Au comptoir des envies

Parler de sexualité en toute liberté et avec ouverture d'esprit.
Biquette
Administrateur
A remercié : 3687 times
A été remercié : 4820 times

Re: Au comptoir des envies

Message par Biquette »

lorme a écrit :
Et c'est quoi le livre ? :D
"L'Heritage" tome 4 d'Eragon
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Message par Supprimé »

LtDSM je me sens nauséeuse, pas bien faut que je ramène une intérim encore à l'école .... et ensuite je vais me coucher :sweat: après avoir couché le bébé
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Freak a écrit :
ça m'était pas arrivé depuis longtemps...
Ben justement... je m'en rappelle pas... :modo:
Ah, c'est ça qui te frustre alors, le fait de ne pas t'en rappeler :bik:
Dpolar a écrit :je donnerai ma tirelire
à celui qui pourra me dire
comment draguer bikette
qu'elle arrive sous ma couette
:bik:

:court: :court: :court: :court:

sa m'ai venu en ecoutant embrasse moi idiot :lol:

:court: :court: je cours encore un peu histoire de mettre de la distance avec flop :court: :court: :bik:
:lol: :lol: :lol: :lol:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Smum a écrit :LtDSM je me sens nauséeuse, pas bien faut que je ramène une intérim encore à l'école .... et ensuite je vais me coucher :sweat: après avoir couché le bébé
Ne te rends pas malade ;)
:bbrekin:
Supprimé

Message par Supprimé »

Bikette a écrit : Ne te rends pas malade ;)
Je somatise ;)

Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Ben oui, j'ai bien compris, c'est pour ça que je te dis de ne pas te rendre malade :aime:
lorme

Message par lorme »

Bikette a écrit : "L'Heritage" tome 4 d'Eragon
ok :)
j'en susi resté au tome 1 lol j'ai bien aimé cela dit mais j'ai jamais continué
Supprimé

Message par Supprimé »

Bikette a écrit :Ben oui, j'ai bien compris, c'est pour ça que je te dis de ne pas te rendre malade :aime:
;) :sweat:
LVb6gO3

Message par LVb6gO3 »

:quichou: bonjour ici, reste 1 jour de boulot, et après 14 jours de vacance :cecyls: :hourra: :wee:
Supprimé

Message par Supprimé »

:moonie:
Supprimé

Message par Supprimé »

Je ne bosse qu'à 9h45 demain , Mr ne travaille pas... donc je ramène les enfants au bus, je vais acheter une banette et hop je retourne me coucher dès que je rentre et ensuite piti dej à deux :wee:
Supprimé

Message par Supprimé »

Smum ton commentaire dans "le voisin du dessus" m'a fait hurler de rire :ptdr:
Supprimé

Message par Supprimé »

Freak a écrit :Smum ton commentaire dans "le voisin du dessus" m'a fait hurler de rire :ptdr:
:bik: :mum:
Dpolar
Intarissable
A remercié : 3934 times
A été remercié : 1441 times

Message par Dpolar »

je suis en week end :wee: :wee: :boing:
L'amour est une illusion que je ne connais pas

calinours nichonphile
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Demain à 15h30 pour moi le w-e :boing:

Mais il ne sera pas reposant, la route à faire pour mon chevreau et mes beaux-parents arrivent :hornet:
Dpolar
Intarissable

Message par Dpolar »

a ben c'est sur :o
pas de repos pour toi.

au faite tu en pense quoi tu debat des garde d'enfant et tout sa qui se pass en se moment toi?

calinours nichonphile
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Le débat sur les gardes d'enfants ? C'était aux informations ?
Dpolar
Intarissable

Message par Dpolar »

Bikette a écrit :Le débat sur les gardes d'enfants ? C'était aux informations ?
oui avec el pere qui c'eati enfermer dasn sa grue ils en ont reparler.

calinours nichonphile
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Aaaaahhh, ben j'y étais pas moi, tu me parles de gardes d'enfant et je suis nounou alors bon !! ;)

J'en pense un peu comme l'a dit la ministre, faut pas dire que ce sont "tout le temps les mères qui ont la garde", faut voir le ratio avec la part des pères demandant la garde..
Dpolar
Intarissable

Message par Dpolar »

mouais faut voir le radio il y a deja plus de garde alterné qu'avant.

calinours nichonphile
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Ben d'après ce que j'ai lu,vu et entendu, sur 100% de divorce, seulement à peine 30% des demdandes de garde pour les enfants sont faits par les papas alors.. :bicho:

En même temps, je ne suis pas pour la garde alternée, je pense que c'est plus "perturbant" pour l'enfant, mais ça ne reste que mon avis évidemment :jap:
Supprimé

Message par Supprimé »

Bikette a écrit :Ben d'après ce que j'ai lu,vu et entendu, sur 100% de divorce, seulement à peine 30% des demdandes de garde pour les enfants sont faits par les papas alors.. :bicho:

En même temps, je ne suis pas pour la garde alternée, je pense que c'est plus "perturbant" pour l'enfant, mais ça ne reste que mon avis évidemment :jap:
J'suis du même avis. Surtout quand les paternels manifestent à coup de gueuleries sur les grues alors qu'ils habitent à 50 bornes du gamin, de son logement et de son bahut. :bicho:
Dpolar
Intarissable

Message par Dpolar »

Emily a écrit : J'suis du même avis. Surtout quand les paternels manifestent à coup de gueuleries sur les grues alors qu'ils habitent à 50 bornes du gamin, de son logement et de son bahut. :bicho:
je m'attarde pas sur se cas en particulier. :o
je parlais en general.

calinours nichonphile
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Bah, même si les paretns habitent à 5km l'un de l'autre, pour le gosse, c'est pas stable, pas forcément les mêmes règles, les mêmes habitudes etc
Bref, pour moi, la garde alternée, c'est pas une bonne idée, même si en même temps, je comprends le manque que doivent ressentir le parent et l'enfant qui ne se voient qu'un w-e tous les 15 jours et la moitié des vacances scolaires
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Nenuit :tchao:
Supprimé

Message par Supprimé »

Tout comme Bikette.
Certaines mesures qui feront sans doute le malheur du gamin en comblant le père ... Et vice-versa. C'est une question compliquée, qui est à mon avis plutôt dictée par des considérations affectives qu'une vraie prise de conscience des conséquences pour l'enfant, qui ne seront pas toujours positives pour cause de changements de vie répétés, de modifications qui peuvent être à long terme déstabilisants. Bien que je conçoive que les pères souhaiteraient être davantage présents dans le quotidien de leurs enfants en cas de divorce (ce qui est humainement logique), j'crois que les progénitures n'ont pas à pâtir de la fin du couple de leurs parents. :bicho:
Dpolar
Intarissable

Message par Dpolar »

tu sous entend que le mieux pour l'enfant c'est d’être avec sa mère :o
et sa reste a voir que la garde partager c'est pas mieux.

C'est comme le fait que les test ADN sont illégaux en France surtout en cas de divorce sa ferais trop d'égalité homme femme sa. :o

calinours nichonphile
Supprimé

Message par Supprimé »

moi qui vit au quotidien les deux situations : garde alternée d'un côté
et droit de visite sans droit d'hébergement de l'autre

Bilan perso de la garde alternée : en un mot " valise "...ça me fait penser aux gens du voyage...Toujours prêt à partir...
Je ne pense pas que ce soit bénéfique ni pour l'enfant ni pour nous parents...( même si les intéressés prétendent haut et fort le contraire )
Il y a toujours des oublis ou ci ou là et la proximité fait que l'autre parent se rend disponible à l'enfant même si ce n'est pas sa semaine.

Bilan perso d'un droit de visite sans droit d'hébergement : on est bien d'accord que la sécurité avant tout...Cependant devoir gérer 24 h sur 24h sauf 14 heures dans le mois...
Disons que je trouve cela injuste de faire des enfants à deux et qu'un seul doit assumer pour deux.
Cependant ce qui me saute aux yeux, c'est le lien qui disparaît entre papa et enfants, au point où les enfants sont exclus de tout évènement concernant le père.

Donc pour moi, le mieux, c'est que l'enfant puisse bénéficier de ses deux parents ensembles, ceci dit on ne peut élever des enfants dans un climat de conflits. Donc la séparation est plus raisonnable et au final, une garde traditionnelle, 1 week-end entier tous les 15 jours et la moitié des vacances, ce serait le rêve !!!

Je pense qu'un papa peut vraiment s'impliquer dans la vie de ses enfants...de manière complètement différente cependant avec complicité.

La vision de mon ex-conjoint est : Comme j'ai la garde, il n'a plus à s'occuper des enfants et il n'assume que ses heures de visites ( et encore j'ai dû me battre ).

La vision de mon mari est : tout doit être équitable des deux côtés, hors de question de changer.

Entre pas du tout et trop, il doit bien y avoir un juste milieu...pour l'instant c'est moi qui suit au milieu de deux pères complètement différents :bik:
lorme

Message par lorme »

Bjour à tous d'une part :)

Pour le débat sur la garde..

La garde alternée j'ai connu ça, et avec du recul je pense en effet que c'est pas top pour les enfants, si tu as un fonctionnement différent de l'autre parent, tu passes ta semaine à remettre les choses en place pour que les enfants se refassent à ton fonctionnement, et quand c'est ok ils repartent de l'autre côté... donc oui c'est déstabilisant, ils ne sont pas fixés et sans arrêt ballottés, et d'ailleurs il semble que les juges aussi commencent à en revenir...

Après garde père ou mère... ben ça dépend des cas je dirais... faudrait voir au cas par cas et gardant à l'esprit l’intérêt de l'enfant et pas le côté propriétaire égoïste qui pense qu'il doit avoir son ou ses enfants parce qu'ils sont à lui (ou elle hein) ...

Moi je suis père et j'ai la garde de mes enfants, j'ai mis deux ans à l'obtenir dans une procédure compliquée fatigante, mais j'avais de bonnes raisons de la demander et la preuve je l'ai obtenue ..
Supprimé

Message par Supprimé »

Bonjour Lorme :moonie:
lorme

Message par lorme »

Voluptueuse a écrit :Bonjour Lorme :moonie:
:wee:
Supprimé

Message par Supprimé »

Comment vas-tu ?
lorme

Message par lorme »

eh ben ca va et toi ?
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Salut ceux que j'ai pas vu :meuh:
Supprimé

Message par Supprimé »

Si j'peux ajouter mon grain de sel au débat sur la garde d'enfants...
Je suis pour la garde par le père si c'est étudié d'abord. Le mien a toujours cherché la moindre excuse pour essayer de me récupérer, au point de pourrir la vie de ma mère. Donc je pense qu'il faut voir si le père est assez 'mature" pour supporter l'éloignement, s'il est en mesure de bien s'occuper du môme, etc...
Supprimé

Message par Supprimé »

lorme a écrit :eh ben ca va et toi ?
bien aussi merci ;)
Bikette a écrit :Salut ceux que j'ai pas vu :meuh:
:nini:
lorme

Message par lorme »

Freak a écrit :Si j'peux ajouter mon grain de sel au débat sur la garde d'enfants...
Je suis pour la garde par le père si c'est étudié d'abord. Le mien a toujours cherché la moindre excuse pour essayer de me récupérer, au point de pourrir la vie de ma mère. Donc je pense qu'il faut voir si le père est assez 'mature" pour supporter l'éloignement, s'il est en mesure de bien s'occuper du môme, etc...
quelque part il faudrait faire une réelle enquête dans chaque cas pour voir si la mère ou le père est apte à éduquer
lorme

Message par lorme »

Bikette a écrit :Salut ceux que j'ai pas vu :meuh:
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
Supprimé

Message par Supprimé »

lorme a écrit :
quelque part il faudrait faire une réelle enquête dans chaque cas pour voir si la mère ou le père est apte à éduquer
:jap:
cLEg7

Message par cLEg7 »

la question qui tue c'est comment savoir si quelqu'un est apte à éduquer? Sur quels critères? Si on ne prend que les critères "fiables" c'est à dire financiers par exemple, on laisse de côté bien des composantes du problème... Quand à évaluer la maturité d'un parent : on n'EST pas parent, on le devient, on grandit, on change dans sa pratique de parent, avec le premier enfant, puis aussi avec les suivants, on passe son temps à s'adapter... Comment évaluer ça, ce potentiel à devenir un bon parent avec le temps??? C'est pas évaluable. Alors peut-être que ton père Freak n'était pas très "mûr" dans sa façon de te "réclamer", mais s'il avait eu gain de cause, qui te dit qu'il n'aurait pas pu devenir un bon père, simplement en étant confronté au fait de l'être autrement que juste sur le papier?

Et accessoirement : tous les parents font des erreurs. Tous. Ca aussi c'est évaluable?

Nan, ce côté "éduquons les parents" c'est encore un défaut terriblement ancré de nos sociétés modernes : on déresponsabilise un peu plus, on infantilise, on veut éduquer en permanence tout et tout le monde pour éviter le moindre écueil.

Ca n'existe pas une vie parfaite, sans heurts sans problèmes. C'est même limite nocif, quand il n'y a jamais de problèmes dans la vie : on ne s'y confronte pas et quand on finit par en avoir un on ne sait pas gérer.
Répondre