Indécise a écrit :Petit historique
Du côté du Québec, l’expression « ma blonde » signifie ma copine, ma petite-amie, ma femme… Les hommes de là-bas se seraient alors mis a raconter des blagues sur leurs femmes en employant ce terme de « blondes ». Les étrangers, et particulièrement les européens, ayant repris et colporté ses blagues n’auraient alors pas saisi le véritable sens du mot en l’utilisant à sa définition stricte (la couleur de cheveux) et sans tenir compte de l’expression Québecquoise.
Les fameuses blagues visant les blondes que nous connaissons tous, ne seraient en fait que des blagues sexistes visant à rigoler entre hommes
ben, perso ça me dérange pas, j'raconte aussi des blagues sexistes, dans un sens ou dans l'autre, si elles sont drôles j'en rigole.
Je vois pas le problème du tout. Perso, je ne ramène jamais la blague, conçue comme telle, c'est à dire jeu de mots ou scénario conçu uniquement pour faire rire, à une quelconque réalité... D'ailleurs, les meilleures blagues racistes, sur les juifs ou les arabes, ne sont elles pas racontées directement par des humoristes juifs ou maghrébins? (je pense à Michel Boujenah, ou Smaïn, par exemple)
Ya pas de quoi fouetter un Pada, hein? A condition de garder du recul et de l'autodérision.