, mais là, en 2013..
ben oui y a des pères capables, je pense en faire partie, d'autres non c'est certain, mais il en est de même des mères...
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Smum a écrit :Bonjour :sleep:
:barbidule: :barbidule:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

lorme a écrit :
ben oui y a des pères capables, je pense en faire partie, d'autres non c'est certain, mais il en est de même des mères...
:jap: :jap: :jap:
Supprimé

Message par Supprimé »

Dpolar a écrit :tu sous entend que le mieux pour l'enfant c'est d’être avec sa mère :o
Je sous-entend que c'est mieux pour l'enfant de vivre de manière fixe avec l'un ou l'autre des parents. Le sexe de celui qui a la garde, on s'en branle. Ce qu'il faut, c'est une certaine stabilité, donc que le gamin ne soit pas transbahuté de l'un à l'autre toutes les semaines. Ça fait un peu boîte postale qui se refourgue alternativement le paquet quoi. :bicho:

@Volup' : Totalement d'accord avec tes propos. :jap:
Supprimé

Message par Supprimé »

Bikette a écrit : :barbidule: :barbidule:
Je me suis levée, j'ai emmené mes momes au bus et retour sous la couette pour un réveil câlin :o
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Smum a écrit :
Je me suis levée, j'ai emmené mes momes au bus et retour sous la couette pour un réveil câlin :o
Haannn :emu:
Supprimé

Message par Supprimé »

Bikette a écrit : Haannn :emu:
Pis je lui ai préparé un ptit dej à deux le temps qu'il prenne sa douche :ange:
slux

Message par slux »

c'est classe! :love: Le chanceux!
Supprimé

Message par Supprimé »

slux a écrit :c'est classe! :love: Le chanceux!
Je voulais juste profiter d'un moment qu'on a enfin tous les deux .... sans enfants ... même si c'était qu'une heure et demi :jap:
slux

Message par slux »

tu as bien raison et c'est tout à ton honneur!...avec les enfants,ces moments deviennent de plus en plus rares.
Ca va être ma requête du we....un p'tit dèj préparé(parce que l'impro,j'y crois pas) .....................rien que pour moi!(mais je crois que je vais me casser les dents! :o )
Dpolar
Intarissable
A remercié : 3934 times
A été remercié : 1441 times

Message par Dpolar »

:hello: salut la dedans
L'amour est une illusion que je ne connais pas

calinours nichonphile
Supprimé

Message par Supprimé »

:cokin: Dp
Supprimé

Message par Supprimé »

Emily a écrit : Je sous-entend que c'est mieux pour l'enfant de vivre de manière fixe avec l'un ou l'autre des parents. Le sexe de celui qui a la garde, on s'en branle. Ce qu'il faut, c'est une certaine stabilité, donc que le gamin ne soit pas transbahuté de l'un à l'autre toutes les semaines. Ça fait un peu boîte postale qui se refourgue alternativement le paquet quoi. :bicho:

@Volup' : Totalement d'accord avec tes propos. :jap:
:jap:

Salut DP :hi:
Dpolar
Intarissable
A remercié : 3934 times
A été remercié : 1441 times

Message par Dpolar »

:hello: les filles :bik:
L'amour est une illusion que je ne connais pas

calinours nichonphile
Supprimé

Message par Supprimé »

Bikette a écrit : Pourquoi remet-on en cause la capacité du père à bien s'occuper des enfants ? C'est un truc que j'ai du mal à percevoir, pourquoi le père serait "moins bon" que la mère dans l'éducation ? On serait dans les années 50-60, je dis pas, mais là, en 2013..
Parce que mon père avait l'air d'un père normal jusqu'au jour ou il m'a plus vu. Il a mis ma dépression et mon anorexie sur le dos de ma mère, au point de toujours chercher la moindre excuse pour essayer de la trainer devant le juge et de me récupérer.
Je préfèrerais qu'il y aie des tests psychologiques, pour les deux parents, pour éviter à l'autre parent et au gamin de vivre ce genre de chose. ça fait énormément de mal.
Supprimé

Message par Supprimé »

Ben moi pour l'expérience que j'en ai , une fois les parents divorcés, ou séparés, le père n'en a plus rien à cirer de ses mômes ( si garde 1 we /2 et la moitié des vacs ) , il ne s'en occupe réellement que le moment où il les a. Et encore , en imposant souvent sa nouvelle nana ... :bicho:

Fin bref .... C'est mon expérience et mon vécu par rapport à çà :jap: Je ne dis pas que c'est toujours pareil ou que c'est comme çà dans la majorité des cas ....
Mais faut être un minimum réaliste, beaucoup se déchargent bien trop facilement de leur responsabilité après coup :bicho:
Supprimé

Message par Supprimé »

Bon , mes enfants sont à l'école , la petite va aller se coucher .... à moi l'aprem :wee:
lorme

Message par lorme »

Et oui beaucoup de pères ont cette faculté de se déresponsabiliser, mais heureusement pas tous
cLEg7

Message par cLEg7 »

lorme a écrit : si tu as un fonctionnement différent de l'autre parent

c'est là l'erreur de la majorité des gens. Sous prétexte de divorce, séparation, garde alternée, ils s'imaginent que chacun chez soi fait ce qu'il veut. C'est un manque de maturité et de responsabilité.

C'est pas parce qu'on ne vit pas ensemble et sous le même toit qu'on n'élève pas le même enfant, ensemble. Je suis séparée de mon ex depuis que mon fils a 2 ans et demi, nous sommes en garde alternée, et nous avons mis en place, pas toujours facilement mais néanmoins, les mêmes règles. Les mêmes heures de coucher, les mêmes exigences scolaires, un partage du travail, un suivi des punitions, nous en parlons, toujours. Ca demande parfois des discussions intenses, des mises au point mais ça doit se faire.

Parce que le geste le plus important que DOIT, et j'insiste sur le doit, faire un parent, c'est mettre une bonne fois pour toute de côté son ressentiment d'ex-conjoint pour ne laisser plus place qu'au parent quand il s'agit de l'éducation de son enfant.

Transbahuter le gamin en laissant croire que chez maman c'est comme ça et chez papa autrement, et ça ne regarde ni l'un ni l'autre, c'est une forme d'égoïsme crade, c'est ça qui ruine l'équilibre de l'enfant et sa stabilité.

Et non, ça n'est pas tous les jours facile de devoir m'adapter à des règles qui ne me viendraient pas naturellement. Mais j'ai fait ce choix d'avoir un enfant AVEC quelqu'un, j'assume.
lorme

Message par lorme »

Kireseth a écrit :

c'est là l'erreur de la majorité des gens. Sous prétexte de divorce, séparation, garde alternée, ils s'imaginent que chacun chez soi fait ce qu'il veut. C'est un manque de maturité et de responsabilité.

C'est pas parce qu'on ne vit pas ensemble et sous le même toit qu'on n'élève pas le même enfant, ensemble. Je suis séparée de mon ex depuis que mon fils a 2 ans et demi, nous sommes en garde alternée, et nous avons mis en place, pas toujours facilement mais néanmoins, les mêmes règles. Les mêmes heures de coucher, les mêmes exigences scolaires, un partage du travail, un suivi des punitions, nous en parlons, toujours. Ca demande parfois des discussions intenses, des mises au point mais ça doit se faire.

Parce que le geste le plus important que DOIT, et j'insiste sur le doit, faire un parent, c'est mettre une bonne fois pour toute de côté son ressentiment d'ex-conjoint pour ne laisser plus place qu'au parent quand il s'agit de l'éducation de son enfant.

Transbahuter le gamin en laissant croire que chez maman c'est comme ça et chez papa autrement, et ça ne regarde ni l'un ni l'autre, c'est une forme d'égoïsme crade, c'est ça qui ruine l'équilibre de l'enfant et sa stabilité.

Et non, ça n'est pas tous les jours facile de devoir m'adapter à des règles qui ne me viendraient pas naturellement. Mais j'ai fait ce choix d'avoir un enfant AVEC quelqu'un, j'assume.
Ce que tu dis là encore est vrai mais demande que les DEUX soient d'accord pour que ça fonctionne.... et quand t'en as un deux deux qui se fiche des conséquences de ses actes sur les enfants et ne vit que sur ses ressentiments justement ben c'est plus possible
Moi j'ai quitté mon ex justement à cause de son comportement avec les enfants et être d'accord sur leur éducation n'était pas possible, d'autant plus qu'à la base elle est elle même pas d'accord avec elle même sur l'éducation, enfin la non-éducation, qu'elle donne aux enfants
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Freak a écrit :
Parce que mon père avait l'air d'un père normal jusqu'au jour ou il m'a plus vu. Il a mis ma dépression et mon anorexie sur le dos de ma mère, au point de toujours chercher la moindre excuse pour essayer de la trainer devant le juge et de me récupérer.
Je préfèrerais qu'il y aie des tests psychologiques, pour les deux parents, pour éviter à l'autre parent et au gamin de vivre ce genre de chose. ça fait énormément de mal.
Oui, c'est un cas particulier et c'est malheureux.
Est-ce que c'est lui qui t'a dit "c'est de la faute de ta mère si tu es dépressif et anorexique ?"
Peut-être qu'il te voulait réellement avec lui, pas juste pour emmerder ta mère aussi.. J'sais pas hein, je dis ça, mais je ne connais pas ton histoire :jap:

Mais malgré tout, et de manière générale, le fait de dénigrer constamment les pères, je ne trouve pas ça juste non plus.
Quand je vois Lorme qui a(vait) tout de son côté pour obtenir la garde, il a fallu qu'il se batte comme un dément pendant plus de deux ans pour avoir ses enfants, ben merde quoi
cLEg7

Message par cLEg7 »

lorme a écrit :
Ce que tu dis là encore est vrai mais demande que les DEUX soient d'accord pour que ça fonctionne.... et quand t'en as un deux deux qui se fiche des conséquences de ses actes sur les enfants et ne vit que sur ses ressentiments justement ben c'est plus possible
Moi j'ai quitté mon ex justement à cause de son comportement avec les enfants et être d'accord sur leur éducation n'était pas possible, d'autant plus qu'à la base elle est elle même pas d'accord avec elle même sur l'éducation, enfin la non-éducation, qu'elle donne aux enfants
on est bien d'accord. Mais combien se réfugient derrière cette excuse là sans faire le moindre effort pour aller à la rencontre de l'autre et discuter? Bien trop...
lorme

Message par lorme »

Kireseth a écrit :
on est bien d'accord. Mais combien se réfugient derrière cette excuse là sans faire le moindre effort pour aller à la rencontre de l'autre et discuter? Bien trop...
Oui il y'en a, et de toute façon il faut être tourné vers l'enfant et son bien-être avant tout, tous les parents ne le sont pas et certain sont d'abord tournés sur eux même
Supprimé

Message par Supprimé »

Bikette a écrit :
Oui, c'est un cas particulier et c'est malheureux.
Est-ce que c'est lui qui t'a dit "c'est de la faute de ta mère si tu es dépressif et anorexique ?"
Peut-être qu'il te voulait réellement avec lui, pas juste pour emmerder ta mère aussi.. J'sais pas hein, je dis ça, mais je ne connais pas ton histoire :jap:

Mais malgré tout, et de manière générale, le fait de dénigrer constamment les pères, je ne trouve pas ça juste non plus.
Quand je vois Lorme qui a(vait) tout de son côté pour obtenir la garde, il a fallu qu'il se batte comme un dément pendant plus de deux ans pour avoir ses enfants, ben merde quoi
Il me l'a dit, oui, ainsi qu'à elle. Je m'en souviendrai. "Je suis sur que c'est à cause d'elle que t'es comme ça." à cause de ma mère? Elle qui m'a emmené voir des tas de psys pour tenter d'en trouver un avec qui ça passe, qui m'a aidé à supporter mon anorexie, qui m'a toujours accompagné. Pendant que lui me foutait des tartes pour que j'arrête de pleurer. Donc forcément, j'ai du mal avec le concept du père... :sweat:
lorme

Message par lorme »

Freak a écrit :
Il me l'a dit, oui, ainsi qu'à elle. Je m'en souviendrai. "Je suis sur que c'est à cause d'elle que t'es comme ça." à cause de ma mère? Elle qui m'a emmené voir des tas de psys pour tenter d'en trouver un avec qui ça passe, qui m'a aidé à supporter mon anorexie, qui m'a toujours accompagné. Pendant que lui me foutait des tartes pour que j'arrête de pleurer. Donc forcément, j'ai du mal avec le concept du père... :sweat:
Oui ca se comprend, ben vois le comme un géniteur, regarde ses erreurs pour ne pas les reproduire, ne pas les prendre pour toi surtout, je sais ça ne remplacera pas les manques...
Supprimé

Message par Supprimé »

Je risque pas de faire des erreurs avec mes enfants vu que j'en aurai pas :lol:
lorme

Message par lorme »

Freak a écrit :Je risque pas de faire des erreurs avec mes enfants vu que j'en aurai pas :lol:
c'est un choix ?
Supprimé

Message par Supprimé »

J'ai pas d'utérus dans les fesses et mon homme non plus. ;)
lorme

Message par lorme »

Freak a écrit :J'ai pas d'utérus dans les fesses et mon homme non plus. ;)
lol ok je comprends :D
Supprimé

Message par Supprimé »

:lol:
lorme

Message par lorme »

:lol:
Freak a écrit ::lol:
le principal est que tu sois heureux dans ta vie maintenant :)
Supprimé

Message par Supprimé »

J'ai pas à me plaindre. Je suis H24 avec mon ours :d
Et je le fais chier la nuit. Tout va bien :lol:
lorme

Message par lorme »

Freak a écrit :J'ai pas à me plaindre. Je suis H24 avec mon ours :d
Et je le fais chier la nuit. Tout va bien :lol:
loool
t'es sur que t'as pas un utérus ????? :court: :court: :court: :court:
Supprimé

Message par Supprimé »

Ben j'ai fouillé, dans le doute, mais j'ai rien trouvé, sauf un vieux plug égaré :bicho:
Supprimé

Message par Supprimé »

Freak a écrit :Ben j'ai fouillé, dans le doute, mais j'ai rien trouvé, sauf un vieux plug égaré :bicho:
t'avais pas réussi à le ressortir ? :ouch: :lol:
lorme

Message par lorme »

Freak a écrit :Ben j'ai fouillé, dans le doute, mais j'ai rien trouvé, sauf un vieux plug égaré :bicho:
a des fois à la cave on retrouve des trucs dont on savait plus qu'ils existaient :D
Supprimé

Message par Supprimé »

Smum a écrit :
t'avais pas réussi à le ressortir ? :ouch: :lol:
J'étais bourré :bicho: :lol:
Répondre