La génération qu'on a actuellement est issue pour beaucoup de poussins oui, mais là on s'est calmés
On ira pas au delà de dix individus, on va même baisser la pop à terme ^^
Dernière modification par L'Ecureuil le 19 juillet 2020, 16:35, modifié 1 fois.
Nutz pour les intimes.
"Je ne suis qu'un modeste écureuil vivant dans son habitat naturel."
Ah chouette poulailler dis donc ! Combien as-tu de poules @Greenforest ? Et même question qu'à @Mr_Gma , vous faites des poussins ? Vous consommez vos poules ?
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Actuellement les propriétaires de notre future maison (on croise encore les doigts) en ont plus d'une trentaine, donc la plupart des dépendances sont utilisées par elles, et elles sont vachement en liberté dans le terrain. Si on en prend j'aimerais qu'elles soient aussi libres mais j'aimerais avoir pas mal de place pour les légumes et fruits, j'aimerais bien atteindre une quasi indépendance alimentaire au niveau des légumes, et je veux que le chien ai encore de l'espace pour courir partout Donc ça se réfléchi, et ça ne sera pas dans un premier temps. En tout cas ce sera des poules pondeuses de réforme
Le chien aucun risque, on lui dit non une fois et il n'y retournera pas. C'est le chien parfait
Pour les poules oui c'est autre chose Et faudra que je m'informe beaucoup, je n'y connais rien, je suis une citadine Je sais juste que je ne veux pas d'animaux enfermés
Et oui, c'est pas si con qu'on le croit une poule ! Les miennes (que j'ai données y a 15 jours) venaient en courant quand je les appelais, comme des chiens
Et quand c'est ma petite qui leur donnait à manger à la main, je disais "doucement, c'est Al qui donne !" et elle becquetait doucement
On en reprendra 2 à la rentrée
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Dpolar a écrit : ↑12 août 2020, 21:56 Ellpondais plsu assez tes poule bikette?
Largement pour nous si, mais cette année, on avait personne pour s'en occuper pendant notre absence et comme au départ on devait les abattre pour les manger et qu'on a pas pu à cause du confinement, j'ai préféré les donner, en plus c'était une personne bien qui les a prises Elles auront une belle vie !
Biquette a écrit : ↑13 septembre 2020, 09:34
Bon, Cocotte et Kokotte ne sont pas traumatisées d'avoir changé d'habitation, on est allé les chercher hier matin, on a déjà un oeuf ce matin
De ce que j'ai compris tu n'élèves que des poules. Maman avait des pintades et mamma mia que c'est bon!
Oui, juste deux, plus pour le "fun" qu'autre chose et pour ma fille aussi, elle attrape vers de terre et limace à la main pour leur donner, ça l'amuse et surtout elle adore aller chercher les oeufs le matin, on croirait que c'est Pâques tous les jours
Ah oui, une bonne pintade de ferme, ça doit être autre chose aussi
avec deux poules, oui, je me doute bien que c'est pour le fun pas pour l'élevage!
n'empêche que ça vous crée la même contrainte de disponibilité que si vous en aviez davantage.
Je confirme qu'une pintade élevée et cuite par ma Maman c'était ....
nico859 a écrit : ↑27 octobre 2020, 12:39
Bonjour à tous... On trouve de tout sur ce forum !
J'ai quelques volailles ... Araucana, Hambourg pailleté argenté, poule d'Alsace, Pékin gris perle, phoenix, canard de Barbarie, cane de Pékin, pintades, et oies normandes.
oh la la une vraie basse cour, j'adore !!!!! tu aurais des photos à nous montrer ?
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.